Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

4 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 28 Jan 2021 - 10:39

CHANSON N° 6 - ÉLO & KARL - PARTIR
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Rays-t10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 28 Jan 2021 - 11:00

Christophe Willem : C'était le duo Élo & Karl qui concourent dans cette sélection nationale avec leur titre Partir.

Nadià Seborovà : Je vais vous présenter nos quatre autres jurés et vous pouvez les applaudir, de gauche à droite, Ugo Z et Anouk, deux artistes de la scène mézène, Pascal Milan, notre confrère à Clic FM et enfin, Agathe Legrand-Bourgeois, directrice de cette même radio !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Ugo_z10  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Anouk10  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Pascal10  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Agathe10


Christophe Willem : À présent il est temps d'écouter notre avant-dernier artiste. C'est une toute jeune chanteuse qui débute, elle s'appelle tout simplement Katyà et sa chanson s'intitule Viszlek hazà, qu'on peut traduire par Rentrons à la maison.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 28 Jan 2021 - 11:03

CHANSON N° 7 - KATYÀ - VISZLEK HAZÀ
(RENTRONS À LA MAISON)
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Imgonl10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 28 Jan 2021 - 17:27

CHANSON N° 8 - NORA EKBERG - RAVE IN THE GRAVE
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 60315511

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Jeu 28 Jan 2021 - 17:47

Willem Debuchy : Voilà, vous connaissez à présent les huit chansons en compétition pour cette demi-finale du MGP - Mézénas Grand Prix. À présent, c'est aux jurés de voter, mais leur vote demeurera secret jusqu'à la révélation du vainqueur, n'est-ce pas Nadià ?

Nadià Seborovà : Tout à fait Willem, dans un premier temps nous ne connaitrons que les trois chansons qui se qualifient pour la grande finale. Ensuite, ce seront les téléspectateurs qui choisiront le vainqueur parmi ces trois chansons qualifiées et pour ne pas influencer leur choix, nous ne divulguerons pas le résultat du vote des jurés. Mais comme tu l'as dit, Willem, une fois que le vainqueur sera connu, nous aurons le détail des votes, avec le score réalisé par chaque artiste et les points donnés par chaque juré.

Willem Debuchy : En attendant, avant de connaitre les trois qualifiés, une invité exceptionnelle. Elle nous revient après de longs mois d'absence avec son tout nouveau titre qu'elle nous présente en exclusivité, depuis son salon, chez elle. Mesdames et messieurs, je vous demande de réserver votre meilleur accueil à Barbarà !




BARBARÀ - VOILÀ
Produit par Dune Records (MEZ)


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 60315512

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 29 Jan 2021 - 7:30

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE



Nadià Seborovà : Nous sommes de retour dans cette salle magnifique, le Crystal Arena. Les jurés ont voté et nous allons découvrir ensemble qui sont les qualifiés pour la finale.

Willem Debuchy : Oui, Nadià, le moment est important, la tension est palpable. Ils étaient huit au départ mais ils ne sont plus que trois. Découvrons sans plus attendre quels sont les trois artistes plébiscités par nos jurés.

Nadià Seborovà : Je précise que les qualifiés vous seront annoncés dans un ordre totalement aléatoire. Tu es prêt, Willem ?

Willem Debuchy : Je suis prêt, Nadià, je retiens mon souffle.

Nadià Seborovà : Le premier artiste qualifié pour la finale est...


Spoiler:


Willem Debuchy : Le deuxième artiste qualifié est...


Spoiler:


Nadià Seborovà : Et enfin, le troisième et dernier artiste qualifié pour la finale est...


Spoiler:


Willem Debuchy :
Voilà, nous connaissons donc nos trois qualifiés ! À présent, c'est à vous de voter, soutenez votre artiste préféré, envoyez 1, 2 ou 3 au numéro qui s'affiche en bas de votre écran !

Nadià Seborovà : C'est vous qui allez désigner votre représentant au prochain Microvision, alors n'attendez plus, votez maintenant !

Willem Debuchy : On se retrouve après une courte pause publicitaire, à tout de suite !




Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 89846110
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Sam 30 Jan 2021 - 12:14

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE



Willem Debuchy : Nous voici de retour au Crystal Arena et dans quelques instants, nous allons découvrir qui représentera Mézénas lors de la 12e édition du Microvision et qui aura donc le plaisir de se produire devant tous les téléspectateurs du micromonde !

Nadià Seborovà : En effet, Willem, nous avons reçu des milliers de votes par sms, un peu plus de 8650 en tout, les téléspectateurs mézènes ont choisi. Avant de vous révéler le nom du vainqueur de ce MGP, nous tenons à remercier toutes celles et tous ceux qui ont participé à cette émission, surtout les artistes qui ont donné leur maximum.

Willem Debuchy : Je pense que nous les reverrons bientôt car ils ont tous beaucoup de talent !

Nadià Seborovà : Les jeux sont faits, rien ne va plus, tu es prêt Willem ?

Willem Debuchy : Je suis prêt, Nadià !

Nadià Seborovà : Le gagnant de cette édition du MGP est...



Spoiler:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Lun 8 Fév 2021 - 14:18

NORA EKBERG - RAVE IN THE GRAVE

MÉZÉNAS MICROVISION 2021





VIDÉO EXTRAITE DU CONCERT DONNÉ
CE WEEKEND À BANZARTVILLE (SAGUENAY)
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mar 16 Fév 2021 - 14:59

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Orta_l11


ET


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Rtm1-512


PRÉSENTENT







Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 13724810



GAGNANTE DE LA 11E ÉDITION DU MICROVISION

IN-GRID - LES FOUS













Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 214__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 116


VOIX-OFF : Mesdames et messieurs, veuillez accueillir nos hôtes pour cette soirée exceptionnelle, Nadià Seborovà et Willem Debuchy !

Nadià Seborovà : Bonsoir à tous, bonsoir Kaïtaïn et bonsoir le Micromonde !

Willem Debuchy : Très heureux de vous retrouver ce soir, dans cette salle magnifique, l'ACM - Kaïtaïn Crystal Arena ! Bienvenue à vous tous, pour cette 12e édition du Concours Microvision de la Chanson ! Vous êtes plus de 14000 avec nous ce soir et plusieurs millions à nous regarder, dans plus de 20 micronations et probablement au-delà !

Nadià Seborovà : Je me demande s'ils ont installé la parabole sur la Microlune !

Willem Debuchy : Je le souhaite pour eux, car nos amis micronautes s'en voudraient de ne pas pouvoir nous regarder ce soir !

Nadià Seborovà : Ils sont treize à être en compétition ce soir, mais un seul d'entre eux repartira avec le trophée ! Ils doivent tous être très anxieux et impatients de passer sur scène, c'est une occasion unique et pour beaucoup, une sorte de consécration !

Willem Debuchy : Oui, et je vous propose sans plus attendre de les rejoindre, ils sont tous rassemblés dans la Green Room et auprès d'eux se trouve celle grâce à qui nous sommes ici ce soir ! Ingrid, est-ce que vous nous entendez ?



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Hqdefa12


In-Grid : Oui, Willem, je vous entends, bonsoir à tous ! Je suis donc ici avec les treize délégations ! Les artistes n'attendent qu'une chose, c'est de monter sur scène ! Ils sont prêts, ils vont tout donner !

Nadià Seborovà : Eh bien, dans ce cas, pourquoi attendre plus longtemps ?

Willem Debuchy : Que le spectacle commence !




Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Flag-s10 SORABE - CAPITAINE CANASSON - PETIT PONEY





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Flag-b12 BANGANA - KAYLA - MOYO





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Flag-l10 LIVADIA - OSTERMANN - I REMEMBER U





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Gta_1-389409b KRASSLAND - HANS-JÜRGEN KÖRDING - DIE RÜCKKEHR





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 005_1-2d6ad21 CSH - BON HIVER - HøLøCæN





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Belgog10 BELGOGE - EEFJE DE VISSER - ZWARTE ZON





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Zer_1-2e83edf ZOLLERNBERG - MARIALYN - A LAUZBUA MUZZ ER ZEI





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 120px-Drapeau_freineubourg1 FREINEUBOURG - TALLHEIGHTNEPTUNA - ZPIRIT KøLD





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Flag-mezenas-s-5126531 MÉZÉNAS - NORA EKBERG - RAVE IN THE GRAVE





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 016_1-2d6ad92 PRYA - ARILENA ARA - FALL FROM THE SKY





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Skotinosflag-450c6e9 SKOTINOS - ANYSIA DRIVAS - EGO





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Veran_petit-5296c9c VERAN - LES TROIS JEANNOTS - GUERRE GUERRE, VENT VENT





Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Drapeau_francovie1-522b628-52579c9 FRANCOVIE - FRARASITES - DISCONNEXION




Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mer 17 Fév 2021 - 10:53

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 215__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 117


Willem Debuchy : Vous venez d'écouter les 13 chansons en compétition et à présent, c'est l'heure de voter ! Envoyez un sms avec le numéro de votre chanson préférée au numéro qui s'affiche en bas de votre écran ! Par exemple, pour Sorabe envoyez le 1, pour le Bangana envoyez le 2...

Nadià Seborovà : Et pour Mézénas, j'envoie le 9 !

Willem Debuchy : Oui, mais souviens-toi que tu ne peux pas voter pour ton propre pays !

Nadià Seborovà : Ah, dommage !

Willem Debuchy : Vous avez 10 minutes pour voter alors n'attendez plus, prenez votre cellulaire et envoyez votre vote au numéro qui s'affiche au bas de votre écran ! En attendant, j'espère que vous êtes tous prêts pour danser, est-ce que vous êtes prêts pour danser ?


(les 14000 spectateurs répondent « OUI !!! » en choeur)


Willem Debuchy : Depuis plusieurs jours, une chorégraphie a circulé sur les réseaux sociaux, vous avez été nombreux à répéter, et ce soir, dans différentes villes, de Kaïtaïn jusqu'à Allancia en passant par Neu Krassburg et Bombasha, c'est tout le Micromonde qui va danser, dans une belle unité fraternelle, car c'est à cela que sert la musique, n'est-ce pas Nadià ?

Nadià Seborovà : Oui, tout à fait, Willem et pour vous, ce soir, dans cette magnifique salle du Crystal Arena, ils vont chanter pour nous ! Leur titre sera probablement un tube, je vous demande de faire un triomphe à CONSPIRACY !

Willem Debuchy : Et n'oubliez pas de voter !






Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 89846111
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Mer 24 Fév 2021 - 12:32

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 215__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 117


Willem Debuchy : Nous sommes de retour dans cette magnifique salle, le Crystal Arena de Kaïtaïn ! Les lignes sont désormais fermées, les jeux sont faits et rien ne va plus ! Très bientôt, nous saurons comment les téléspectateurs de chaque pays ont voté.

Nadià Seborovà : Et nous saurons qui a remporté cette 12e édition du Microvision ! Mais pour l'instant, nous rejoignons In-Grid qui se trouve dans la Green Room avec les artistes, et je crois, In-Grid, que vous êtes en compagnie d'un charmant jeune homme, n'est-ce pas ?


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Hqdefa13__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Tzolzo10

In-Grid : Oui, tout à fait, Nadià, je suis avec le représentant krasslandais, Hans-Jürgen Körding, qui doit être le doyen de cette édition ! Hans-Jürgen, êtes-vous satisfait de votre prestation ?

Hans-Jürgen Körding : Pose plutôt la kestion au publik, c'est lui ki vote... À mon avis je krois k'il a bien aimé.

In-Grid : Alors je traduis, Hans-Jûrgen est très satisfait de sa prestation et il pense que le public a adoré sa chanson ! Bonne chance pour la suite, Hans-Jürgen ! Un personnage fascinant, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et maintenant, je me rends auprès de la représentante du Belgoge !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Hqdefa13__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 88837410

In-Grid : Bonsoir Eefje, bonsoir à tous les membre de votre groupe, êtes vous satisfaits de votre prestation ?

Eefje de Visser : Nous sommes plutôt contents, nous voulons aller chercher le meilleur résultat pour le Belgoge détenu par Clouseau.

In-Grid : 9e avec 21 points, je le rappelle ! J'espère que vous ferez mieux ! Et pour finir, je vais rejoindre notre représentante, Nora Ekberg !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Hqdefa13__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Nora-e10

In-Grid : Bonsoir Nora, dis-moi, le concours est regardé par plusieurs millions de téléspectateurs, alors que ressent-on sachant que l'on chante devant une telle audience ?

Nora Ekberg : Je crois que tu sais très bien ce que ça fait, c'est d'abord du trac, un peu d'angoisse, mais c'est surtout beaucoup de plaisir ! Et c'est pour ça qu'on fait ce métier, non ?

In-Grid : Et tu es satisfaite de ta prestation sur scène ?

Nora Ekberg : Je pense avoir donné le maximum et donc, oui, je suis assez satisfaite !

In-Grid : Penses-tu faire un bon résultat ?

Nora Ekberg : Le niveau de cette édition est particulièrement élevé, donc je ne veux pas faire de pronostic !

In-Grid : Eh bien, nous allons le savoir tout de suite, nous retrouvons Willem et Nadià pour la révélation des votes !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 215__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 117


Willem Debuchy : Merci, In-Grid, en effet nous allons dans un court instant découvrir les votes, mais avant cela, je me tourne vers celle que nous vénérons tous, la Grande Ordonnatrice de cette soirée, la Présidente de l'ORTA, Madame Carole Lagrange ! Bonsoir, Carole !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Carole13

Carole Lagrange : Bonsoir Nadià, bonsoir Willem et merci pour ce show extraordinaire, vous avez été excellents, ce soir !

Willem Debuchy : Merci, Carole ! Pouvez-vous nous confirmer que nous avons bien reçu tous les votes et que nous avons un vainqueur ?

Carole Lagrange : Oui Willem, j'ai les votes sous les yeux, je vous confirme que nous avons un vainqueur, et il est indiscutable ! Vous pouvez donc commencer à appeler les différents porte-parole !



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Sans_t81


Willem Debuchy : Eh bien, allons-y ! Voici le tableau des votes, le tableau est vierge pour l'instant ! Et nous partons tout de suite pour Sorabe et sa capitale Lusance, où nous attend James Erisey ! Bonsoir James pouvons-nous avoir votre vote ?


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 133-1010

James Erisey : Bonsoir Kaïtaïn, voici les votes des téléspectateurs de Sorabe !

FREINEUBOURG : 1 point
CSH : 2 points
BANGANA : 3 points
LIVADIA : 4 points
SKOTINOS : 5 points
KRASSLAND : 6 points
FRANCOVIE : 7 points
ZOLLERNBERG : 8 points
MÉZÉNAS : 10 points


Et nos 12 points vont...

Spoiler:


Nadià Seborovà : Merci James, au revoir ! Les premiers 12 points ont été attribués ! À présent nous partons pour Bombasha et le Bangana !

Bonsoir Président Hannibal Ngwenyama, pouvons-nous avoir votre vote ?


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Carole14

Hannibal Ngwenyama : Bonsoir, voici le vote du peuple banganais !

SORABE : 1 point
VERAN : 2 points
PRYA : 3 points
ZOLLERNBERG : 4 points
BELGOGE : 5 points
KRASSLAND : 6 points
SKOTINOS : 7 points
MÉZÉNAS : 8 points
CSH : 10 points


Et le peuple banganais, libre, indépendant et fier, debout face à l'histoire, a décidé d'accorder ses 12 points...

Spoiler:


Willem Debuchy : Merci, bonsoir ! Et nous poursuivons notre tour du Micromonde en prenant la direction de Livadia et nous acceuillons Son Altesse la Reine Ivanna !

Nadià Seborova : C'est la reine qui est porte-parole de la télévision livadienne ?

Willem Debuchy : Eh oui, ils ont peut-être eu du mal à trouver du personnel compétent ! Bonsoir, Majesté, nous sommes ravis de vous avoir en ligne !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Carole15

Ivanna : Bonsoir, voici le vote de Livadia !

FRANCOVIE : 1 point
BANGANA : 2 points
KRASSLAND : 3 points
MEZENAS : 4 points
VERAN : 5 points
ZOLLERNBERG : 6 points
CSH : 7 points
BELGOGE : 8 points
FREINEUBOURG : 10 points


Et nos 12 points vont...

Spoiler:


Nadià Seborovà : Parfait, merci Altesse ! Nous retournons au nord du Micromonde, pour aller à Neu Krassbourg, au Krassland, où nous attend Dagmar Herwig qui représenta son pays à Belgograd où elle termina 2e. Bonsoir Dagmar !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Dagmar10

Dagmar Herwig : Bonsoir, voici le vote krasslandais !

ZOLLERNBERG : 1 point
SORABE : 2 points
FREINEUBOURG : 3 points
BELGOGE : 4 points
CSH : 5 points
MÉZÉNAS : 6 points
BANGANA : 7 points
PRYA : 8 points
SKOTINOS : 10 points


Et ki donk va recevoir nos 12 points ? ... Ils seront pour...

Spoiler:


Willem Debuchy : Merci Dagmar ! C'est assez serré dans le haut du classement, mais tout est encore possible ! Partons à présent pour Aarosia, où nous attend la délicieuse et pétillante Mimi Diamond Caliente ! Bonsoir Mimi !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Dagmar11

Mimi Diamond Caliente : Hiiiiii ! Saaaaaluuuuuuut Kaïtaïïïïïïïïïïïïïn ! Comment ça va les Zamis ?! Ici Mimi Diamond Caliente en direct d'Aarosia la Froide !

♪♪ Merciiiiiiii ♪♪♪ pour cette belle soirée ! ♪ On a dansé ♪♪♪♪ sur nos canapés ! ♪ Toujours Masqués ! ♪♪♪♪

Et voici sans plus attendre le vote de Scanténoisie-Helvetia... Hiiiii alooooooors on y va ! Hiiiii !!!!


KRASSLAAAAAAAND : 1 point
ZOLLERNBEEEEEEERG : 2 points
FRANCOVIIIIIIIIIIE : 3 points
BANGANAAAAA : 4 points
LIVADIAAAAAAA : 5 points
MÉZÉNAAAAAAAAS : 6 points
PRYAAAAAAAA : 7 points
SKOTINOOOOOOOOS : 8 points

Nos 10 points vont au... BELGOOOOOOOOOOGE !


Et nos 12 points vont...

Spoiler:


Nadià Seborovà : Et voilà, c'est officiel, j'ai les tympans explosés !

Willem Debuchy : Je crois que c'est la même chose pour les trois premiers rangs ! Et maintenant, quelle est notre prochaine destination ?

Nadià Seborovà : Karenve, capitale du Belgoge ! Bonsoir, Ben Cramer !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 133-1011

Ben Cramer : Bonsoir à tous, voici les résultats du vote belgogien !

LIVADIA : 1 point
MÉZÉNAS : 2 points
SKOTINOS : 3 points
BANGANA : 4 points
VERAN : 5 points
KRASSLAND : 6 points
FREINEUBOURG : 7 points
ZOLLERNBERG : 8 points
CSH : 10 points


Et les 12 points vont...

Spoiler:


Willem Debuchy : Merci Ben ! Comme vous pouvez voir, nous avons une égalité à la première place ! Le prochain vote va-t-il changer cela ? Voyons cela tout de suite, nous accueillons la Princesse Marguerite, du Zollernberg ! Bonsoir Wilhelstaufen, bonsoir Votre Altesse, pouvons-nous avoir votre vote, s'il vous plait ?


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 133-1012


Marguerite : Bonsoir, voici le vote du peuple zollernois !

PRYA : 1 point
FRANCOVIE : 2 points
LIVADIA : 3 points
KRASSLAND : 4 points
BELGOGE : 5 points
VERAN : 6 points
MÉZÉNAS : 7 points
SKOTINOS : 8 points
CSH : 10 points


Et nos 12 points vont...

Spoiler:


Nadià Seborovà : Merci Altesse ! À présent, prenons la direction du Freineubourg et sa capitale qui est...

Willem Debuchy : Euh... Freineubourg, non ?

Nadià Seborovà : Eh non, il s'agit de Bergenberg ! Et nous rejoignons, j'espère ne pas écorcher son nom, Gisela Brandenburgenverstossenneunundreissig ! Bonsoir, Gisela !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Carole16

Gisela Brandenburgenverstossenneunundreissig : Bonsoir Kaïtaïn, merci beaucoup pour cette formidable soirée organisée en dépit de cette crise sanitaire de flémingite aiguë depuis de longs mois dans la plupart des pays. Nous sommes donc heureux de les voir ce soir représentés ici dignement !

Et tout de suite, voici les votes du Freineubourg :

KRASSLAND : 1 point
BANGANA : 2 points
VÉRAN : 3 points
LIVADIA : 4 points
PRYA : 5 points
MÉZÉNAS : 6 points
SKOTINOS : 7 points
BELGOGE : 8 points

Nos 10 points vont à... LA CSH !


Et nos 12 POINTS vont...

Spoiler:


Nadià Seborovà : Merci Gisela ! Nous attendons de connaitre les votes de 5 autres micronations !

Willem Debuchy : Oui, mais nous allons tout d'abord marquer une courte pause et nous irons ensuite faire un tour dans la Green Room pour recueillir les impressions des artistes ! À tout de suite !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 25 Fév 2021 - 16:07

La tension était à son comble ! La petite équipe du Freineubourg espérait pouvoir finir sur le podium. La CSH espérait également y arriver mais cette année, sa chanson semblait trop proche de celle de ses voisins frenobourgeois. En tous cas, la sélection frenobourgeoise était heureuse du résultat actuel. Sans avoir jamais gagné, le Freineubourg avait souvent eu de très bonnes places en finale. On croisait les doigts et on buvait de l'Aaqavit en attendant les prochain résultats avec attention. En outre, la soirée était rediffusée via l'ORTA sur les programmes en direct de Arrow STV2 et de Arrow RTF Sat.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Skotinos Ven 26 Fév 2021 - 1:27

Du côté de la délégation skotinecque on sentait qu'un podium et même un 3e succès au Microvision était à portée. Mais Facilitae devait encore voter alors que les deux pays nordiques avaient déjà annoncé leurs votes et pourraient donc recevoir des points a 5 reprises contre 4 au Skotinos et à Mézénas. Cela faisait désormais 4 éditions que le pays n'avait plus décroché un podium et Anysia Drivas portait les espoirs de briller à nouveau au Microvision.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 26 Fév 2021 - 11:38

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 120px-12


Willem Debuchy : Nous sommes de retour pour la dernière partie des votes et je vous propose de jeter un oeil au tableau des scores et plus particulièrement au top 5. Le Skotinos est en tête avec 60 points, suivi par le Freineubourg, 57 points, et la CSH, 54 points. Viennent ensuite Mézénas et le Zollernberg.

Nadià Seborovà : Tout de suite, nous retrouvons In-Grid qui se trouve dans la Green Room avec Anysia Drivas, la chanteuse skotinecque !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Hqdefa13__Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Jo13

In-Grid :Oui, tout à fait Nadià. Bonsoir Anysia, vous êtes actuellement en tête du classement, j'imagine que vous devez être très heureuse, que ressentez-vous en ce moment ?

Anysia Drivas : Je suis encore plus stressée qu'avant le départ de mon tour du Micromonde à la voile l'été passé !

In-Grid : Pensez-vous être en mesure de l'emporter ?

Anysia Drivas : Je l'espère mais la concurence est très forte aujourd'hui et les scores sont vraiment très serrés. Le Skotinos a été le premier pays à gagner un Microvision avec les Mixos, et le premier pays à en gagner deux avec Andromeda... alors si je l'emporte ce soir il serait aussi le premier pays à décrocher une troisième victoire.

In-Grid : Je vous le souhaite ! Je vous rends l'antenne, Willem et Nadià, pour la suite et la fin des votes !

Willem Debuchy : Merci In-Grid ! Et nous n'allons pas très loin puisque nous appelons Agathe Legrand-Bourgeois qui va nous donner le vote mézène ! Bonsoir Agathe, pouvons-nous avoir votre vote ?



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Agathe12

Agathe Legrand-Bourgeois : Bonsoir Willem et Nadià, merci pour ce spectacle extraordinaire ! Voici le vote des téléspectateurs mézènes !

BELGOGE : 1 point
PRYA : 2 points
ZOLLERNBERG : 3 points
KRASSLAND : 4 points
BANGANA : 5 points
FREINEUBOURG : 6 points
SORABE : 7 points
CSH : 8 points
SKOTINOS : 10 points


Et nos 12 points vont...

Spoiler:



Nadià Seborovà : Merci Agathe ! À présent nous nous rendons chez nos voisins, à Prya, et dans sa capitale Kaora ! C'est la chanteuse Alexa Offendé qui nous donne le vote pryan, bonsoir Alexa !


Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Offend10

Alexa Offendé : Bonsoir, voici le vote des téléspectateurs pryans !

SORABE : 1 point
LIVADIA : 2 points
VERAN : 3 points
BANGANA : 4 points
KRASSLAND : 5 points
SKOTINOS : 6 points
BELGOGE : 7 points
ZOLLERNBERG : 8 points
CSH : 10 points


Et nos 12 points vont...

Spoiler:



Willem Debuchy : Merci Alexa ! Nous prenons la direction de Facilitae, au Skotinos, où nous attend Kynna, qui avait représenté son pays lors de la 10e édition ! Bonsoir Kynna, pouvons-nous avoir vos points ?

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Kynna_10

Kynna : Bonsoir, je vous donne les votes skotinecs !

VERAN : 1 point
FREINEUBOURG : 2 points
MÉZÉNAS : 3 points
CSH : 4 points
LIVADIA : 5 points
BELGOGE : 6 points
PRYA : 7 points
BANGANA : 8 points
KRASSLAND : 10 points


Et nos 12 points vont...

Spoiler:



Nadià Seborovà : Merci, bonsoir Kynna ! Eh bien, c'est vraiment très serré en haut du classement, ce suspense est insoutenable ! Et nous faisons route à présent pour Veran, et c'est Chapuze, un artiste local, qui nous donne le vote véranais ! Bonsoir, Chapuze !

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Chapuz10

Chapuze : Bonsoir M'sieu-dames, v'là donc eul'vote de notre île !

BANGANA : 1 pyint
KRASSLAND : 2 pyints
MÉZÉNAS : 3 pyints
FRANCOVIE : 4 pyints
LIVADIA : 5 pyints
BELGOGE : 6 pyints
CSH : 7 pyints
SKOTINOS : 8 pyints
ZOLLERNBERG : 10 pyints

Et nos doze pyints allant'aux... - en v'là quequ'zun qui m'ont bin fait rêver à neut et pis pieurer, i'm'suis senti tout émotionné en loz'écotant...

Spoiler:



Willem Debuchy : Merci Chapuze ! Et nous voici arrivés au 13e et dernier vote, celui de la Francovie, et c'est Laurie qui va nous donner ce vote ! Bonsoir Laurie !

Nadià Seborovà : Laurie qui a terminé 3e à Belgograd...

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Laurie11

Laurie : Bonsoir, ici Micropolia, voici le vote de la Francovie !

PRYA : 1 point
BELGOGE : 2 points
ZOLLERNBERG : 3 points
SORABE : 4 points
KRASSLAND : 5 points
FREINEUBOURG : 6 points
BANGANA : 7 points
CSH : 8 points
SKOTINOS : 10 points


Et nos 12 points vont...

Spoiler:





LE VAINQUEUR DE LA 12è éDITION:
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 26 Fév 2021 - 17:47

C'était la joie dans l'équipe Microvision du Freineubourg !!! Toute l'équipe emmenée par RTF Sat et FrenoMuzik à Kaïtaïn sautait partout dans la Green Room en agitant le drapeau du Freineubourg !

Le petit, tout petit, Freineubourg avait réussit l'exploit inimaginable de remporter une édition du MicroVision ! C'était la fête également du côté scanthélois en arrivant bon troisième pour cette nouvelle édition.

À Bergenberg, on tira quelques feu d'artifices depuis le Château et les fenêtres s'ouvrirent toutes pour que le son des TV résonne en choeur dans Bergenberg lors du passage des vainqueurs et de la reprise de leur chanson !
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 16 Avr 2021 - 14:49

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX


Vous êtes auteur-compositeur ou simplement interprète et vous pensez que vous avez suffisamment de talent pour vous produire sur scène ?

Envoyez dès à présent votre chanson à RTM1 et vous participerez peut-être au prochain MGP !


LE MÉZÉNAS GRAND PRIX, C'EST LE VENDREDI 23 AVRIL, EN EXCLUSIVITÉ SUR RTM1 !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 23 Avr 2021 - 9:00

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Unname13
MGP - MÉZÉNAS GRAND PRIX

EN DIRECT DEPUIS L'ACM - KAÏTAÏN CRYSTAL ARENA



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Shangh12

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 2-010110



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Omicro11     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Logo-s10     Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Omi10

UN PROGRAMME EN PARTENARIAT AVEC
OMICRON, LES PÊCHERIES DE CARDOLANE ET LES VIGNOBLES DE CARDOLANE



Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 2-010112  Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i10


VOIX OFF : Mesdames et messieurs, veuillez accueillir vos hôtes pour cette cinquième édition du Mézénas - Grand Prix, Nadià Seborovà et celui qui fut notre tout premier représentant au Microvision, Willem Debuchy !


Willem Debuchy : Bonsoir Kaïtaïn et bonsoir Mézénas !

Nadià Seborovà : Bonsoir à tous ! Bonsoir Willem ! Cinquième édition, déjà ! Comme le temps passe vite !

Willem Debuchy : Je suis heureux de voir autant de monde rassemblé dans cette magnifique salle qui a accueilli le Concours Microvision il n'y a pas si longtemps !

Nadià Seborovà : En effet, mais peut-être Mézénas rejoindra-t-elle un jour les micronations qui l'ont accueilli deux fois !

Willem Debuchy : En tout cas nous espérons faire un bon résultat lors de la prochaine édition, qui se déroulera à Bergenberg, au Freineubourg, mais avant cela, il faut d'abord sélectionner celui ou celle qui nous représentera !

Nadià Seborovà : En effet, Willem. Je pense qu'il est inutile de rappeler à nos téléspectateurs comment cette finale nationale va se dérouler, mais sait-on jamais, peut-être certains nous rejoignent-ils ce soir pour la toute première fois !

Willem Debuchy : Dans un premier temps nous allons avoir une demi-finale, nous allons écouter les 8 chansons qui ont été retenues parmi toutes celles qui ont été soumises à RTM1. Ensuite, 3 jurés étrangers et 3 jurés mézènes, tous appartenant au milieu des médias et de la chanson, journalistes, artistes, auteurs et compositeurs attribueront un total de 43 points aux chansons occupant les sept premières places de leur classement selon la répartition suivante : 1, 2, 4, 6, 8, 10 et 12 points. J'aurai le plaisir de vous présenter ces jurés au cours de la soirée.

Les trois chansons arrivées en tête participeront à la finale et là, ce sont les téléspectateurs qui voteront et qui désigneront notre représentant. Mais nous n'en sommes pas encore là !

Nadià Seborovà : Alors commençons sans plus attendre et découvrons tout de suite le premier titre !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 23 Avr 2021 - 9:03

CHANSON N° 1 - LUZ - POLKA
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i11

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Ven 23 Avr 2021 - 15:36

CHANSON N° 2 - MORGANE BRIARD - TOI & MOI
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 2-010110

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Sam 24 Avr 2021 - 9:02

CHANSON N° 3 - EDINA BODNAR - ÉJJEL À FOUTCÀN
(LA NUIT,  DANS LA RUE)
Produit par Spyrophonia (SKO)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i13

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Sam 24 Avr 2021 - 14:37

CHANSON N° 4 - 27 CLUB - DARK SIDE
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i15

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Dim 25 Avr 2021 - 8:59

CHANSON N° 5 - GIGI MENYET - VEGTELEN HAJO
(NAVIRE SANS FIN)
Produit par SMD (KRA)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i16

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Dim 25 Avr 2021 - 14:49

CHANSON N° 6 - BIG LITTLE - SEX MACHINE
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i17

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Lun 26 Avr 2021 - 8:15

CHANSON N° 7 - SZÀMÀRÀ - ELLOPTÀK A BICIKLIM
(MON VÉLO A ÉTÉ VOLÉ)
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i18

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Shaddam IV Lun 26 Avr 2021 - 11:30

CHANSON N° 8 - ALIAS - VIENS LA NUIT
Produit par Dune Records (MEZ)

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Http_i10

Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1) - Page 2 Empty Re: Radio-Télévision Mézénas 1 (RTM1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum