Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Investiture Christiane Mazard

Aller en bas

Investiture Christiane Mazard Empty Investiture Christiane Mazard

Message  Shaddam IV Lun 8 Juin 2020 - 11:31

Investiture Christiane Mazard Zjvhyz10


Suivant un protocole qui est déjà bien rôdé, ce matin peu après 11h00, Christiane Mazard est devenue officiellement Chancelière Fédérale des États Fédérés de Mézénas. Le Prince-Padishah était présent à la cérémonie d'investiture, ainsi que les chefs des différents partis politiques, le Gouverneur de la Fed, Bruyff von Klakhaus et le directeur du Conseil Économique et Social, Bernard Nicaud. Étaient également présents les chefs des Grandes Maisons Nobles de Mézénas et l'ensemble des officiers de l'État-Major de l'armée des Sarraudar.

Comme l'exige la loi, Christiane Mazard a d'abord prêté serment devant le Président du Sénat, Vincent Crucy. Puis c'est le Vice-Chancelier Fédéral, Maxime Desmoulins, qui a prêté serment.

Le discours de Christiane Mazard était très attendu, car après les deux mandats de Tyrana Seborovska, marqués par l'intransigeance à l'égard de la Grande Alliance et une augmentation substantielle des crédits militaires (plus de 450,000 M$ dépensés en une année), beaucoup se demandaient à quoi ressemblerait la politique étrangère de la nouvelle Chancelière.

Tout d'abord, Christiane Mazard a annoncé qu'il y aurait un nouveau plan trimestriel de dépenses militaires, mais qu'il se limiterait à la construction d'une caserne, d'une base aérienne et d'une base maritime. Elle a à demi-mots reproché à sa prédécesseure d'avoir investi dans les hommes et le matériel mais sans prévoir de constructions pour abriter la 1ère Cohorte, les avions de chasse, les hélicoptères de combat et le croiseur EFM Kitchassa.

Parallèlement à cela, elle a annoncé qu'elle opérerait un rapprochement avec les pays de la Grande Alliance, car ces derniers n'avaient plus montré récemment de volontés expansionnistes et il était donc désormais nécessaire de reprendre le dialogue. Elle a également déclaré que les échanges commerciaux avec ces pays seraient de nouveau possibles. Elle a cependant catégoriquement exclu de présenter des excuses pour la rupture des relations diplomatiques, répondant à une demande du gouvernement francovar. Selon elle, ce sont les décisions inconsidérées des États-membres de la Grande Alliance et leurs opérations militaires en divers endroits du micromonde (Bangana, Île d'Eru, Sud-Ouest Démocratique et Belondor) qui avaient contraint Mézénas à rompre ses relations avec ces pays et elle n'avait donc pas à présenter des excuses pour cela.

Elle se rendrait à Micropolia très prochainement, puis initierait une reprise du dialogue avec Ebur et Allancia. Enfin, elle a lancé une invitation officielle à la Première Ministre kolozistanaise, Madame Ekaterina Timochenko, à se rendre à Kaïtaïn, afin de discuter d'une ouverture de relations diplomatiques avec le Royaume du Kolozistan.

Pour finir, elle a déclaré qu'elle avait bien d'autres projets pour les États Fédérés de Mézénas et qu'elle entendait travailler avec tous ceux qui étaient prêts à oeuvrer d'abord pour le pays. Tout dépendrait bien sûr du résultat de la prochaine élection sénatoriale qui aurait lieu dans quelques jours...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum