Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

N° 9, rue de Zantavia - Domicile de Monique et Max Morton

2 participants

Aller en bas

N° 9, rue de Zantavia - Domicile de Monique et Max Morton Empty N° 9, rue de Zantavia - Domicile de Monique et Max Morton

Message  Max Morton Jeu 12 Jan 2017 - 11:30

De retour depuis quelques temps au domicile familial chez sa mère, Monique, Max était avachi devant la télé, les infos de Direct Prya tournant en boucle. Il se passait des choses à la capitale. Il alternait entre pêcher au vieux Lac et direct Prya.
A Tindali les choses étaient calme, véritable oasis de paix dans un micromonde bien mouvementé. La capitale avait retrouvé son dynamisme politique, avec une nouveauté en la session pryanne du parlement de la LEM qui voyait émerger des tensions. En fervent défenseur de la LEM, la situation le peinait. Quel dommage d'en arriver là. La dimension économique de la LEM avait peut-être été trop loin et avait mis de coté les collaborations humanitaires, culturelles, technologique ou encore sportive pourtant les thématiques les plus intéressantes.


11h passé, le club des dames de la morale de Tindali était arrivé chez Monique Morton pour la réunion quotidienne. Au sommaire les enfants envahissants et tout qui fout le camp. Le sujet étant récurent, Max avait pris l'habitude d'aller pêcher à cette heure pour revenir bien souvent bredouille, ou broutouille comme on dit dans le patois Tindalite, enfin selon les vieux de la province. Cette fois ci il décida de retourner à sa villa de Kaora. La villa était davantage un bureau avec des tiroirs remplis de papiers non triés.


La proximité avec les Tindalites ces derniers mois lui avait donné envie d'explorer un domaine un peu différent. Sans compter qu'il ne se sentait plus désirable depuis qu'il avait entendu sa mère à la messe de minuit du 31 émettre le voeux d'avoir un fils moins envahissant et moins tanguignolesque. Ce  dernier terme avait été mal compris, mais l'idée était là. Il fallait aller se remettre à travailler.
Il se dirigea vers le hangar et comme à son habitude utilisa la route qui menait au vieux lac comme piste de décollage pour son avion. Le ciel était dégagé, le voyage à Kaora devrait se faire sans trop de turbulences.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 9, rue de Zantavia - Domicile de Monique et Max Morton Empty Re: N° 9, rue de Zantavia - Domicile de Monique et Max Morton

Message  defortia Jeu 12 Jan 2017 - 11:45

Une lettre (et oui le Micromonde est bien has been ;) ) était arrivée chez les Morton.



Julio de Fortia a écrit:Cher Max,
J'espère que tu te remets bien de tes cuites de fin d'année. 
Il faudrait que l'on se voit pour discuter politique et de la Province de Tétaou. J'ai quelques projets à te proposer sur ce sujet.
Suivant les périodes, je suis soit à Kaora, soit à Tindali soit à Tétaou.
Actuellement, je suis plutôt à Kaora, car très occupé par le ParLEMent et le Ministère.

A bientôt.

Julio
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum