Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Diplomatie de l'Empire du Gwangua

3 participants

Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Kouadio Moutawa Dim 16 Déc 2018 - 15:41

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,


Je viens me renseigner sur la ratification du traité de reconnaissance mutuelle entre nos deux micronations signé par le Président Duvalon il y a quelques temps.


Kouadio Moutaw
Ambassadeur du Gwangua




TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LA REPUBLIQUE DE PRYA

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et la République de Prya reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :

Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure, après accord des deux parties.

Article 4 :
De par notre situation géographique, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marines en difficultés en Mer de Nélée, en Mer de Marmare et dans le Détroit d’Argentorate et d'ouvrir leurs ports aux navires en cas d'avarie ou de ravitaillement. Cependant cette assistance ne va pas jusqu'à aider l'ennemie d'une des deux parties en temps de guerre, l'entrée des ports peut alors être suspendu unilatéralement.

Article 5 :

Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.
Cependant cette position peut être caduque dans le cas exprimé dans le chapitre 4, à savoir en cas de conflit armé impliquant un État tiers.


Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
Président Duvalon pour la République de Prya

Ratification

Ratifié le 30 novembre 2018 par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Kouadio Moutawa Dim 30 Déc 2018 - 0:41

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Armoir10


Diplomatie de l'Empire du Gwangua Garde_10


COMMUNIQUÉ DE LA GARDE IMPÉRIALE DU PALAIS DE SOGOL



Palais Impérial de Sogol, le 30 décembre 2018,





Nous, garant de la Dynastie Impériale Moutawa,

En nom et place de Son Altesse Impériale Hannibal Ier, Empereur du Gwangua, roi des rois gwanguamas, descendant en ligne directe de Koffi Moutawa libérateur du peuple gwanguama, annonçons :


- Le Mariage de l'Empereur du Gwangua avec la comtesse de Joubia en la salle du trône du Palais Impérial de Sogol le 15 janvier de l'an 2019.
- Le Couronnement de la comtesse de Joubia comme Impératrice de l'Empire du Gwangua, le même jour, en la salle du trône du Palais Impérial de Sogol.
- L'invitation à tout chef d’État de l'Archipel ou à leurs représentants, aux vassaux de l'Empereur, à leurs vassaux de se joindre aux cérémonies.
- La proclamation de dix jours de festivités en Territoire Impérial pour tout les sujets de l'Empereur à compter du 15 janvier de l'an 2019.


Pour L'Empereur,


Abdoulaye Niang
Commandant de la Garde Impériale
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Max Morton Mar 1 Jan 2019 - 22:01

Nouvellement arrivé aux affaires, le président Morton adressa un message de félicitation à l'empereur et sa future épouse et fit savoir à la garde impériale du Gwangua qu'il se rendrait à la cérémonie pour ce mariage. L'occasion de resserrer les liens entre les deux nations et pour lui de découvrir ce pays dans lequel il ne s'était jamais rendu.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Kouadio Moutawa Sam 23 Fév 2019 - 23:27

Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères,


Veuillez tout d'abord remerciez le Président Morton pour sa venue au mariage de mon Empereur, une attention qu'il n'oubliera pas soyez en sur. Mais je viens pour autre chose, je sais que le Traité de Reconnaissance Mutuelle entre l'Empire du Gwangua et la République de Prya est passé devant votre parlement, mais j'ai un doute sur sa ratification. Je souhaiterai donc avoir votre éclaircissement sur cette question (traité ci-dessous)

Bien Cordialement

Koukou
Ambassafeur du Gwangua


PS : Sachez que vous êtes toujours le bienvenu en Empire du Gwangua, vous ou tout autre citoyen Pryan.




Diplomatie de l'Empire du Gwangua Gwangu10

TRAITÉ DE RECONNAISSANCE MUTUELLE ENTRE L'EMPIRE DU GWANGUA ET LA REPUBLIQUE DE PRYA

Article 1 :
L'Empire du Gwangua et la République de Prya reconnaissent mutuellement leurs frontières. Ils s’engagent à respecter les institutions et à ne pas s’ingérer dans les affaires politiques de l'autre État signataire.

Article 2 :
Nos deux États s'engagent à développer des coopérations basées sur le respect et la confiance mutuelle. Ils favoriseront l’amitié entre leurs deux peuples. Dans ce but ils autorisent l'ouverture de lignes aériennes et maritimes entre leurs territoires ainsi que des échanges universitaires.

Article 3 :
Nos deux États s’engagent à communiquer régulièrement entre eux, par voie diplomatique, les événements importants pouvant influencer leurs relations. Évolutions pouvant aller jusqu'à une intervention militaire en cas d'agression extérieure, après accord des deux parties.

Article 4 :
De par notre situation géographique, nos deux États s'engagent à porter assistance aux navires de nos marines en difficultés en Mer de Nélée, en Mer de Marmare et dans le Détroit d’Argentorate et d'ouvrir leurs ports aux navires en cas d'avarie ou de ravitaillement. Cependant cette assistance ne va pas jusqu'à aider l'ennemie d'une des deux parties en temps de guerre, l'entrée des ports peut alors être suspendu unilatéralement.

Article 5 :
Les deux États signataires reconnaissent la souveraineté de l'autre État en matière diplomatique et s'engagent à ne pas interférer dans les relations bilatérales qu’entretient une des parties avec un État Tiers.
Cependant cette position peut être caduque dans le cas exprimé dans le chapitre 4, à savoir en cas de conflit armé impliquant un État tiers.


Article 6 :
Ce traité sera ratifié selon les procédures particulières à nos deux États, l’avancement sera communiqué à l’autre signataire.


Signature ne valant pas ratification :

Kouadio Moutawa pour l'Empire du Gwangua
.......................pour la République de Prya

Ratification

Ratifié le 01 janvier 2019 par Hannibal Ier, Empereur du Gwangua
Ratifié le ****** par ..............................................
Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Arthur Duvalon Mar 26 Fév 2019 - 10:28

Comme à son accoutumée, Duvalon, bien que Président, avait repris le portefeuille des Affaires Etrangères. Il répondit directement à l'ambassafeur du Gwangua.

Mon cher Koukou,

Ca gicle? Le traité a été signé par ma paluche, je crois, et a été ratifié par notre parlement. Il a donc, ensuite, été publié au journal officiel pryan, ce qui vaut promulgation :
https://sudmicromonde.forumactif.com/t2414-traite-de-reconnaissance-mutuel-entre-l-empire-du-gwangua-et-la-republique-de-prya

Il faut excuser les fonctionnaires en poste, à l'époque, qui ont publié cela comme des cochons...Mets quelques roteuses au frais, je vais faire un tour au sommet de chefs d'état de la LEM et je passe au pays.

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Kouadio Moutawa Mer 27 Fév 2019 - 14:02

Koukou reçu le courrier du nouveau Président Duvalon encore une fois élu.



Monsieur le Président,
Cher ami,
Arthur,


Coucou, alors tout est bon, le traité ratifié et tout et tout. Vous êtes le bienvenue en Empire du Gwangua quand vous le voulez. Mais il y a un problème, on a pas de roteuses. Par contre on boit du Koutoukou, c'est à base de bourgeons de feuilles de palmiers... Il faudrait que je discute avec votre Ministre de l’Économie pour pouvoir importer de la Bitesque.


Diplomatie de l'Empire du Gwangua Koutou10


http://empire-du-gwangua.forumactif.com/t305-koutoukou-alcool-de-la-table-de-l-empereur

Koukou
Ambassadeur du Gwangua

Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Arthur Duvalon Mer 27 Fév 2019 - 14:18

Mon Koukou,

Putain, t'as tout compris. Le traité est promulgué et parfaitement valable. Bon, pour le moment, je me fais tartir au sommet des chefs d'état de la LEM. Mais puisque ça ronfle sec, il se pourrait que je me casse et que je fasse un arrêt par chez toi. Il me faut absolument de ta picole pour mon bar, la Pyramide. Et puis je t'y emmenerai, on s'y en fou plein le buffet et on s'en fourre plein la soirée!

Arthur

_________________
Ministre des Affaires Etrangères (Gouvernement Grayfall)
Gouverneur de Siango
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Kouadio Moutawa Sam 15 Juin 2019 - 22:45

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Bouque10

Sogol le 15 juin 2019

Monsieur le Ministre,

Est-ce-que la mise à disposition d'ambassades dans nos pays respectifs et envisageable ?

Je vous fais parvenir cette annonce de la Garde Impériale :

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Commun12


Kouadio moutawa
Ambassadeur de l'Empire du Gwangua



Kouadio Moutawa
Kouadio Moutawa

Messages : 102
Date d'inscription : 28/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Diplomatie de l'Empire du Gwangua Empty Re: Diplomatie de l'Empire du Gwangua

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum