Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

5 participants

Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Lun 13 Nov 2017 - 19:19

Lukas monte sur l'estrade sous les applaudissements.
Lukas : Salut Siiiaaaanngggggooo ! Comme vous le voyez surement, désolé à mes amis aveuglent qui ont dû l'entendre, ou peut-être y goûter, car c'est bon la victoire ! Nous voila au second Tour, où m'arrêterais-je ? Où nous arrêterons-nous ? En fait, ne parlons pas d'arrêt, car nous sommes en route à très haute vitesse vers une nouvelle aire !
Des fumigènes explosent, la foule crie très, très fort. Lukas hausse le ton :
Oui, je le sais ! Vous voyez comme moi l'exploit que nous sommes sur le point de réaliser : battre les laxistes, les menteurs, les tricheurs, les gauchistes, les communistes ! Nous nous retrouverons , je l'espère, pour un débat sur Direct Prya, si Nug veut bien se montrer. A moins qu'il ait peur des centaines de milliers de téléspectateurs ! NOUS n'avons pas peur, nous sommes sur la route, aussi escarpée soit-elle, de la victoire ! Comme souvent, la droite vaincra ! Maintenant, c'est MA TOURNEE ! Very Happy Very Happy Very Happy
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Arthur Duvalon Lun 13 Nov 2017 - 20:43

Arthur avait, pour une fois, troqué le transat en peau de couille de moulmoute retournée et brodé à son nom en LEDois, La Poutre, pour un vulgaire transat en polyester qui gratte et pue la vieille moule de la plage de Siango. Replonger dans le "populo" lui rappelait la vieille soupe servie par Grayfall et ses amis mange-merdes, c'était folklorique. Alors qu'il se réveillait de sa sieste en s'étirant, en s'étirant, en s'étirant, et en pétant, il entendit un lointain vacarme en provenance des jardins sous les palmiers en bordure de plage. Remettant son short de bain, il se dirigea vers l'émeute et aperçut Twyman en train de s'agiter devant quelques touristes liberistainais et deux mézènes bourrés. Twyman était tout rouge (c'est ça quand on oublie la crème solaire) et vociférait. "Lui de droite?" se dit le Boss, "autant demander à un krasslandais de rouler en caisse électrique".

Arthur approcha et, profitant d'un silence, beugla en réponse à Lukas.


- Un doigt au Kulte steplé. Mais sinon, c'est beau de se la raconter...Et comment tu comptes faire?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Lun 13 Nov 2017 - 21:43

Spoiler:
La foule se retourna, sans un bruit, à part un petit "Flop-flop" dû à un supporter un peu trop adepte de l'hélico bite....
Lukas : Bonjour Arthur ! C'est vrai que je n'ai pas abordé cela. Par contre, je te préviens, pas d'étranger maintenant, je vais en parler à Kaora.
J'ai comme but de redynamiser Prya, et cela passe par une refonte du système bancaire, en accord avec les autres Micronations.
De plus, je compte offrir une prime aux entreprises, sur dossier, avec une fourchette : le but sera d'aider les entreprises motivées et ambitieuses.
Je souhaite utiliser plus d'energies renouvelables, et faire de Prya une grande puissance mondiale en se réaffirmant à l'ONA Very Happy
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Arthur Duvalon Lun 13 Nov 2017 - 21:55

Spoiler:

- Une fourchette, ça sert à bouffer, pas à relancer l'économie. En quoi consiste cette refonte du système bancaire et comment comptes-tu l'imposer aux autres nations?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Lun 13 Nov 2017 - 22:06

Spoiler:
Lukas : Quelques sources haut placées m'ont parlés de ce projet visant à être plus juste économiquement parlant, je ne puis vous en dire plus.
Il se retourna vers l'helico-biteur.
Et bien, vous êtes doué dites donc !
M.Duvalon, voudriez vous faire un concours avec ce partisan ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Arthur Duvalon Lun 13 Nov 2017 - 22:17

Duvalon leva un sourcil.

- En somme, vous nous demandez de vous élire sur du vent?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Mar 14 Nov 2017 - 7:50

Lukas : Bien sûr que non Arthur ! Je veux redynamiser tout cela avec les entreprises, mais aussi avec Fantispa, qui sera un très grand élément de mon programme !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Arthur Duvalon Mar 14 Nov 2017 - 8:38

- ouais beaucoup beaucoup de vent quoi...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Paul Pathyne Mar 14 Nov 2017 - 8:51

Les deux Mézènes qui avaient passé une bonne partie de la journée à la Pyramide assistaient à l'échange entre Twyman et Duvalon. C'était les journalistes qui avaient posé des questions aux candidats lors du débat du 1er tour.


Jurine : Qu'est-ce qui dit ? Je comprends pas... Burp, pardon...

Eustache : Y dit qui veut renidami... remynadi... redymaniser l'hélico-bite avec une chourfette... ou un truc comme ça, j'sais pas...

Jurine : Eustache, j'crois qu'j'vais vomir...
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Mar 14 Nov 2017 - 9:04

Lukas : J'en dirai plus à Kaora Arthur.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lambert Dedlef Mar 14 Nov 2017 - 18:48

Je voudrais savoir ce que vous comptez faire contre le chômage.
Lambert Dedlef
Lambert Dedlef

Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Arthur Duvalon Mar 14 Nov 2017 - 19:19

- Quoi c'est un meeting partiel? Je suis siangolais et gouverneur de cette province. Je ne vais pas me taper la route jusque Kaora pour apprendre la suite. Votre discours n'est constitué que de souhaits louables, pour être poli. Mais jamais vous ne parlez de moyen. Ca ne rassure pas beaucoup.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 14 Nov 2017 - 23:49

Un journaliste krasslandais était aussi présent dans l'assistance :

Karsten Krott : - Bonjour, je suis Karsten Krott pour la télévision krasslandaise KTV1. Kelle est votre position sur l'affaire du Krassland oriental ? Si vous êtes élu, Prya va t'elle participer à la FORMULIN ?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Mer 15 Nov 2017 - 8:40

Lukas : Je vais prendre un par un... Bonjour Lambert, c'est ça ? Et bien, je peux cours assurer que tout sera fait pour que les citoyens Pryans aient un travail. Beaucoup d'entreprises d'États cherchent des directeurs. Avec une création d'entreprise plus facile, devenir patron pourra se faire facilement de multiple façons.
Bonjour, vous parlez du krassland oriental ? Pour moi, il appartient au krassland, et non à d'autres nations. Il faut se rendre à l'évidence, ce territoire n'a qu'une seule nationalité. Pour le formulin, par conséquent, je suis pour et j'y adhererai pleinement, respectent chaques termes de la résolution 2016-007.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lambert Dedlef Mer 15 Nov 2017 - 13:44

J'entends que vous donnez la même explication que Nug Goosfraba.
Lambert Dedlef
Lambert Dedlef

Messages : 45
Date d'inscription : 26/08/2017
Localisation : Kaora

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Mer 15 Nov 2017 - 15:16

Lukas : ah bon ? Je ne le savais point.
Spoiler:
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Lukas Twyman Mer 15 Nov 2017 - 15:20

Lukas : La seule façon de faire baisser le chômage est de créer des emplois, par ailleurs. L'armée que je créerais, vous le savez sans doute déjà avec le débat du premier tour, sera donc un appui important pour cela, un chef des armées étant très important. N'oublions pas les milliers de soldats.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman  Empty Re: Meeting Présidentiel - 2nd tour - Lukas Twyman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum