Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

+5
Matthias Renlow
Diplomatie Francovare
Max Morton
Dayton Curlon
Arthur Duvalon
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 16 Juin 2015 - 15:15

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Villa110

Un gros camion de déménagement était garé devant l'énorme villa du numéro 6 de la Route du Col. Duvalon arrêta en trombe sa Z2 derrière le camion et descendit de son véhicule.

- Alors ça avance ce déménagement?

Le Président pryan hyper-actif avait enfin fait le pas. Il venait de quitter son appartement miteux de la populaire rue Piéry de Kaora pour une somptueuse villa de la Route de Jerunt. Un jour, le vieux Denfell l'avait chambré...rapport à la taille minable de son appartement...


- Si le vieux Denfell voyait ça, il crèverait de jalousie....EH VOUS LA BAS!!!! DOUCEMENT AVEC LA STATUE DE LEOPARD!!!!!!!

Duvalon savait qu'il allait encore attirer la critique. Mais après tout, un Président pryan ne peut pas éternellement crécher au milieu des gueux. Duvalon voulait une bicoque à son image, il l'avait trouvé. Imposante, tape à l'oeil. Ca puait le fric...Mais ça faisait tourner l'économie.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mer 1 Juil 2015 - 14:43

La garden party duvalonienne se terminait dans l'alcool, les ronflements et les chants des derniers soulards ayant survécu à la nuit. Le personnel de maison s'afférait déja à remettre un peu d'ordre et à nettoyer le léger desordre causé par certains invités trop imbibés et par conséquent trop entreprenant 

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Politico_18-07-2014_18-01_piscine-ivresse



Roger Bajalbert, fidèle aide de camp de l'homme d'affaire, déboula en courant à moitié à poil, une grappe de raison cachant son intimité, avec son iCrade à la main et héla son patron toujours confortablement installé sur son pouf nautique.

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Biere_piscine


- Patron!! PATROOOOON!!
- Quoi Roger???!!!!
- On a les résultats des élections!
- Ah bon...et ça donne quoi?
- Ben...on est avant dernier?
- Quoi?????
- Euh ouais...Juste devant Volubi....Vilmor...Valen....Verracru....

Le cri que l'encore actuel ministre des sports (quoique cela prête à débat) poussa pour interrompre son aide de camp se fit entendre jusqu'au fin fond de la brousse banganaise.

- C'est pas possible???
- Ben euh si...
- Mais...Mais.....Mmmmmh
- Bon ben alors du coup vous faites quoi patron?
- Laisse moi réfléchir tête de pioche..
- Ah d'accord.....Et donc.....Vous vous présentez comme Président du Conseil hein patron?
- Mieux que ça Roger...
- Comment ça?
- Mieux que ça...Non, je ne me présente pas, j'ai donné...Le RAP va arbitrer l'éléction...
- Arbitrer? Euh....ah ouais cool alors...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Dayton Curlon Mer 14 Oct 2015 - 11:32

Un mince pli arrive au domicile d'Arthur Duvalon :

"Cher Arthur,

Je me permets de vous solliciter afin de recueillir vos avis/critiques/doléances au sujet du texte suivant que je compte proposer d'ici peu à l'hémicycle.

Cordialement,

Dayton"

Preambule : 
Cette loi annule et remplace les lois suivantes :
Loi sur les assemblées générales d'actionnaires de mars 2014
Loi sur la participation aux bénéfices du 4 octobre 2008
Loi sur la participation aux bénéfices des entreprises publiques du 8 décembre 2008

Sont exclues, de la présente loi :
- les entreprises publiques dont le capital est intégralement détenu par l'état pryan,
- les entreprises provinciales dont le capital est intégralement détenu par une province pryanne,
- les entreprises dont le capital est détenu par un seul et unique actionnaire.

Article 1 – Sur l'assemblée générale des entreprises
Article 1.1 : Une assemblée générale regroupant l'ensemble des actionnaires a lieu au minimum tous les 4 mois.
Article 1.2 : L'assemblée générale est organisée sur l'initiative du directeur ou d'un actionnaire
Article 1.3 : L'assemblée générale est un événement public.
Article 1.4 : L'assemblée générale est présidée par le directeur en place ou, à défaut, par un des actionnaires présent.
Article 1.5 : L'assemblée générale est l'occasion pour le directeur de mettre en avant son bilan, ses perspectives et projets pour l'avenir.
Article 1.6 : L'assemblée générale est l'instance permettant la désignation du directeur.
Article 1.7 : L'assemblée générale est l'instance permettant la validation de la rémunération du directeur (augmentation, primes, intéressement en actions) et du dividende accordé aux actionnaires.
Article 1.8 : Si l'assemblée générale n'est pas organisée :
- le directeur en place et sa rémunération sont reconduits,
- les actionnaires ne bénéficient d'aucun dividende.
Une nouvelle assemblée générale pourra, à tout moment, être organisée à l'initiative du directeur ou d'un actionnaire en vertu de l'article 2 de la présente loi.

Article 2– Sur le déroulement de l'assemblée générale
Article 2.1 : L'organisation d'une assemblée générale doit être annoncée au moins sept (7) jours avant son déroulement et inclure un ordre du jour, modifiable. Chaque actionnaire désireux d'évoquer un point non mentionné se doit d'en informer la direction de l'entreprise laquelle a l'obligation de l'ajouter à l'ordre du jour.
Article 2.2 : Sur tous les points nécessitant le consentement des actionnaires, un vote devra être organisé, chaque actionnaire se voyant accorder un poids proportionnel à sa détention du capital de l'entreprise. Il s'agit, notamment, de la décision de nommer, renouveler ou licencier un directeur, de la rémunération du directeur (augmentation, primes, intéressement en actions) ainsi que de l'attribution d'un dividende.
Article 2.3. : Un délai de quatre (4) jours est laissé à chaque actionnaire pour voter.
Article 2.4 : Tout point, soumis au vote, est considéré comme adopté dès lors qu'il recueille au moins 50 % des suffrages exprimés.

Article 3 – Sur le versement d'un dividende
Article 3.1 : Un dividende peut être octroyé aux actionnaires sur proposition du directeur ou d'un actionnaire.
Article 3.2 : Le dividende, dans son principe autant que quant à sa nature, est soumis à validation de l'assemblée générale.
Article 3.3 : Le versement d'un dividende doit être approuvé par un vote des actionnaires, la mesure doit être approuvée par au moins 50 % des suffrages exprimés.
Article 3.4 : La répartition du dividende s'effectue entre les actionnaires au prorata de leur participation.
Article 3.5  : Le dividende est octroyé aux actionnaires en un seul versement.

Spoiler:
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Lun 25 Juil 2016 - 15:35

Arthur Duvalon était de retour chez lui après une période de vacances bien méritées. Armé de son écarte-fesses en or massif, le Boss parfaisait son bronzard en soliloquant. Helmut von Kromperen, fidèle parmi les fidèles, offrait son imposante enveloppe adipeuse au soleil siangolais.

- Et maintenant Boss, quoi t'est-ce qu'on fait?
- Bon, si je récapitule....Je ne suis plus Président....Je ne suis plus élu à l'assemblée...Je ne suis plus gouverneur. Donc, je n'ai plus de mandat.
- Donc on est dans la mouise?
- Nan Helmut. C'est mon business qui te paye, et mon business continue à bien se porter. Non....Mais si je ne fais pas quelque chose, je risque de m'emmerder sévère.
- Ah ouais
- Donc, on doit se trouver un nouvel objectif. Tiens, tu n'es pas au comité olympique de je ne sais pas quoi toi?
- Quoi, le truc des sports en chambre la?
- Oui c'est ça.
- Ah sisi, j'occupe un siège trop petit pour mon dargeot.
- Bon. Et qu'en ressort-il de ce siège?
- Ben mon dargif...Mais faut que je force hein.
- Helmut, je te demande si les dossiers avancent...Quand auront lieu les prochains jeux?
- Ah ben ça, je sais pas moi.
- Eh bien voila
- Quoi voila?
- Voila sur quoi on va bosser....
- Uh?
- Le sport tête de noeud...Le sport...C'est ce qui a fait notre fortune bougre d'âne. Alors on va s'y remettre. Tiens, tout le monde crache sur la LEM et ses agences qui ne servent à rien. A Prya, on a l'ASLEM. Alors, allons voir à l'ASLEM et foutons un coup de pied aux culs des fonctionnaires qui y dorment.
- Ouais mais euh ..... On a le droit d'y rentrer? On a pas d'accréditafions...
- On s'en fou, on pipotera.
- Bon et euh on propose quoi ?
- Une compete Helmut, une compete....
- Une compete?
- Une compétition ducon! On a essayé deux trucs déjà. Le vélo. Ca a fonctionné, on s'en est mis plein les poches, mais c'était un peu compliqué à gérer sur la durée. Ensuite, on a essayé le football...Encore plus compliqué et un échec commercial. Par contre, les jeux sont à chaque fois une réussite total. Et pourquoi mon cher Helmut? Car ils sont simples à organiser. On jette quelques dés et hop, c'est terminé. Alors on a deux options. Soit on se calque sur le fonctionnement des jeux et on imagine des ouvertures pour de prochaines évolutions des règles, soit on trouve d'autres règles mais simples à comprendre et à mettre en place.
- ...
- Ouais...Je t'ai perdu. Pas grave, tant que je me comprends.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Max Morton Jeu 1 Juin 2017 - 20:45

Courrier de Max Morton a écrit:

Cher Arthur,

Je me permet ce courrier un peu singulier je dois l'admettre. En premier lieu Je tenais à te féliciter pour ton nouveau poste à l'ONA, votre ticket a été élu avec une très large majorité et je ne doute que ce nouveau mandat permettra à l'ONA de retrouver un sens et une dynamique dans son action.
De mon coté après un mois de congé et de flemmingite, il est temps de me remettre aux affaires. Comme tu le sais peut-être je suis directeur de la Coopérative Agricole de l'Ouest, et une de mes sources journalistique à Talamanca m'a dit qu'on t'avait offert plusieurs centaines de kilos de fumiers. Un cadeau plutôt approprié pour un Pryan, un véritable signe que contrairement à ce que l'on pensait l'administration précédente ne détestait pas les pryans.

Je me disais que nous pourrions nous rendre service mutuellement, il me semble que tu as quitté le monde du business il y a de cela quelques temps et que le fumier n'ira peut-être pas à ta société SPC. De mon coté je dois relancer la CAO au plus vite. Que dirais tu de me confier cette matière première de choix pour mes cultures estivales, en échange mes équipes de la CAO qui prendront le fumier pourraient te préparer ton bureau, il m'est arrivé de te succéder dans certaines fonctions je pense savoir comment organiser ton bureau. Le mini bar sera bien rempli, Ydel, Bitesque, Spéciale de Tétaou et je te rajouterais quelques Cotes du Golf, un excellent vin rouge fantispais de ma cave personnelle. Une production qui a d'ailleurs un avenir, je l'espère du moins à terme j'espère réaménager dans le nouveau parc national des terrains viticoles. Mais c'est un détail, ce qui compte c'est que ce rouge ne fera pas tache dans ton bar, je te l'assure ! Et le bureau présidentiel te paraîtra bien fade à coté de ce nouveau bureau à Talamanca !

Tiens moi au courant, mes équipes peuvent pourraient opérer très rapidement.

Bonne continuation,

Max

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Ven 2 Juin 2017 - 12:43

Cher Max,

Je te remercie chaleureusement. Je reconnais bien en toi l'homme de lettres et patron de presse si respecté dans toute l'Archipel. Quand le pékin moyen m'aurait simplement passé un coup de fil, tu te fends d'un courrier manuscrit. Ce n'est pas pour me déplaire et je prends soin de te répondre en utilisant la même forme.

Ayant souhaité conserver mon bureau dans les locaux de la mission pryanne à l'ONA (J'y ai tiré reçu tant de gonzesses diplomates) , je ne suis pas tout à fait au courant de cette histoire de merde. Néanmoins, je vais me mettre au parfum.

Assurément, si quelque chose est exploitable, je t'en ferai volontiers cadeau. J'en préleverai peut être une toute petite partie pour mon usage personnel. Je vais donc de ce pas m'occuper des accréditations de tes équipes et te préviens dès qu'il sera possible de tirer la chasse.

A la tienne,
Arthur
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Diplomatie Francovare Sam 17 Juin 2017 - 15:31

Arthur Duvalon avait recu un courrier directement chez lui.
C'était une invitation pour le prochain Forum Economique Micromondial de Picabie.


Monsieur Duvalon,

J'ai déja eu le plaisir de travailler avec vous sur quelques sujets quand nous etions tout deux chefs d'Etat de nos nations respectifs.
Aujourd'hui j'ai décidé de lancer un second forum Economique Micromondial à Picabie dont le but est de developper le commerce dans le Micromonde.
Je sais que cette idée vous touche personnellement puisque vous la défendez depuis longtemps.

Votre participation à ce forum serait donc une bénédiction et j'espère que vous accepterez de venir en Francovie et à Picabie pour écouter ou meme intervenir.
Votre avis en tant qu'entrepreneur de talent, d'ancien chef d'Etat et d'homme influence de l'Economie Micromondiale sera attendue.

J'espère que vous accepterez l'invitation.

Archimède Parmentier,
Patriarche du Clan de Picabie


N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon 2e-forum-527d548
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Ven 3 Nov 2017 - 21:10

Arthur se faisait tranquillement griller la face arrière sous le soleil siangolais, lové dans un énooooorme coussin gonflable en forme ornithorynque rose, au bord de la piscine de sa splendide et ostentatoire villa. La "Modeste", comme il l'avait baptisé, offrait à ses invités pas moins de 8 chambres, toutes avec salle d'eau et solarium. La maison avait été entièrement décorée par Arthur. Elle comportait également une cave à vin des plus garnie de toute l'Archipel, ainsi qu'un fumoir dans lequel le Boss aimait à recevoir ses hôtes krasslandais. Le parc, à l'abri des regards, était le lieu de rendez vous très select des fêtards qu'Arthur invitait à ses fameuses soirées "mousses". Le téléphone du patron sonna.

- Duvalon j'écoute?
- ...
- Qu'est ce que vous venez me faire chier pendant mon bronzing bordel à cul d'abaleconienne?
- ...
- QUOI????? LE GROS A DEMISSIONNÉ???? MAIS MAIS!!!!
- ...
- MAIS IL EST TOUT LE TEMPS BOURRÉ!!!!!!
- ...
- Quel con! Quel sac à vin! Quelle outre! Ah il va m'entendre ce crétin!
- ...
- Et qui seront les candidats?
- ...
- Eh bien...On est pas arrivé. J'imagine qu'aucun d'eux n'a lu la constitution ni ne connait nos lois?
- ...
- Mouais, éventuellement, il me semble moins empoté que les autres. Il faudrait le rencontrer pour voir ce qu'il a dans le bide.
- ...
- C'est cela, faites le venir.
- ...
- Non non, on peut rester à poil, on est à Prya, Merde!
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Matthias Renlow Ven 3 Nov 2017 - 21:39

Une lettre arriva a la villa de Duvalon.

Bonjour monsieur Duvalon je vous invite à vous rendre à mon appartement pour discuter d'une potentielle alliance au N°6 Rue Piery Appartement A. J'aimerais aussi discuter avec vous que si jamais on conclut une alliance, des postes que le RAP pourrait avoir si jamais je suis élu. Et bien sur si je suis élu et qu'on conclut cette alliance que je vous nommerez ambassadeur Pryan à l'ONA.

Matthias Renlow


Dernière édition par Matthias Renlow le Ven 3 Nov 2017 - 21:46, édité 1 fois
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Lukas Twyman Ven 3 Nov 2017 - 21:42

Une deuxième lettre arriva dans la boîte au lettre de Arthur
Bonjour monsieur Duvalon,
J'aurai à vous parler, ici même, à Siango, au numéro 3 rue du Palais, appart 1.
Cordialement, Lukas Twyman
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Sam 4 Nov 2017 - 12:10

Arthur parcouru vite fait les courriers reçus.

- Mmmmh patati et patata....Encore du spam.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Louis Covard Sam 4 Nov 2017 - 12:29

Une troisième lettre arriva cette fois celle de Covard, il espérait pouvoir être dissocié des nouveaux politiciens, lui connaissait la législation Pryanne...

Il n'y avait que peu de chance qu'un capitaliste défende un altermicrondialiste mais Covard tentait de se faire passer pour celui qui défendait les valeurs pacifistes er écologistes de Prya...
Louis Covard
Louis Covard

Messages : 28
Date d'inscription : 12/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Lukas Twyman Sam 4 Nov 2017 - 12:54

Lukas retenta le coup de manière plus tactique

Salut Arthur,
Ça te dirait de votre une binouse en discutant de politique chez moi ? J'ai de L'éléphant du Krassberg
Cordialement, Lukas
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Nug Goosfraba Sam 4 Nov 2017 - 15:26

Arthur Duvalon a écrit:Monsieur Goosfraba,
Monsieur le Président, Arthur Duvalon, souhaite vous rencontrer pour discuter de la période de reproduction des rouges-gorges. Aussi, Monsieur le Président vous invite à le rejoindre en sa villa au numéro 6 route de Jerunt à Siango. Pas de baskets, et on a de la crème solaire. Et puis à boire aussi. M'enfin pas trop, on est pas potes encore. Maintenant bon...On ne vous laissera pas creuver de soif, on est pas comme ça, on sait encore recevoir, pas comme ces mange-merde de ... Enfin bref, amenez vos miches.

Tenant précieusement le courrier dans ses petites mimines, Nug se présente à l'entrée du vaste domaine d'Arthur Duvalon.

"'tain il's'fait pas chier le père Duvalon, sacrée baraque !"
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Sam 4 Nov 2017 - 15:37

Deux aboiement firent écho au coup de sonnette de Nug. Une horde de bêtes voraces semblaient s'entretuer derrière la porte de la villa quand celle-ci s'ouvrit sur Arthur Duvalon, torse poil, en short, une bouteille de Vodka "Kult" à la maison.

- DAVID! GOLIATH! LA FEEERRRME!! MERDE!

Duvalon balança un coup de saton à chacun de ses clébard.

- 'Mande pardon. Ils ne sont pas méchants, un peu con, mais pas méchant. Le gros là, avec sa grosse touffe de poil, c'est David. Il ne mord pas et c'est une bonne patte. Au pire, il vous demandera un câlin et vous bavera sur les couilles. Il est un peu pot de colle...Par contre l'autre enculé là, enfin le tout petit quoi, c'est Goliath. Faites gaffe c'est une sale bête. Vous ne l'entendez pas arriver et paf! Il vous saute aux roustons en moins de temps qu'il m'en faut pour me taper votre sœur. Aller, on ne va pas rester là devant la porte, entrez donc, on va discuter au bord de la piscine. Suivez moi.

Après 27 minutes de marche, les deux hommes avaient enfin atteint l'immense terrasse baignée de soleil et bordée par une piscine à l'eau chaude et transparente.

- Prenez place...Mais faites bien gaffe à l'autre enculé là...Il nous suit et nous regarde d'un mauvais oeil...GOLIATH!!! VA COUCHER!!!!! Euh...qu'est ce que je disais moi? Ah oui. Alors comme ça, vous êtes candidat à la présidentielle? C'est intéressant ça. J'ai moi même fait le job à l'occasion dans le passé. Et euh...Vous avez des idées précises de ce que vous voulez y faire à la présidence?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Nug Goosfraba Sam 4 Nov 2017 - 15:57

Pas serein, Nug guette le clebs du coin de l'oeil, bien décidé à ne pas laisser son service trois pièces servir de quatre heures.

"Ce que je compte y faire ? Bah rien, comme quoi les autres quoi !"

Il lâche un petit rire gras, satisfait.

"Qu'est-ce que je suis con putain. Sérieusement ? Baaaah j'suis pas hyper ambitieux déjà. Pour commencer, j'crois pas aux gonzes qui pensent qu'on peut tout changer en trois coups de cuillère à pot, tout ça c'est de la connerie. Faut commencer par petit et par du simple : le business. Relancer l'économie, faire entrer des palmyrs, et des gulbars et les autres monnaies de singe si ça intéresse quelqu'un. Ensuite, une fois ça de fait, plus une ou deux conneries dans le même genre comme la redynamisation des provinces, on ira chier à la gueule de quelques péquenauds couronnés. Pourquoi ? Pour le fun et parce qu'on est PRYA QUOI ! MERDE A LA FIN !

Le cabot s'approche vicieusement du zantave lequel a déjà oublié sa présence.

"Bref avec moi c'est le changement dans la continuité... PUTAIN CA SERAIT UN SUPER BON SLOGAN CA !!! J'suis étonné qu'un des marmots de Dana n'y ait pas encore pensé ! Euh... sinon ça répond à vot' question m'sieur Duvalon ?"
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Sam 4 Nov 2017 - 16:03

Duvalon regardait son interlocuteur sans répondre. Il fallait se rendre à l'évidence. Arthur avait vraiment du mal avec cette nouvelle génération pryanne encore plus pryanne que lui même.

- Ouais bon euh...Chier sur les genoux du Grand-Duc, ouais je l'ai fait aussi étant jeune, mais ça ne vous construit pas un pays ça. Sur le plan de la politique étrangère, vous avez du choux? C'est chaud la politique étrangère, entre la LEM et l'ONA, le Krassland qui montre son cul au Zoll, le Kolozistan qui nucléarise et Pirée qui nous fait des cacas nerveux à la scanthéloise, je vous prie de croire que ce n'est pas de la tarte. Bon...Vous avez besoin d'un coup de main?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Nug Goosfraba Lun 6 Nov 2017 - 11:44

Le chien avance toujours, rampant comme si sa vie en dépendait, les mollets de l'invité de Duvalon sont plus que jamais à porté de crocs.

"J'refuse jamais un coup de main, surtout s'il vient d'un cador de la politique pryanne comme vous. Pour la politique étrangère baaah comment dire, j'comptais faire au feeling quoi. J'ai quelques vagues idées : nommer de nouveaux représentants à l'ONA et dans les agences de la LEM, réactiver le Téléphone Vert, renforcer les moyens de la Croix Verte. Après j'me suis pas encore trop penché sur les pays du tiers-micromonde comme Pirée ou le Kolozistan. Si z'avez des conseils, je prends !"
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Lun 6 Nov 2017 - 20:43

- Mouais bon...On va peut être pouvoir faire un truc ensemble. D'autant que les deux manges-merd...Enfin les autres candidats...me semblent assez éloignés de mes propres convictions. Euhmmmmm pour ce qui est de la représentation à l'ONA, vous avez un nom? Non ben parce que sinon j'ai bien une idée en tête...

Voyant Goliath se rapprocher de l'entrejambe de Nug, Duvalon jeta un coup d'oeil au short de bain trop large que portait son interlocuteur.


- Ah ben ouais, mais si vous laissez pendre vos couilles, forcément...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Nug Goosfraba Jeu 9 Nov 2017 - 16:55

"Un nom en tête ? Ah bah non personne. A vrai dire mon équipe de campagne est plutôt... light. J'aime bien dire que j'ai un état-major aussi resserré que le cul d'une nonne zorthodoxe mais franchement ça s'bouscule pas pour rejoindre la "team Nug" en fait. Si z'avez quelqu'un à proposer, je prends !"
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Jeu 9 Nov 2017 - 16:59

Duvalon glissa sa carte de visite, format A3, dans le calebute du candidat en ayant pris soin de remplacer le titre "Boss d'à peu près tout ce qui fut, est et sera à Prya" par "Big Taulier en chef de Prya à l'ONA", histoire de faire passer un message clair à son 'terlocuteur. D'un vif coup de saton, il propulsa Goliath le long d'une magnifique trajectoire parabolique, le canidé terminant sa course les couilles les premières dans un massif de cactus.

- Bien. Je vais voir ce que je peux faire. Admettez...c'est chiant la politique. On se boit un truc?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Nug Goosfraba Jeu 9 Nov 2017 - 17:11

"C'est pas d'refus !"


Le zantave s'imaginait déjà en train de vider des bouteilles d'ydel qui commençaient hélas à se raréfier sur le marché. La cave de Duvalon devait aussi contenir quelques Chaby hors d'âge pas dégueulasses...
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 21 Nov 2017 - 22:11

Arthur s'apprêtait à attaquer un Ydel 2004 quand apparu la tête du nouveau Président de la République de Prya sur l'écran de TV. Il posa lentement la bouteille, impassible. Faisant légèrement la mou, il inclina la tête. Puis il se ressaisit, gonfla le torste et gueula :

- Roger, mes bagages! On se casse!!
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Lukas Twyman Mar 28 Nov 2017 - 21:22

Lukas avait pris rendez-vous avec l'autre bosse de Prya, sans se faire repérer : il toqua à la porte.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Arthur Duvalon Mar 28 Nov 2017 - 21:33

Un louffiat ouvrit et fut surpris de voir le Président en exercice demander après Duvalon comme un petit écolier vendrait des tickets pour la tombola de l'école. Il répondit poliment que M. Duvalon était en promenade sur son voilier et qu'il fallait repasser plus tard.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon Empty Re: N° 6 Route de Jerunt - Villa d'Arthur Duvalon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum