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Rallye des Etats Fédérés de Mézénas

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Torpen
defortia
alphonso Marinelli
Diplomatie scanthéloise
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Message  Diplomatie scanthéloise Mar 10 Juil 2018 - 17:56

Et nous voici en direct des Etats Fédérés de Mézénas pour cette première spéciale du premier rallye des Etats Fédérés de l'histoire !!! Il s'agit de la seconde manche du championnat micromondial. Un championnat dominé par Morf et Sigron, sur Krassda chez les pilotes et par AutoDuval, pour les constructeurs. La seconde manche nous emmene sur les routes escarpées de Mézénas, entre terre et glace. Et après avoir parcouru sur de l'asphalte et du sable, nos pilotes vont avoir le plus grand mal à évoluer sur ces nouveaux terrains.

Mais place au spectacle !!! Avec un départ dans l'ordre du rallye précédent, à savoir, le vainqueur qui ouvre le terrain. La première spéciale emmène les participants jusqu'à Vernii, sur un parcours débutant par de la glace et se terminant sur de la terre.

Morf/Sigron partent les premiers sur ce nouveau parcours. La partie sur la glace est parfaitement maitrisée par les leaders du championnat. Ils n'hésitent pas une seconde et font preuve d'un grand talent. Mais la machine si bien huilée a beaucoup plus de difficultés sur la terre...Le temps perdu est important et Morf part à la faute !!! Sur une couche de poussière tenace, il perd l'arrière de son véhicule et voilà qu'ils risquent de finir avec un très mauvais temps....Ils franchissent la ligne en 11m47...Mauvais départ pour les leaders !

Svensberg/Itali
suivent. Ils partent avec prudence sur la partie en glace du parcours mais ne commettent pas d'erreurs lourdes. Ils savent qu'ils devront faire preuve de vigilance tout au long de la course et les scanthélois ne sabotent pas leur rallye dès la première spéciale et franchissent la ligne en 8m18. Un excellent temps de référence et surtout plus de 3m30 d'avance sur Morf/Sigron !

Telt/Capac sont les prochains sur la liste. Les troisième de Francovie ont une belle carte à joueur ici. Un peu plus à l'aise sur glace que sur terre, ils risquent néanmoins de souffrir. Et cela se constate dès qu'on sort de la partie englacée du parcours avec une avance qui fond rapidement. La prise de risque est nécessaire mais calculée et permet aux scanthélois d'arriver en 8m26. Très bien placés !

Padpanic/Sapic avaient vu le podium leur échapper pour une misère...moins d'une seconde. Malgré ce coup sur la tête, les skotinecs sont bien décidés à conserver cette dynamique. Et dès qu'on arrive sur la terre, on sent que les skotinecs sont plus qu'à l'aise. Ils naviguent sans aucune difficulté et prennent rapidement les devants aux chronos intérmédiaires. Ils arrivent sans faire de faute en 8 minutes tout rond, de quoi prendre les devants dans cette spéciale.

Langlette/Chartrin partent sous les applaudissements de la foule. Les débutants mézénes ont brillé en Francovie et tout un peuple espère que la performance sera rééditée. Les mézénes ne se montrent pas à leur avantage néanmoins et la progression est assez lente. Plus à l'aise sur la glace, elles n'arrivent pas à enchainer sur la terre et Langlette se montre bien trop prudente dans son approche. Elles finissent en 10m18, loin de la tête.

Eriksson/Gelés, les troisième larrons scanthélois sont au départ sous la voiture mézéne, ce qui leur donne droit à quelques encouragements. Les scanthélois optent pour une stratégie médiane avec une progression linéaire tout au long de la spéciale....Mais cette qualité de pilotage a ses limites et les scanthélois n'arrivent pas à accrocher le wagon de tête. Ils finissent en 8m56 et restent à portée des leaders provisoires.

Caretti et Liane ont vu leur rêve de finir sur le podium à domicile se briser sur la dure loi des rallyes. Elles repartent néanmoins avec des ambitions sur ce parcours. Plus prudente, Caretti préfère tenir sur la durée plutôt que d'endommager son véhicule.. C'est dommage car elle montre de belles qualités sur les portions en terre mais n'arrive pas à fructifier cet avantage. Les francovares achèvent la course en 8m51, dans le coup aussi.

Pouillus et Jacobs ont pris le point de la 8ème place en Francovie, ce qui lance leur championnat. Les pryans se montrent très offensifs dès qu'on se retrouve sur les portions en terre du parcours et arrivent rapidement à faire leur retard. La prise de risque est importante mais elle passe et la Chanasia répond parfaitement aux difficultés du parcours mézéne....Cette approche rapide de la course voit Pouillus/Jacobs franchir la ligne en 7m36 et donc prendre la tête du classement !

Carrer/Marinelli avaient brillé en Francovie mais s'étaient montrés trop inconstants pour espérer quoi que ce soit. Les piréens semblent décidés à conserver une stratégie offensive sur cette première spéciale en prenant des risques inconsidérés sur les portions délicates du parcours...Cela en résulte par une faute de Carrer qui n'a pas eu le temps de voir le second virage dans un quadrule tournant...La Marinelli resiste mais le temps perdu est conséquent et l'équipage piréen est relegué loin du leader en finissant en 11m38.

Aucard de Tours/Sellers sont les chouchous du public. Eux aussi placent de grands espoirs dans cette course. Le départ est très prudent, comme à son habitude et les mézénes passent plus de temps à faire du tourisme qu'à se consacrer à la course....Le temps défile et la foule s'arrache les cheveux de désespoir car ses chouchous ne feront pas podium à l'issue de la première spéciale avec un temps de 9m43.

Matzourakis/Marangos espèrent capitaliser sur les capacités terriennes de la pilote skotinecque pour briller. Déçues de leur performance, les skotineques attaquent à grande vitesse le parcours....ce qui résulte d'une grossière faute de Matzourakis sur la portion en glace...Mais cette dernière ne s'en laisse pas décontenancer et relance l'allure dès l'arrivée sur la terre....Elle fait alors un parcours grandiose, lui permettant de limiter la casse en arrivant en 9m07.

Hammer/Hammer vont essayer d'oublier le rallye local en remontant la pente ici. Malheureusement pour eux, Hammer plante la voiture après un dérapage dans un virage glacée et la Lagonda a déjà des dégagements de fumée...Quand on sait la galère à réparer cette voiture, les francovars ne viennent pas de commencer ce rallye sous les meilleurs auspices...Mais Hammer fait preuve de qualité pour finir dans un très bon temps malgré toutes les difficultés avec un chrono de 9m28.

Schmutziger/Irrweg doivent relever la tête après un rallye de Francovie raté, comme pour Cyva. Les krasslandais partent avec rapidité sur les portions en glace et sont dans les chronos de tête. Malheureusement, la Cyva lâche de manière incompréhensible lors de l'arrivée sur la terre et les krasslandais doivent ralentir l'allure et céder un peu de temps. Ils continuent à conduire prudemment et rallient l'arrivée en 9m46.

Mercier/Cheney ont une forte pression sur les épaules. Ils doivent finir devant leur boss sur cette course. Les piréens appliquent donc la stratégie d'équipe : une attaque totale...Et c'est la catastrophe pour eux....Cheney manque l'un des premiers virages et il en résulte une perte de plus d'une minute à retrouver son chemin. Puis, Mercier envoie la voiture dans le décor suite à une accélération dans un virage, causant une panne et du temps perdu...Finalement, les piréens voient leur calvaire se terminer dans un temps de 12m31, loin derrière tout le monde...

Zygmunt/Guillaume ont l'espoir de réussir leur rallye chez leur voisin. Il faut surtout se préparer avant le rallye de Prya. Les fantispano-pryans attaquent comme des fous ce rallye. La prise de risque est complétement folle mais cela tient pour le moment. Zygmunt est premier dans les temps intérmédiaires...Las, Guillaume commet une faute de navigation et l'équipage perd un peu moins de 2 minutes sur cette course. Qu'à cela tienne, Zygmunt tente le tout pour le tout et arriven en 8m57 à l'arrivée....Si proche et pourtant si loin !!!

Langfeld/Krohn sont passées à côté du premier rallye également. Elles doivent faire preuve de calme ici. Après un départ très prudent sur la glace, elle laisse éclater leur talent dès les portions en terre....Filant sans contrainte, les krasslandaises arrivent enfin à pleinement exploiter la Cyva qui le leur rend bien....Avec un temps de 8m09, les krasslandaises apparaissent être dans la course en ce début de rallye.

Morton/De la Pochepercée sur Oren ont décidé de massacrer leur voiture et l'envoie dans le décor à la première occasion...Leur course est anecotique et ils finissent loin en 14m29.

Assas/Torpen ont-ils appris de leur abandon ? Ce n'est pas souvent qu'un équipage abandonne dans les courses de rallye et les lédoniens ont la volonté de ne pas rééditer cet "exploit". Pour autant, Assas part rapidement..bien trop rapidement...La 4*4 Corp visite son premier arbre assez rapidement et le résultat est sans appel pour les concurrents lédoniens : Panne de niveau 1...Et du temps perdu à la pelle...Dommage car ils ne sont pas si à la rue que cela....Avec un temps de 11m27, ils ne sont pas derniers...Mais devront faire preuve d'attention pour ne pas éviter l'abandon, encore une fois.

Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia) remportent cette première spéciale ! Les pryans ont été les seuls à franchir la barre des 8 minutes. En seconde position, on trouve Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos), bien placés. En troisième place, les krasslandaises Langfeld/Krohn (Kra-Cyva) ont montré qu'il faudrait compter sur elles pour ce rallye.

Classement de la première spéciale et classement général :

1 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia)
2 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 23 s
3 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 33 s
4 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 42 s
5 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 49 s
6 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 1m14
7 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 1m20
8 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 1m21
9 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poisko) à 1m31
10 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 1m52
11 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 2m06
12 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 2m10
13 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 2m42
14 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 3m51
15 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 4m02
16 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 4m10
17 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 4m54
18 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 6m53


Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Mar 10 Juil 2018 - 18:02, édité 1 fois
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Message  Diplomatie scanthéloise Mar 10 Juil 2018 - 18:01

Plusieurs équipages ont déjà connu des pannes et les navigateurs sont en plein travail pour réparer les erreurs de la journée...Qui va pouvoir souffler un grand coup ?

Ils sont cinq à avoir été piégé par la rudesse de ce parcours...et ce n'est que le début !!! Au jeu des réparations, Irrweg a réussi à remettre sa Cyva en ordre de bataille pour la seconde spéciale. Il faudra bien cela pour que les krasslandais arrivent à faire un résultat. De la même manière, Torpen est tout heureux, le voilà qui a trouvé l'origine de la panne sur la 4*4 Corp et a réussi à la réparer...Les lédoniens verront la fin de la première étape !

En revanche, sur Oren, De la Pochepercée est visiblement en grève et n'a pas même pas essayé de réparer l'Oren. Y aurait-il du feu dans la glace entre les pryans ? Hammer a beau avoir tout fait pour réparer la Lagonda, cette dernière reste un vrai casse tête pour les navigateurs...Et Cheney est resté sans réponse face à la panne de la Marinelli ! Les piréens vont devoir piloter plus sereinement à la prochaine spéciale !

Panne de niveau 1 pour la 2ème spéciale :

Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
Mercier/Cheney (Pir-Marinelli)
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Message  alphonso Marinelli Mer 11 Juil 2018 - 23:03

ça commence bien ....
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Message  defortia Jeu 12 Juil 2018 - 10:39

Zygmunt c'était bien repris sur cette 1ere spéciale suite à sa contre performance an Francovie. Maintenant le tout était de se placer pour marquer des points au général.
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Message  Diplomatie scanthéloise Lun 16 Juil 2018 - 22:02

2ème spéciale de ce rallye des Etats Fédérés du Mézenas...Les pryans sont vite partis, les krasslandais répondent présents, les skotinecs sont en embuscade, les scanthélois toujours placés, les francovars galèrent déjà, les piréens sont énervés, les locaux désespérés et les lédoniens mnon derniers !!! Paré à partir les amis !!!

Morton/De la Pochepercée
lance les hostilités de cette spéciale. Mais Morton veut plier l'affaire rapidement...Du coup, il se dit que le meilleur moyen est de planter sa voiture, ce qu'il fait avec brio. Un temps minable pour les pryans qui finiront derniers de la spéciale....18m36

Mercier/Cheney ont mal débuté et décident de partir sur de meilleures bases. A l'attaque comme toujours, la prise de risque passe cette fois-ci, avec un pilotage risqué, déclenchant une panne sur la Marinelli, mais un équipage qui tient jusqu'au bout et franchit la ligne en 6m20, un excellent temps qui fera référence !

Ils sont suivis de près par Morf/Sigron, des leaders en difficulté. Les krasslandais n'arrivent pas à dompter la terre mézéne et sont à la peine sur ce parcours. Ils se débattent avec les honneurs mais ne vont arriver qu'à faire un temps moyen...Il faudra faire mieux pour espérer confirmer. 9m26

Carrer/Marinelli
doivent également s'appliquer pour revenir dans la partie et Carrer lance parfaitement sa Marinelli malgré sa panne. Très à l'aise sur la terre, Carrer fait des merveilles mais voilà que Marinelli l'envoie en direction du désert !!!! Quelle erreur !!! Terrible....les piréens perdent plus de 2m30 à retrouver leur chemin et terminent en 8m51 !!! Il pouvait rêver d'un temps bien meilleur !!!

Assas/Torpen continue de remplir leur mission...arriver à finir...La panne de la 4*4 Corp ne parait pas les gêner et les lédoniennes progressent facilement sur cette terre....Elles sont dans les meilleurs temps provisoires...Elles continuent d'accélérer, tout leur réussit !!! Elles finissent en 6m50 !!! Une première belle spéciale pour les iliennes !

Langlette/Chartrin ont déçu sur la première spéciale et la pression semble là.Elles font devoir la chasser de leur tête. Malheureusement, Chartrin, dès le départ, se trompe complétement de chemin, l'envoyant à rebourd !!! Le public leur indique le bon chemin et les mézénes s'agitent pour rattraper le temps perdu !!! Mais le temps est médiocre...Elles finissent très loin en 13m15...Elles semblent paralysées !

Schmutziger/Irrweg
ne sont pas entièrement rentrés dans leur championnat. Les champions krasslandais ont les pires difficultés sur leur Cyva et cette seconde spéciale n'échappe pas à la règle. Pas à l'aise sur la terre et malgré aucune erreur de conduite, les krasslandais finissent loin des premiers en 9m50...Déception.

Aucard de Tours/Sellers sont prudents comme à leur habitude mais cela ne paye pas dans ce parcours exigeant. Si compter sur la faute des autres est leur stratégie, il faudra faire mieux à l'avenir. Les mézénes commettent de plus une légère erreur qui endommage l'Omicron et il n'en faut pas plus pour finir dans un temps trop moyen pour espérer quoi que ce soit, 10m16....Le public semble triste.

Hammer/Hammer, les frères francovars vont devoir resister à la panne de la Lagonda, quasiment impossible à réparer. Les francovars sont rapidement piégés par le parcours et leur voiture, ce qui leur fait perdre un temps précieux, dans une spéciale où globalement, ils s'en sortent bien. Mais trop lent, en retard, ils terminent loin des leaders en 10m44.

Matzourakis/Marangos ont réussi à passer l'écueil de la glace et les voilà sur leur terre favorite. Et les skotinecques nous font une démonstration de leur talent. Elles enchainent tout à la perfection, accompagnées par une voiture parfaitement équilibrée. Les skotinecques dévalent la terre mézéne et prennent le meilleur en 5m41 ! Un spectacle, applaudi comme il se doit.

Zygmunt/Guillaume sont pour une fois, placés, au soir de la première spéciale. Malheureusement pour l'équipage pryano-fantispais, la deuxième spéciale voit Zygmunt faire une énorme faute de pilotage, qui non seulement de faire un gros trou dans l'arrière train de la Fantispa Motors, leur fait perdre un temps capital dans ce rallye....C'est un chrono de 11m31...et une grosse perte de temps.

Eriksson/Gelés
préfèrent la glace et cela se voit...Les scanthélois partent rapidement à la faute sur le parcours, piégés par une terre mouvante et poussièreuse...Ils perdent près de 2 minutes à se remettre à l'endroit, et les voilà relegués loin au temps intermédiaire. Se débattant comme des fantômes de Storalt, ils s'arranchement mais terminent très loin en 11m57...Rien ne va pour les mézénes et associés !!!

Caretti/Liane ont fait un solide début. Elles décident de poursuivre une tactique prudente sur ces premières spéciales pour se placer. La stratégie est payante pour la voiture, mais couteuse en temps et si aucune faute n'est à déplorer pour les francovares, cette prestation sans saveur les repoussent à près de 2 minutes des leaders provisoires avec un temps de 7m37.

Telt/Capac
sont également placés. L'équipage scanthélois arrivent néanmoins sur une surface peu appréciée. Et Telt commet une erreur qui endommage l'AutoDuval dès le début du parcours !!! Cette erreur va couteur un peu de temps le long des 26km du parcours. Les scanthélois se battent mais perdent constamment du temps pour achever la spéciale en 8m08...attention à ne pas céder trop de temps !

Svensberg/Itali
enchainent....mais n'apprennent pas des erreurs scanthéloises !!! Quasiment au même endroit que leurs partenaires, les voilà qui partent à la faute !!!! Si la perte de temps est minime, les dégâts sur l'AutoDuval sont là pour rappeler que la moindre erreur se paye cash ici !!! Un peu plus rapides que les autres scanthélois, Svensberg/Itali arrivent en 7m28 et limitent la casse.

Langfeld/Krohn
tiennent leur spéciale référence et espèrent continuer sur leur lancée. Les krasslandais débutent parfaitement cette spéciale. Ils évitent les premiers pièges de la piste qui se dégrade....Mais Krohn se trompe de chemin !!!! Surpris, la voiture s'est déportée en contrebas de la piste principale...Langfeld retrouve la bonne piste mais accuse un débourd de 2 grosses minutes...Les krasslandais sont pourtant ultra rapides puisqu'ils terminent en 8m49...Sans erreur, il faudra compter sur eux !

Padpanic/Sapic démontrent tout leur talent sur la terre. Cette qualité de pilotage skotinecque sur la terre est à signaler. Les sudistes ne manquent rien. Mais ils sont un peu moins rapides que leurs compatriotes...Dans le coup tout au long du rallye, ils sont néanmoins genés par la piste qui se remplit de poussière...Mais ils signent un excellent 6m13 !

Pouillus/Jacobs
ont une grosse pression pour garder le leadership de la course vu la prestation des skotinecs. Mais les pryans sont bien décidés à jouer les premiers rôles chez leur voisin...Pouillus tient la baraque tout au long de la course et fait mieux que rivaliser avec les skotinecs....Attaquant parfaitement dans les bonnes zones, le pilote de la Chanasia semble en verve...Et si à la fin, ils s'inclinent, les pryans répondent présents en terminant en 6m02, juste devant leurs rivaux au classement !!!

Victoire pour Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos), qui signent une brillante victoire dans cette seconde spéciale, démontrant un vrai talent sur la terre, qui sera omniprésente jusqu'à la 9ème et dernière spéciale. Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia) confirment pour le moment et restent devant Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) qui prennent la 3ème place de la spéciale !


Classement de la seconde spéciale :
1 - Matzourakis/Marangos (Sko-Teamp Poiskos) en 5m41
2 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia) à 22s
3 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 33s
4 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 39s
5 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 1m10
6 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 1m47
7 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 1m56
8 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 2m28
9 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 3m09
10 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 3m10
11 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 3m46
12 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 4m09
13 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 4m35
14 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 5m04
15 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 5m50
16 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 6m17
17 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 7m35
18 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 12m56

Les dégâts commencent déjà à se multiplier pour les concurrents :

Panne de niveau 2 :
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)

Panne de niveau 1 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Telt/Capac (CSH-AutoDuval)
Zygmunt/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
Mercier/Cheney (Pir-Marinelli)
Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron)
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Message  Diplomatie scanthéloise Lun 16 Juil 2018 - 22:24

Classement général après 2 spéciales sur 9 :
1 - Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz)
2 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 34s
3 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 1m09
4 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 2m07
5 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 2m48
6 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 2m55
7 - Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 3m19
8 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 4m38
9 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 5m11
10 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 5m57
11 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 6m19
12 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 6m39
13 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 6m49
14 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 6m50
15 - Eriksson/Gelés (CSH-Omicron) à 7m14
16 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 7m34
17 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 9m55
18 - Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren) à 19m27

Les réparations n'ont pas été équivalentes pour tous les concurrents. Les pannes semblent être délicates à réparer et les fortunes sont diverses à l'issue de la séance de réparation...Qui pourra profiter d'une voiture neuve ?
Deux équipages seulement ont réussi à trouver, puis réparer la panne...Et parmi eux, Sellers qui a fait un excellent travail sur l'Omicron !!! La foule applaudit et elle espére que la chance vient de tourner en faveur des locaux....Guillaume, qui d'autre, arrive, sans difficulté à réparer la Fantispa Motors et redonne de l'espoir au Prince Zygmunt, qui comme à son habitude l'embrasse !!!
Les scanthélois ne sont pas vernis et devront attendre le bivouac de la fin de la première étape pour réparer. De la Pochepercée a préféré regarder un match de foot, Cheney est resté sans solution, Hammer n'y arrive toujours pas sans le manuel de la Lagonda, faudrait penser à retrouver le créateur de ce véhicule !!! Enfin, Torpen peine à réparer les trous de sa voiture !!

Pannes pour la prochaine spéciale :

Niveau 2 :
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)

Niveau 1 :
Telt/Capac (CSH-AutoDuval)
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)
Mercier/Cheney (Pir-Marinelli)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
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Message  Torpen Lun 16 Juil 2018 - 23:50

Un peu inquiète pour cette saloperie de bagnole, mais si çà tient pour nous c'est une bonne perf !
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Message  alphonso Marinelli Mar 17 Juil 2018 - 19:52

Les nouveaux modèles de Marinelli étaient bien plus complexes que les anciens. Aussi Marinelli téléphona à l'usine afin que l'on lui fournisse les schémas détaillés des deux nouveaux bolides. Et en particulier les nouveaux moteurs particulièrement sensibles à la poussières des pistes Mézènes. Il leur fallait absolument gagner la prochaine course.


Dernière édition par alphonso Marinelli le Jeu 19 Juil 2018 - 11:40, édité 2 fois (Raison : Correction fautes)
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Message  defortia Jeu 19 Juil 2018 - 11:26

Un FM-T de Fantispa Motors était parti la veille de Tétaou, avait prit la ligne Tétaou-Tindali de TransArchipel puis avait roulé toute la nuit pour arriver sur l'arrivée de la prochaine spéciale.


Rallye des Etats Fédérés de Mézénas FM-T
FM-T


Ce camion était rempli de pièces de rechange ainsi que de quelques optimisations de la direction pour rouler sur la glace. Deux équipes de mécaniciens arrivaient en même temps pour assister les copilotes lors des prochaines réparations.


Rallye des Etats Fédérés de Mézénas FM-rallye
FM-Rallye de Zygmunt


Rallye des Etats Fédérés de Mézénas FM-101R
FM-101R de Langlette/Chartrin 
defortia
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Message  Diplomatie scanthéloise Sam 21 Juil 2018 - 17:41

Et nous voici prêt à découvrir cette troisième spéciale de ce rallye des Etats Fédérés du Mézénas qui avance tout doucement !!! Sans doute trop auprès de nos aficionados préférés, assis devant TVBoréale !!!

Tout de suite, la course !!!

Morton/De la Pocherpercée
ouvre le bal avec une voiture défoncée, qui ira encore dans le décor à 19 reprises pendant la spéciale, causant une panne supplémentaire et un temps médiocre. Il apparait clair maintenant que l'Oren ne finira pas la course et que les deux pryans ne s'entendent plus !!! Le public les siffle copieusement...Triste prestation en 14m39

Langlette/Chartrin s'élancent bien trop tôt pour les supporters. Elles aimeraient tellement être mieux placées...Mais décidemment, rien ne va pour les locales de l'étape qui malgré une prise de risque des plus faibles, perdent beaucoup de temps sur cette spéciale en effectuant des fautes grossières...Elles finissent difficilement en 12m29.

Eriksson/Gelés n'ont pas trouvé le bon tempo sur cette épreuve. Trop de pression là aussi pour les scanthélois sous marque mézéne. Et cette troisième spéciale ne déroge pas à la règle. Si Eriksson ne commet pas de fautes, Gelés l'envoie se perdre dans le désert juste après la mi-course, faisant perdre près d'une minute au duo...A l'arrivée, le temps est trop moyen pour espérer quoi que ce soit en 10m28.

Zygmunt/Guillaume doivent redresser la barre après une seconde spéciale manquée. Le Prince, pourtant, arrive à se manquer à quelques enclabures de la fin de la spéciale, alors que l'équipage réalisait de bons chronos...Ces quelques secondes éparpillées couteront chères pour le classement final mais l'équipage fantispais fait un premier temps sous les 10 minutes, en 9m39.

Hammer/Hammer continuent de souffrir sur la Lagonda. Leur panne les ralentit sérieusement dès le début de parcours mais Hammer trouve une solution pour progresser plus rapidement au fur et à mesure de la spéciale. Les francovars ne font pas d'impair sur cette épreuve et prennent fort logiquement la tête avec un temps de 8m46.

Aucard de Tours/Sellers semblent être les mieux placés des représentants mézénes alors la foule pousse au départ de la course et scande leurs noms. Les locaux tentent de répondre présents sur la troisième spéciale avant le bivouac...Malheureusement, le pilotage est trop imprécis et la terre ne joue pas en faveur des qualités d'Aucard de Tours...Les mézénes déçoivent et arrivent en 10m26...loin des premiers rôles !

Schmutziger/Irrweg n'ont pas encore trouvé la bonne carburation ici. Pourtant, Langfeld a démontré que la Cyva pouvait faire des bonnes choses au Mézénas. Hélas, peu après le départ, des épines de kaquetusse mézéne épaissent comme des branches d'arbres, tombent sur la voiture, causant une première panne pour l'équipage krasslandais. Schmutziger fait de son mieux pour rattraper le temps perdu mais la performance n'est pas au rendez-vous et les krasslandais doivent se contenter d'un médiocre 10m49.

Morf/Sigron ont également de grosses difficultés pour confirmer. La Krassda est délicate à manoeuvrer ici. Les chronos s'en font ressentir. L'équipage krasslandais se retrouve également piégés par les végétaux mézénes qui jouent les troubles fêtes sur le parcours. La Krassda n'a clairement pas la même efficacité et les krasslandais luttent pour ramener la voiture en 10m24 à l'arrivée...

Carrer/Marinelli continuent leur logique...ILS FONCENT !!! Dès le départ, les piréens prennent de la vitesse et sont largement premiers à la mi-course. Ils démontrent un talent certain, quand Carrer accélère comme un fou en plein virage, se prenant trois rochers à la suite, défonce la Marinelli qui fume comme jamais et perd un temps de dingue à repartir...Tout est raté pour les piréens et le temps de 10m16 s'affiche sur les écrans d'arrivée.

Langfeld/Krohn vont beaucoup mieux et on sent que les krasslandaises sont proches de réaliser une bonne performance. Et cette spéciale part très bien pour elles. Complétement à l'aise sur la terre omni-présente de la spéciale, les krasslandaises dévoilent une maitrise totale du parcours. Elles évitent tous les pièges sans dfficultés et déroulent jusqu'à l'arrivée dans un temps canon de 6m49 !!! Elles repoussent la concurrence au loin et frappent un grand coup ! Cyva Racing est de retour au premier plan !

Telt/Capac ont connu de meilleurs départs et l'AutoDuval ne nous a pas habitué à tomber en panne si tôt dans un rallye. La pilote scanthéloise souffre et les temps sont très moyens dès le début. La panne les ralentit un peu mais Telt maitrise globalement son sujet...Dommage qu'elle ne soit pas à l'aise sur la terre puisqu'à l'arrivée, les scanthélois sont repoussés loin et vont sans doute devoir se contenter d'une bataille pour les accessits ici...8m40

Caretti/Liane sont en embuscade sur ce parcours. Ayant apprises de leurs erreurs, elles continuent de jouer la prudence extrême en ce début de rallye. Les francovars ne prennent aucun risque et capitalisent sur les erreurs adverses. Le plan est pour le moment bon pour marquer des points, mais pas assez pour jouer la victoire finale. Elles réalisent néanmoins un excellent 7m52.

Svensberg/Itali sont sur une stratégie un poil plus aggressive que leurs coéquipiers, ce qui les placent juste devant au classement. Plus à l'aise sur la terre, les scanthélois répondent présents en début de spéciale. Mais une inadmissible erreur d'Itali les envoie sur un mauvais chemin et 42 secondes de perdues plus tard, ils ne peuvent que constater les dégâts...Malgré un sursaut en fin de parcours, le temps perdu est conséquent avec une arrivée en 8m31

Assas/Torpen
n'étaient jamais parties aussi tard dans une spéciale. Complétement affolé, l'équipage lédonien s'acharne à partir vite...Mais elles ont oublié qu'une panne pouvait leur jouer des tours !!!! Et voilà que cette grosse prise de risque résulte d'une grossière erreur, très couteuse en temps....Elles se retrouvent à cravacher après le chrono, toute la spéciale et ne peuvent rééditer leur bonne performance...Elles finissent loin en 10m21

Mercier/Cheney
ont redressé la barre en deuxième spéciale et ils espèrent bien confirmer. Leur panne leur cause quelques troubles en début de parcours mais Mercier parvient à trouveer les bons réglages. A partir de là, c'est une totale réussite pour les piréens, ils se déplacent très vite et conservent un excellent tempo sur toute la spéciale pour la terminer en 7m28...Pas assez pour être leaders, mais très bien pour être placés au général.

Padpanic/Sapic veulent continuer leur excellent début de rallye. Les skotinecs maitrisent la terre et le démontrent sans difficultés là encore...Tout leur réussit jusqu'au km14 où Padpanic vient taper l'unique véritable arbre de la course et cause une grosse panne à l'arrière du véhicule. Mais à peine ralentit, les skotinecs reprennent leur marche en avant pour finir...en 7m00 !

Pouillus/Jacobs ont vu la course de leur concurrent et compte bien s'accrocher...Les leaders provisoires partent très vite également et si tout se passe dans le premier tiers de la course, peu après, c'est la catastrophe !!! Pouillus part à la faute à la sortie du virage et endommage également la Chanasia...Les pryans laissent échapper une trentaine de secondes dans l'affaire qu'ils vont trainer comme un boulet jusqu'à l'arrivée puisqu'ils terminent en 7m35...Placés mais devancés.

Matzourakis/Marangos
connaissent les temps de tout le monde et savent les endroits où il sera nécessaire d'être vigilants. Les skotinecques ne s'en laissent guère impressionnées. Elles partent également très vite et accélère encore plus dès la sortie de la petite ville étape...Les skotinecques volent sur la terre poussièreuse du désert mézéne...Elles décrochent le meilleur chrono à l'intermédiaire....Matzourakis commet ensuite une petite faute mais le temps perdu sur cette spéciale facile est négligeable tant l'avance est importante...Rien ne parait les arrêter et elles franchissent la ligne en vainqueur de la spéciale en 6m07 ! Quel coup d'éclat !

Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) double à la mise. La terre est clairement leur surface de prédilection et elles arrivent à enchainer. Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) ont réalisé une grosse performance et viennent se replacer. Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) complètent le trio de tête avec une course solide...A noter les 3 premières places pour une voiture Cyva, clairement devant sur ce rallye.


Classement de la troisième spéciale :
1 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)
2 - Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 42s
3 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 53s
4 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 1m21
5 - Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia) à 1m28
6 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 1m45
7 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 2m24
8 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 2m33
9 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 2m39
10 - Zygmunt/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 3m42
11 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 4m09
12 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 4m14
13 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 4m17
14 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 4m19
15 - Eriksson/Gelés (CSH-Omicron) à 4m21
16 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 4m42
17 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 6m22
18 - Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren) à 8m32

Niveau de panne avant les réparations :
Niveau 3 :
Morton/De la Pochepercée (Pry-Oren)

Niveau 1 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Telt-Capac (CSH-AutoDuval)
Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia)
Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing)
Morf/Sigron (Kra-Krassda)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
Mercier/Cheney (Pir-Marinelli)
Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli)
Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos)
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)
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Message  Diplomatie scanthéloise Sam 21 Juil 2018 - 18:04

Classement général après la troisième spéciale :
1 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)
2 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 18s
3 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia) à 18s
4 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 2m52
5 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 3m22
6 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 3m24
7 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 4m19
8 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 5m23
9 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 7m43
10 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 8m04
11 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 9m12
12 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 9m30
13 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 9m30
14 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 9m49
15 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 10m26
16 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 10m42
17 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 15m08
18 - Morton/De la pochepercée (Pry-Oren) à 26m49

Les skotinecs dominent le classement à l'issue de la première étape. Les véhicules du Team Poiskos sont dominateurs depuis que le rallye est passé sur la terre et comme ce rallye va continuer sur de la terre, on peut penser que les écarts vont se creuser. Pouillus/Jacobs ferment ce podium provisoire mais commencent à perdre du temps. Ils sont néanmoins présents pour la lutte en ce moment. Un peu plus loin, on retrouve Langfeld/Krohn en embuscade, puis Svensberg/Itali et Caretti/Liane.

Les autres concurrents sont déjà loins désormais et Telt/Capac devront se battre pour être dans les points. La 8ème et dernière place marquant des points est occupée par Mercier/Cheney qui se sont bien repris.

Derrière, les écarts apparaissent déjà importants et il faudra faire fort pour venir titiller les 8 premiers. Avec 2 minutes de débours pour Assas/Torpen, il faudra piloter finement pour pouvoir revenir. Le classement est très serré, notamment entre la 11ème et la 16ème place...Ces derniers auront vraiment beaucoup de difficultés à revenir jouer un rôle dans ce rallye. Langlette/Chartrin sont très loin et Morton/De la Pochepercée, proches de l'abandon !
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Message  Matthias Renlow Sam 21 Juil 2018 - 18:20

Après avoir sauté de joie lors des 2 premières spéciale le directeur de Chanasia, Matthias Renlow venait parler avec son équipage.

Matthias : C'était pas top ça les gars.

Pouilus : Désolé Matt j'ai tout raté.

Jacobs (en mangeant comme à son habitude) : On reste quand même 3ème.

Matthias : Accrochez vous et amenez nous minimum la médaille de bronze.
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Message  Torpen Sam 21 Juil 2018 - 19:24

Cette saloperie de panne, je ne sais même pas d’où elle vient ! Je crois que c'est vers l'avant en dessous du capot, pas certaine.
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Message  alphonso Marinelli Sam 21 Juil 2018 - 22:10

Nom de dzous ! Mais c'est pas possible ! Ils m'ont envoyé les anciens plans ! Marinelli prit son téléphone et appela l'usine le pauvre gars d'en face en prit pour son grade... pourtant il n'y était pour rien....
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Message  Diplomatie scanthéloise Dim 29 Juil 2018 - 23:36

Le Rallye des Etats Fédérés se poursuit sous la chaleur ambiante du désert poussièreux...Les pilotes et co-pilotes ont profité du bivouac pour se ressourcer et tenter des réparations sur les différents véhicules. Beaucoup d'entre eux ont déjà souffert durant les premières spéciales et un équipage est déjà au bord de l'abandon. Ils ont eu plusieurs jours pour réparer les véhicules avant le départ de la 4ème spéciale. Voyons immédiatemment les résultats !

Beaucoup d'équipages ont réussi à trouver les origines de leur panne respective et ont été en mesure de la réparer...Mais tous ne s'en sont pas aussi bien sortis !!!

Morton/De la Pocherpercée ont continué de jouer les touristes et affronteront la 4ème spéciale dans des conditions terribles. Sapic n'a pas réussi à trouver la solution sur la Cyva skotineque et devra recommencer plus tard. Tout comme Torpen, incapable de relancer la 4*4 Corp, toujours une panne niveau 1...Et Itali, malgré tout son savoir-faire n'a pas réparé l'AutoDuval.....Du côté d'Hammer et Lagonda, rien de nouveau, toujours autant la galère pour réparer ce véhicule....Pour les autres, ouf de soulagement et une voiture comme neuve les accompagnera pour la 4ème spéciale.

Pannes pour la 4ème spéciale
Niveau 3 :
Morton/De la Pocherpercée (Pry-Oren)

Niveau 1 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)
Hammer/Hammer (Fra-Lagonda)
Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos)
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)

Morton/De la Pochepercée sont les premiers à s'élancer et quelques hectomètres plus loin, avec environ 33 erreurs de pilotage de Morton, l'Oren rend l'âme à la sortie de la ville. Le calvaire est fini et les pryans pourront rentrer chez eux, méditer sur cette course ratée.

Langlette/Chartrin vont essayer de lancer leur course mais la spéciale en terre ne va guère les aider. Les mézénes souffrent le martyr sur cette spéciale, malgré une prise de risque plus forte, comme depuis le départ...Les mézénes montrent toute leur pugnacité mais n'établissent pas un bon temps en terminant les 26km en 11m24.

Schmutziger/Irrweg continuent à perdre du temps et on commence sérieusement à se poser des questions sur l'investissement des krasslandais dans ce championnat. Ils passent tout simplement à côté de leur rallye. Une fois de plus, les krasslandais perdent rapidement du temps et ce, sur tous les kilomètres de course. Comble de la malchance, ils percutent violemment un rocher pour causer une panne sur leur véhicule et finissent la course en 11m03, à peine mieux que les mézénes.

Eriksson/Gelés passent à côté de leur rallye. Ils doivent remettre la marche en avant. Mais les scanthélois ne sont pas plus en réussite que les concurrents précédents. Cette fois, on sent qu'ils sont tout simplement moyens et que l'Omicron n'est pas faite pour ce rallye. Les scanthélois bouclent la 4ème, en 9m28.

Aucard de Tours/Sellers sont bien décidés à prendre plus de risques et si cela est payant, ils n'arrivent pas cependant, à proposer un pilotage de qualité sur la terre pour jouer les premiers rôles. Ils se retrouvent vite distancés par leur coéquipier et terminent la course en 10m21.

Morf/Sigron ont les pires difficultés à trouver leur rythme. Où sont passés les virevoltants krasslandais du mois de mai ? Encore en difficulté sur les 26km en terre de la spéciale, les krasslandais n'arrivent décidemment pas à dompter la piste mézéne et voient leur chance d'empocher de nouveaux points au classement s'envoler...Ils terminent en 10m29.

Assas/Torpen arrivent mieux à maitriser leur voiture et semblent sur le point de finir ce rallye...Cependant, les mauvaises habitudes peuvent vite faire leur retour comme ici...Assas, pleine de joie, plante sa voiture à quatre reprises sur le parcours, détruisant l'avant de la 4*4 Corp, causant une nouvelle panne...Torpen a l'air désespérée à l'arrivée et ne peut que constater les dégâts physique et chronomètrique 12m23.

Carrer/Marinelli sont largement devancés par leur coéquipier et Marinelli n'a pas l'air d'apprécié. Alors Carrer lance son véhicule à toute vitesse dès la sortie de la ville étape....ET CA MARCHE !!! Prenant beaucoup de risques, le pilote piréen arrive cette fois à se sortir des rares pièges de la spéciale pour signer le premier bon chrono de la spéciale en achevant la course en 8m01 ! Les voilà lancés !

Zygmunt/Guillaume vont tenter de repartir de l'avant dans cette spéciale. Et le Prince semble s'être inspiré de la course des piréens puisqu'il s'élance sur le même rythme....Maitrisant les trajectoires, le Prince semble rajeunir à fur et à mesure des kilomètres, avalés par la Fantispa Motors...La voiture résiste et l'équipage pryano-fantispais prend la première place pour quelques secondes en achevant la course en 7m58 !

Hammer/Hammer ont constaté la manière de procéder sur cette piste et s'élancent à leur tour. Les francovars sont bien partis mais sont un peu moins rapides que les précédents concurrents et par conséquent accusent un certain retard à l'intermédiaire. Ils continuent de pousser, mais ralentis par leur panne, ne peuvent prétendre aux premiers rôles et finissent dans un très bon 8m34.

Telt/Capac ne sont pas au mieux ici et cela se constate dès le départ où Telt se trompe et perd une bonne vingtaine de secondes en calant après un virage serré. Les scanthélois repartent alors à toute vitesse mais peu à l'aise sur la piste mézéne, perdent continuellement du temps jusqu'à l'arrivée en 9m21 au bivouac suivant. il va falloir penser à sauver les points pour Telt/Capac.

Svensberg/Itali sont plus inspirés pour AutoDuval. Bien que ralenti par leur panne tout au long du parcours, les scanthélois font preuve de persévérance pour ne pas détruire leur véhicule tout en progressant à vive allure. Ils concèdent malgré tout un certain temps mais arrivent à très bien limiter la casse en achevant la 4ème en 8m10.

Caretti/Liane jouent placés pour Lagonda. Les francovares sont bien parties pour jouer les points dans ce rallye et espèrent ne pas vivre la même déconvenue qu'à domicile. Pourtant, rattraper par la pression, Liane commet une faute de navigation sur cette spéciale pourtant sans difficultés particulières et fait perdre 1m18s à son équipage, leur coutant la première place provisoire puisqu'elles arrivent en 9m10 à l'arrivée ! Dommage !

Pouillus/Jacobs sont sur le podium provisoire et ont reçu la visite de leur patron. Les pryans sont dans le coup et comptent bien le rester le plus longtemps. Pouillus, cependant, n'arrive pas à trouver le bon tempo en milieu de parcours et fait toussoter la Chanasia qui égare quelques secondes sur le chemin de l'arrivée...Les pryans accélérent vers la fin pour signer un magnifique 7m19 ! Les voilà en tête !

Mercier/Cheney
ont bien redressé la barre après la 1ère spéciale et les piréens comptent enchainer. Fidèles à leur réputation, ils prennent tous les risques dès le départ de la course et les piréens sont dans le coup....Légérement en retard au premier intermédiaire, Mercier appuie sur le champignon et Cheney le guide parfaitement vers l'arrivée. Les piréens foncent et....PREMIERE PLACE PROVISOIRE !!! Pour 4 secondes, ils sont devant en 7m15.

Padpanic/Sapic doivent se coltiner une panne qui va leur jouer des tours sur les pistes de la 4ème spéciale. En effet, trompé par un mauvais signal, Padpanic ralentit en début de parcours et lorsqu'il accélère brutalement, la Cyva vient percuter un mur à la sortie de la ville !! La panne est encore plus importante maintenant et elle va peser sur la course des skotinecs. Luttant tout au long de la course, ils limitent les dégâts en terminant en 8m54...Ils perdent beaucoup de temps sur leur adversaire néanmoins. C'est une mauvaise opération pour eux.

Langfeld/Krohn appliquent la tactique de tous les derniers concurrents : Partir vite et aller toujours plus vite. Les krasslandaises sont parfaitement dans le coup...Mais une petite erreur de Langfeld les pénalise juste après le premier temps intermédiaire où elles comptaient une trentaine de secondes d'avance...Elles poursuivent leurs efforts, redoublant de vitesse....et finissent en 7m10 !!! Elles sont devant !!!!

Matzourakis/Marangos sont les favorites encore. La raison est simple : On est sur de la terre et elles maitrisent. Les skotineques ne nous font pas mentir. Marangos a beau se tromper et causé une panne sur la Cyva privée, les skotineques mènent la danse du début à la fin de la spéciale. Elles ne seront devancées par personne et sont les seules à finir sous les 7 minutes, en 6m33, explosant tous les temps et se positionnant comme grandes favorites à la victoire finale. Sans erreur, elles seront compliquées à aller chercher.

Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) signent une nouvelle victoire sans coup férir. Elles sont au dessus. Relegués à presque 30 secondes, on trouve Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing) qui vont clairement jouer le podium ici et sont à l'affut en cas d'erreur des leaders. En troisième position, Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) confirment leurs bonnes dispositions au Mézénas.


Classement de la 4ème spéciale
1 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)
2 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 38s
3 - Mercier/Cheney (Pir-Marinlli) à 42s
4 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 47s
5 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 1m25
6 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 1m28
7 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 1m38
8 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 2m02
9 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 2m22
10 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 2m38
11 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 2m48
12 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 2m55
13 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 3m49
14 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 3m56
15 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 4m30
16 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 4m51
17 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 5m50
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Message  Diplomatie scanthéloise Dim 29 Juil 2018 - 23:50

Les skotineques Matzourakis/Marangos commencent à prendre une certaine avance sur leurs adversaires. Pouillus/Jacobs semblent les seuls à pouvoir lutter à présent vu que les autres skotinecs Padpanic/Sapic ont perdu plus de 2 minutes dans cette spéciale. Langfeld/Krohn sont à portée de podium alors que Svensberg/Itali sont déjà relégués à 5 minutes et doivent commencer à regarder derrière. On retrouve Caretti/Liane et Mercier/Cheney à la lutte pour ce top 5, avec Telt/Capac repoussés à plus d'une minute pour la dernière place ramenant des points. L'écart semble déjà important pour les poursuivants...Avec plus de 3 minutes de retard pour le 9ème, il faudra être fort et rapide sur la fin de ce rallye pour espérer ramener des points !

Classement général après la 4ème spéciale :
1 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)
2 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 1m05
3 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 2m40
4 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 3m30
5 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 5m
6 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 6m02
7 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 6m15
8 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 7m07
9 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 10m05
10 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 10m37
11 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 11m18
12 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 13m19
13 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 13m21
14 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 13m33
15 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 14m
16 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 14m38
17 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 19m59

Panne après la 4ème spéciale :
Niveau 2 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)
Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos)

Niveau 1 :
Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval)
Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing)
Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)


Dernière édition par Diplomatie scanthéloise le Ven 3 Aoû 2018 - 1:31, édité 1 fois
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Message  defortia Lun 30 Juil 2018 - 14:13

Zygmunt était heureux. Il commençait enfin à retrouver des sensations sur la piste et cette belle 5eme place en était la confirmation. Il faudrait maintenant cravacher dur pour entrer dans les points, mais Impossible n'est pas Pryan.
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Message  Matthias Renlow Lun 30 Juil 2018 - 15:18

Matthias sautait de joie en voyant la performance de ses 2 amis, à la fin de la course il se jeta sur eux et se mit à chanter ! Ce qui était sur c'est que ce rallye était réussi peu importe la suite. Alors maintenant c'est binouze à volonté !
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Message  Torpen Lun 30 Juil 2018 - 23:13

Saloperie d'arbres, radiateur plié en deux, on va devoir pédaler doucement.
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Message  Diplomatie scanthéloise Ven 3 Aoû 2018 - 1:30

Les navigateurs étaient de la partie pour tenter de réparer les divers dégâts sur les voitures. Jusqu'à présent, ils ont toujours trouvé, à un moment ou à un autre, la solution. Cela va t'il continuer ?

Et quelques uns ont réussi à sortir de leur torpeur pour réparer leur voiture...Torpen a tellement crié de joie lorsqu'elle a réussi à réparer une panne que le bivouac s'en est réveillé....Tout aussi joyeux étaient Itali, l'AutoDuval est comme neuve et Sapic, qui rétablit un certain équilibre sur la Cyva du Team Poiskos.

En revanche, Irrweg est sans solution et Marangos n'a pas réussi à rendre la pleine splendeur au véhicule leader....Un tournant dans le rallye ?

Pannes pour la 5ème spéciale :
Niveau 1 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)
Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)
Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos)
Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing)

Et le rallye se fait une course nocture pour les 19km de....terre...Oui, on commence à être habitué. Et en parlant d'habitués, on va en retrouver au départ...

Assas/Torpen !!! Voilà longtemps qu'on ne les avait vu commencer aussi tôt une spéciale !!! Assas nous gratifie de sa spéciale, foncée dans le premier mur ou objet non conventionnel le long de la piste !!! Et elle ne se rate pas puisqu'elle enfonce son aile gauche, la roue arrière étant tordue...Torpen sort pour voir les dégâts et elle est au bord des larmes....Assas n'en a cure et repart de plus belle pour atteindre l'arrivée en 9m42.

Langlette/Chartrin savent qu'elles sont passées à côté de leur rallye. Les locales n'essaient même plus de répondre à l'attente des fans. Elles vivent un calvaire sur la route. Et si aucune faute n'est à déplorer sur la piste, le pilotage est tellement lent que les supporters en sont dépités. Elles finissent très loin, en 11m33.

Schmutziger/Irrweg passent également à la trappe sur cette spéciale. Les krasslandais sont hors du coup et cette spéciale le confirme. Schmutziger n'y arrive tout simplement pas et un malheur ne vient jamais seul puisque la voiture connait une nouvelle panne...Les krasslandais sont loins derrière en 12m18.

Morf/Sigron aimeraient retourner en Francovie, là où ils ont fait admiré leur talent. Que de temps perdu à nouveau dans cette spéciale. Il faut dire que Sigron joue au touriste en envoyant la voiture dans le désert. A croire qu'il s'ennuie...il aura pourtant du travail ce soir, puisque la voiture ressort endommagée de ce périple en désert mézéne....Ils sont bon dernier en 12m58.

Aucard de Tours/Sellers ont décidé d'enclencher la seconde pour cette spéciale. Les mézénes retrouvent une forme d'allant....qui se termine dans une espèce végétale non connue...Sellers joue au botaniste !!! Aucard de Tours pète un cable !!! Les caméras font-elles filmer ce combat....LA DROOOOOOO.....Ah non...Aucard se calme et repart dans sa voiture. Sellers est remonté à temps...Et la galère s'achève en 10m51...

Vous ne rêvez pas Assas/Torpen sont toujours premières...

Eriksson/Gelés s'élancent sur les pistes....Les scanthélois tentent un coup de poker mais Eriksson ne maitrise pas son sujet sur les pistes en terre. L'Omicron souffre également et c'est une lutte de tout instant pour les scanthélois...QUEL GESTE D'ERIKSSON !!! Il évite au dernier moment un débris de 4*4 Corp, laissé par Assas....Les scanthélois sprintent vers l'arrivée et prennent la tête !!! en 9m32 !

Telt/Capac partent loin de la première place. L'équipage scanthélois souffre et sont peu compétitifs. Ils sont 8ème et voient leurs adversaires revenir. L'objectif a changé, il s'agit maintenant de marquer des points au championnat. Après tout, Morf/Sigron se loupent totalement. Les scanthélois réagissent assez bien par rapport à l'étape précédente et ne commettent pas de grosses fautes. Le temps est moyen mais suffisant pour prendre la première place provisoire en 8m45.

Caretti/Liane restent prudentes. Elles ne veulent pas que la Lagonda soit en galère au bord de la piste. La prise de risque est minimale pour les francovares mais elles s'en sortent plutôt bien. Le pilotage est solide et la navigation parfaite. Elles progressent facilement et vont réaliser un excellent chrono...OUI, en dessous des 8 minutes, en 7m54 !!! Une belle performance. Les autres concurrents vont devoir aller les chercher.

Et les premiers à tester ne sont autre que les redoutables skotinecs Padpanic/Sapic. Ils partent à toute vitesse, tout heureux que la Cyva soit en meilleure état...MAIS, voilà que Padpanic perd le contrôle de son véhicule !!! La perte de temps est minime, à peine une dizaine de secondes...Mais la nouvelle panne sur le véhicule n'augure rien de bon !!! Les skotinecs perdent ainsi beaucoup de temps tout au long de la spéciale et ne peuvent finir mieux qu'en 8m46 !!! Ils vont encore perdre du temps. Les autres pourraient en profiter.

Hammer/Hammer sont à la lutte pour les points. Ils sont 9èmes provisoires et doivent rattraper Telt/Capac et ils connaissent le temps de leur adversaires. Les frangins francovars partent rapidement et sont dans le temps des leaders au temps intermédiaire mais par la suite, Hammer ralentit, préférant jouer la prudence sur une piste qui se dégrade...Dommage pour les francovars puisqu'ils ne grapillent que 4 secondes au final, en terminant en 8m41.

Svensberg/Itali ont une carte à jouer pour se rapprocher du podium. Les scanthélois jouent une parfaite partition dans cette 5ème spéciale, retrouvant une bonne qualité de pilotage et de navigation. Ils évitent sans soucis les deux-trois pièges et foncent vers l'arrivée. Vers la fin du parcours, ils sont moins prudents que les francovars et cela leur réussit !!! Dans la ville d'arrivée, les scanthélois voient s'afficher un chrono de 7m49, ils sont devants !

Carrer/Marinelli ont enfin réussi une bonne spéciale. Et ils espèrent enchainer. Cependant, Carrer ne maitrise pas son véhicule dans les premiers hectomètres de la course. Résultat, une panne et une bonne quarantaine de secondes égarées en chemin....Voulant s'éviter les foudres de son patron, Carrer redouble de vitesse mais ne parvient jamais à faire son retard et les piréens doivent logiquement abandonner tout espoir de bien figurer ici en achevant la course en 10m02 !

Zygmunt/Guillaume veulent aussi enchainer. Dans leur viseur, les points du classement général. Le Prince décide de jouer l'attaque ! Mais une fois sur deux, cela ne fonctionne pas et ici, il n'arrive pas à gérer la dégradation de la piste. Guillaume le guide magnifiquement bien, limitant la casse mais l'équipage fantispano-pryan n'arrive à refaire son retard et ils finissent en 9m46, perdant encore du temps sur la 8ème place.

Pouillus/Jacobs ont vu leur principal concurrent pour le podium échapper un temps précieux et les pryans sont bien décidés à profiter de l'offrande...POUILLUS SE PLANTE DES LE DEPART !!! Ouf, il se rattrape assez vite...Ils ne perdent que 14 secondes dans cet écart et à partir de là, les pryans volent !!! Plus à l'aise que leurs adversaires, ils prennent les devants au terme de leur parcours en finissant en 7m14 !!! PREMIERS !!!

Mercier/Cheney sont bien décidés à réagir. Les piréens tournent autour de la victoire en spéciale mais ont toujours été devancés par quelqu'un d'autre jusqu'à présent. Et les piréens réalisent une superbe début de parcours. Ils sont en tête à la sortie de la ville et devant également au chrono intermédiaire....Mercier sue son casque et s'accroche. Cheney est tendu mais ils sont dans le coup...Arf...ils accusent quelques secondes de retard à quelques kilomètres de l'arrivée...les voilà....7m26 !!! Devancés par Pouillus/Jacobs !!!

Langfeld/Krohn
sont de mieux en mieux. Les krasslandaises sont prêtes à jouer les premiers rôles. Elles sont très à l'aise sur les portions en terre, faciles de cette spéciale et n'éprouvent aucune difficulté tout au long du parcours. On retrouve les krasslandaises de CSH, quand elles se battaient pour les premiers rôles. Elles sont en tête sur toute la course et viennent coiffer les autres au poteau final !!! Sous le porche d'arrivée, elles écrasent tout le monde en 6m52 !!! INCROYABLE !!!

Marangos/Matzourakis veulent faire la passe de quatre. Elles ont gagné et sont les leaders avant la spéciale. Les voilà parties, La Cyva privée éprouve quelques difficultés au départ. La panne la rendant peu stable...Mais les skotinecques sont à nouveau maitresses de leur sujet...Elles possèdent une science de la terre, incroyable ici...Elles sont largement en tête à mi-course...ATTENDEZ....LA VOITURE RALENTIT SEVEREMENT !!! Marangos sort en catastrophe...ET NE PEUT QUE CONSTATER QUE LA ROUE EST DEFONCEE !!! Piégée par un trou...Les skotinecques perdent un temps fou...Elles franchissent la ligne, soulagées, ne concédant qu'une trentaine de secondes...Mais elles ne que 4ème en 7m30 !!!

Victoire pour Langfeld/Krohn (Kra-Cyva Racing), qui récompense l'écurie et le constructeur krasslandais de leur persévérance. Elles ont un gros coup à jouer pour la fin du rallye. Pouillus/Jacobs (Pry-Chanasia) continuent sur leur bonne lancée et sont un client sérieux pour la victoire finale. Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) sont troisièmes de la spéciale.

Classement de la 5ème spéciale :
1 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing)
2 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 22s
3 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 34s
4 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos) à 38s
5 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 56s
6 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 1m02
7 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 1m49
8 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 1m52
9 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 1m54
10 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 2m39
11 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 2m49
12 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 2m53
13 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 3m10
14 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 3m58
15 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 4m41
16 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 5m26
17 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 6m05
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Message  Diplomatie scanthéloise Ven 3 Aoû 2018 - 1:43

Le classement général ne voit pas beaucoup de changements à l'issue de cette spéciale. Le principal changement est la montée de Langfeld/Krohn sur la troisième marche du podium grâce à sa victoire dans cette spéciale. Mercier/Cheney progresse d'un rang également. Il faut aller plus loin dans le classement pour constater un changement de position, dans le ventre mou, là où il y a peu d'intérêt.

L'autre information est le temps récupéré par Pouillus/Jacobs. Les pryans sont à moins d'une minute des leaders de la course. Les écarts ne se sont pas creusés à l'issue de la course. De toute manière, on le sait, ce rallye se jouera dans les deux dernières spéciales !

Classement général après 5/9 spéciales :
1 - Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)
2 - Pouilus/Jacobs (Pry-Chanasia Benz) à 49s
3 - Langfled/Krohn (Kra-Cyva Racing) à 2m52
4 - Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos) à 3m56
5 - Svensberg/Itali (CSH-AutoDuval) à 5m18
6 - Mercier/Cheney (Pir-Marinelli) à 6m01
7 - Caretti/Liane (Fra-Lagonda) à 6m26
8 - Telt/Capac (CSH-AutoDuval) à 8m22
9 - Hammer/Hammer (Fra-Lagonda) à 11m16
10 - Zygmunt1er/Guillaume (Fan/Pry-Fantispa Motors) à 12m53
11 - Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli) à 13m50
12 - Eriksson/Geles (CSH-Omicron) à 15m23
13 - Assas/Torpen (LED-4*4 Corp) à 15m45
14 - Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron) à 16m39
15 - Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing) à 18m47
16 - Morf/Sigron (Kra-Krassda) à 20m06
17 - Langlette/Chartrin (Mez-Fantispa Motors) à 24m03

En réalité, l'information principale est à aller chercher dans le compte-rendu des véhicules. Car c'est là qu'on constate un gros risque pour les leaders de la course. Avec une panne de niveau 2, Marangos a une grosse pression sur les épaules pour réparer son véhicule. L'autre véhicule du Team Poiskos est dans la même galère, ainsi que la 4*4 Corp, mais là, on est plus habitué !!!

Niveau de pannes avant les réparations :
Niveau 2 :
Assas/Torpen (LED-4*4 Corp)
Matzourakis/Marangos (Sko-Team Poiskos)
Padpanic/Sapic (Sko-Team Poiskos)
Schmutziger/Irrweg (Kra-Cyva Racing)

Niveau 1 :
Aucard de Tours/Sellers (Mez-Omicron)
Carrer/Marinelli (Pir-Marinelli)
Morf/Sigron (Kra-Krassda)

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Message  alphonso Marinelli Ven 3 Aoû 2018 - 14:05

Marinelli ne fit aucun commentaires, et les deux hommes se mirent ensemble à chercher la ou les pannes eventuelles... La fiabilité des nouveaux véhicules semblait moins bonne, mais quoi de plus normal, tout nouveau système se devait d'être éprouvé et c'est bien à ça que servaient les rallyes.
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Message  alphonso Marinelli Ven 3 Aoû 2018 - 14:16

Coté Mercier/Cheney cette 6ème place était plus que prometteuse et à 6m01 du premier Mercier espérait s'ils ne déconnait pas grimper vers le podium. D'autant que les adversaires les plus sérieux commençaient à accumuler les problèmes mécaniques. Et c'est bien pour ça qu'ils inspectèrent la voiture de près histoire de ne pas se retrouver dans la panade le jour de la prochaine spéciale.
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Message  Torpen Sam 4 Aoû 2018 - 0:28

Si on finit ce sera un miracle ....
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Message  Diplomatie Francovare Sam 4 Aoû 2018 - 20:36

Des résultats décevant du coté francovare. 
Mais moins de panne heureusement.
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