Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

AG Kaora Palace, Copry et Zénergie

2 participants

Aller en bas

AG Kaora Palace, Copry et Zénergie Empty AG Kaora Palace, Copry et Zénergie

Message  Marc Tiverre Mar 10 Jan 2017 - 21:38

Les actionnaires et membres du gouvernement avaient été invités à la présentation des comptes des sociétés gérées par Marc Tiverre et dont l'Etat était, au moins majoritairement, actionnaire.

"Mesdames et Messieurs,

Je tiens à vous remercier de vous être déplacés pour assister à cette assemblée générale extraordinaire de par les opérations de régularisation qui doivent être menées.

Procédons rapidement et sans nous disperser. Pour ceux qui sont habitués aux assemblées générales proposées pour ces sociétés, vous risquez d'être surpris par leur concision. Des impératifs privés et personnels m'empêchent malheureusement de mener cette assemblée comme j'en ai l'habitude. Gageons néanmoins que vous vous satisferez de cette présentation.


Pour commencer avec Copry, le compte bancaire de la société affiche un solde positif de 3 373 palmyrs. Parmi les dernières constructions réalisées, notons la fantastique collaboration entre Copry et Zénergie pour la construction d'un parc éolien suite aux manifestations dont le fleuron pryan de l'énergie a fait l'objet. Copry a également eu l'honneur d'intervenir pour la construction d'une distillerie pour "Le P'tit Verre" et, plus récemment, pour la construction d'un restaurant aux besoins ... atypiques à Tindali.
La société a également en stocks 195 PP ce qui devrait lui permettre de participer aux futurs appels d'offres notamment au sein de la province de Tétaou où les chantiers seront nombreux.
Aucun salaire n'a été versé à son dirigeant Marc Tiverre depuis octobre 2015 mais la situation financière de la société n'invite pas pour l'heure à le faire.


Poursuivons avec le Kaora Palace Hotel qui affiche un solde sur son compte de 6 300 palmyrs. Les stocks de PAL sont entièrement épuisés pour l'heure mais la production devrait être relancée dans les heures à venir. L'hôtel devrait ainsi rapidement se doter de 100 PAL permettant notamment de répondre aux besoins des provinces. Une augmentation des capacités de production est à l'étude.
Un salaire mensuel de 1 500 palmyrs est versé à son dirigeant. La direction ne souhaite aucune modification de ce salaire ni ne sollicite le versement d'une prime quelconque, les résultats de la société n'étant pas ce qu'ils devraient être.


Terminons enfin avec Zénergie dont le capital est pour partie détenue par la holding MTH.
La société affiche un solde de 1 664 palmyrs sur son compte bancaire et possède un stock de 191 PE qui devrait rapidement être épuisé sitôt les provinces dotées des moyens nécessaires pour subvenir à leurs besoins. Avec un capacité de production de 150 PE par mois et une technologie particulièrement écologique, Zénergie s'attire les faveurs des clients et confirme sa place de leader en matière énergétique.
Face aux besoins importants des provinces, la direction envisage néanmoins l'amélioration des capacités de production. Pour ce faire, Zénergie compte entrer en pourparlers avec l'Université pour mettre en application les récentes découvertes en matière de production d'hydrogène et ainsi promouvoir la recherche pryanne".


Le bref exposé des situations financières étant terminé, Marc invita les différents participants à intervenir, s'ils le souhaitaient.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AG Kaora Palace, Copry et Zénergie Empty Re: AG Kaora Palace, Copry et Zénergie

Message  William Grayfall Mer 11 Jan 2017 - 10:15

Grayfall était toujours sensible aux directeurs qui avait le sens du service public. Certes aucun dividendes n'étaient accordés durant cette AG, mais l'état était informé de la direction que le directeur allait prendre.

Monsieur Tiverre je vous remercie, vous le savez sans doute, j'apprécie les initiatives qui permettent à l'état de suivre ses biens.
Lla Copry : il est vital que le bâtiment fonctionne, vous avez évoqué Tétaou, mais le projet d'autoroutes et d'aéroport à Tindali nécessitera une production intense. Si nécessaire pour la continuité de la production de ce mois l'état peut avancer sous une forme de "prêt" à 0% une aide financière. D'autant que, sur ce sujet nous nous retrouvons, je souhaite que les marchés soient essentiellement attribuer à des entreprises pryannes.

Pour le Kaora Palace Hotel, je partage votre analyse, vu les besoins des provinces je ne m'inquiète pas pour l'entreprise. L'entreprise se relèvera très vite.

Même chose pour Zenergie, je félicite vos efforts pour développer des infrastructures de productions innovantes. La aussi je ne m'inquiète pas les besoins des provinces devraient contribuer à ramener l'entreprise à une plus large trésorerie.

La porte du ministère reste ouverte naturellement si vos entreprises ont des besoins particulier.Le statut de "public" ne signifie pas que nos entreprises n'ont aucune stratégie et je soutiendrais toujours les directeurs qui comme vous envisage l'avenir de nos entreprises.



William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AG Kaora Palace, Copry et Zénergie Empty Re: AG Kaora Palace, Copry et Zénergie

Message  Marc Tiverre Mer 11 Jan 2017 - 14:20

Les comptes étaient validés, la bonne gestion - ponctuelle - appréciée ... L'exercice avait été bref mais non moins nécessaire pour Marc.

"Je vous remercie pour votre confiance et votre proposition Monsieur le Président.

Pour ne rien vous cacher, nous nous dirigeons vers une privatisation totale de Zénergie dans les mois à venir, si le ministère de l'Economie maintient sa détermination à ne pas s'y opposer et compte-tenu de la politique économique et d'approvisionnement très nationaliste, finalement, de la société."

[spoil]Très bizarre, j'ai eu deux salaires versés par Copry hier alors que rien avant depuis plusieurs mois. Peut-être parce que des fonds disponibles alors qu'avant il n'y avait pas les ressources nécessaires ? [/spoil]
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

AG Kaora Palace, Copry et Zénergie Empty Re: AG Kaora Palace, Copry et Zénergie

Message  William Grayfall Ven 13 Jan 2017 - 9:46

Aucun problème, j'ai commencé à établir une liste d'entreprises "non-privatisables", naturellement Zenergie n'en fait pas partie. Comme l'an passé un coup de pouce sera donné pour les investisseurs, il est bon que les pryans s'approprient les moyens de productions.

Spoiler:

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

AG Kaora Palace, Copry et Zénergie Empty Re: AG Kaora Palace, Copry et Zénergie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum