Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Personnages d'entourage

+2
Matthias Renlow
defortia
6 participants

Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Personnages d'entourage

Message  Arthur Duvalon Ven 15 Sep 2017 - 10:06

Voici une proposition à discuter ensemble :

Actuellement, EM ne fait pas de différence entre joueur, personnage et personnage d'entourage. Certaines MN font usage de personnages d'entourages (Krassland, Skotinos...) et d'autre n'utilisent que peu cette option. EM Reloaded se propose de prendre en compte ces deux aspects du jeu :

  • Les joueurs n'utilisant pas de personnage d'entourage doivent pouvoir continuer à jouer comme ils l'ont toujours fait
  • Les joueurs souhaitant utiliser des personnages d'entourage doivent pouvoir les "gérer" sans avoir à se déconnter de l'application


Ainsi, une liste des personnage d'entourage sera accessible depuis l'application. Les joueurs auront la possibilité de créer leurs propres personnages d'entourage sans intervention de l'administrateur. Les personnage d'entourage pourront être transformés en personnage à part entière. La transformation de personnage en personnage d'entourage peut être envisagée également. Cela permettrait de "récupérer" des joueurs disparus ou souhaitant "confier" leur personnage à un autre joueur le temps d'une pase ou d'une absence.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  defortia Ven 15 Sep 2017 - 10:14

Je soutiens cette solution, qui permettrait d'une part d'avoir un nombre de citoyens plus important pour dynamiser l'activité économique et il sera plus facile de valoriser les personnages d'entourages dans le jeu.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Matthias Renlow Sam 16 Sep 2017 - 19:25

Oui d'accord et pour voir quel est le personnage d'entourage on peut reprendre l'idée de defortia sur les Personngaes d'entourages il n'y a eu que moi et Defortia qui y avons participés voici le lien:
https://sudmicromonde.forumactif.com/t1562-personnages-et-entourages-des-joueurs
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Arthur Duvalon Lun 18 Sep 2017 - 17:26

J'ai travaillé sur ce point aujourd'hui. Le "truc" est presque complètement implémenté mais j'ai eu quelques soucis avec la gestion des "avatars" des personnages d'entourage. Mais tout semble rentrer dans l'ordre...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Paul Pathyne Lun 18 Sep 2017 - 17:46

Nicolas, ça veut dire que le joueur se connecte sur EM et il pourra entrer un certain nombre de personnages d'entourage, en mettant leur photo ? Et donc, ces personnages auront un compte différent de celui du personnage principal et tout ce qu'il achètera avec l'argent sur ce compte sera sa propriété. Mais il n'y aura un qu'un seul compte EM, login + identifiant. C'est génial ! Very Happy

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Arthur Duvalon Lun 18 Sep 2017 - 20:37

C'est exactement ça. Et je rajoute en promo et en solde que si, un jour, tu veux que le perso d'entourage devienne un perso à part entière, ce sera possible aussi Smile
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Paul Pathyne Lun 18 Sep 2017 - 21:10

Pour Mézénas, ça a peu de chances de se produire, je n'ai qu'un compte-perso (Jean Peyranne) et je n'ai prévu qu'un seul compte perso secondaire, pour l'instant, les autres comptes EM sont des Maisons Nobles, donc en gros, c'est le perso à la tête de la Maison qui hérite de tout ce qu'elle détient, des entreprises principalement.

Mais cette option va certainement beaucoup plaire à l'unique autre joueur mézène sur EM, Marine Debuchy.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Diplomatie Francovare Mar 19 Sep 2017 - 0:37

Excellent ! Vu le nombre de personnage qu'on joue en Francovie ce sera une très bonne chose.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Arthur Duvalon Mar 19 Sep 2017 - 9:42

L'utilisation des persos d'entourage sera complètement facultative...Enfin, c'est ce que je me suis efforcé de faire. Vous me validerez ça quand je vous ouvrirai l'application.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 20 Sep 2017 - 0:37

Sera t'il possible de céder un perso d'entourage à un autre joueur ?

Aujourd'hui si un perso est nommé directeur d'une entreprise, l'entreprise devient accessible depuis son compte. Est-ce de la même manière que fonctionneront les persos d'entourage, avec la possibilité de changer le gestionnaire du perso ?

Je pose la qestion car cela porurait être utile au Krassland pour faciliter la gestion des personnages communs qui passent de mains en main suivant les législatures.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Arthur Duvalon Mer 20 Sep 2017 - 10:05

Oui, il sera possible de céder un personnage d'entourage à un autre joueur. Le modèle de l'application permettra de le faire facilement. Par contre, je serais d'avis que cette opération ne soit autorisée qu'à l'administrateur (donc moi), ou éventuellement à l'administrateur d'une nation (toi pour le Krassland) car l'opération a tout de même des conséquences ludiques. Je ne voudrais pas non plus alourdir excessivement l'interface avec les personnages d'entourage sachant que certaines nations ne les utiliseront pas.

Je posterai des captures d'écran de l'interface dans l'après midi si vous voulez. Et je verrai pour vous donner des comptes pour tester d'ici quelques temps...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Arthur Duvalon Mer 20 Sep 2017 - 15:17

Quelques screens.
Une page "principale" pour Duvalon avec sa liste de personnages d'entourage
Personnages d'entourage Perso110

Et les pages principales de ses persos d'entourage
Personnages d'entourage Perso210

Personnages d'entourage Perso310
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 21 Sep 2017 - 1:46

Arthur Duvalon a écrit:Oui, il sera possible de céder un personnage d'entourage à un autre joueur. Le modèle de l'application permettra de le faire facilement. Par contre, je serais d'avis que cette opération ne soit autorisée qu'à l'administrateur (donc moi), ou éventuellement à l'administrateur d'une nation (toi pour le Krassland) car l'opération a tout de même des conséquences ludiques.

Oui je pense que c'est suffisant si c'est l'administrateur du pays qui peut le faire. Ce n'est pas quelque chose que se produit très souvent. Au Krassland par exemple c'est essentiellement une fois tous les trois mois après les élections lorsque l'on répartit entre les joueurs les personnages communs qui ont été élus au Krasstag
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Personnages d'entourage Empty Re: Personnages d'entourage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum