Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Dans la demeure des Van Dorrenn

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dans la demeure des Van Dorrenn - Page 2 Empty Re: Dans la demeure des Van Dorrenn

Message  Shaddam IV Jeu 18 Nov 2021 - 14:24

Dans la demeure des Van Dorrenn - Page 2 Mv5bnj10.Dans la demeure des Van Dorrenn - Page 2 Harko10

Piter de Vries, le Mentat Tordu des Van Dorren, venait de recevoir des informations de Kaïtaïn et il devait en faire part à son maître, pour cette raison il se rendit dans la chambre du Baron Wladimir. Ce dernier se leva tant bien que mal de son lit. Il venait de passer la nuit avec l'un de ses amants, celui-ci avait été drogué afin qu'il ne montre aucune résistance. Les domestiques allaient devoir changer les draps, tachés par le sang du malheureux qui n'avait pas survécu.

Le Baron prit sa ceinture à suspenseurs et se ceignit la taille. Peu de temps après, il flottait à vingt centimètres du sol, soulagé de son poids, et suivi par De Vries, il sortit de la chambre pour se rendre dans le salon attenant, puis dans les cuisines où le personnel s'activait déjà.



Wladimir van Dorren : Quelle est donc la raison qui t'a amené à me déranger dans mes lieux privés ? (il saisit un poulet entier cuit et commence à le dévorer) J'espère que ce que tu as à me dire en vaut la peine !

Piter de Vries : Mon Seigneur Baron, l'un de nos espions qui se trouve au Palais Princier m'a donné une information susceptible de vous intéresser. Sa Majesté Shaddam a désigné Hasimir Ferhig pour une mission diplomatique, ce dernier doit apaiser les tensions entre les Moritani et les Écaz qui ont atteint ces derniers temps un point critique. Je suppose que vous n'ignorez rien des différends qu'il y a entre notre allié et l'Archiduchesse Cassandra Écaz.

Wladimir van Dorren : Oui, j'en ai vaguement entendu parler, mais tu dis que Ferhig a été désigné pour cette mission diplomatique ? Cet eunuque est un combattant hors-pair mais je ne savais pas qu'il pouvait jouer les conciliateurs entre Maisons rivales. Et en quoi cela me concerne-t-il ?

Piter de Vries : Selon mes sources, le Vicomte et l'Archiduchesse ont accepté de se rencontrer et j'avais pensé que si la mission diplomatique échouait, cela pouvait éventuellement se transformer en conflit entre les deux Maisons. Nous nous rangerions alors du côté du Vicomte Moritani, le Duc Léto Atrèdes serait du côté de L'Archiduchesse et cela serait un bon moyen de nous débarrasser du Duc qui sera sans doute en première ligne dans les combats.

Wladimir van Dorren : Cela fait bien longtemps que je rêve de patauger dans le sang des Atrèdes. Si le Duc est tué, son fils Paul lui succèdera et il est encore bien jeune, il sera alors facile de l'écraser. Mais dis-moi, Victor Moritani est un bon et fidèle toutou et il fait tout ce qu'on lui demande, mais comment t'y prendras-tu pour l'amener à faire échouer cette tentative de conciliation ?

Piter de Vries : Le Vicomte et l'Archiduchesse seront accompagnés de leur Mentat. J'ai récemment rencontré celui du Vicomte, c'est un grand consommateur d'Épice et d'autres psychotropes et à son insu, je l'ai conditionné pour qu'il assassine l'Archiduchesse. Les Écaz n'auront pas d'autre choix que de réagir par un Kanly (1) et cela a des chances de mener à la guerre.

Wladimir van Dorren : Piter, tu es décidément le Mentat le plus pervers que j'ai rencontré ! (il le saisit violemment par le cou, le soulève à sa hauteur et le plaque contre un mur) La prochaine fois que tu prends une pareille initiative sans m'en parler auparavant, je te tuerai de mes propres mains. Ou plutôt non, je demanderai à Rabban de s'en charger, je sais qu'il te déteste au moins autant qu'il déteste les Atrèdes et crois-moi, avec lui ton agonie durera des heures et peut-être même des jours. (il le lâche et De Vries tombe brutalement sur le sol) Tu as eu une bonne idée, mais j'espère pour toi qu'elle fonctionnera. C'est vraiment dans ton intérêt...


(1) : déclaration d'hostilité entre Maisons Nobles de Mézénas selon des règles très strictes, prélude à une vendetta ou à une guerre. Lorsqu'un Kanly est déclaré, ce dernier peut se perpétuer de génération en génération, jusqu'à l'abandon formel de l'une des deux parties ou l'extinction de sa lignée.


La suite ici.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum