Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

3 participants

Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Paul Pathyne Mar 17 Jan 2017 - 15:39

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn 12761211

LE CAMP D'ENTRAINEMENT DES SARRAUDAR.



Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Seaux-11

ARMOIRIES DES SARRAUDAR.



Le camp d'entrainement des Sarraudar avait été construit dans la banlieue de Kaïtaïn, non loin de l'endroit où s'était déroulée la terrible bataille de Corryn. Pour les Sarraudar, comme pour tous les Mézènes, Corryn était un lieu mythique, puisque c'était là que les Fidèles d'Arès avaient connu leur première défaite.

Ceux qui rejoignaient les Sarraudar subissaient un entrainement impitoyable et beaucoup y laissaient la vie. On estimait qu'environ 40% de ceux qui s'engageaient décédaient dans les deux premières années. Mais ceux qui restaient en vie avaient le sentiment de faire partie d'une élite.





Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Sam 18 Avr 2020 - 9:13

Une fois qu'un premier plan trimestriel de dépenses militaires fut adopté, l'armée Sarraudar lança une vaste campagne de recrutement. La campagne exaltait les valeurs que l'on retrouve dans les armées de chaque micronation : courage, bravoure, esprit de corps, sens du devoir et du sacrifice.

Les candidats recevraient une instruction ainsi qu'un entrainement au maniement des armes, puis devraient subir des tests. Les meilleurs seraient affectés à l'École de Formation des Officiers Sarraudar et plus tard, ils obtiendraient les places les plus prestigieuses, ils commanderaient l'un des navires de la flotte Sarraudar ou bien prendraient la tête d'une Cohorte d'un millier d'hommes. Ils pourraient aussi devenir pilote d'avions de chasse ou d'hélicoptères. Les autres rejoindraient l'Académie Sarraudar et deviendraient soldats d'infanterie.

Le recrutement était ouvert à tous les citoyens mézènes, mais conformément à la loi et aussi à une vieille tradition remontant au Duché de Mézénas, en Francovie, des personnes de nationalité étrangère pouvaient rejoindre l'armée Sarraudar et recevraient alors la nationalité mézène. Mais une enquête serait au préalable faite sur ces personnes et bien sûr, elles ne pouvaient venir que de pays ayant des relations avec Mézénas.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Mar 21 Avr 2020 - 10:33

- Luc Arpin
- Wladyslaw Borski
- Romuald Bourgeau
- Francis Charbonneau
- Kovàts Czigàny
- Jérôme Dutrieux
- Làszlo Gyorffi
- Denis Lacasse
- Thomas Landry
- Pàl Loràn
- Julien Massé
- Étienne Pomerleau
- Pascal Pouchard
- Mathieu Racicot
- Damien Rouze
- Krysztof Szàkàl
- Frédéric Tremblay
- Màkày Vàrkony
- Franck de la Vergne


Près d'une vingtaine de jeunes hommes se présentèrent au recrutement. Le mythe entourant les Sarraudar les avait convaincus de s'enrôler, s'ils passaient toutes les épreuves, ils rejoindraient une armée d'exception, ils feraient partie de « l'élite militaire micromondiale », selon ce que leur répétait une propagande savamment orchestrée.

Une épreuve préliminaire permettra de déterminer qui ira à l'Académie Sarraudar et qui rejoindra l'École de Formation des Officiers Sarraudar. Puis les candidats subiront un entrainement physique intense, auquel certains ne survivront pas. Ceux qui demeureront en vie passeront l'épreuve finale et les plus forts accèderont aux meilleurs postes...







____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
EL/ Il y aura un véritable RP d'école militaire, un entrainement et des épreuves pour décider des affectations de chaque futur soldat. Vous pouvez vous créer un personnage et rentrer dans l'armée Sarraudar, le recrutement est ouvert à tous les ressortissants des micronations ayant des relations avec Mézénas. Selon vos résultats aux épreuves, vous pourrez devenir officier supérieur ou bien simple troufion, mais vous pourrez également ne pas survivre et vous rentrerez dans votre pays d'origine dans une petite boîte. Si votre candidature est acceptée et si vous sortez vivant des épreuves, vous deviendrez des Sarraudar, mais vous devrez renoncer à votre vie passée et votre nationalité, et vous devrez montrer une fidélité sans faille à votre nouvelle patrie ! Le RP commencera dans 72 heures.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  defortia Mar 21 Avr 2020 - 11:00

Wladyslaw Borski était un ancien capitaine de l'armée fantispaise dissoute lors de l'unification avec Prya. Il profita de cette occasion pour se présenter au camp d'entrainement. Il avait marre de sa vie monotone ponctuée de longue partie de PaintBall dans la Chaine montagneuse des Formia.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Ven 24 Avr 2020 - 17:40

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn 91551012


Les 19 volontaires de la promotion 20/04 (année 2020, mois d'avril) se rassemblèrent au milieu du camp d'entrainement. Au-dessus de leur tête, tout en haut d'un mât, flottaient deux drapeaux, celui des États Fédérés et celui de l'Armée des Sarraudar.

Le Levenbrech Garak arriva alors pour les accueillir avec un discours. Il allait leur communiquer l'enthousiasme et l'énergie dont ils auraient besoin.



Garak : Alors c'est vous les gonzesses qui ont décidé de rejoindre les Sarraudar ? Laissez-moi vous dire qu'avec moi, vous ne pouviez pas mieux tomber ! Je vais vous prendre en main et si vous survivez aux épreuves qui vous attendent, je ferai de vous de véritables machines à tuer ! Vous allez ramper dans la merde, vous allez pisser du sang, vous allez me haïr, mais plus vous me haïrez, plus vous apprendrez ! Et avec moi, pas de racisme ni de sectarisme, je m'en fous que vous soyez Mézéniens, Syldaves ou Pryans, pour moi vous êtes tous égaux, vous êtes tous des connards !

(il remarque qu'un des engagés a du mal à réprimer son rire)

Garak : Toi, viens par là ! C'est quoi ton nom ?

L'engagé : Chef, je m'appelle Francis Charbonneau, chef !

Garak : Ne m'appelle jamais chef, appelle-moi monsieur, compris ?

Francis Charbonneau : Chef, oui... je veux dire, oui monsieur !

Garak : C'est mieux, Charbonneau ! Par Saint Sevan, je déteste qu'on s'appelle Charbonneau, y'a que des merksistes et des Édoranais qui s'appellent comme ça ! Dis-moi, Charbonneau, t'es un merksiste ou t'es une saloperie d'Édoranais ?

Francis Charbonneau : Monsieur, aucun des deux, monsieur !

Garak : Ça vaut mieux pour toi ! En attendant, tu vas me faire 20 pompes, tout de suite ! Les autres, vous allez enfiler votre tenue de sport !


Les engagés de la promotion 20/04 allaient d'abord faire une course de 100 mètres. Plus tard, ce serait une épreuve de tir et enfin, un test de QI...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Ven 24 Avr 2020 - 17:57

ÉPREUVE DU 100 MÈTRES.

L'épreuve du 100 mètres ne compte pas dans la note finale et le classement de la promo, mais tous les chronos au-dessus de 10'05'' sont éliminatoires.


- Thomas Landry : 9'57''8
- Luc Arpin : 9'62''8
- Denis Lacasse : 9'65''9
- Romuald Bourgeau : 9'68''8
- Pàl Loràn : 9'70''2
- Mathieu Racicot : 9'70''5
- Jérôme Dutrieux : 9'72''0
- Wladyslaw Borski : 9'72''1
- Julien Massé : 9'73''5
- Pascal Pouchard : 9'75''3
- Damien Rouze : 9'65''7
- Frédéric Tremblay : 9'70''3
- Étienne Pomerleau : 9'76''0
- Krysztof Szàkàl : 9'76''2
- Làszlo Gyorffi : 9'85''6
- Franck de la Vergne : 9'92''6
- Màkày Vàrkony : 9'95''9
- Francis Charbonneau : 9'98''5
- Kovàts Czigàny : 9'99''4


Les engagés de la 20/04 firent tous un temps inférieur à 10 secondes.


Garak : Tout compte fait, vous n'êtes peut-être pas tous des sacs à merde !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Ven 24 Avr 2020 - 18:53

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn 115

Épreuve de tir, pistolet MM-35.


Les élèves-Sarraudar étaient tous alignés, chacun tenait à la main un MM-35.


Garak : Le MM-35 est l'un des deux meilleurs amis du Sarraudar, l'autre étant le MM-400, mais je vous en parlerai plus tard. Ce petit joujou est fabriqué par l'entreprise Mézénas Machineries et fait partie du paquetage de chaque troufion. Il comporte deux chargeurs de 10 balles et il est équipé d'une visée-laser, autant dire qu'il faut être myope comme une taupe pour manquer sa cible !

Vous allez devoir tirer sur 20 cibles, le nombre de cibles que vous atteindrez sera votre note et celle-ci comptera dans votre note finale ! (il mit un casque anti-bruit sur ses oreilles) Les cibles sont devant vous, allez-y, tirez quand vous êtes prêts !



RÉSULTAT DE L'ÉPREUVE.

- Làszlo Gyorffi : 15
- Luc Arpin : 14
- Wladyslaw Borski : 14
- Kovàts Czigàny : 14
- Franck de la Vergne : 14
- Thomas Landry : 13
- Mathieu Racicot : 13
- Pàl Loràn : 12
- Jérôme Dutrieux : 11
- Étienne Pomerleau : 11
- Damien Rouze : 11
- Romuald Bourgeau : 9
- Denis Lacasse : 9
- Julien Massé : 9
- Krysztof Szàkàl : 9
- Pascal Pouchard : 8
- Francis Charbonneau : 7
- Màkày Vàrkony : 7
- Frédéric Tremblay : 6



Après l'épreuve de tir, la journée se termina par un test de QI. Tous ceux dont le QI était inférieur à 90 rejoindraient l'Académie et serait troufion, soldat d'infanterie ou commando dans les forces spéciales.


ADMIS

- Denis Lacasse : 139
- Francis Charbonneau : 134
- Màkày Vàrkony : 132
- Làszlo Gyorffi : 126
- Romuald Bourgeau : 124
- Krysztof Szàkàl : 123
- Julien Massé : 122
- Kovàts Czigàny : 121
- Luc Arpin : 119
- Thomas Landry : 116
- Pàl Loràn : 93
- Franck de la Vergne : 92
- Frédéric Tremblay : 91


REJOIGNENT L'ACADÉMIE

- Wladyslaw Borski : 89
- Étienne Pomerleau : 89
- Jérôme Dutrieux : 87
- Damien Rouze : 87
- Mathieu Racicot : 83
- Pascal Pouchard : 80


CLASSEMENT APRÈS LA PREMIÈRE JOURNÉE (NOTE FINALE SUR 120).

1. Làszlo Gyorffi : 15/120
2. Luc Arpin : 14/120
2. Kovàts Czigàny : 14/120
2. Franck de la Vergne : 14/120
5. Thomas Landry : 13/120
6. Pàl Loràn : 12/120
7. Romuald Bourgeau : 9/120
7. Denis Lacasse : 9/120
7. Julien Massé : 9/120
7. Krysztof Szàkàl : 9/120
11. Francis Charbonneau : 7/120
11. Màkày Vàrkony : 7/120
13. Frédéric Tremblay : 6/120
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Sam 25 Avr 2020 - 11:00

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn 91551013


Les élèves-Sarraudar avaient commencé leur deuxième journée de formation par un petit footing. Ils avaient couru plus de 11 kilomètres dans les environs du camp d'entrainement et la plupart d'entre eux avaient eu bien du mal suivre le rythme. Garak leur avait ensuite ordonné d'aller prendre une douche et de se mettre en tenue. Plus tard, il leur avait demander de tous se rassembler dans la cour, devant un bâtiment.


Garak : Un bon combattant est d'abord un homme qui s'entretient et qui garde la forme ! J'ai pu constater que certains d'entre vous puaient le tabac, il serait dans leur intérêt d'arrêter la clope s'ils ne veulent pas être essoufflés après un effort physique de rien du tout comme le footing de ce matin !

À présent, vous allez tous entrer dans ce bâtiment et nous allons entamer l'instruction civique !
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Sam 25 Avr 2020 - 13:29

Garak : Bien, nous allons commencer par un cours d'histoire concernant les États Fédérés. Comme vous le savez tous, c'est le 22 février 2015 que des milliers de colons, venus de la région de Mézénas, province de Francovie, s'installèrent sur ce territoire que nous appelons aujourd'hui États Fédérés. Notre pays, Mézénas, a d'abord été une République. Chaque Mézène sait que la République fut une période sombre, le pays s'enlisait dans les divisions, les fonctionnaires qui étaient au pouvoir étaient tous des incompétents. Mais depuis, les choses ont bien changé, grâce à l'inspiration du fondateur des États Fédérés, Sa Majesté Sacrée Paul Pathyne, et le soutien des Grandes Maisons de Mézénas.

Justement, parlons de la famille régnante, la famille Pathyne. Descendant direct du Comte Hubert de Mezzanine, qui régna sur la Francovie dans la deuxième moitié du 3è siècle de notre ère, le Prince-Padishah Paul Pathyne fut...


Le Levenbrech continua son enseignement devant une classe captivée. Garak parla de la naissance des États Fédérés, des institutions, de la Chancellerie Fédérale, du Landsraad et du Sénat. Il évoqua les alliés de Mézénas, avec lesquels le pays avait forgé des amitiés solides. Puis il parla de la géographie du pays, les différents fiefs-siridar, les villes, le Kitchassa et sa précieuse Épice.

Plus tard, les élèves-Sarraudar auraient un test de connaissance sur ce qui leur avait été enseigné pendant ce cours...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Sam 25 Avr 2020 - 15:42

Test de connaissances générales.

20 questions portant sur l'histoire du pays, ses institutions et sa géographie - Note sur 40.



RÉSULTAT DE L'ÉPREUVE.

- Luc Arpin : 17
- Romuald Bourgeau : 13
- Francis Charbonneau : 20
- Kovàts Czigàny : 19
- Làszlo Gyorffi : 16
- Denis Lacasse : 21
- Thomas Landry : 18
- Pàl Loràn : 20
- Julien Massé : 26
- Krysztof Szàkàl : 25
- Frédéric Tremblay : 24
- Màkày Vàrkony : 21
- Franck de la Vergne : 22


CLASSEMENT APRÈS LA DEUXIÈME JOURNÉE (NOTE FINALE SUR 120).

En cas d'égalité, les ex-aequo sont départagés grâce à leur note intermédiaire.

1. Franck de la Vergne : 14 + 22 = 36/120
2. Julien Massé : 9 + 26 = 35/120
3. Krysztof Szàkàl : 9 + 25 = 34/120
4. Kovàts Czigàny : 14 + 19 = 33/120
5. Pàl Loràn : 12 + 20 = 32/120
6. Thomas Landry : 13 + 18 = 31/120
7. Luc Arpin : 14 + 17 = 31/120
8. Làszlo Gyorffi : 15 + 16 = 31/120
9. Frédéric Tremblay : 6 + 24 = 30/120
10. Denis Lacasse : 9 + 21 = 30/120
11. Màkày Vàrkony : 7 + 21 = 28/120
12. Francis Charbonneau : 7 + 20 = 27/120
13. Romuald Bourgeau : 9 + 13 = 22/120
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Lun 27 Avr 2020 - 9:44

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn 215

Épreuve de tir, fusil MM-400.


Garak : Le MM-400 est l'autre meilleur ami du Sarraudar. Tout comme le MM-35, il est fabriqué par l'entreprise Mézénas Machineries. C'est un fusil léger, qui se prend facilement en main et qui vous permettra d'exploser la tronche de votre ennemi avec classe et élégance !

Vous allez tirer sur ces cibles que vous voyez au loin. (il met un casque anti-bruit sur ses oreilles) Allez-y, tirez quand vous êtes prêts !



RÉSULTAT DE L'ÉPREUVE.

- Pàl Loràn : 16
- Thomas Landry : 14
- Kovàts Czigàny : 13
- Màkày Vàrkony : 12
- Francis Charbonneau : 10
- Denis Lacasse : 10
- Krysztof Szàkàl : 10
- Làszlo Gyorffi : 9
- Luc Arpin : 8
- Julien Massé : 8
- Frédéric Tremblay : 7
- Romuald Bourgeau : 6
- Franck de la Vergne : 6


CLASSEMENT APRÈS LA TROISIÈME JOURNÉE (NOTE FINALE SUR 120).

En cas d'égalité, les ex-aequo sont départagés grâce à leur note intermédiaire.

1. Pàl Loràn : 12 + 20 + 16 = 48/120
2. Kovàts Czigàny : 14 + 19 + 13 = 46/120
3. Thomas Landry : 13 + 18 + 14 = 45/120
4. Krysztof Szàkàl : 9 + 25 + 10 = 44/120
5. Julien Massé : 9 + 26 + 8 = 43/120
6. Franck de la Vergne : 14 + 22 + 6 = 42/120
7. Làszlo Gyorffi : 15 + 16 + 9 = 40/120
8. Denis Lacasse : 9 + 21 + 10 = 40/120
9. Màkày Vàrkony : 7 + 21 + 12 = 40/120
10. Luc Arpin : 14 + 17 + 8 = 39/120
11. Francis Charbonneau : 7 + 20 + 10 = 37/120
12. Frédéric Tremblay : 6 + 24 + 7 = 37/120
13. Romuald Bourgeau : 9 + 13 + 6 = 22/120



Garak : Que Saint Sevan me bouffe le fion, mais vous vous servez de votre flingue comme des gonzesses ! Bien, tout le monde, fusil en main ! Retour au campement et au pas de course ! Cet après-midi, mon épreuve préférée, le combat à mort !





Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Med_1410
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Lun 27 Avr 2020 - 14:39

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Irak_l13


ÉPREUVE DU COMBAT


Cette épreuve, qui fait toute la réputation des Sarraudar, est sans doute la plus difficile de la période de formation. En effet, les armes ne sont pas chargées à blanc, les soldats tireront à balles réelles. Ce n'est pas un jeu, ce n'est pas un simple entrainement, il y aura des blessés et sans doute des morts.

Les élèves-Sarraudar ont été divisés en deux groupes, l'équipe des rouges représentera des commandos des forces spéciales et l'équipe des bleus, des terroristes retenant en otage une poignée de civils. Ce sont les soldats qui ont été recalés qui joueront les otages, l'équipe jaune, mais ils seront sans armes, du moins au début. S'ils en ont l'occasion, ils peuvent très bien s'emparer d'une arme et s'en servir.


Les otages étaient retenus dans une cabane, solidement gardée. Les commandos, dirigés par Arpin, ont lancé l'assaut en début d'après-midi, sous les yeux attentifs du Levenbrech Garak. Des coups de feu furent échangés, beaucoup tombèrent des deux côtés, certains hélas ne se relevèrent pas. Du côté des commandos, 4 soldats sur 7 ont pris une balle mais survivront : Arpin, Gyorffi, Landry et Massé. Dans le camp des terroristes, 3 blessés sur 6, Lacasse, Loràn et Szàkàl. Bourgeau sera malheureusement touché d'une balle en plein coeur et mourra sur le coup.

Mais c'est du côté des otages que le bilan fut le plus lourd, 3 d'entre eux périrent lors de l'assaut : Dutrieux, Pouchard et Rouze. Borski et Racicot furent blessés mais leurs blessures étaient sans gravité. Pomerleau s'en sortit indemne.


Garak ne cacha pas sa déception pour la perte des 3 otages. Ce n'est pas qu'il eut de la tristesse, mais pour lui, un vrai Sarraudar n'aurait pas hésité à sacrifier sa vie pour sauver un otage. "Chacun d'entre vous aurait dû y rester, vous devez être prêts à mourir pour la réussite de chaque mission !", expliqua-t-il aux soldats de l'équipe rouge.

Les morts seraient ensevelis et plus tard, leur famille serait avertie que leur fils était mort en faisant son devoir de soldat.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Mar 28 Avr 2020 - 10:17

Après un petit footing sur un parcours d'une dizaine de kilomètres, la dernière journée de formation se termina par un cours théorique portant sur le pilotage des avions de chasse, des hélicoptères de combat et des navires de guerre. Une fois sélectionnés et affectés aux différents postes, les élèves-Sarraudar recevraient évidemment une formation plus poussée sur le sujet.

Le cours portait également sur l'organisation de l'armée, à commencer par la hiérarchie militaire et la chaine de commandement.

Les Sarraudar ont une hiérarchie sommaire. À la différence de nombreuses armées qui peuvent avoir une quinzaine de grades et de distinctions depuis le Caporal jusqu'au Général, l'armée mézène n'a que 5 grades.

Le Levenbrech est le premier grade, on le compare souvent à un Sergent, même si certains l'assimilent plutôt à un Lieutenant, puisque c'est le grade des pilotes de chasse et que dans la plupart des armées, les pilotes sont des officiers. Ensuite vient le Bashar, qui commande une cohorte (1000 hommes), puis le Bashar Suprême, placé à la tête d'une légion (équivalent à 5 cohortes) ou commandant un navire de guerre, puis le Burseg, à la tête d'une caserne ou d'une base aérienne ou navale (et qui est aussi membre de l'État-Major). Ce dernier grade équivaut à celui de Général.

Mais le grade le plus élevé de l'armée Sarraudar est le grade de Burseg-Major, uniquement porté par le commandant en chef de toute l'armée et qui n'est autre que le Prince-Padishah lui-même. En effet, les Sarraudar sont placés sous sa seule autorité, lui seul peut décider de faire intervenir l'armée.

Le salut militaire est de rigueur lorsqu'un soldat croise un supérieur hiérarchique. Le soldat n'appellera pas son supérieur par son grade, comme cela se fait dans d'autres armées, il l'appellera tout simplement Monsieur, qu'il s'agisse d'un Levenbrech ou d'un Burseg et de son côté, ce dernier lui répondra en l'appelant par son nom ou, plus rarement, soldat.


Une fois le cours terminé (il allait durer toute la journée), il faudrait encore passer un dernier test écrit. Puis un classement final serait établi et les élèves-Sarraudar recevraient leur diplôme et leur affectation.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Shaddam IV Mar 28 Avr 2020 - 15:20

Test de connaissances générales.

20 questions portant sur l'organisation de l'armée des Sarraudar et sur la conduite de différents appareils - Note sur 40.



RÉSULTAT DE L'ÉPREUVE.

- Luc Arpin : 16
- Francis Charbonneau : 14
- Kovàts Czigàny : 21
- Làszlo Gyorffi : 15
- Denis Lacasse : 20
- Thomas Landry : 24
- Pàl Loràn : 13
- Julien Massé : 15
- Krysztof Szàkàl : 22
- Frédéric Tremblay : 21
- Màkày Vàrkony : 24
- Franck de la Vergne : 23



CLASSEMENT FINAL (NOTE SUR 120).

En cas d'égalité, les ex-aequo sont départagés grâce à leur note intermédiaire.

1. Thomas Landry : 13 + 18 + 14 + 24 = 69/120
2. Kovàts Czigàny : 14 + 19 + 13 + 21 = 67/120
3. Krysztof Szàkàl : 9 + 25 + 10 + 22 = 66/120
4. Franck de la Vergne : 14 + 22 + 6 + 23 = 65/120
5. Màkày Vàrkony : 7 + 21 + 12 + 24 = 64/120
6. Pàl Loràn : 12 + 20 + 16 + 13 = 61/120
7. Denis Lacasse : 9 + 21 + 10 + 20 = 60/120
8. Julien Massé : 9 + 26 + 8 + 15 = 58/120
9. Frédéric Tremblay : 6 + 24 + 7 + 21 = 58/120
10. Luc Arpin : 14 + 17 + 8 + 16 = 55/120
11. Làszlo Gyorffi : 15 + 16 + 9 + 15 = 55/120
12. Francis Charbonneau : 7 + 20 + 10 + 14 = 51/120





Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Equili13


C'est le Prince-Padishah lui-même qui est venu pour remettre à chaque élève-Sarraudar son diplôme et son affectation.


GRADE ET AFFECTION DES ÉLÈVES-SARRAUDAR DE LA PROMOTION 20/04.

Thomas Landry obtient le grade de Bashar Suprême et prendra le commandement du croiseur le Kitchassa.
Kovàts Czigàny obtient le grade de Bashar et prendra le commandement de la 1ère Cohorte.
Krysztof Szàkàl, Franck de la Vergne, Màkày Vàrkony et Pàl Loràn obtiennent le grade de Levenbrech, ils piloteront des avions de chasse Phantom.
Julien Massé et Frédéric Tremblay obtiennent eux aussi le grade de Levenbrech et piloteront des hélicoptères Spacikos.

Toutes ces personnes doivent rejoindre l'EFOS, l'École de Formation des Officiers Sarraudar, afin d'y recevoir une formation en rapport avec leur affectation.

Luc Arpin, Làszlo Gyorffi et Francis Charbonneau ont choisi tous les trois de partir à bord du croiseur le Kitchassa, ils rejoindront l'Académie Sarraudar.





Garak félicita tous les élèves-Sarraudar dans un discours qu'il leur adressa. Certains étaient désormais ses égaux, deux d'entre eux étaient même devenus des supérieurs hiérarchiques.

Bientôt, le Levenbrech devrait former d'autres élèves...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn Empty Re: Camp d'entrainement de Kaïtaïn - Corryn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum