Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Personnages actifs / inactifs

3 participants

Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Personnages actifs / inactifs

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Nov 2017 - 14:45

Dans la version actuelle d'EcoMicro, les personnages sont considérés "inactifs" s'il n'y a pas eu de connexion à leur compte durant les 3 derniers mois je crois. Quand un citoyen devient inactif, ses actions reviennent au pays auquel il appartient. Cette règle est légèrement contournable en créant des entreprises holding qui conserve les actions dudit personnage. Seules les actions de la holding revinnent au pays. Cela facilité la récupération de l'actionnariat en cas de retour du personnage.

Pensez vous qu'il faille conserver cette règle? Personnellement, non. Mais alors se posera la problématique de la récupération des actions/biens d'un citoyen disparu.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Paul Pathyne Lun 20 Nov 2017 - 14:52

Si tu supprimes la transmission des actions d'un citoyen inactif à l'État, ces actions resteront la propriété du perso et de son joueur sans qu'il soit possible de les récupérer un jour, dans le cas par exemple d'un joueur qui ne reviendrait jamais (ce qui est toujours une possibilité).

Cette disposition est donc essentielle et ça ne serait pas une bonne chose de la supprimer.

Cela dit, on peut aussi envisager que cette transmission se fasse au bout de 6 mois au lieu de 3, par exemple.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Nov 2017 - 14:58

Ce qui est essentiel, c'est de pouvoir "récupérer" les choses. Pas de les "transmettre" au bout de 3 mois. Trop souvent, on voit les règles d'EcoMicro comme inamovible, même quand elles ne sont pas les meilleures. Dans le cas présent, je pense qu'on pourrait envisager d'autres idées, d'autres mécanismes. Mais je ne sais pas encore lesquelles Very Happy
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Paul Pathyne Lun 20 Nov 2017 - 15:03

Arthur Duvalon a écrit:Trop souvent, on voit les règles d'EcoMicro comme inamovible, même quand elles ne sont pas les meilleures.

En l'occurrence, cette règle d'EM est la meilleure, puisqu'on ne peut pas récupérer les actions d'un perso sans son accord. Donc elles sont transmises à l'État qui joue le rôle de "régulateur". Selon la législation dans chaque micronation, l'État peut les conserver jusqu'à ce que le perso revienne mais il peut aussi les mettre en vente sur le marché au bout d'un certain temps, mais ça ne dépendra plus d'un réglage d'EM.

A Mézénas, si les actions sont transmises aux Van Dorrenn, le perso pourra toujours se brosser pour les récupérer. Very Happy


Bon, laisse-moi réfléchir à une autre option, mais ça semble difficile de trouver mieux. Rolling Eyes
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Nov 2017 - 17:21

Je ne sais pas. Moi j'ai toujours trouvé que cette règle était mauvaise car elle impliquait des actions automatiques. Et quand c'est automatique, on perd la maitrise.

On peut imaginer que la législation d'un pays oblige à passer par une décision de justice pour la récupération des actions d'un personnage disparu. En outre, la période d'absence définissant l'inactivité peut varier d'un pays à l'autre. Dans le cas présent, c'est EcoMicro qui impose une règle à tous. Moi, je prefererais que ce soit les nations qui précisent leurs règles et qu'EcoMicro permette leur prise en compte.

Je donne un exemple : La récuparation des actions pourrait se faire via une option accessible à l'administrateur d'une nation. Cette même nation légifère sur la suppression des entreprises laissées à l'abandon. Le tribunal du pays ordonne "inlude" le transfert des actions. L'admin répercute la décision de justice. Pour moi, ce serait beacoup plus logique...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Paul Pathyne Lun 20 Nov 2017 - 17:28

Arthur Duvalon a écrit:La récuparation des actions pourrait se faire via une option accessible à l'administrateur d'une nation.


Si techniquement c'est possible, alors d'accord.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Arthur Duvalon Lun 20 Nov 2017 - 20:14

Ca l'est mon cher.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Diplomatie Francovare Lun 20 Nov 2017 - 21:31

Je suis d'accord avec Arthur c'est quand meme plus pratique d'avoir la possibilité technique de le faire immédiatement.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Personnages actifs / inactifs Empty Re: Personnages actifs / inactifs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum