Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Participation?

3 participants

Aller en bas

Participation? Empty Participation?

Message  Invité Dim 26 Juil 2015 - 15:19

Bonjour!

Je ne sais pas trop ce que les autre en pensent mais je trouve que devoir attendre un mois avant de pouvoir participer aux débats à l'assemblée est vraiment un délais trop long! Beaucoup de l'activité et des débat y ont lieu et les nouveaux arrivants, surtout ceux arrivés au début d'un mois, doivent forcément attendre longtemps pour participer

est-ce qu'il n'y aurait pas un moyen pour raccourcir ce délais? parce que si ce n'est pas fait, je crains que des personnes qui ont envie de participer à la vie du pays ne le fassent pas et arrêtent de venir, par ennui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Participation? Empty Re: Participation?

Message  Kurt Denfell Dim 26 Juil 2015 - 17:14

C'est justement un des points d'amélioration que je voulais aborder dans le futur débat sur notre nouvelle Constitution le mois prochain. Ma proposition aurait été de permettre à tous ceux qui le souhaitaient de participer aux débats, voire même de proposer des lois, tout en réservant le droit de vote à ceux qui ont un parti politique out on présenté leurs idées politiques.
En somme, un nouvel arrivant pourrait participer de suite, mais devrait attendre le début du mois suivant pour pouvoir bénéficier d'un groupe parlementaire et donc avoir la possibilité de voter.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Participation? Empty Re: Participation?

Message  Dayton Curlon Mar 28 Juil 2015 - 10:19

"C'est en effet une problématique importante qui, à court terme, pourrait nous causer de gros soucis démographiques.
Je rejoins la proposition du président Denfell, il me semble même urgent d'adopter cette mesure dès que possible.
Bravo à madame Dautrycour d'avoir abordé un sujet ô combien important pour notre république."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Participation? Empty Re: Participation?

Message  Arthur Duvalon Mar 28 Juil 2015 - 15:59

On pourrait permettre à tout nouvel arrivant de rejoindre un parti politique existant pendant un mois avant d'avoir l'autorisation de créer son propre parti (un mois ou quinze jours, la durée est à discuter). En rejoignant un parti existant, il pourrait bénéficier d'un droit de vote, le sien. On peut aussi imaginer que le parti lui "délègue" une partie de ses votes. En outre, il bénéficierait d'une sorte de tutorat de la part du responsable du parti politique qu'il rejoint.
J'ai aussi remarqué que nous sommes partis de l'hypothèse que chaque joueur va créer son propre parti. Mais on peut très bien imaginer un cas avec deux joueurs au sein d'un même parti politique. Passer par cette courte période de tutorat pourrait permettre ce genre de participation à un même parti politique.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Participation? Empty Re: Participation?

Message  Kurt Denfell Mar 28 Juil 2015 - 17:19

Je propose de remettre ces propositions à un peu plus tard. Comme je le rappelais au départ de cette discussion, un débat de plus grande ampleur sur la Constitution sera lancé d'ici quelques semaines. Il me semble mieux de reporter à ce moment là les discussions et propositions.
Ma première intervention, en réponse à Mademoiselle Dautrycour, avait surtout pour but de signaler que, effectivement, j'avais bien conscience du problème qu'elle soulevait.
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Participation? Empty Re: Participation?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum