Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Consommation des personnages

+3
Shaddam IV
Arthur Duvalon
Max Morton
7 participants

Aller en bas

Consommation des personnages Empty Consommation des personnages

Message  Max Morton Ven 9 Nov 2018 - 18:18

Dans le cadre du ministère de l'économie, je vais proposer que l'Etat se charge des PAL mais pas des PE et des PDT qui reste de l'ordre du service public, sans que ce soit écrit dans le marbre avec une loi (j'aime que cela reste un débat IL à chaque loi de finance^^).

Cela m'a donné une idée, je la soumet car je ne sais pas si c'est possible, mais ça ne coute rien de demander. Serait il possible que la consommation des PAL soit directement gérée par les citoyens ? (voir les PE, même si l'alimentation electrique peut etre vu comme un service public). Ainsi chaque citoyen serait obligé de se nourrir et un citoyen qui ne le ferait pas pourrait être impacté IL dans ses fonctions, si on bouffe pas du mois on ne pourrait pas occuper ses fonctions le mois suivant (embêtant pour des députés, présidents, ministres, etc..). Je jette l'idée, a voir donc car malheureusement je ne sais pas du tout ce que ça peut engendrer en terme de travail.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Arthur Duvalon Ven 9 Nov 2018 - 18:29

Bah oui, c'est faisable. Il faudrait repartir un peu d'une feuille blanche. Je ne pense pas que la gestion des besoins actuels puissent être "adaptée" pour cela. Il faudrait donc un peu de boulot d'analyse en amont : Définir ensemble comment le truc doit fonctionner, et réaliser la chose. Difficile cependant de donner une idée précise de la charge de travail.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Max Morton Ven 9 Nov 2018 - 18:34

Oui après je veux pas te surcharger, et cela demande peut-être une discussion en amont, on a pas forcément tous envie de jouer de cette manière avec ce critère.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Shaddam IV Ven 9 Nov 2018 - 19:17

Sous la forme actuelle (sauf erreur de ma part), ce sont les provinces qui ont des besoins en PAL et en PE. Les citoyens, les véhicules et les entreprises produisent des déchets, des PDt.

Chaque citoyen (un citoyen = un compte EM) doit consommer 10 PAL et 10 PE par mois, ce qui représente une consommation de 2,400 Megs H.T. (1,500 Megs uniquement pour les PAL).


Je pense que l'idée de Max est intéressante, pour ma part je suis partant.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Lukas Twyman Mar 27 Nov 2018 - 18:28

Je pense tout d'abord que certains secteurs pourraient rapidement voir leur activité quadrupler si l'on ajoutait des contraintes intelligentes.

Dans ce cas, voici mes idées, qui, je l'espère, seront débattues :

- Transférer les besoins en PAL des régions aux citoyens, ce qui aurait pour effet de responsabiliser le joueur tout en alimentant (le mot est parfait) le marché de la restauration. Bien sûr, des malus seraient attribués aux joueurs ne s'alimentant pas, et je plancherai personnellement sur des malus RP : impossibilité de se déplacer (c.f idée suivante), de faire des discours, impossibilité de conclure des deals (sur EM ou sur le jeu), interdiction d'assemblée/de passer des lois...
- Stopper la "téléportation" si chère à nos PJ ou PNJ, obligation d'acheter un ticket de train, d'avion, de bateau (par exemple). L'achat d'une voiture prendrait tout son sens !
- Les magasins. C'est peut-être farfelu, mais j'y pensais il y a une heure : la logique serait que, à l'image du statut du restaurant par rapport aux fermes, un magasin puisse acheter du stock et le revendre aux citoyens (un mouvement économique de plus, concurrence des magasins)

Voilà voilà Very Happy
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 19:04

Pour les PAL, encore une fois je ne suis pas contre. Ce que Nicolas pourrait faire (si c'est possible techniquement et si c'est pas trop prise de tête à mettre en place), c'est rendre les fonctions d'EM inaccessibles pour un joueur qui n'aurait pas consommé ses PAL mensuels. Genre, le joueur se connecte, il a un message d'alerte : "Hé, machin, t'as pas oublié un truc, là ?" et ça l'oblige à acquérir 10 PAL pour pouvoir accéder à EM. Si au moment de sa connexion, il n'a pas les moyens d'acquérir 10 PAL, ça lui débloque un prêt de l'État qu'il devra rembourser plus tard.

Ou alors, il faut lui bloquer des trucs manuellement, dans le jeu.



Pour l'obligation de prendre un moyen de transport, tout ça passe par une loi ou une règle EL dans chaque micronation, je ne vois pas comment transposer cette obligation dans EM.



Concernant les magasins, je crois que l'idée a déjà été proposée. Étudions la chose dans les détails. Very Happy

Produire un PAL coûte 87,5 Megs. La vente se fait à 150 Megs, le bénéfice est donc de 62,5 Megs par PAL vendu. Donc, si un magasin vend des PAL, ça va ajouter un intermédiaire entre le producteur et l'acheteur. Et les bénéfices vont donc devoir être répartis entre l'usine de production (actuellement sur EM, un restaurant) et le magasin.

Ce que tu proposes donc, Lukas, c'est de diminuer les bénéfices des restaurants. Généralement, la capacité de production d'un restaurant est de 100, un restaurant qui vend toute sa production chaque mois fait donc 6250 Megs de bénéfice. C'est déjà pas énorme donc je vois pas trop l'intérêt de lui faire gagner encore moins d'argent.

Une solution serait que le magasin vend des produits finis, genre des plats préparés, alors que l'usine de production ne vend que des PAL, aux magasins et aux autres entreprises qui ont besoin de PAL pour fabriquer d'autres trucs. Et le magasin les vendrait minimum 200 Megs au lieu de 150 Megs. L'usine fait son bénéfice, 62,5 Megs, le magasin fait aussi son bénéfice, 50 Megs, mais il y a une inflation.


Ce qui est certain, c'est :

- soit on diminue les bénéfices de l'usine de production, puisque les bénéfices doivent être répartis entre l'usine et le magasin, au lieu d'aller uniquement à l'usine comme maintenant.
- soit les produits vendus en magasin seront plus chers que le prix pratiqué aujourd'hui par l'usine (normal, tu ajoutes un intermédiaire, tu augmentes les prix, c'est inévitable).


Et puis, cette idée de faire une concurrence entre magasins, ça n'est pas trop faisable. EM n'est qu'un outil très basique, quand on y pense, il permet beaucoup de choses mais il est quand même très limité. Tout ce qui se fait IRL n'est pas transposable dans EM. On ne peut pas facilement introduire un facteur "concurrence". Économiser 10 ou 20 Megs par mois quand c'est de l'argent virtuel, c'est pas très badant ! Very Happy
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  alphonso Marinelli Mar 27 Nov 2018 - 19:38

Ce que tu proposes donc, Lukas, c'est de diminuer les bénéfices des restaurants. Généralement, la capacité de production d'un restaurant est de 100, un restaurant qui vend toute sa production chaque mois fait donc 6250 Megs de bénéfice. C'est déjà pas énorme donc je vois pas trop l'intérêt de lui faire gagner encore moins d'argent.

Et si, quitte à changer, l'on voyait les choses autrement, les restaurants actuels achèteraient des Pal auprès d'usines agroalimentaires (produit transformes) Ces même usine ne peuvent qu'acheter des matière premières auprès de fermes (comme actuellement) mais ne peuvent vendre leur production qu'aux etat ou collectivité et aux restaurants... mais en aucun cas aux citoyens. Et le citoyen s achètent leu bouffe auprès des restaurants et des magasin alimentaires..... pas si con mon idée non ? Mais ce système implique de revoir les coûts de productions voire même les matières à acheter...
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  defortia Mar 27 Nov 2018 - 19:39

Sur la partie concurrence, c'est déjà possible en baissant ses marges et augmentant les volumes. Le rapport de Finance que fournit EM est assez complet pour pouvoir éviter de vendre à pertes tout en remportant des marchés juteux.
Le problème est plus lié aux appels d'offres qui manquent de visualisation pour permettre plus de concurrence lors de leurs dépôts.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Max Morton Mar 27 Nov 2018 - 19:57

Rien a voir mais je rebondis sur une autre idée de Lukas qui me semble bonne et avec une loi qui date de ...2002 (Oui j'aime les vieux trucs et j'ai la nostalgie de cette époque^^).

LOI SUR LES TRANSPORTS du 12 février 2002

Toute personne ayant un emploi dans une ville autre que sa ville de résidence principale ne pourra exercer cet emploi que si elle dispose d'un moyen de transport dont elle est propriétaire ou qui est mis à sa disposition par son entreprise ou par l'Etat. Les personnes ne disposant pas d'un moyen de transport privé devront payer un abonnement à une entreprise de transports publics pour pouvoir exercer un emploi dans une ville autre que leur ville principale de résidence. Arpad Orenko Ministre de l'économie et des finances

Par le passé, on le faisait. Ces lois qui demandaient des controles ont été annulé, en partie a cause de joueur comme moi qui y voyait des usines à gaz car demandant un contrôle régulier donc on a abrogé ça. Au début des années 2000 le taf du ministre de l'économie était énorme, aujourdh'ui avec EM c'est automatisé, ce n'était pas le cas avant.

On peut reprendre ce type de texte, il demandera au gouvernement un travail de controle, mais l'idée c'est de forcer les gens à prendre des titres de transport ou des véhicules. C'est encore plus pertinent avec le territoire fantispais. Et on peut limiter l'aspect controle du gouvernement avec des titres de transport trimestriels et avec la possession d'une voiture ou d'un avion/bateau.
Le ministère de l'intérieur pourrait tenir un registre (comme celui des citoyens) avec la liste des véhicules et titres possédés par citoyen (je crois que on le faisait à Fantispa). Un véhicule pourrait être changé tous les 2 ans afin de faire tourner ce secteur. Mais ça fait peut-être beaucoup de registres, à voir..

L'idée c'est que ca demande pas de modif sur EM.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Shaddam IV Mar 27 Nov 2018 - 20:02

Max Morton a écrit:Un véhicule pourrait être changé tous les 2 ans afin de faire tourner ce secteur. Mais ça fait peut-être beaucoup de registres, à voir.

Sauf si le véhicule est HS sur EM. Il faudrait donc ajouter une date de péremption et une fois qu'elle est atteinte, les produits achetés sur EM s'autodétruisent. Very Happy



alphonso Marinelli a écrit:ce système implique de revoir les coûts de productions...

Rappelons qu'au départ, les créateurs d'EM se sont arrangés pour que chaque entreprise ait un coût de production qui lui permette de faire des bénéfices, comme les restaurants qui dépensent 87,5 Megs pour créer 1 PAL et qui ensuite le revendent 150 Megs. Tout a été méticuleusement calculé et je ne suis pas trop d'accord pour bouleverser tout ça.

Encore une fois, EM est limité et c'est pour ça qu'il est si simple d'utilisation. Ne cherchons pas trop à l'améliorer, on finira par arriver à un truc trop prise de tête.

Pierre, ce que tu proposes, EM permet déjà de le faire, c'est même pas très loin du Vykettisme qui est en vigueur en Francovie.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  alphonso Marinelli Mar 27 Nov 2018 - 20:07

Le quoi en vigueur où ? J'ai mal entendu là .....
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Diplomatie Francovare Mar 27 Nov 2018 - 21:35

Mdrr bah alors Pierre  Laughing Laughing Laughing

La soumission de Pirée à la Francovie est proche  Very Happy Very Happy
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Consommation des personnages Empty Re: Consommation des personnages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum