Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019

2 participants

Aller en bas

Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019 Empty Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019

Message  Max Morton Dim 4 Aoû 2019 - 8:04

Etat actuel des finances : 
Compte courant : 486,418 P§
Privatisations : 6,700 P§
Ministère de l'économie :186,086 P§
Présidence : 20'000 P§ 
Fonds totaux disponibles : 699’204P§ 

Imposition :
Taxe sur les stocks: 10 %
Taxe tous types : 10 %

Recettes prévisionnelles :
Taxes diverses, frais de gestion des entreprises publiques et privatisations :
Recettes totales : 200'000 P§ 

Dépenses prévisionnelles : 
Présidence : 20'000 P§ + 30'000 pour achat de véhicules maritimes pour les déplacements du président
Ministère de l'économie : 186,086 P§ +170 000 Pour fonctionnement de l'Etat et prise en charge des PAL des provinces et création de pataugeoires, subvention des produits de la mer, de la recherche maritime, création d'infrastructures portuaires (capitaineries, etc..) et développement de l'économie de la mer.



Balance budgétaire : 
Fonds disponibles : 699’204P§ 
Recettes estimées : 200'000 P§
Dépenses estimées :  406'086P§
Solde prévisionnel à la fin du mandat : 493'118 P§

Accompagné du comptable du syndicat des pêcheurs qui avait réalisé la loi de finance, Le président Lameçon entra dans l'assemblée, il y avait beaucoup de monde, les deux amis espéraient en finir rapidement. Les dépenses étaient plus hautes que prévues, la loi n'étaient pas vraiment détaillés, en particulier la partie recette qui avait été estimée autour d'un petit blanc qui avait pas mal tapé "l'expert" en économie.

Lameçon prit la parole :

-La voila, avec Denis on a monté un truc un peu cohérent avec notre programme, on sait que Prya c'est pas que la mer et pourtant on oublie souvent les pêcheurs et tous les travailleurs de la mer. Avec notre province ultramarine à Fantispa et le quartier d'Irenopolis, nous sommes probablement le pays avec le plus de frontière maritime du micromonde. Et le président n'a même pas un bateau pour se déplacer ! Ce sera l'occasion de développer le transport maritime aussi, pourquoi pas remettre à jour  les hoverports ? Bon ça on va pas vous mentir on saura pas faire mais y'a de l'idée. Pas de tunes pour les provinces, depuis qu'un petit génie à décréter que l'Etat prenait en charge une partie de la consommation, elles n'ont rien dépensé, elles regorgent pourtant de pépètes et largement assez pour l'électricité, malgré les retards. Pour la bouffe on filera un coup de main. Par contre mauvaise nouvelle les directeurs d'entreprises d'electricité on fait part d'une crise énergétique, accentué je cite: "par la baisse de production des entreprises liée à la démographie en berne". C'était pas clair, mais les voisins Mézènes m'ont invité pour une bouffe, je leur en toucherais 2 mots.

Allez je m'arrête, on peut applaudir Denis s'il vous plait d'ailleurs je crois qu'il va finir ministre tellement il est bon, d'habitude il remplit les rapports de trésorerie du syndicat, là on a fait un gros travail, on a pompé les lois précédentes mais quand même ! Des questions messieurs dames ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019 Empty Re: Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019

Message  defortia Lun 5 Aoû 2019 - 11:12

Les députés de l'Union ne voyaient pas d'objections à ces projets d'autant plus qu'ils soutenaient ce principe de développement de l'activité maritime et en particulier de la pêche.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019 Empty Re: Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019

Message  Max Morton Mar 6 Aoû 2019 - 11:09

Avec un ensemble conséquent de députés qui semblait suivre la loi et sans trop de discussions autour, Lameçon reprit la parole :

-Parfait messieurs et mesdames les députés je laisse la discussion jusqu'à la fin de la journée après quoi je lancerais un vote pour une durée de 48h sur cette loi de finance.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019 Empty Re: Loi de finance mandat Lameçon 08-11/2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum