Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Reception du Duc de Pirée

3 participants

Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Reception du Duc de Pirée

Message  Max Morton Mer 16 Mar 2016 - 17:39

Une fois le convoi arrivée au ministère des AE, la délégation fut conduite dans un des salons.


Avant de commencer, puis-je vous offrir un verre monsieur le Duc ? Nous avons de l'Ydel ou de la Vodkoko.

C'est un privilège pour moi de nouer ce premier contact, j'ai pris connaissance des sujets que vous souhaitez abordé et sachez que nous sommes très enthousiastes à l'idée de développer des relations avec nos voisins.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Mer 16 Mar 2016 - 20:44

Le duc et le Ministre des affaires étrangères étaient tous deux arrivés avec le représentant Pryan dans le bureau du Ministre. De vagne avait bien noté la remarque du ministre concernant l'Aérocraft...

Loïc de vagne :

- Merci pour votre Accueil Monsieur le ministre, je prendrais un verre d'Ydel j'ai toujours eu envie d'y gouter. C'est l'occasion aujourd'hui.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Max Morton Jeu 17 Mar 2016 - 6:29

Max Morton se dirigea alors vers le bar et fit signe aux employés du ministère de servir des verres d'Ydel.

Monsieur le Duc, j'ai bien eu votre message concernant les sujets à aborder.
Je me permet alors d'entrer dans le vif su sujet et de vous proposer le traité de reconnaissance suivant :


Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

1.1. La République de Prya reconnaît les frontières et la souveraineté de la Confédération Ducale de Pirée, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. La Confédération Ducale de Pirée reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Prya comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi une Ambassade de la République de Prya sur le territoire de la Confédération Ducale de Pirée. L'ambassadeur de la république de Prya auprès de la Confédération Ducale de Pirée est nommé par le Président de la république de Prya, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Duc de la Confédération Ducale de Pirée. L'ambassadeur est inscrit au forum national de la Confédération Ducale de Pirée, tient la république de Prya informée de l'actualité de ce pays, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement du Pirée et le gouvernement pryan.

1.4. Il est établi une Ambassade de la Confédération Ducale de Pirée sur le territoire de la république de Prya. L'ambassadeur de la Confédération Ducale de Pirée auprés de la république de Prya est nommé par le Duc de la Confédération Ducale de Pirée, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président pryan. L'ambassadeur est inscrit au forum national pryan, tient la Confédération Ducale de Pirée informée de l'actualité pryanne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement pryan et le gouvernement piréen.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

Il nous parait de notre coté aussi indispensable d'ouvrir des relations sur des bases officielles par ce traité. Qu'en pensez vous ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Ven 18 Mar 2016 - 0:10

Le duc fut fort surpris que le texte soit aussi court, ce qui d'un point de vu juridique laisser planer plein de litiges en cas de problèmes. Il ne laissa cependant rien paraitre et se contenta d'un "Hummm, je me permets quelques corrections. Si cela ne vous dérange pas. "


Traité de Kaora


Titre I - De la reconnaissance mutuelle.

1.1. La République de Prya reconnaît les frontières et la souveraineté de la Confédération Ducale de Pirée, comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.2. La Confédération Ducale de Pirée reconnaît les frontières et la souveraineté de la République de Prya comme celles d'une micronation virtuelle libre, partie intégrante du micromonde francophone.

1.3. Il est établi une Ambassade de la République de Prya sur le territoire de la Confédération Ducale de Pirée. L'ambassadeur de la république de Prya auprès de la Confédération Ducale de Pirée est nommé par le Président de la république de Prya, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Duc de la Confédération Ducale de Pirée. L'ambassadeur est inscrit au forum national de la Confédération Ducale de Pirée, tient la république de Prya informée de l'actualité de ce pays, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le gouvernement du Pirée et le gouvernement pryan.

1.4. Il est établi une Ambassade de la Confédération Ducale de Pirée sur le territoire de la république de Prya. L'ambassadeur de la Confédération Ducale de Pirée auprés de la république de Prya est nommé par le Duc Gouvernement  de la Confédération Ducale de Pirée, et ses lettres de créances soumises à l'approbation du Président pryan. L'ambassadeur est inscrit au forum national pryan, tient la Confédération Ducale de Pirée informée de l'actualité pryanne, et fait office d'intermédiaire privilégié entre le Gouvernement pryan et le gouvernement piréen.

Titre II - Des engagements réciproques.

2.1. Les Hautes Parties contractantes proclament leur attachement commun à la stabilité. Chacune des Hautes Parties contractantes s'engage à ne pas déstabiliser le système politique en vigueur chez la tierce partie.

Titre III - Du présent Traité.

3.1. Dès qu'une des Hautes Parties contractantes aura ratifié le présent Traité conformément à ses règles institutionnelles, elle le signifiera à l'autre partie.

3.2. Le présent Traité entrera en vigueur, et liera les Hautes Parties contractantes, à compter de sa ratification par les deux parties conformément à leurs règles institutionnelles respectives.

3.3. Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Voici mes corrections , je ne nomme personne c'est le rôle du gouvernement, mais vous ne pouviez pas le savoir, les lettres de créances ... nous n'en avons pas besoins nous ne sommes pas dans ses vielles monarchies du nord, que diable ! Le régime de Pirée est un duché car c'est l'historique de ma famille, mais cela aurai tout aussi bien pu être une république. Bref, si cela peu vous éclairer... Et j'ai rajouté la possibilité d'une dénonciation pour éviter le patacaisse qu'il y avait eu avec la Francovie et M. Duvalon. Ceci vous convient-il ?

EL:/ Le compte du forum sera toujours celui-ci, simplement je préciserai si c'est l'ambassadeur ou un autre personnage diplomatique qui parle ou arrive chez vous. C'est plus simple pour moi en tout cas.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Dim 20 Mar 2016 - 6:59

Voyant que Le ministre ne réagissait pas il se permit un raclement de gorge...

- Hummm, monsieur le Ministre ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Max Morton Dim 20 Mar 2016 - 9:24

Tout à fait je n'ai rien à redire, en réalité c'est un traité type que nous utilisons, une base de travail qui ne demande qu'à être adapté aux différents fonctionnement de nos partenaires et qui peut-être étoffer selon les besoins.

J'ai cru comprendre que la LEM était une organisation susceptible d'intéresser la Confédération Ducale de Pirée ? Envisagez vous une candidature ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Dim 20 Mar 2016 - 22:00

La LEM ? Oui, en effet nous envisageons une candidature auprès de cet organisme tout comme à l'ONA... mais nous hésitons sur l'ONA pour des questions juridiques essentiellement. Car qu'adviendra-t-il de notre neutralité totale si nous adhérons? Voyez vous pas mal de questions se posent, plus que de réponses.

La Ministre Laura Hagen, écoutait la discution mais n'intervenait pas...cependant a l'évocation de l'ONA elle dit :

Laura Hagen :

- Monsieur si vous me permettez, il semble que le fait d'adhérer à l'ONA ne pose pas de problème, Il nous suffira de nous abstenir ou de voter contre en cas de vote allant à l'encontre de notre neutralité

Loïc de Vagne :

- Ha ? Bien vous avez avancez sur le sujet alors... Mais nous sommes là pour parler de la LEM.

Laura Hagen :

- Oui Monsier, la LEM ne pose pas en principe, de problèmes particulier. Là encore nous devrons faire très attention sur l'aspect juridique et ne pourrons transgresser notre principe de neutralité. Je pense qu'un referendum sera proposé pour cette adhésion.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Max Morton Lun 21 Mar 2016 - 18:27

En effet, la LEM n'a pas vocation a s'ingérer dans les politiques nationales. Mais plutot de créer des espaces de travail pour développer des projets communs avec les états membres de la LEM. mais je peut comprendre que ce genre d'engagement demande du temps.

Pour moi c'est une institution qui permet des lieux d'écoutes entre partenaires, un espace beaucoup plus difficile à mettre en place à l'ONA. SI vous avez des questions sur la LEM d'ailleurs je serais très heureux de pouvoir vous renseigner.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Lun 21 Mar 2016 - 22:55

Loïc de Vagne :

J'ai en effet une question, quels sont les champs d'actions de la LEM ? J'ai vu qu'un PaLEMent se mettait en place ? Quel sera sont rôle futur ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Max Morton Mer 23 Mar 2016 - 20:17

Prya doit ratifier le traité instaurant ce parLEMent,ce sera fait sous peu.

Disons qu'actuellement la LEM collabore principalement dans les domaines économiques, humanitaires et sportifs, en principe dans le domaine de la culture et depuis peu dans le domaine des transport et dans le domaine spatial.
Mais les décisions et les avancées sont menées par les chefs d'états ou des représentants nommés dans le cadre de sommet trimestriel, soit 4 par an. Ce fonctionnement est compliqué pour assurer une continuité des projets.

Avec un parlement, ou chaque état enverra 5 membres, les dossiers pourront être géré par des citoyens qui se concentreront sur ce sujet, et plus uniquement des chefs d'états qui gère de nombreux dossier et dont la LEM n'en ai qu'un de plus.
cela facilitera donc le fonctionnement de l'institution et du suivi des dossiers puisque les discussions auront lieu régulièrement et plus une fois tout les 3 mois.

Par ailleurs, sur le principe il me semble préférable que la LEM soit animé non plus par des chefs d'état mais directement par des citoyens élus dans tous les états.

EL/Je te présente mes excuses, je fais trainé et je suis très mauvais en ce moment niveau temps, je suis pas mal occupé EL en ce moment, mais je serais plus assidu dès ce w-e. /EL
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Mer 23 Mar 2016 - 23:22

Loïc de Vagne :

- Bien alors je pense que mon pays pourra participer à cet organisme. Qu'en dites vous Madame la Ministre ?

Laura Hagen :

Le gouvernement n'a pas d'objection Monsieur, cependant il faudra être prudent sur les risques d'atteinte à notre souveraineté notamment sur la partie économique. Mais dans le principe, il n'y a pas d'obstacle à une adhésion.

EL:/ Si ça peut te rassurer moi je ne serai quasi pas dispo la semaine prochaine

Alors que les discussion semblaient s'attarder la ministre des affaires étrangères se pencha pour signifier au duc qu'elle ne pouvait rester plus longtemps. Ce dernier l'autorisa à partir. Ainsi le duc restait seul face au ministre Pryan.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Mer 30 Mar 2016 - 20:26

La Ministre partie le Duc repris le cour de la discussion.

- Alors Monsieur le Ministre, où en étions nous ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  William Grayfall Mer 6 Avr 2016 - 18:27

Grayfall entra dans la salle il était prévu qu'il arrive, Max Morton semblait avoir une absence.
Messieurs Bonjour, je suis William Grayfall, président pour quelques jours encore. Je vois qu'un traité a été défini je propose de le renommer plus formellement "traité de reconnaissance mutuelle Pirée - Prya".

Je propose d'en rester là pour le moment, il est indispensable d'avoir un traité de reconnaissance mutuelle approuvé avant d'aller plus loin. De notre coté cela nécessite de rassembler notre parlement pour le ratifier. Une fois cette formalité réalisée, je propose que le gouvernement pryan organise un voyage en Pirée avec cette foi-ci ce que j'appellerais une phase 2, et dans nos bagages un texte mettant en place une coopération économique entre nos deux états. Qu'en pensez vous ?
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Diplomatie Piréenne Jeu 7 Avr 2016 - 1:49

Loïc de Vagne : Bien, M. Le président, cela me convient. Nous allons donc en rester là pour le moment. Je vais récupérer le texte pour le donner au gouvernement. J'ignore qui sera le futur président, vous même peut-être, mais j'espère bien vous revoir en confédération de pirée prochainement.

Le duc n'était pas satisfait de la tournure des choses, mais il ne laissa rien paraitre. Il espérait simplement que le président Pryan tiendrai parole.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Reception du Duc de Pirée Empty Re: Reception du Duc de Pirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum