Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Investiture Antoine Etcheverri

Aller en bas

Investiture Antoine Etcheverri Empty Investiture Antoine Etcheverri

Message  Shaddam IV Lun 7 Mar 2022 - 17:42

Investiture Antoine Etcheverri 27543611

Le nouveau Chancelier Fédéral pendant son discours d'investiture.


C'est en milieu d'après-midi qu'Antoine Etcheverri est officiellement devenu Chancelier des États Fédérés de Mézénas. Le Prince-Padishah était présent à la cérémonie d'investiture, ainsi que les chefs des différents partis politiques. Étaient également présents les chefs des Grandes Maisons Nobles de Mézénas (Grégoire de Manneville avait fait le déplacement depuis Abondance, capitale du premier fief-siridar d'outre-mer) et l'ensemble des officiers de l'État-Major de l'armée des Sarraudar.

Comme le veut la loi, Antoine Etcheverri a prêté serment devant le Président du Sénat, puis ce fut au tour du Vice-Chancelier, Aubin de Launay.

Dans son discours d'investiture, Etcheverri a donné les grandes lignes de son mandat à venir. Fidèle à ce qu'il est désormais convenu d'appeler "la doctrine Seborovska", il a réitéré son refus de tout compromis avec la Grande Alliance, qu'il voit comme une "organisation sur le déclin". Il a déclaré, évoquant le conflit entre Édoran et Russlavie : "Tels des prédateurs affamés ne trouvant plus de proie, les États-membres de la Grande Alliance n'ont d'autre choix que de s'entre-dévorer. Leur fin est proche." Cependant, il a ajouté qu'il ne fallait pas baisser la garde pour autant, que le micromonde n'était pas encore totalement pacifié et que la défense du territoire mézène serait sa priorité.

Concernant l'économie, il a annoncé qu'un projet de logiciel bancaire devant remplacer ÉcoMicro était en cours d'élaboration et a plaisanté sur le sujet, déclarant : "Rassurez-vous, aucun Francovar et aucun Pryan n'ont été impliqués, donc ça devrait être simple d'utilisation et ça devrait être fini dans les toutes prochaines semaines !"

Puis le Chancelier a terminé son discours en expliquant qu'à la fin de son mandat, Mézénas serait plus fort et plus puissant que jamais, et que les Mézènes seraient le peuple le plus heureux du micromonde.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum