Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

2 participants

Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Yann Coustard Mer 26 Aoû 2015 - 23:55

Je me demande s'ils se sont paluchés les mecs d'EDP quand ils ont vu qu'on emmerdait leur concurrent. Si ça se trouve, ils se sont dits qu'ils allaient passer entre les gouttes, ces cons là. Sauf que malheureusement pour eux, ils ont les mêmes éoliennes et ça pose les mêmes problèmes. Maintenant que les gars me suivent moi, faut que je frappe fort. Ma place est bancale, si je foire mes coups, ils vont pas me suivre pendant longtemps.

Allez, c'est parti pour un petit courrier anonyme. Il saura pas qui écrit : la seule signature : ZAOD. Ouais, c'est le seul nom qui m'est venu à l'esprit. Sa signification ? Zones à occuper et à défendre. Ou détruire, selon les cas.



ZAOD a écrit:Morton,

Rappelez-vous Zénergie et son blocage pendant un mois. Si vous voulez éviter de voir EDP bloquée et occupée, si vous voulez éviter de voir vos éoliennes détruites, détruisez-les vous-mêmes. Vos éoliennes massacrent l'environnement. Pas besoin de le nier. Vous avez 36 heures pour vous engager publiquement. Vous avez un journal : c'est dans ce journal que vous allez promettre de changer le parc éolien. Pas besoin de vous préiser ce qui se passera si vous ne faîtes rien.

36 heures, pas une de plus.

ZAOD
Yann Coustard
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Yann Coustard Jeu 27 Aoû 2015 - 23:54

Paraît qu'il veut jouer, le Morton. Il ne sait pas ce qui l'attend, le coco. Les ZAOD, c'est la partie émergée de l'iceberg, mais il ne le sait pas encore. Il l'apprendra d'ici 24h, s'il ne fait rien pour remédier au scandale écologique d'EDP. Des loustiques qui veulent s'essayer à l'explosif, j'en ai quelques uns sous le coude. Et je peux les faire agir sans que moi ou mon mouvement ne soyons rattachés à ces gars-là.

ZAOD a écrit:Morton,

Il vous reste douze heures. Douze heures pour communiquer publiquement et promettre le démantèlement dans les jours à venir de votre parc éolien pour le remplacer par une nouvelle source d'énergie réellement propre et qui ne soit pas nuisible pour les habitants de Kaora. Pensez au soleil, communiquer soleil, ça vous évitera des mésaventures. Douze heures, c'est là tout ce qu'il vous reste. Ensuite, nous passerons à l'action. Parce que nous sommes un et mille à la fois. Parce que nous ne répondons de rien ni à personne. Seule la préservation de l'écologie nous unit, nous motive et nous guide. Vous êtes prévenus. Appelez votre copain Tiverre si vous n'êtes pas convaincus. Douze heures, pas une de plus. Vous êtes prévenus.
Yann Coustard
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Max Morton Ven 28 Aoû 2015 - 0:29

A la vue de la lettre, il semblait bien que le communiqué de la journée n'est pas suffit à voir si les auteurs des menaces auraient le courage de se faire connaître et d'envisager des solutions. Les moyens étaient là, donc visiblement ils s'agissaient d'eco-terroristes de petites envergures qui souhaitent casser et donc faire simplement mal.

La lettre parlait de" mésaventures". Max se dirigea vers un vieux hangar de Tindali et profita de la nuit pour en sortir tout un attirail bizarre.  De vieilles expérimentations qui avaient plus ou moins marchées.

Il y avait sûrement moyen de rigoler un peu avec tout ça..

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Yann Coustard Ven 28 Aoû 2015 - 21:37

ZAOD a écrit:Le délai pour prendre position publiquement est expiré. On vous pensait plus malin, Morton.
Sachez que notre action ne s'arrêtera pas tant que vous n'aurez pas démonté ces éoliennes qui nuisent à tout le monde. On vous croyait responsable. Que d'erreurs en si peu de temps.
A bientôt, Morton

Fais chier ce Morton. Il m'aurait fallu une victoire rapide avant les élections à l'assemblée. Ca m'aurait aidé. Tant pis. Pas le moment de flancher ou de faiblir. Je vais me rapprocher de contrebandiers valdiskes ou krasslandais. Je vais bien trouver quelqu'un pour me fournir quelques trucs qui font péter. Restera à les filer aux quelques mecs qu'ont pas peur qui se sont rapprochés de moi à Zantavia et faire en sorte de ne pas être liés à eux de quelque façon que ce soit. Pas envie envie de me retrouver devant les juges pour avoir fait péter une éolienne, ce serait con.

Allez, on va se lancer dans les préparatifs et on va donner l'illusion d'un mouvement contestataire musclé mais pas violent. C'est ce qu'il faut leur faire croire. L'opération blocage commencera donc ce weekend.
Yann Coustard
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Max Morton Sam 29 Aoû 2015 - 7:57

Vu les dernières menaces, Max avait décidé de faire un tour à l'usine EDP. Conformément à ce que le groupe avait dit l'ultimatum avait pris fin. Aucune proposition d'énergie de remplacement n'avait été faites. Seulement que la suite serait compliquée.
A Zantavia, cela avait duré un moment. Max envisageait de sous-traiter la production du mois, la faire venir à prix réduits si la production à Prya était bloqué. Néanmoins cela s'avérait compliqué.


il laissait des mémos aux employés afin qu'ils surveillent toutes activités suspectes.Des mesures pour assurer la tranquilité du site avait été prises. Plantation de cactus vénéneux à intervalle très régulier autour du site, installation de lance à incendie et le fameux gel qui transformait le métal en un engrais fertilisant très puissant mais qui était un aphrodisique puissant et instantanée si il entrait en contact avec la peau.


il se dit que cette dernière mesure ne générait probablement pas les amis de la nature.


Dans le même temps il installa une petite tente avec un grand panneau à quelques centaines de mètres des installations :


"lieu de rencontres, apértitifs, échanges sur l'écologie. Que vous soyez anonyme ou non venez nous faire part de vos idées"


Ainsi il espérait attirer l'attention du groupe, il ouvrit quelques paquets de chips aux algues et quelques bouteilles puis s'installa sur une chaise pliante. Son travail de Juge à la cour suprême lui avait fait travailler un dossier nouveau qui ne pouvait attendre et qui demandait un traitement journalistique. En attendant des nouvelles du groupes il se mit à travailler ses dossiers.


EL/Ce qui m'avait enduit en erreur, c'est le parti Zaod et les lettres anonymes sont envoyés avec le même nom. En "citant" "l'auteur" aurait peut-etre du avoir un nom différent, un nom de groupe ou personne qui agirait en sous-main des zaod, ou ne pas signer du tout. Parce que du coup l'auteur de la lettre est connu et est Zaod or Zaod dépose aussi le nom du parti. C'est une suggestion je jouerais bien sur l'anonymat des lettres mais voila d'ou est venu ma confusion ;-). EL/
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Yann Coustard Mar 1 Sep 2015 - 0:04




- Yann, ça y est, j'ai reçu le paquet de mon contact au Krassland.

Oh bordel. Ça faisait plusieurs jours qu'on l'attendait, ce paquet. Ça n'aura pas été une mince affaire mais le plus important, c'est que la livraison ait eu lieu. Cinq pains d'explosifs K4, cinq détonateurs. Je crois que le Morton va regretter de ne pas avoir accepté de prendre position publiquement quant au démantèlement du parc éolien.

- Parfait. On va pouvoir passer à l'action.

Autours de moi, quatre types. Souvent des mecs qui avaient quitté leur pays pour venir se cacher ici, à Prya. Des gros bras, un peu givrés ou complètement abrutis. Certains aiment les armes, d'autres les explosifs, tous partagent la passion du bordel. C'est en jouant sur ce créneau que j'ai réussi à les convaincre, en toute discrétion, de rejoindre mon mouvement. Ils vont constituer mon bras armé. Maintenant, quand je menacerai des patrons, j'aurais ces types pour les mettre à exécution. Le pied. Faut juste que je sois président. Rien ne doit me rattacher à eux.

- Voici un pain d'explosif avec un détonateur. Pas besoin de vous expliquer comment ça fonctionne. Voilà ce que j'attends de vous : j'ai besoin que vous le placiez sur une éolienne, loin des habitations. Le but est simple : détruire une éolienne sans victime collatérale. J'insiste là-dessus, évidemment. Et surtout sur le fait que l'éolienne doit être abattue.

Ils m'ont l'air plein de bonne volonté mais j'ai pas l'impression que les mecs soient complètement malins. Ces cons seraient capables de te démonter une éolienne proche d'une maison. Va pas falloir qu'ils se plantent, sinon on sera dans la merde.

--------------------------------------------------------

Bordel, ça fait deux heures que je poireaute et les mecs ne sont toujours pas revenus. Ils ont dû réussir à se faire gauler les cons. Pas un mince exploit dans un pays où tu peux tuer un mec en pleine rue et ne pas être inquiété. Le paradis du criminel, Prya.

- Yann, y'a eu un problème.

Oh bordel. C'est quoi ce délire. Il est arrivé quoi à leur tronche et à leurs pognes ? Les mecs sont boursouflés de partout. Deux sont incapables de parler, à moitié inconscient. Incroyable. Les mecs ont vraiment réussi à se faire avoir on dirait.

- Je crois qu'ils nous attendaient là bas. Y'avait des petits buissons un peu partout, des trucs qu'on n'avait jamais vu avant. Les deux se sont arrêtés pour pisser, c'est là qu'on a compris. Des vraies saloperies ces buissons ! Ça pique, ça brûle !
- Et l'éolienne ? Vous l'avez faite péter ?
- Négatif. Avec les deux gars incapables de marcher, on était bloqué. Et puis il faisait noir. On a tous réussi à en toucher un. Moi j'ai trébuché dessus et ce con là en voulant me relever a pris le buisson à pleines mains. Matte ces pognes, on n'arrive même pas à les reconnaître.
- Je savais bien que je pouvais pas vous faire confiance. Et le K4, il est où ?
- On l'a utilisé le K4, t'inquiètes pas.
- Comment ça vous l'avez utilisé ? Je croyais que vous n'aviez pas pu péter l'éolienne ?
- T'inquiètes, on a eu une bonne idée devant l'entreprise.

Une bonne idée, eux ? Les mecs sont capables de pisser sur des cactus vénéneux. Je sais pas pourquoi, mais je m'attends au pire.

- Ouais tu vois Yann, y'avait une espèce de guitoune à côté de la boîte avec une pancarte qui invitait à causer écologie. On s'est dit que ça devait être lié. Du coup, on a fait exploser la guitoune. T'aurais vu ça, pas du matos de merde le K4. Il reste plus rien.
- Comment ça vous avez fait péter la guitoune ? Et elle était où, en pleine rue ?
- Ouais, dans la rue à côté de l'usine. T'inquiètes, ça n'a rien détruit d'autre ...

J'avais effectivement raison de me méfier. Les mecs ont fait péter un explosif en pleine rue. Elle va être simple à remporter la guerre d'opinion. Mais y'a pas le choix. Ces explosifs m'ont coûté une fortune et faut que celui utilisé ait servi à quelque chose. Va s'agir de bluffer avec le Morton et lui montrer qu'on est déterminé. Allez, un petit courrier pour le faire cogiter. Quand il verra sa tente explosée avec un cratère dans le sol, ça le fera peut-être réfléchir. Et si c'est pas le cas, on s'attaquera à sa baraque.

Morton,

Si vous doutez encore de nos moyens et de notre motivation, voici notre réponse. Deux options s'offrent à vous : engagez-vous à rénover votre parc éolien d'ici deux semaines pour le remplacer par une énergie propre : hydroliennes ou photovoltaïques, par exemple. Réfléchisses-y, vous avez tout à y gagner.
Sinon, déposez dans un endroit que je vous communiquerai postérieurement 2 500 palmyrs. Ca suffira peut-être pour qu'on vous laisse tranquille.
Dans les deux cas, vous n'avez que 24h pour agir. Imaginez sinon ce qui risque de se produire ...

ZAOD
Yann Coustard
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Max Morton Mar 1 Sep 2015 - 19:28

Un jour d'élection, le jour ou Max faisait un retour très temporaire à l'assemblée, il ne fallait pas faire de vagues.
C'était un vil chantage, mais après tout cela pourrait rentrer dans les frais de fonctionnements...
Il attendit les consignes du terroriste...
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Yann Coustard Mer 2 Sep 2015 - 2:32

- Yann, dis moi, je pensais à quelque chose.
- Évite de penser, ça te réussit pas des masses.
- Non mais j'suis sérieux Yann. J'ai vraiment pensé à quelque chose.
- La dernière fois que t'as pensé, tu t'es retrouvé en train de pisser sur un cactus vénéneux. J'suis pas sûr que ça te réussisse, de penser.
- Mais écoute moi ! J'ai vraiment pensé à quelque chose !

Bordel, il me gonfle. Faut que je lui explique comment que je m'en tamponne le coquillard de ce qu'il pense, ce trouffion. Je suis même pas sûr que le mec soit capable de chausser ses lacets. Et dire que c'est sur des mecs comme ça que je me repose pour les actions musclées ... Si j'finis pas en taule ou réparti en mille morceaux parce que les mecs auront fait une connerie, ce sera un miracle. Un vrai miracle.

- Si le Morton il veut payer, il doit être en train d'attendre tes consignes non ?
- Ouais, sans doute.
- Et s'il veut pas payer, il doit être en train d'attendre qu'on fasse quelque chose, non ?
- Euuh ... ouais.
- Mais du coup, comment tu le sais toi s'il veut payer ou s'il veut qu'on l'explose ?
- Baah .. euuh.

Putain le con. C'est pas complètement stupide ce qu'il me raconte cet abruti là. J'y avais pas pensé.

- T'es peut-être pas si con que ça toi.
- Je te l'avais dit, Yann.
- Ouais ça va, la ramène pas non plus. Bon, tu vas devoir aller déposer un message chez lui, y'a pas le choix. Et surtout, tu te retiens de pisser ou de toucher quoique ce soit sur le chemin.

Morton,

Si vous voulez payer, c'est que vous avez fait le bon choix. Déposez ce matin à 10h 2 500 palmyrs dans un sac que vous laisserez dans votre boîte aux lettre. Laissez-la ouverte. Si à 10h, l'argent n'est pas là ... Bref, marre de me répéter.


Spoiler:
Yann Coustard
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Max Morton Mer 2 Sep 2015 - 9:16

Max venait de recevoir les conditions. La boule au ventre, il ne voulait pas que les evènements de Zantavia reprennent, il décida de payer.

Spoiler:
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Yann Coustard Mer 2 Sep 2015 - 13:26

- Bon allez, va devant le domicile de Morton et assure toi de pas être suivi. Ouvre sa boîte aux lettres, il devrait y avoir un sac dedans.
- Ouais mais Yann, j'ai pensé à quelque chose.
- De grâce, pas encore ...
- Et si c'était un piège ? Et si y'avait un sac mais que j'allais me faire arrêter ?
- Te faire arrêter par qui ? Tu pourrais te balader avec un arsenal krasslandais que les mecs continueraient de te souhaiter une bonne journée.

Et puis si ce guignol se fait choper, ça me fera un couillon en moins même s'il serait capable de tout balancer aux baveux. Tiens, le revoilà d'ailleurs. Il a un sac dans la main. Bordel, je crois que ça a marché ! Plutôt rentable le business. Un explosif contre 2 500 palmyrs. Ca va me donner du pognon pour monter mes premiers business. Mais va falloir la jouer discrète celle-là. Et réfléchir aux prochaines actions choc.


Spoiler:
Yann Coustard
Yann Coustard

Messages : 90
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Courrier au directeur d'EDP : Max Morton Empty Re: Courrier au directeur d'EDP : Max Morton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum