Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Inauguration de la Ligue de Recherches Mézène

Aller en bas

Inauguration de la Ligue de Recherches Mézène Empty Inauguration de la Ligue de Recherches Mézène

Message  Shaddam IV Mar 28 Jan 2020 - 10:44

Inauguration de la Ligue de Recherches Mézène Labora10    Inauguration de la Ligue de Recherches Mézène A629ea10


La Chancelière Seborovska a inauguré ce matin le premier bâtiment de l'entreprise LRM, la Ligue de Recherches Mézène, situé au coeur de la capitale. L'entreprise est semi-privée, ses actions sont détenues par la C.H.O.M., puissant conglomérat dont l'État et la Couronne mézène sont les principaux actionnaires. D'autres bâtiments devraient être construits dans l'année.

Pour qui connait l'histoire de Mézénas, la création de cette entreprise est loin d'être banale. En effet, les Mézènes ont toujours ressenti de la méfiance vis-à-vis des scientifiques, pour certains même un rejet, depuis l'incident appelé l'Éveil d'Arès. Arès était au départ un système permettant une automatisation de l'extraction de la savonite, mais il avait fini par devenir une intelligence artificielle. Il avait lancé une attaque meurtrière contre une grande ville Mézène - un missile nucléaire dont la charge était heureusement inopérante - et cela avait entrainé un conflit qui avait duré dix-huit mois et avait fait un grand nombre de victimes. Ce conflit avait ensuite provoqué la chute de la République et l'instauration de la monarchie.

Le recours à l'Intelligence Artificielle est depuis sévèrement sanctionné à Mézénas, c'est considéré comme un crime et il est puni de mort. Cette inauguration est donc un événement important.

Dans un discours assez bref, en présence de la maire de Kaïtaïn Rebecca Langlette et de Hasimir Ferhig, conseiller du Prince-Padishah, la Chancelière a déclaré qu'après des années d'inimitié, il était temps d'accorder le pardon aux scientifiques pour l'erreur qu'ils avaient commise, mais sans pour autant totalement oublier. Selon elle, la méfiance envers la science et les scientifiques a été un handicap pour Mézénas et la recherche allait être bénéfique pour le pays et pour ses entreprises. Seborovska a bien sûr insisté sur la recherche civile, dans le domaine de l'énergie, de la médecine, mais elle a également évoqué la recherche militaire. Elle a parlé des bénéfices considérables que cela apporterait à l'économie mézène, cela allait avoir un impact sur les exportations et cela permettrait à Mézénas d'être une grande puissance économique micromondiale.

Après son discours, la Chancelière a coupé un ruban rouge avec un énorme ciseau, aidée par Langlette et Ferhig, sous les applaudissements des personnes présentes.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum