Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Bureau du Ministre

+4
Shaddam IV
Diplomatie skotinecque
Loïc de vagne
Paul Pathyne
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Dim 21 Juin 2020 - 9:35

Marielle Destriveaux : Je vous prie de croire que cette histoire de collier n'est qu'une rumeur totalement infondée, sans doute mise en place afin de rendre encore plus difficile toute tentative de réconciliation. Mais je comprends le point de vue des Trois Doyens et nous tiendrons compte de la destruction de ces 20,000 P£I lors de l'échange de devises.

Le traité que vous proposez me semble acceptable. L'article 6 parle de définir en commun un plafond pour la masse monétaire. Je vous propose un plafond de 6 millions d'unités. Nous pourrions réécrire l'article 6 ainsi.



Article 6 - Les deux États signataires s'engagent à garder une masse monétaire en-deça d'un plafond défini en commun et à se concerter en cas de possible dépassement de ce plafond. Dans le cas où l'un des deux États signataires augmenterait sa masse monétaire à un niveau supérieur au plafond défini en commun et sans se concerter avec l'autre État signataire, ce dernier ne serait plus tenu au respect de la parité du taux de change.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Marii Dim 21 Juin 2020 - 9:46

Ce plafond de 6 millions de P£I / M$ convindrait aux Doyens. Une simple signature de leur part vaut ratification. Je vous propose de présenter le traité sous cette forme et de le valider selon votre procédure. Une copie paraphée par le Doyennat vous parviendra rapidement.
Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Dim 21 Juin 2020 - 10:21

Marielle Destriveaux : Je me réjouis de l'ouverture prochaine de nos relations commerciales ! Je suis heureuse de vous offrir cette bouteille de vin pétillant de Cardolane, pourriez-vous la remettre aux Trois Doyens, en gage de l'amitié entre nos deux peuples ?




Bureau du Ministre - Page 4 Unname11
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Marii Dim 21 Juin 2020 - 18:21

Madame la Ministre,

Ce sera fait, je la présenterai moi même au guichet de la Tour d'Ivoire.

Je vous remercie.

Que la Déesse vous garde,



Traité Commercial entre les Etats Fédérés de Mézénas et la Ligue Eburnéenne Décanale.



Bureau du Ministre - Page 4 Led-me10


I - Ouverture des échanges commerciaux

Article 1 - Les Etats Fédérés de Mézénas s'engagent à ouvrir l'accès à ses marchés à la Ligue Eburnéenne Décanale sur EcoMicro.

Article 2 - Ligue Eburnéenne Décanale s'engage à ouvrir l'accès à ses marchés aux Etats Fédérés de Mézénas sur EcoMicro.

Article 3 - Chacun des États peut suspendre ou rompre le présent traité à tout moment.

Article 4 - Chacune des parties peut demander une révision du présent traité.



II - Taux de change

Article 5 - Les Etats Fédérés de Mézénas et la Ligue Eburnéenne Décanale s'engagent à maintenir une parité entre leurs monnaies :

1 P£I = 1 M$


Article 6 - Les deux États signataires s'engagent à garder une masse monétaire en-deça d'un plafond défini en commun et à se concerter en cas de possible dépassement de ce plafond. Dans le cas où l'un des deux États signataires augmenterait sa masse monétaire à un niveau supérieur au plafond défini en commun et sans se concerter avec l'autre État signataire, ce dernier ne serait plus tenu au respect de la parité du taux de change.


III - Droits de douane

Article 7 - Les États peuvent librement fixer des droits de douanes jusqu’à un taux de 80%.


IV - Investissements

Article 8 - Les prises de participation des entreprises et des citoyens d'un État dans le capital d'une entreprise d'un autre État peuvent être refusées par l'État destinataire, ce dernier gardant la possibilité de légiférer pour interdire ces prises de participations sur certaines entreprises ou certains secteurs d'activités.

Article 9 - Les citoyens et les entreprises d'un État peuvent créer une nouvelle entreprise dans l'autre État, à condition d'avoir l'accord des autorités de l'État destinataire de l'investissement.


Ratifié par :
Doyen Atenor
Doyen Merlin
Doyen Socarii

Marii
Marii

Messages : 43
Date d'inscription : 14/09/2018
Localisation : Fergan

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Dim 21 Juin 2020 - 20:02

Marielle Destriveaux : Parfait, je vais vous raccompagner.


La Ministre parcourut avec Marii les longs couloirs du bâtiment qui abritait l'ensemble des ministères. Puis les deux femmes se séparèrent sur le perron.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Dim 11 Oct 2020 - 18:14

MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 4 2911

Ministre en poste : Jean-Jacques Raffiaud
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Lun 22 Mar 2021 - 8:22


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 4 5013

Ministre en poste : Séréna Butler
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Shaddam IV Sam 18 Déc 2021 - 16:50


MINISTRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

Bureau du Ministre - Page 4 1811

Ministre en poste : Isabelle Mérieu
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre - Page 4 Empty Re: Bureau du Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum