Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Câbles diplomatiques

+3
Paul Pathyne
William Grayfall
Loïc de vagne
7 participants

Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Câbles diplomatiques

Message  Paul Pathyne Jeu 2 Fév 2017 - 11:45

Câbles diplomatiques S-7f8b11


Depuis l'Éveil d'Arès, l'informatique et les ordinateurs suscitaient la méfiance des Mézènes. Aussi on décida de sortir du grenier un vieux télex qui servirait à recevoir les câbles diplomatiques de tout le micromonde.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Loïc de vagne Ven 24 Fév 2017 - 21:47

Code:
De : Bogdam Jakosian, Ministre des Affaires étrangères.
A : Suzanne Destier, Ministre des Affaires étrangères Mézénas

Le gouvernement Piréen félicite le peuple Mézène pour sa lucidité et son courage de voter contre l'adhésion à L'ONA. Cette organisation supra-nationale et antidémocratique ne doit plus sévir dans le micromonde. Rien ne vaut des discussions bilatérales franches et sincères comme le font tous les pays civilisé de notre monde. Cet organiste et l'apatride à sa tête ne veut qu'une chose : Imposer ses vues et ses décisions à tous, que l'on fasse partie ou non du micromonde. Le revers que vient de subir M. Minnaud est une belle leçon de démocratie. 
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Paul Pathyne Jeu 23 Mar 2017 - 18:12

Code:
De : Jean-Daniel Bareuil, Ambassadeur en Confédération Ducale de Pirée
A : Manon La Guéry, Ministre des Affaires étrangères.

Je suis bien arrivé à Piréa, capitale de Pirée, et j'ai pris possession de l'Ambassade mézène. Je vous tiendrai régulièrement informé de tout fait, affaire ou événement marquant de la vie micronationale et intermicronationale de ce pays, pour reprendre les termes du traité de reconnaissance signé entre Mézénas et Pirée.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Paul Pathyne Jeu 30 Mar 2017 - 15:55

Code:
De : Mélina Gasparoyan, Ambassadrice en République de Prya
A : Manon Le Guéry, Ministre des Affaires étrangères.

William Grayfall est réélu Président à la tête de Prya, avec 64,86% des voix. Je lui envoie vos félicitations, comme cela m'a été demandé dans la directive MAE-03-2017-01.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  William Grayfall Lun 3 Avr 2017 - 13:31

Code:
De : William Grayfall, Président de la République de Prya
A : Manon Le Guéry, Ministre des Affaires étrangères.

Madame le Guéry, merci pour votre message d'encouragement. J'ai pris plaisir à rencontrer votre ambassadrice, je souhaite continuer à travailler avec nos voisins du sud dont Mézénas fait naturellement parti. J'envisage de reprendre contact prochainement afin de nouer davantage de relations, en particulier dans le domaine économique.

Salutations,
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Loïc de vagne Mer 7 Juin 2017 - 17:03

Code:
De :  Cyril de Lal, Ministre des Finances.
A : Hasimir Ferhig, Dominique Sillard-Guérin, Ministre de l'Économie et des Finances.

Mon cher ami,

Je pense venir le plus tôt possible dans votre beau pays. Disons que je suis un peu pris par la mise en place du Budget mais je devrais trouver un peu de temps pour m'exiler quelque jours.
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Loïc de vagne Ven 16 Juin 2017 - 0:22

Code:
De :  Cyril de Lal, Ministre des Finances.
A : Hasimir Ferhig, Dominique Sillard-Guérin, Ministre de l'Économie et des Finances.

Cher ami,

J'arrive ... enfin !

Signe : Cyril de Lal.
Loïc de vagne
Loïc de vagne

Messages : 610
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 47
Localisation : Piréa

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Sam 21 Oct 2017 - 17:15

Code:
De : Abigaelle Bounion, MIJ francovare
Au ministre de la Justice mezène

La monarchie de Francovie est dans l'obligation de refuser l’extradition.
Critiquer un chef d'état est protégé par une liberté fondamentale en Francovie empêchant toute extradiction. 

Acceptez mes plus sincères salutations
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Paul Pathyne Sam 21 Oct 2017 - 22:23

Code:

De : Herman de Boer, Ministre de la Justice
A : Abigaëlle Bouniou, Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Nous sommes surpris par les arguments que vous avancez pour justifier votre refus d'extrader Monsieur Poluchi. En effet, ce dernier ne s'est pas contenté de critiquer le souverain des États Fédérés de Mézénas, il l'a offensé et il a également offensé le peuple mézène tout entier.

Nous regrettons la décision francovare et nous en prenons acte. Cependant, nous craignons que ce refus ait pour conséquence un refroidissement des relations entre nos deux micronations dans un avenir proche.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Sam 21 Oct 2017 - 22:43

Code:
De : Abigaelle Bouniou, Ministre de l'interieur et de la Justice
A : Herman De Boer, Ministre de la Justice

Le droit à la parodie est lui aussi un droit fondamental très important pour la Francovie et le Micromonde.
Il est dommage que les relations franco-mezènes patissent de cela, surtout que par le passé et encore aujourd'hui certaines femmes et hommes politiques mezènes ont eu des mots très offensant envers le peuple francovar loin d'etre parodique tandis que les mots de monsieur Poluchi eux ont été exprimés durant une épreuve humoristique micromondiale.

Si nous acceptons votre décision il est tout à fait normal de notre coté de défendre les droits et libertés fondamentales bafouées il y a peu dans notre pays. 

Acceptez mes plus sincères salutation

Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Paul Pathyne Sam 21 Oct 2017 - 23:15

Code:

De : Herman de Boer, Ministre de la Justice
A : Abigaëlle Bouniou, Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Toutes ces choses que vous me dites auraient certainement pu être évoquées lors d'un procès, de façon sereine et apaisée, mais le gouvernement francovar n'a pas souhaité que ce procès ait lieu et comme je l'ai dit précédemment, c'est une décision que nous regrettons.

Ne nous éternisons pas plus longtemps sur le sujet, cela serait vain et inutile.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Mer 25 Oct 2017 - 13:56

Code:
De : Gerard Artisson, ministre des Affaires Etrangères et de la Défense (MAED) de la Monarchie de Francovie
A : Marie-Hélène de Palandier, Chancelière des États Fédérés de Mézénas


La Monarchie de Francovie a décidé de rejeter la demande d'extradiction mezène pour la seconde fois. Nous ne pouvons que déplorer les menaces envers le peuple francovar alors que le Gouvernement francovar a été parfaitement ouvert à la discussion et totalement compréhensif des demandes mezènes. 

Cependant nous sommes dans l'obligation de refuser la demande mezène d'extrader Michel Poluchi pour une raison simple c'est que le Tribunate, le tribunal mezène n'est pas compétent dans ce litige.
]En effet, les faits reprochés se sont déroulés à Micropolia sur le territoire francovar et par un francovar, la compétence ne revient donc pas au tribunal mezène mais au tribunal francovar le Conseil des Sages.

Je peux comprendre que les mezènes désirent juger une telle affaire mais de la meme manière que la Francovie n'a pas à juger d'un délit ou d'un crime qui se serait déroulé sur le territoire mezène, Mezenas n'a pas non plus à juger un litige sur le territoire francovar. C'est un principe important de la souveraineté de nos deux états.

Le Conseil des Sages saura juger impartialement de ce litige, il l'a déja prouvé par le passé où la justice francovare a été déja un exemple dans le Micromonde, nous invitons donc le Palais Princier a porter plainte devant le Conseil des Sages à Micropolia pour qu'un jugement puisse etre rendu. 
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Sam 28 Oct 2017 - 17:32

Code:
De : Hubert Cautrais, Chambellan de la Monarchie de Francovie, parlant au nom du Roi Paul
A : Palais Princier des États Fédérés de Mézénas

C'est avec regret que Sa Majesté Paul Mezzanines, Roi de Francovie, annonce ne pouvoir participer à la célébration du premier anniversaire du couronnement de Sa Majesté Paul Pathyne, Prince-Padishah des Etats-Fédérés. La flemmingite ayant gravement touché Sa Majesté, Elle reste trop affaiblie par la maladie pour entreprendre un tel voyage. Néanmoins, une délégation dirigée par le Deuxième Gouverneur François Derue se rendra à Kaïtaïn afin que la Francovie participe à cet heureux événement.

Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Jeu 16 Nov 2017 - 1:16

Code:
De : Jules Carignon, Premier ministre de la Monarchie de Francovie
A : Marie-Hélène de Palandier, Chancelière des États Fédérés de Mézénas

Je prend note de votre décision - regrettable - d'augmenter les taux de douane entre nos deux pays. Par esprit de réciprocité la taxe francovare sera aussi augmentée à 30%.
La Francovie a connu un épisode de flémingite mais compte appliquer l'appel d'offre, néanmoins cela est désormais impossible du fait de l'augmentation du taux de douane.
Ainsi je vous invite à rebaisser -meme de façon provisoire- le taux à 20% afin que nous précédions aux achats. Libre à vous ensuite d'augmenter de nouveau le taux par la suite.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Paul Pathyne Jeu 16 Nov 2017 - 6:44

Code:
De : Marie-Hélène de Palandier, Chancelière des États Fédérés de Mézénas
A : Jules Carignon, Premier ministre de la Monarchie de Francovie


Il vous appartient de fixer seul la taxe à l'importation des produits mézènes sur votre sol, cela inclut donc les P Objets que votre gouvernement doit désormais acheter aux Joailliers de Troadie et aux Mines de Troadie. C'est vous qui avez décidé de fixer cette taxe à 30%, alors que rien ne vous y obligeait, si ce n'est cette réciprocité.

Il est vain et illusoire de me demander de baisser la taxe à l'importation des produits francovars sur le sol des États Fédérés, d'une part parce que cette décision relève de la souveraineté nationale de Mézénas et d'autre part parce que de toutes façons, cette taxe n'affecte nullement l'achat des P Objets mézènes par votre gouvernement et donc, je ne vois pas en quoi cela rendrait désormais cet achat impossible, comme vous l'affirmez.

Les entreprises mézènes qui ont répondu à votre appel d'offres ont beaucoup investi pour créer 430 P Objets et de plus, elles les ont gardés en stock, ont refusé de les vendre alors que des propositions leur ont été faites, tout cela pour pouvoir honorer leur engagement.

Le Tribunal d'Arbitrage de la ZELEM a rendu sa décision et je suis certaine que vous comprendrez qu'il est dans votre intérêt de la respecter. Une fois que cela sera fait, j'abaisserai la taxe à l'importation des produits francovars à un niveau plus raisonnable, mais pas avant.

Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Jeu 16 Nov 2017 - 21:09

Code:
De : Jules Carignon, Premier ministre de la Monarchie de Francovie
A : Marie-Hélène de Palandier, Chancelière des États Fédérés de Mézénas

La centrale de production de PO responsable de la confection du produit final a passé commande aux deux entreprises. L'augmentation des 30% se fera après que vous ayez accepté.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Dim 19 Nov 2017 - 18:13

Code:
De : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense
A : Marie-Hélène de Palandier, Chancelière des États Fédérés de Mézénas


Apprenant par un débat parlementaire de votre Sénat que votre Gouvernement comptait construire une infrastructure afin de mettre sur écoute les différentes populations des nations de l'Archipel, le gouvernement francovar est obligé de protester officiellement contre ce qui constitue une ingérence dans le fonctionnement des différentes démocraties de notre Micromonde.

Votre projet qui touche selon les termes de votre gouvernement toutes les micronations y compris celles de la LEM, va nier les droits les plus élémentaires des populations à avoir une vie privée sans parler du fait qu'espionner selon les mots de votre ministre lors du débat "les décisions que ce soit au niveau diplomatique ou militaire" est une atteinte grave à la paix et ne respecte pas les différents traités de reconnaissance mutuelle que vous avez ratifié avec d'autres pays notamment l'Article VI en ce qui concerne les relations franco-mezènes qui prévoit que "Les Hautes Parties contractantes affirment leur ambition d’œuvrer ensemble pour la coopération, la paix et la stabilité du Continent Sud."

Nous vous demandons donc fortement et fermement de retirer immédiatement ce projet ou nous serons obligé de lancer un débat à l'ONA sur cette question et de demander votre exclusion de la Ligue des Etats Modernes.
La Francovie par ailleurs n'exclue pas de construire un mécanisme de protection empêchant toute transmission électronique entre Mezenas et la Francovie ce qui pourrait avoir pour conséquence d’empêcher tout système électronique de fonctionner dans certaines régions mezènes afin de se protéger contre cette tentative d'ingérence extrêmement grave.

Nous espérons que vous accepterez notre demande.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Dim 19 Nov 2017 - 23:34

Code:
De : Gerard Artisson, Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense
A : Marie-Hélène de Palandier, Chancelière des États Fédérés de Mézénas

Le Gouvernement francovar remercie le gouvernement mezène pour sa réponse néanmoins celle-ci est insatisfaisante. Si certaines annonces semblent rassurantes, elles contestent totalement les dires du gouvernement mezène lors du débat parlementaire sur la question.

Ainsi, l'ambassadeur mezène en Francovie est cordialement convoqué au ministère des affaires etrangères et de la défense pour rencontrer le ministre afin que la Francovie obtienne une clarification.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Francovare Sam 1 Déc 2018 - 19:48

Code:
De : Lionel Ludonnier, Troisième Gouverneur de Francovie
A : Jean Peyranne, Chancelier des États Fédérés de Mézénas


J'ai le plaisir de vous annoncer que le Roi de Francovie Paul II a accepté votre demande.
Il annoncera ce soir au peuple francovar et au peuple banganais l'organisation d'un réferendum le 16 décembre surveillé par l'ONA qui tranchera définitivement sur la constitution protectorale qui pourra être modifiée par la suite sur proposition soit du Protecteur nommé par la Francovie soit par le chef du gouvernement élu par les banganais. 

Nous espérons que cette décision permettra une baisse des tensions et prouveront la bonne foi de la Francovie.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Max Morton Mar 13 Aoû 2019 - 14:55

Code:
De : Présidence de la République de Prya
A : Ministère des Affaires Etrangères  des États Fédérés de Mézénas

Suite à votre message lors de mon entrée en fonction, je serais heureux d'honorer votre invitation à venir à Mézènas. Je vous propose de définir une date ensemble, pourquoi pas en fin de semaine ?
Chaleureuses salutations diplomatiques.

André Lameçon,
Pêcheur,
Président de la République Pryanne.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Shaddam IV Mar 13 Aoû 2019 - 15:42

Code:
De : Yves Lefesbure, Ministre des Affaires étrangères
A : André Lameçon, Président de la République de Prya

Nous serons heureux de vous accueillir et nous vous attendons donc pour ce vendredi. Salutations.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Diplomatie Piréenne Lun 22 Nov 2021 - 22:25

Code:
De : Palais Blanc - Province d'Armara - UTO
A :  Ministère des Affaires Etrangères

Demande de possibilité de visite officielle du Duc Florian de Vagne, après du Prince-Padishah afin de renouer des liens entre nos deux nations d'une part et de vous présenter le Diplomate qui représentera L'UTO auprès de votre pays.
Le duc présentera en personne le nouvel ambassadeur puis si le Prince le souhaite s'entretenir avec lui.

Communiquez nous une date à votre convenance.

Secrétariat du palais
Palais Blanc de Mallington - Province d'Armara - UTO
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Shaddam IV Mar 23 Nov 2021 - 7:14

Code:
De : Daniel Raspail, Ministre des Affaires étrangères
A : Secrétariat du Palais Blanc - Mallington

Faites savoir à Son Altesse que nous serons enchantés de la recevoir quand elle le voudra. En ce moment, on n'est pas trop débordés, donc qu'elle choisisse la date. Salutations.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Câbles diplomatiques Empty Re: Câbles diplomatiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum