Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Traité de reconnaissance mutuelle Mézénas - Mézée

Aller en bas

Traité de reconnaissance mutuelle Mézénas - Mézée Empty Traité de reconnaissance mutuelle Mézénas - Mézée

Message  Shaddam IV Lun 4 Oct 2021 - 19:37

Traité de reconnaissance mutuelle Mézénas - Mézée Sans_t83

Arvine Bogendorfer : La parole est à Monsieur Daniel Raspail, Ministre des Affaires étrangères.


Traité de reconnaissance mutuelle Mézénas - Mézée 4313

Daniel Raspail : Merci, Monsieur le Président. Mesdames et messieurs les sénateurs, il y a quelques jours de cela, le Président de la République de Mézée a choisi notre pays pour effectuer sa première visite officielle.

À cette occasion a été signé un traité de reconnaissance mutuelle. Le Président et la Chancelière ont discuté sur de nombreux sujets et après cela, la Chancelière m'a dit qu'elle était convaincue que des échanges fructueux s'établiraient entre Mézénas et Mézée.

Je vous demande donc de bien vouloir soutenir la volonté de rapprochement de nos deux pays en votant favorablement pour ce traité.




TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE
LES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS ET LA RÉPUBLIQUE DE MÉZÉE



Les États Fédérés de Mézénas, représentés par Madame Carole Asselin, Chancelière Fédérale
La République de Mézée, représentée Monsieur Jean-Yves Baudry, Président de la République,

conviennent ce qui suit :


Article 1.

Les Etats Fédérés de Mézénas et la République de Mézée reconnaissent mutuellement leurs frontières et territoires respectifs. Ils s’engagent à respecter leurs institutions et leur souveraineté respectives et à ne pas s’ingérer dans les affaires de l’autre partie.

Article 2.

Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à développer entre elles, dans les domaines où elles le jugeront utile, des coopérations basées sur le respect et la confiance réciproques. Elles favorisent l’amitié entre leurs peuples ainsi que la paix dans le Micromonde.

Article 3.

Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à tenir des consultations régulières entre elles, en vue d’harmoniser le développement de leurs relations bilatérales. Pour se faire, elles échangent des ambassadeurs et procèdent à des rencontres régulières à tous les niveaux.

Article 4.

Les ambassadeurs des deux parties bénéficient de l’immunité diplomatique. Les deux nations signataires s’engagent à ce que les délits et crimes éventuellement commis par les personnels diplomatiques soient poursuivis par la Justice.

Article 5.

Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à assurer la sécurité des biens et des personnels diplomatiques et à mettre à leur disposition un bâtiment convenable.

Article 6.

Le présent traité est soumis à ratification selon les procédures de chaque pays signataire, et entrera en vigueur dès que celle-ci aura été conclue par les deux parties. Il s'applique à titre d'anticipation dès la signature du présent traité.

Article 7.

Le présent traité pourra être dénoncé par l’une des Parties. Toutefois un délai de 15 jours devra être respecté entre la dénonciation de ce traité et son abrogation.

Article 8.

Les Hautes-Parties contractantes s’engagent à ouvrir mutuellement l'accès à leurs marchés. Dans l'attente de la création d'un système permettant de remplacer EcoMicro, les Hautes-Parties contractantes mettront en place des échanges commerciaux selon des modalités définies par elles d'un commun accord.

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Traité de reconnaissance mutuelle Mézénas - Mézée Empty Re: Traité de reconnaissance mutuelle Mézénas - Mézée

Message  Shaddam IV Mar 5 Oct 2021 - 15:40

C'est à une quasi-unanimité que les sénateurs votèrent en faveur du traité. Le nationaliste Lefesbure fit même une forte impression quand il se leva et expliqua avec des trémolos dans la voix qu'il était important de ratifier ce traité.

Aucun sénateur ne vota contre la ratification du traité, mais quelques-uns parmi les luninistes et les écologistes s'abstinrent.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum