Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Banque Fédérale de Mézénas

+2
Marine Debuchy
Admin Mézénas
6 participants

Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Banque Fédérale de Mézénas

Message  Admin Mézénas Mar 21 Mar 2017 - 15:13

Banque Fédérale de Mézénas Bfm1010


La Banque Fédérale de Mézénas est une banque publique. Elle est la seule à avoir la capacité de battre monnaie et détient donc le pouvoir de création monétaire.

Elle peut prêter de l'argent aux autres banques mézènes, publiques ou privées.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Admin Mézénas Lun 1 Mai 2017 - 10:57



Communiqué de la Banque Fédérale de Mézénas.


Vu le dernier rapport du Conseil Économique et Social, la Banque Fédérale a décidé de prêter à l'État à des taux d'intérêts faibles et de lui permettre, lors de son premier emprunt, d'étaler la durée du remboursement.

Les prêts à l'État se feront au taux de 3%. Le premier emprunt sera remboursé par mensualités et exceptionnellement, ces mensualités pourront être égales à 2% du montant total emprunté.

En revanche, afin de juguler l'inflation, les prêts aux banques se feront à un taux de 5% et le montant de chaque mensualité remboursée ne pourra être inférieur à 5% du montant total emprunté. Nous recommandons en outre aux banques de ne pas prêter à un taux inférieur à 8% pour les entreprises et à 10% pour les particuliers.


Léna Séborova, Gouverneure de la Banque Fédérale,
Banque Fédérale de Mézénas 12178810


Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Admin Mézénas Lun 1 Mai 2017 - 15:09



Communiqué de la Banque Fédérale de Mézénas.


La Banque Fédérale vient de créer 160,000 M$.

60,000 M$ ont été prêtés à la Banque de Crédit Mézène, au taux de 5%. Le remboursement se fera en 20 mensualités de 3,000 M$, les intérêts étant remboursés lors des deux premiers remboursements. Le tout premier remboursement se fera le 1er juillet 2017 et le dernier le 1er février 2019.

100,000 M$ ont été prêtés à la commune de Kaïtaïn, au taux de 5%. Le remboursement se fera en 20 mensualités de 5,000 M$, les intérêts étant remboursés lors des deux premiers remboursements. Le tout premier remboursement se fera le 1er juillet 2017 et le dernier le 1er février 2019.


Léna Séborova, Gouverneure de la Banque Fédérale,
Banque Fédérale de Mézénas 12178810


Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Marine Debuchy Mar 2 Mai 2017 - 21:32

Voyga souhaite obtenir un prêt pour l'achat de son siège et de quoi démarrer la production.
Marine Debuchy
Marine Debuchy

Messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Paul Pathyne Mar 2 Mai 2017 - 22:37

Banque Fédérale de Mézénas Femme_10


L'employée :
Et là, le mec, il se dégonfle pas ! Y m'dit, "Ah, mais non, je suis désolé, c'est pas à moi de payer, c'est chacun son tour." Non, mais sérieux, il se croyait où, le mec ? Plus jamais je sortirai avec un Pryan... Ouais... ouais, tout à fait... Ouais, dis, attends, quitte pas, j'ai une nana au comptoir.

Oui, Madame, c'est pour quoi ? Un prêt pour une entreprise ? Vous faites erreur, madame, ici c'est la Fed, on ne prête qu'à l'État. Faut aller à la Banque de Crédit Mézène, c'est à droite à 500 mètres en sortant. Bonne journée !

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Admin Mézénas Dim 14 Mai 2017 - 18:59



Communiqué de la Banque Fédérale de Mézénas.


La Banque Fédérale vient de créer 300,000 M$.

Cet argent a été prêté à l'État, au taux de 3%. Le remboursement se fera en 30 mensualités de 10,000 M$, les intérêts étant remboursés lors des deux premiers remboursements. Le tout premier remboursement se fera le 1er juillet 2017 et le dernier le 1er décembre 2019.


Léna Séborova, Gouverneure de la Banque Fédérale,
Banque Fédérale de Mézénas 12178810


Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Admin Mézénas Ven 16 Juin 2017 - 14:02



Communiqué de la Banque Fédérale de Mézénas.


La Banque Fédérale vient de créer 450,000 M$.

500,000 M$ ont été prêté à l'État, au taux de 4%. Le remboursement se fera en 25 mensualités de 20,000 M$, les intérêts étant remboursés lors des deux premiers remboursements. Le tout premier remboursement se fera le 1er août 2017 et le dernier le 1er août 2019.


Léna Séborova, Gouverneure de la Banque Fédérale,
Banque Fédérale de Mézénas 12178810


Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Diplomatie Francovare Sam 17 Juin 2017 - 18:49

Léna Séborova venait de recevoir une invitation pour le Forum Economique Micromondial.
De la meme manière les dirigeants de la guilde des transports étaient invités mais on ne connaissait pas leur nom, ils avaient toujours été discret.
Tout économiste ou entrepreneur pouvait aussi participer.

Banque Fédérale de Mézénas 2e-forum-527d548
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Diplomatie Francovare Ven 28 Juin 2019 - 17:41

Thierry Ousmane, haut-fonctionnaire à la BCF avait demandé un rendez vous chez un dirigeant de la BFM pour discuter de lutte contre la fraude fiscale. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Shaddam IV Ven 28 Juin 2019 - 23:04

Banque Fédérale de Mézénas Portra10


La nomination de Bruyff von Klakhaus à la tête de la Fed, en remplacement de Lenà Seborovà, était passée totalement inaperçue. Cela faisait pourtant plus d'un an qu'il occupait ce poste.

Il fut averti qu'un haut-fonctionnaire de la BCF, un certain Thierry Ousmane, souhaitait le rencontrer pour évoquer la lutte contre la fraude fiscale. Cela le surprit, bien sûr, sachant que les relations avec le voisin francovar avaient été rompues très récemment. Klakhaus était curieux de savoir comment deux pays qui n'avaient plus de relations diplomatiques pouvaient lutter ensemble contre la fraude fiscale.

Il reçut le Francovar dans une salle de réunion et après les salutations d'usage, il lui demanda d'en dire plus sur les raisons de sa visite.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Diplomatie Francovare Sam 29 Juin 2019 - 0:48

Thierry Ousmane :

- "Monsieur von Klakhaus, je voudrais savoir si Mézénas serait opposé à la réouverture symbolique de nos relations économiques sur EcoMicro non pas pour relancer le commerce mais uniquement dans un but de pouvoir chacun avoir accès aux données économiques de l'autre pays ce qui serait utile pour des raisons statistiques tout comme pour la lutte de la fraude fiscale.
Nous pouvons en effet envisager que certaines personnes mal intentionnées profiteraient que nos pays ne se reconnaissent pas pour frauder via un pays avec lequel nous avons des relations communes (Skotinos, Krassland, LED, les exemples ne manquent pas). Imaginez par exemple qu'un entrepreneur mézéne place son argent en Francovie via le Krassland ce serait dangereux.
Pour éviter cela je vous propose d'ouvrir symboliquement nos relations tout en interdisant le commerce."
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Shaddam IV Sam 29 Juin 2019 - 7:22

Le Gouverneur de la Fed fut assez surpris de la demande du Francovar.


Bruyff von Klakhaus : Monsieur Ousmane, le gouvernement mézène a rompu toutes les relations que nous avions avec votre pays il y a environ 3 semaines et vous savez pour quelles raisons il a fait cela. Si je vous permettais d'avoir accès aux données économiques des États Fédérés, non seulement cela me coûterait ma place, mais en plus, je crois que je pourrais être poursuivi pour trahison et intelligence avec l'ennemi, et j'exagère à peine en disant cela.

Vous avez fait tout ce chemin pour rien, je ne peux pas répondre favorablement à votre requête.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  alphonso Marinelli Lun 20 Avr 2020 - 16:42

Marinelli arriva à la Fed comme le lui avait indiqué la ministre, l'attaché-case attaché à sa main comme il se devait. Marinelli ne connaissait pas ce pays, mais ce qu'il en avait vu l'incitait à être très prudent.

Bonjour, Alphonso Marinelli, je viens de la part de Madame Isabelle Mérieu, je souhaiterai rencontrer Monsieur Bruyff von Klakhaus, il doit être en principe au courant de ma venue.
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Shaddam IV Lun 20 Avr 2020 - 16:52

Banque Fédérale de Mézénas Portra10


Bruyff von Klakhaus : Ah, cette chère Isabelle, une femme tout à fait délicieuse ! Elle m'a en effet prévenu de votre arrivée, elle m'a dit aussi que vous aviez des choses fort intéressantes dans cette valise ! Venez avec moi, allons dans ce bureau !

Bien, voyons voir (il commence à compter). Parfait, il y en a pour 50,000 P£, ce qui fait donc... (il sort sa calculatrice), 50,000 M$ tout rond !

Je vous ouvre un compte, le nom de votre entreprise, s'il vous plait ?
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  alphonso Marinelli Lun 20 Avr 2020 - 17:33

Le nom, ce sera Marinelli Motors Mézénas, tout comme il existe Marinelli Motors UTO et bientôt Marinelli Motors Krassland (Actuellement GM).

Je suis heureux de pouvoir faire affaire avec vous et votre pays. Auriez vous quelques conseils à me donner ?
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Shaddam IV Lun 20 Avr 2020 - 18:05

Bruyff von Klakhaus : Voilà, le compte a été ouvert et 50,000 M$ ont été déposés. Un conseil ? Hmm, je dirais que votre entreprise doit se doter d'une unité de production au plus vite si vous voulez produire à partir du mois prochain !

À Mézénas, nous avons 4 entreprises du BTP, Dorbasse BTP et Les Maçons du Dorbasse appartiennent au Baron van Dorrenn, la COMEZCO appartient à la C.H.O.M. et Batikos Mézénas appartient à l'entreprise skotinecque Batikos. À vous de faire jouer la concurrence et d'obtenir le meilleur prix !

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  alphonso Marinelli Lun 20 Avr 2020 - 18:15

Merci à vous, monsieur Von Klakhaus, vous ne seriez pas originaire du Krassland des fois ?
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Shaddam IV Lun 20 Avr 2020 - 18:24

Bruyff von Klakhaus : On ne peut rien vous cacher !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Shaddam IV Ven 18 Sep 2020 - 7:23



Communiqué de la Banque Fédérale de Mézénas.


La Banque Fédérale vient de prêter 20,000 M$ à la BCM, la Banque de Crédit Mézène, au taux de 0%.

Le prêt sera remboursé à partir du 1er octobre 2020, en 20 mensualités de 1,000 M$, le dernier remboursement ayant lieu le 1er mai 2022.


Bruyff von Klakhaus, Gouverneur de la Banque Fédérale,
Banque Fédérale de Mézénas Bruyff11

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Banque Fédérale de Mézénas Empty Re: Banque Fédérale de Mézénas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum