Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Câbles diplomatiques

+11
John Dicter
Loïc de vagne
Paul Pathyne
defortia
William Grayfall
Julius Muller
Max Morton
Marc Tiverre
Arthur Duvalon
Kurt Denfell
Dayton Curlon
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  William Grayfall Jeu 26 Jan 2017 - 13:56

Code:
De : Présidence de la République
A : Basile Hyque, Ambassadeur au Skotinos

La liste des entreprises n'a pas été mises à jour sur les privatisations; Elle le sera prochainement et en libre accès pour les citoyens pryans et tous les acteurs économiques susceptibles d'être intéressé. Pour les liaisons, libre ouverture laissé à votre appréciation.

Code:
De : Présidence de la République
A : Marc Tiverre, Ambassadeur au Valdisky

Monsieur l'ambassadeur, merci de cette information. Je note que votre empreinte idéologique transparait sur la forme de vos messages. Cela était déjà apparu lorsque vous étiez en fonction à Fantispa et critiquiez l'action du gouvernement. Merci de corriger ce trait à l'avenir, un ambassadeur représente une nation et non un parti ou une idéologie. "Le Président Grayfall et ses amis" est une formule très peu adaptée. Par contre contacter directement le chef du PCP, Francis Tite aurait été plus professionnel.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Marc Tiverre Sam 28 Jan 2017 - 17:33

Code:
De : Basile Hyque
A : Présidence de la République

Vous remercie pour vos réponses. Vais mener par conséquent des discussions pour ouvrir des lignes aériennes.
Sollicite approvisionnement des comptes de change afin de permettre réouverture des relations commerciales.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  William Grayfall Mer 1 Fév 2017 - 21:24

Code:
De : Présidence de la République
A : Julius Muller, secrétariat général de l'ONA

Monsieur le secrétaire général, je suis navré que vous ayez pris les pistes envisagées pour des accusations. L'élite des services du ministère de l'économie pryan travaille sur la crise économique. Mes services ont envisagé plusieurs pistes et comme je l'ai mentionné à ce jour, aucune ne permet de considérer une piste plus qu'une autre. Toutefois j'ai confiance en mes services et je leur demanderais des éléments concrets pour mes prochaines interventions.
En ces temps de crises vous comprendrez que je me dois d'envisager toutes les éventualités et de demander à mes services de creuser dans toutes les directions, c'est ma responsabilité de Président de la République.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Marc Tiverre Lun 6 Fév 2017 - 20:00

Code:
De : Marc Tiverre, Ambassadeur au Valdisky
A : Partis politiques trop à gauche

La République du Valdisky organise en ce moment une Internationale Merksiste. Pour les partis intéressés, vous y êtes bien évidemment conviés.

http://valdisky.forumactif.org/t478-congres-fondateur-de-l-internationale-merksiste
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  William Grayfall Mer 8 Fév 2017 - 17:04

Code:
De : William Grayfall, président de la République de Prya
A : Julius Muller, secrétariat général de l'ONA

Monsieur le Secrétaire Général. Merci de m'avoir transmis cette information. Le terme d'inqualifiable est un peu fort à mes yeux, la diplomatie musclée est parfois nécessaire pour se faire entendre, j'en sais quelque chose.
Un ambassadeur sera dépêché rapidement en remplacement de monsieur Duvalon. Notez que ce remplacement n'est qu'un remplacement  de personne, les positions pryannes restent inchangées.

Je profite de ce message pour déplorer que l'ONA, à défaut de se saisir de la question politique ce que je comprends, ne se saisisse pas au moins de la question humanitaire au Kolozistan. En particulier quand des faits sont avérés et comme vous avez pu le faire pour la Francovie il y a peu, je suis étonné d'une telle différence de traitement. Je reste à votre disposition.

Cordialement,
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  defortia Mer 8 Fév 2017 - 17:10

Code:
De : Julio de Fortia, ambassadeur en CSH
A : William Grayfall, président de la République de Prya

Monsieur le Président,
L'InterParesse de CSH m'a fait part de sa volonté que les premiers déplacements officiels des chefs d'Etats pryans respectivement scanthélois se fassent dans l'autre pays. C'est à dire pour vous en CSH et pour l'IP à Prya. Celle-ci devrait certainement vous en touchez un mot prochainement en parallèle du sommet de la LEM.
Je l'ai bien naturellement informée de votre réticence pour les voyages à l'étranger.
Son idée est d'utiliser ces changements de chef d'Etat pour renforcer l'amitié pryanno-scanthéloise.
Je lui ai aussi fait part de notre intention de relancer des projets communs avec la CSH afin de réaffirmer notre amitié écologique.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Paul Pathyne Ven 24 Fév 2017 - 21:06

Code:
De : Suzanne Destier, Ministre des Affaires étrangères de Mézénas.
A : Arthur Duvalon, Ministre des Affaires étrangères de Prya.

Traité de Reconnaissance Mézénas-Prya adopté par Parlement.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Loïc de vagne Ven 24 Fév 2017 - 21:17

Code:
De : Bogdam Jakosian, Ministre des Affaires étrangères.
A : Artur Duvalon, Ministre des Affaires étrangères Prya.

Nous rappelons que pour le vote à L'ONA,  l'article 1 sur la création du fameux tribunal pose un réel problème au CSH et à La Confédération Piréenne. En l'état, seul un vote CONTRE nous conviendrait autrement les conséquences d'un vote positif de Prya seraient alors, comment dire, "problématique" sur les relations futures entre nos deux nations... Enfin vous prenez vos responsabilités, mais le vote POUR de votre représentant risque de jeter un sérieux froid sur des relations déjà fort chaotiques entre nous.... 

Cordialement,
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  John Dicter Lun 3 Juil 2017 - 20:41

Code:
De : Kreff Quoipà, Ambassadeur à Prya
A : Ministre des affaires étrangères

Monsieur la liste de vos ambassadeur est erronée pour notre pays M. Klaussbourg ayant souhaiter quitter son poste c'est mois même Kreff Quoipà qui le remplace.
D'autre part pourriez vous nous signifier les lieu exact de l'ambassade car à ce jour, nous ne savons toujours pas réellement sont lieu d'implantation Physique...
(Elle n’apparaît toujours pas sur vos cartes de villes.)
John Dicter
John Dicter

Messages : 90
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Arthur Duvalon Mer 5 Juil 2017 - 11:05

Code:
De : Arthur Duvalon, bitesque MAE pryan
A : Kreff Quoipà, ambassadeur piréen à Prya


Merci pour cette précision qui a été transmise au connard de fonctionnaire responsable de cette bourde, lequel verra son traitement amputé d'une certaine somme ce mois-ci, somme que nous pourrons utiliser pour organiser une petite sauterie au MAE.

Votre ambassade n'a, en effet, jamais été "livrée", et pour cause, elle n'a jamais été construite. C'est à dire qu'on fait les choses à la cool ici et il n'est pas rare qu'un ministre s'installe sous un palmier plutôt que dans un ministère. Alors, imaginez un ambassadeur. Je vais, cependant, en référer aux services compétents afin de lancer la construction de votre future maison piréènne à Prya. Dans l'attente, je vous invite à poser vos affaires au ministère, on trouvera bien une place pour vous. Le bâtiment est grand et se situe à quelques minutes du golf à pied.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Lun 23 Oct 2017 - 15:39

Le ministre francovar avait essayé de communiquer en pryan avec plus ou moins de difficulté ...

Code:

De : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense francovar
A : Arthur Duvalon, Ministre des Affaires Etrangères pryan

Wesh Wesh, avec votre nouveau président faudrait nous dire si vous voulez ouvrir des relations économiques avec la Francovie.
On a ratifié le traité de la ZELEM donc si vous aussi c'est parti.
Je vous transmet ci-joint mon excrément.

Peteusement,
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Arthur Duvalon Lun 23 Oct 2017 - 15:50

Code:
De : Sybille Messier-Lebranchue, Directrice Générale du Ministère des Affaires Etrangères pryannes
A : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense francovar

Monsieur le Ministre. Accusons bonne réception de votre message. Transmettrons vos hommages à Monsieur Duvalon qui n'est plus ministre depuis plusieurs mois. Vous conseillons médicament du nom de Loperamide pour soigner votre transit. Sincères salutations.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Dim 26 Nov 2017 - 3:01

Code:
De : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense francovar
A : Président de la République pryanne Lucas Twyman

Monsieur le Président, en absence d'un ministre des affaires étrangères je vous contacte directement pour vous inviter à ouvrir des relations économiques avec la Francovie.
Etant donné que vous avez déja des relations économiques avec d'autres membres de la ZELEM je crois que rien ne vous empeche d'en avoir aussi avec nous.
Nous avons déja envoyé la demande sur EcoMicro.

Peteusement,
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Lukas Twyman Dim 26 Nov 2017 - 11:43

Code:
De : Président de la République pryanne Lucas Twyman
A : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense francovar

Bonjour M. Le ministre,
Je vous préviens qu'un ministre des Affaires Étrangères est déjà en place. Il se nomme Marco Conti. Mis à part cela, je serai très heureux d'ouvrir mon pays a votre micronation, dès que le traité ZELEM aura été ratifié part l'Assemblée, qui sera mise en place dans... 4 ou 5 jours. Nous pourrions déjà nous mettre d'accord sur un échange de devises.

Cordialement, Lukas Twyman.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Ven 1 Déc 2017 - 21:15

Code:
[size=12]De : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense francovar[/size][size=12][/size]
[size=12]A : Marco Conti, Ministre des Affaires Etrangères pryan[/size][size=12][/size]
[size=12][/size]
[size=12]Monsieur le Ministre, comme évoqué précédemment la Francovie est d'hors et déja prete à ouvrir des relations économiques avec vous en échangeant si vous le désirez 20 000 unités monétaires.[/size]
[size=12]Nous avons envoyé la demande sur EcoMicro nous esperons que votre gouvernement donnera son accord.[/size]
[color=#2e8b57][font=Courier, CourierNew, sans-serif][size=12]Les investisseurs francovars attendent avec impatience l'ouverture des relations économiques.[/size][/font][/color]
[size=12][/size]
[size=12]Peteusement,[/size]
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Lukas Twyman Ven 1 Déc 2017 - 21:25

Code:
De : Marco Conti, Ministre des Affaires Etrangères pryan
A : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense francovar

Bonjour Monsieur,

Nous sommes en periode "post-législatives" mais non réfléchissons franchement à votre offre.

Cordialement.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Max Morton Sam 10 Fév 2018 - 8:49

Code:
De : Clara Meyer, Ambassadrice de Prya à l'ONA
A : Lukas Twyman, Président de la république de Prya
Sujet : Election du secrétaire général de l'ONA

Suite au manque de candidature pour l'élection du prochain secrétaire général de l'ONA, je vous informe que le délais de dépot a été rallongé jusqu'au 14 février 2017. Pour le moment toujours aucune candidature, les secrétaires adjoints dirigent pour le moment l'administration de l'organisation.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Lukas Twyman Sam 10 Fév 2018 - 9:52

Code:
De : Lukas Twyman, Président de la république de Prya
A : Clara Meyer, Ambassadrice de Prya à l'ONA
Sujet : Election du secrétaire général de l'ONA

Si vous voulez devenir secrétaire générale, dites le moi. Sinon, pensez vous une candidature possible ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Max Morton Sam 10 Fév 2018 - 9:54

Code:
De : Clara Meyer, Ambassadrice de Prya à l'ONA
A : Lukas Twyman, Président de la république de Prya
Sujet : Election du secrétaire général de l'ONA

Non ce n'est pas mon souhait, je souhaitais juste vous informer de la non tenue de cette élection et de son report. Pour le moment il semble qu'aucune candidature ne soit encore en projet, excepté la rumeur d'une candidature francovare, mais ce n'est qu'une rumeur. A terme, le risque est un blocage de l'institution. 
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Lukas Twyman Sam 10 Fév 2018 - 10:09

Code:
De : Lukas Twyman, Président de la république de Prya
A : Clara Meyer, Ambassadrice de Prya à l'ONA
Sujet : Election du secrétaire général de l'ONA

Je pense qu'une candidature pryanne serait logique, si personne ne se présente.

Il vaut mieux éviter les "blocages".

Merci pour les informations.
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Max Morton Jeu 15 Fév 2018 - 20:35

Code:
De: Clara Meyer, Ambassadrice de Prya à l'ONA
A : Lukas Twyman, Président de la république de Prya
Sujet : Actualité de l'ONA

Abalecon a décidé de quitter l'ONA pour des motifs divers et variés. Notons que Prya n'avait plus de relations avec ce pays depuis la fin des années 2000 lorsque que l'ambassadeur d'Abalecon fut renvoyé et les relations gelées. Cela ne devrait pas changer grand chose à la diplomatie pryanne.

L'élection du SG de l'ONA suit son cours et une candidature s'est fait connaitre, voici la composition du ticket :Son Excellence Agathe de Pont-Callec, ambassadrice de Véran à la candidature de Secrétaire-Générale de l'ONA. Et Son Excellence Aristide Sally, ambassadeur de la Monarchie de Francovie avec Son Excellence Bertrand d'Olimar, ambassadeur du Saint-Empire d'Edoran candidatent aux postes de secrétaires-généraux adjoints.
Le vote commencera sous peu, c'est la seule candidature, il faudra me faire savoir la position de Prya. Votons nous pour cette candidature, ou devons nous nous abstenir.

Enfin je vous informe de la tenue d'un bal de l'ONA : http://micromonde.forumactif.com/t1013-bal-2018-de-l-ona
Chaque Etat peut y envoyer une délégation afin de rencontrer les différents émissaires des Etats membres de l'ONA.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques - Page 2 Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum