Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ligue de la Recherche Mézène

2 participants

Aller en bas

Ligue de la Recherche Mézène Empty Ligue de la Recherche Mézène

Message  Admin Mézénas Ven 13 Sep 2019 - 13:49

Ligue de la Recherche Mézène Small-11


LRM (Ligue de la Recherche Mézène) est comme son nom l'indique une entreprise dont le secteur d'activités est la recherche. C'est une entreprise privée dont les actions sont intégralement détenues par la C.H.O.M.

Plus d'un millier de scientifiques travaillent dans cette entreprise, dans un grand nombre de domaines, médecine, chimie, biologie et même ingénierie ou physique nucléaire.
Admin Mézénas
Admin Mézénas

Messages : 2123
Date d'inscription : 24/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ligue de la Recherche Mézène Empty Re: Ligue de la Recherche Mézène

Message  Shaddam IV Lun 29 Juin 2020 - 15:46

Ligue de la Recherche Mézène Scient10  Ligue de la Recherche Mézène Scient11


Jules-Étienne Pierpont et Solène Doiron, qui ont travaillé pendant près de deux mois dans un laboratoire de la Ligue de Recherche Mézène, sont les inventeurs d'un procédé qui va révolutionner le secteur de l'énergie car il a de multiples applications.

Ce procédé permet de créer de l'énergie à partir d'un élément qui se trouve facilement et en grande quantité : les déchets (PDt) !

Jusqu'à présent, le PDt n'est utilisé que dans les usines de retraitement, où on le transforme en électricité. Mais les besoins ont toujours été inférieurs aux quantités de déchets produits par l'industrie ou par l'activité humaine et dans de nombreux pays, on se retrouve avec des quantités impressionnantes de déchets. Bien sûr, dans des pays comme le Krassland ou dans une région comme le Dorbasse, ça ne pose aucun problème mais à Prya, dans l'UTO ou en Francovie, des tonnes de déchets s'amassent et il est difficile de s'en débarrasser.

Tous ces tracas appartiennent au passé grâce à ces deux scientifiques mézènes ! Désormais, le PDt ne sera plus uniquement collecté par les usines de retraitement, il sera vendu et ce sera un bien de consommation comme un autre !



Ligue de la Recherche Mézène Sans_t66

Voici la découverte de Pierpont et Doiron : l'E2PD, l'Extracteur d'Énergie du Point Déchet.


Cet E2PD se recharge avec des PDt, différents formats sont disponibles pour différents usages, de 30 à 200 PDt (c'est le maximum). On pourra s'en servir pour éclairer et chauffer une maison individuelle mais les plus puissants serviront à alimenter des aéronefs mais aussi des navires, qu'ils soient de plaisance ou de guerre et ils pourront même fournir de l'électricité à toute une ville. Les plus petits modèles doivent être renouvelés chaque mois, les plus gros modèles ont une durée de vie plus longue.



Ligue de la Recherche Mézène Schema11

L'E2PD fonctionne grâce à une centrale sur laquelle il est raccordé.


Cerise sur le gâteau : l'E2PD est non-polluant ! Mais on peut cependant fabriquer un modèle qui au contraire diffusera des gaz polluants aussi efficacement qu'un pot d'échappement (les scientifiques ont pensé au marché krasslandais).

Le brevet de cette invention va être proposé au gouvernement mézène qui pourra l'acquérir pour la somme de 22,815 M$. Pour l'instant, la législation est assez floue concernant les inventions mais on imagine que dans un proche avenir, toute nouvelle invention dont l'État mézène aura acquis le brevet ne pourra être vendue à un pays étranger avant un certain délai. Quoi qu'il en soit, le brevet reste la propriété de la Ligue de la Recherche Mézène.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum