Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bureau du Ministre de l'économie

+8
Kouadio Moutawa
alphonso Marinelli
defortia
Diplomatie Piréenne
Max Morton
William Grayfall
Matthias Renlow
Lukas Twyman
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Bureau du Ministre de l'économie

Message  Lukas Twyman Dim 3 Déc 2017 - 17:04

Lukas toqua à la porte et entra.
Lukas : Bonjour Lucas. Je vais être franc : ton travail n'est pas encore à la hauteur du poste de Ministre. Je vais surement te destituer et je voudrais que ce soit... cordial.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Lukas Twyman Dim 3 Déc 2017 - 22:09

ll le secoua TRES vivement.
Lukas : OH VOUS ! Vous savez que je déteste les paresseux ? Donc pas de loi des finances, pas de maintient.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Matthias Renlow Dim 3 Déc 2017 - 22:48

Monsieur ! Lucas est mort de Flemingyte.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Lukas Twyman Dim 3 Déc 2017 - 22:55

Lukas : Oh ! Mais appelez les secours !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Lun 4 Déc 2017 - 18:00

Grayfall arriva au ministère de l'économie. Un ministère qu'il avait bien connu pour l'avoir longtemps occupé, il se sentait un peu à la maison, revenir s'occuper de quelques affaires allait lui faire du bien. A son arrivée Grayfall ressenti une bien curieuse sensation. en général le ministère de l'économie fourmillait de différents services et de fonctionnaires qui s'affairaient. Là il n'en était rien. Le ministère était vide, personne pour l'accueillir, ni à l'accueil, ni dans les différents secrétariats et autres services de directions du ministère.

Venant tout juste d'être nommé il se dit surement que la nouvelle administration avait pris une journée pour faire la transition, curieuse façon de procédé tout de même.

Grayfall ne se démonta pas et arriva dans le bureau du ministre, son bureau. Il ouvrit la porte et il n'en cru pas ses yeux :

Bureau du Ministre de l'économie Mort-de-fatigue-au-bureau

Il y avait un type mort dans son bureau, quelques mouches avaient pris position dans le bureau et une faible odeur de cette chose commençait à se faire ressentir.

-Les blaireaux, quelle bande de blaireaux ! ils ont laissé un mec mort dans mon bureau. Pas étonnant que tout le monde se soit cassé pensa t-il. Il déplaça la main de ce qui semblait être son prédécesseur pour accéder au téléphone. Il appela l'hopital de Zantavia.
-Oui Allo, ici le ministère de l'économie j'ai un colis à destination de votre morgue, je suis dans le bureau du ministre et il y a le corps d'un bonhomme à récupérer. Faites vite j'ai du boulot, merci à vous .

Grayfall, alla dans le frigo qu'il avait fait installer en son temps, il restait encore quelques canettes de binouzes, il en prit une et s'assis sur le siège qui faisait face au cadavre. Il prit quelques gorgées.
-Je ne sais pas qui vous étiez mais santé ! Enfin façon de parler...

Grayfall termina sa canette en se disant qu'il fallait qu'il arrête de boire ces canettes de binouze infame, en faisant la loi de finance il faudrait sans doute laisser à son ministère des crédits pour acheter quelques stocks de Bitesque de Duvalon. Quand on est ministre on doit boire et avec du style.

En attendant il ne savait trop que faire, il appela une entreprise de nettoyage, son boulot commencerait demain sans doute. En attendant il ne pouvait rien faire ici il se dirigea au palais de la présidence pour prendre part au conseil des ministres.

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Lukas Twyman Sam 16 Déc 2017 - 1:58

Lukas : Willy, tu peux virer 20.000 à Valdisky en échange de monnaies ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Sam 16 Déc 2017 - 9:35

Les fonds ont bien été envoyé sur la banque de Valdisky en palmyr.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Lukas Twyman Dim 31 Déc 2017 - 18:57

Twyman : Hey Willy Smile J'ai vu que des locaux d'une entreprise d'état (Établissement publique de Zantavia) étaient en vente. J'aimerai bien les louer pour le PLP, qu'en dis tu ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Dim 31 Déc 2017 - 19:05

Grayfall était attendu à la Pyramide il se dépêcha de clore ce dossier. Monsieur le président pas de problème, vous êtes le chef. Cette entreprise est en effet une agence immobilière, je vais les mettre en location de suite.
Vu leur valeur le N° 6, Rue des Pêcheurs sera à 140 palmyrs par mois et le n°10 Quartier International à 150 palmyrs. Cependant vous devriez acheter, louer est une perte d'argent. Mais à vous de voir.

Grayfall trouvait le président bien familier, il est vrai qu'il venait de gagner les élections, mais il pourrait s'abstenir de l'appeler "Willy" dans son bureau devant ses collaborateurs, ce n'était pas la première fois Grayfall n'était pas amateur de telles familiarités entre des membres du gouvernement.

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Lukas Twyman Dim 31 Déc 2017 - 19:07

Twyman : Bien. Merci Willy, William, William Graygal ou M.Grayfall !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Dim 31 Déc 2017 - 19:08

Le président semblait avoir déja commencé à fêter le jour de l'an, il l'avait même appelé Graygal.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Lukas Twyman Dim 31 Déc 2017 - 19:09

Twyman : Merci encore, n'oublie pas d'intégrer les Scanthelois à la fête !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Dim 31 Déc 2017 - 19:11

Non merci monsieur, je file à la Pyramide avec mes militants, je ne veux pas faire la fête avec ceux qui essaient de voler nos jeux.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Dim 31 Déc 2017 - 19:17

Ahem...le N° 6, Rue des Pêcheurs sera à 140 palmyrs par mois (nom : Immeuble RDC) et le n°10 Quartier International à 150 palmyrs. (nom : RDC)
C'est déja cadeau monsieur le président Smile
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Dim 31 Déc 2017 - 19:21

Et l'immeuble 5A de 15 PP vaut 2850 palmyrs.
(15PPx190)
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Lun 15 Jan 2018 - 18:57

Durant son absence, Grayfall était resté en contact avec le pays. Il n'avait pas digéré certaines critiques sur les entreprises qui ne répondaient pas aux appels d'offres pourtant elles étaient fondées.
De nombreux appels d'offres étaient lancés, certains ne trouvait pas toujours preneur. Les entreprises d'état ont pourtant la responsabilité de répondre à ce type d'appel, d'être un soutien pour l'économie. Si les directeurs ne bossaient pas autant que le ministère reprenne la gestion directe de ses entreprises pour assurer le bon fonctionnement de l'économie.

Il faudrait prendre des mesures comme ne plus donner plusieurs entreprises à un nouveau citoyen, une seule et si les résultats sont là il pourrait postuler à d'autres entreprises.
Et surtout l'état devait faire le tour de ses entreprises, savoir ou en sont les directeurs.

Grayfall décida l'organisation d'une AG dans toutes les entreprises ou l'état détenait des actions. L'occasion de récupérer des dividendes et surtout de se pencher sur la gestion des entreprises de l'état pryan.
Il fallait préparer un communiqué pour informer les directeurs.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Jeu 25 Jan 2018 - 17:55

Dans son bureau Grayfall avait eu vent des discussions au parLEMent. Par sa faute Twyman avait embarqué De Fortia. Le fantispais avait conseillé à Twyman de défendre une ligne dure envers ceux qui ne payait pas les cotisations à la LEM. Mais ceux qui ne paient pas la cotisation sont déja pénalisés puisque ils ne reçoivent pas d'argent, il se demandait si le président allait dire oui à tout ce que De Fortia allait lui mettre sous le nez.
Grayfall se mordait les doigts de la présence de de Fortia qui insuflait une ligne contraire à celle proné par Grayfall et Duvalon. Il se demandait si au lieu de l'article 26 il ne valait mieux pas organiser un vote pour sortir de la LEM.


Mais il ne fallait pas se précipiter, il restait les discussions au parLEMent et il y serait toujours possible de faire bouger les lignes sur ce sujet.


En attendant resté à Prya, Grayfall devait s'occuper des entreprises publiques. un certain nombre n'avait pas répondu à son appel, il décida alors comme prévu dans son communiqué d'organiser une AG pour l'ensemble des entreprises qui n'avaient pas répondu. Des postes allaient bientôt être libéré.


Entouré de quelques fonctionnaires, il commença à éplucher les comptes des entreprises.

Bien messieurs, nous devons éplucher ces comptes, dégagez certains directeurs et remettre en selles les entreprises non performantes, commençons avec la liste des entreprises, elles sont au nombre de 6 :

Ambre, dirigée par Iris Folatour. Elle a été dirigée un temps par celle ci, puis est à l'abandon depuis le 14 décembre. Notons qu'il a des "trous dans les comptes" des sommes qui rentrent et qui sortent. De nouvelles histoires de comptes supprimés. Tout cela sans doute lié à l'affaire des hackers de la holding curlon. Il faudra peut-être légiférer à ce sujet. 
En conclusion Iris Folatour est renvoyé de la direction, de toute façon la province de Kaora va racheter l'entreprise, le sujet est donc clôt.

Copry, dirigée par Nug Goosfraba. Aucune activité depuis le 14 décembre, peu de résultats et les comptes ont été supprimés. Impossible de faire le suivi de l'entreprise, c'est inadmissible pour une entreprise publique. Vu les appels d'offres du moment elle ne peut rester inactive. Monsieur Goosfraba est donc renvoyé et la Copry pourr alancer une recherche pour un nouveau directeur.

Kita, dirigée par Lambert Dedlef, aucune activité depuis le 16 décembre. Peu de résultats. Le poste de monsieur Dedlef est donc libre.

PryaChine, dirigée par Lambert Dedlef, plus de nouvelles depuis le 15 décembre. Quelques résultats pourtant mais avec de tels stocks l'entreprise ne peut être laissée à l'abandon. Le poste de monsieur est libre aussi.

PryOutil, dirigée par iris Folatour, entreprise aussi inactive depuis le 14 décembre, un fort déficit en décembre suite à des transferts de fonds non traçable, encore lié à la holding Curlon. Des stocks pourtant conséquent qui ne permettent pas à l'entreprise de rester sans directeur. Le poste est donc libre là encore.

Zanbat, dirigée par monsieur Goosfraba, un autre compte supprimé le 14/12 et donc impossible de faire le suivi de l'entreprise. Un achat de stock (PE) le 3/01 mais directeur inactif malgré les appels d'offres en cours, cette situation n'est pas acceptable. Poste libéré.


Voila qui est fait, merci pour votre travail messieurs, espérons que nous trouverons des volontaires pour les entreprises. En particulier vu le BTP, avec leurs stocks ces entreprises ont tout pour réussir !
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Max Morton Lun 29 Jan 2018 - 9:17

Un courrier arriva au ministère,

Monsieur le ministre de l'économie William Grayfall,

Avec le vote de la nouvelle loi sur l’université, l'ensemble des activités d'enseignements et de recherche ont été rapatrié à Kaora, comme ce fut le cas à la création de l'université pryanne. Dès lors l'université peut se séparer d'une partie de ses locaux comme nous en avions discuté lors des discussions à l'assemblée. Je vous demande donc l'autorisation de procéder à la mise en vente des locaux de l'université de Zantavia à la Croix Verte.

La Croix Verte pourra alors créer un centre de veille sanitaire et l'université dégagera suffisamment de trésorerie pour lancer des projets de recherches.

Je reste à disposition pour toutes questions sur le sujet,

Cordialement,

Max Morton,
Recteur de l'université de Kaora
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Mar 30 Jan 2018 - 11:11

Monsieur le Recteur,

La direction de l'ancienne université de zantavia vous a été confié. Vous dirigez aussi la Croix Verte, je vous laisse le soin des démarches. Le ministère valide cette opération.

William Grayfall
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Diplomatie Piréenne Mar 30 Jan 2018 - 11:25

Monsieur Gray Fall,

L'entreprise Pirée Bat Souhaite s'établir dans votre pays afin de pouvoir répondre plus aisément aux appels d'offre de votre gouvernement. Pourriez vous s'il vous plait nous fournir les modalité pour une telle implantation ?
Le plus rapidement possible serait le mieux.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Mar 30 Jan 2018 - 11:29

Il vous suffit de remplir un formulaire de création comme c'est souvent fait ici, avec toutes les informations (actionnaires, directeurs, etc..):

https://sudmicromonde.forumactif.com/t1863-creation-d-entreprise

Ensuite, vous doter d'un outil de production, m'informer de sa capacité pour que je l'enregistre sur EcoMicro.
j'espère avoir été assez rapide dans ma réponse.

William Grayfall
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Diplomatie Piréenne Mar 30 Jan 2018 - 11:32

Parfait, on ne peut faire Mieux ! Merci à vous.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Max Morton Mar 30 Jan 2018 - 11:37

William Grayfall a écrit:
Monsieur le Recteur,

La direction de l'ancienne université de zantavia vous a été confié. Vous dirigez aussi la Croix Verte, je vous laisse le soin des démarches. Le ministère valide cette opération.

William Grayfall

Merci les opérations ont été faites. Et la direction de "l'organisme" université de zantavia a été mise "sans directeur". Vu que sur le plan de la loi l'université de zantavia n'existe plus.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  William Grayfall Jeu 1 Fév 2018 - 16:08

Grayfall préparait les salaire du mois de janvier de la  fonction publqiequand il reçu une visite surprise de la député Beth Rave, un de ses plus fidèles lieutenants.

-Bonjour William, je suis heureuse de te voir. Comment vas tu ?
-Comme une fin de mois et le début d'un autre au ministère de l'économie, beaucoup d'opérations et d'administratifs. Tu connais ça toi aussi.
-C'est vrai, je ne resterais pas longtemps. Je dirais qu'en ce qui te concerne c'est aussi une fin de mandat qui approche pour le gouvernement. Tu as réfléchi à la suite ?
-Pas encore, avec Duvalon qui s'est retiré j'hésite à faire de même. Et pour la présidentielle, non je ne suis pas candidat si c'est ce que tu veux savoir. j'ai dirigé Prya la moitié de l'année 2017, il faut continuer à renouveler les visages.
-C'est rare que Duvalon se retire pourtant si tu vois ce que je veux dire. Ta non-candidature est une bonne nouvelle car je veux que tu saches que je réfléchis à poser la mienne ! Il est temps que Prya soit dirigé par une femme, depuis Clarine Cartier ce n'est plus jamais arrivé !
-Tu es sérieuse ? Cette présidentielle comme la précédente risque d'être un bordel sans nom.
-Je le suis j'ai bien réfléchi. Tu t'es trop recentré, tes récentes propositions sont inacceptables pour un membre ou ex-membre du PCP, je ne sais pas d'ailleurs. Et il faut redonner une fibre social à l'executif pryan. Autant en économie que dans les questions sociétales. je proposerais par exemple certaines mesures pour la consommation, la constitution d'un gouvernement paritaire, remettre la culture au centre de nos activités, ce domaine à bien trop été abandonné.
-Tu as l'air prête, c'est vrai. Tu ne souhaites pas attendre les candidatures des autres et rejoindre une écurie ? Tu pourrais t'assurer d'un poste ministériel.
-Ecoute, j'ai été député, gouverneur, ministre à plusieurs reprises pour toi et De Fortia, je suis redevenu député et cette situation ne me satisfait pas. Je ne veux pas moisir à l'assemblée comme la plupart des anciens leaders politiques.
C'est mon moment, j'en suis convaincue. Maintenant j'ai besoin de ton soutien. Tu es encore un poids lourd, j'aimerais que tu m'aides à lancer ma campagne. Avec un tel soutien ce serait un vrai plus. Depuis trop longtemps les pryans ne parlent que de leur phalus, je veux du vagin à la présidence !
-Je vois, je comprends, mais comme je te le disais la situation sera compliqué, surtout si Twyman se représente tu sais que c'est difficile de battre un sortant, regardes moi l'an passé j'ai fait 49% au premier tour. Un poil de bite de Duvalon et j'étais élu au premier tour comme un kolozistanais. J'ai du travail je dois réfléchir. Je te donnerais ma réponse ce week-end. réfléchis toi aussi à rejoindre une écurie, il y aura d'autres présidentielles, ne ruine pas ton capital en étant une perdante de premier tour.
-Je comprends, mais je suis déterminée. Merci de ce moment, j'attends de tes nouvelles.

Une femme à la présidence, Beth Rave était travailleuse, sérieuse. Pourquoi pas pensa Grayfall. En attendant il avait des gens à payer.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Matthias Renlow Jeu 1 Fév 2018 - 16:36

Matthias vint rendre visite à Grayfall dans son bureau. Il croisa Beth Rave dans les couloirs et la salua il ne l'avait plus vu depuis la dernière présidentielle.

Matthias : Salut William, ça va ? Je peux te parler un instant s'il te plaît ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'économie Empty Re: Bureau du Ministre de l'économie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum