Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Visite de l'ambassadrice du Krassland

4 participants

Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 12 Sep 2015 - 15:26

La Cyva Sublima de l'ambassade du Krassland se gara dans la Cour du Palais Schweinwald et l'ambassadrice Verena Waltor et s'annnonça aux huissiers à l'entrée.

Verena Waltor : - Bonjour Messieurs, je suis Verena Waltor, l'ambassadrice du Krassland. Je souhaiterais m'entretenir avek le président Curlon pour lui présenter mes lettres de kréance. Est-il au Palais aujourd'hui ?
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Dayton Curlon Sam 12 Sep 2015 - 16:37

Les fonctionnaire se regardent, l'air embarrassé : le nouvel occupant des lieux n'est encore venu découvrir le palais présidentiel.
Alors qu'un silence pesant commence à s'installer, l'Ozone Présidentielle fait son entrée dans la cour du Palais de la Présidence du Conseil au plus grand soulagement des huissiers.
Dayton Curlon, les cheveux en bataille après une dure journée de labeur, sort du véhicule et marque un temps d'arrêt en voyant Verena Waltor.
Une assistante se porte rapidement à la hauteur du président pryan et lui murmure quelques mots à l'oreille avant de s'éclipser tout aussi rapidement qu'elle est venue.

Dayton Curlon : Madame l'ambassadrice Waltor, bienvenue au Palais de la Présidence du Konseil. Je suppose ke vous konnaîssez déjà les lieux aussi vous éviterais-je une visite fastidieuse ke je m'imposerai plus tard. Ces braves gens vont nous konduire dans ce ki va être mon nouveau bureau, explikez moi la raison de votre venue même si c'est toujours un plaisir ke de recevoir un représentant de la Semi-Républik.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 12 Sep 2015 - 17:40


Verena Waltor : - Et bien en premier lieu Monsieur le président, je tenais à vous féliciter pour votre élektion ainsi k'a vous transmettre les félicitations de la présidente Undborg. J'ai été nommée a ce poste il y a kelkes semaines en remplacement de Madame Monak mais je n'ai pu enkore remettre mes lettres de kréances en raison de la disparition du président Denfell. Je souhaite donk m'akiter de cette formalité protokolaire.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Dayton Curlon Sam 12 Sep 2015 - 19:30

Dayton Curlon : Ah oui la disparition de Denfell... kondidérez donk cette formalité komme akkomplie excellence. Vous féliciterez la présidente Undborg pour sa viktoire à l'okkasion de la dernière présidentielle, un skrutin bien plus kompliké komparé à mon élektion. Vous me permettrez de profiter de votre présence pour aborder la kestion des échanges kommerciaux entre la Semi-Républik et Prya. Il reste, en tout et pour tout, 73 gulbars sur le kompte de la banke centrale pryanne, pensez-vous k'un nouvel échange de devise soit envisageable ?
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Egon Schweinwald Lun 14 Sep 2015 - 0:23

La question était un peu épineuse mais l'ambassadrice s'y attendait. Le gouvernement krasslandais avais réduit de moitié les impôts tout en augmentant le budget et après le paiement des salaires des fonctionnaires les caisses de l'Etat s'étaient retrouvées quasi vides. Heureusement la bonne santé de l'ékonomie krasslandaise assurait un flux régulier de recettes fiscales qui devait rapidement remplir a nouveau les caisses mais en attendant la BNK avait du repousser de quelques jours les échanges de devises avec Prya, Fantispa et le Skotinos.

Verena Waltor : - Oui, j'avais déjà signalé ce point a Neu Krassburg il y a kelkes jours. Ils m'ont répondu k'il y avait un tout petit problème de trésorerie mais ke dès ke ce serait réglé ils procéderaient à l'échange de devises. Je vais les relancer... de kombien de gulbars avez vous besoin ?
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Dayton Curlon Jeu 17 Sep 2015 - 11:26

Le président du conseil s'accorda quelques (longs) instants de réflexion.

Dayton Curlon : 30'000 gulbars. Cela me semble raisonnable, k'en ditez-vous ?
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Dayton Curlon Lun 21 Sep 2015 - 21:06

Le président du conseil se demanda un bref instant s'il n'était pas trop "gourmand" dans sa demande.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Diplomatie krasslandaise Mar 22 Sep 2015 - 19:35

Verena Waltor : - Je vais demander à la BNK que 30'000 gulbars soient versés au compte en gulbars de la Banque de Prya. Ce sera fait Sous peu et je vous invite a faire le versement équivalent vers notre compte en palmyrs.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Dayton Curlon Mer 30 Sep 2015 - 17:56

Le président pryan pianota brièvement sur sa tablette tactile.

Dayton Curlon : Voilà, je viens d'ordonner le versement de 30'000 plamyrs sur le compte de la BNK.

Il enchaîne.

Dayton Curlon : Souhaiteriez-vous aborder un autre sujet excellence ?
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Diplomatie krasslandaise Ven 19 Fév 2016 - 23:58

Verena Waltor, l'ambassadrice krasslandaise avait demandé a être reçue par le président pryan. Elle avait reçu de Neu Krassburg une rekête de la présidente Undborg qui voulait savoir si Prya comptait signer et ratifier la nouvelle charte de la LEM. L'ambassadrice se rendit donc au Palais Présidentiel pour chercher une réponses a cette question.


Texte de la Charte adopté en novembre au sommet de Maskva:
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  William Grayfall Mar 23 Fév 2016 - 14:59

Grayfall sorti en furie de son bureau :

-Ou est-elle la Kradasse ? C'est vous ? Pour qui vous prenez vous de vous pointez comme ça ! Il existe un gouvernement et notamment un ministre des affaires étrangères, il s'appelle Max Morton ! Je n'ai strictement rien à foutre des affaires internationales et encore moins d'une institution qui oppose élite et peuple ! Vous voulez une réponse ? Mon MAE m'a parlé de ce traité dès que je suis entré en fonction, j'ai préféré attendre, notre assemblée traitera en priorité les affaires nationales !

Quant à moi je suis plus que sceptique quant à l'idée de continuer d'échanger avec des nations qui sont loin de partager nos idéaux dont votre pays fait partie ! Maintenant prenez donc votre traité ! Et si vous avez des questions, prenez rendez-vous avec le ministre des Affaires Etrangères, il a été nommé pour s'occuper de ces affaires ! Moi j'ai été élu pour relancer un pays à moitié mort ! A mes yeux Prya est ma priorité, je ne suis pas de ces politiques qui délaissent leur peuple pour fanfaronner dans des institutions fantoches et inutiles qui ne servent qu'à encourager les élites à concentrer des pouvoirs qu'ils ont volé à leurs citoyens !

Et la prochaine fois que vous vous pointez dans ce palais sans avoir été invité et surtout sans avoir pris contact avec le responsable de la diplomatie je fais fermer votre ambassade, vous n'êtes pas chez vous ici !

Grayfall retourna dans son bureau ou l'attendait Morton, ce dernier aurait surement à s'expliquer sur la position de Grayfall quant au traité de la LEM, mais ça c'était son affaire pensa t-il.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Diplomatie krasslandaise Ven 26 Fév 2016 - 23:49

Verena Waltor resta stupéfaite par la diatribe du président pryan. Grayfall semblait vouloir tourner le dos à une décennie d'excellentes relations entre Prya et le Krassland. Alors que les précédents ambassadeurs du Krassland avaient toujours eu un accès direct au président pryan et entretenaient des liens forts qui était même parfois devenus des solides liens amicaux comme entre Uberkrass et Duvalon, elle allait désormais devoir passer par le MAE. Etait-ce la fin d'une époque ou bien juste un bref orage qui passerait aussi vite que se succédaient les présidents à la tête de ce pays ?  Elle allait en tout cas devoir signaler à Neu Krassburg que Grayfall constituait une menace pour l'ancienne alliance krasslando-pryanne. Tentant de garder son sang froid en puisant dans son expérience d'actrice de cinéma, l'ambassadrice krasslandaise se borna à répondre sur un ton neutre.


Verena Waltor : - J'étais venue vous voir pour vous transmettre les félicitations de la présidente Undborg pour votre élektion... mais je konstate ke vous faites peu de kas de la relation amikale ki unit nos deux peuples depuis plus d'une décennie. Je transmettrais à mon gouvernement ke vous proférez des menaces envers l'ambassadrice du Krassland et ke vous vous êtes adressé à moi sur un ton fort peu diplomatike. Au revoir monsieur le président.


Sur ce, Verena Waltor tourna les talons et s'en retourna à son ambassade écrire son rapport sur ce qui semblait fort s'apparenter à un incident diplomatike.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Visite de l'ambassadrice du Krassland Empty Re: Visite de l'ambassadrice du Krassland

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum