Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Patinoire Micro-Olympique

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Patinoire Micro-Olympique - Page 2 Empty Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise Sam 2 Mai 2020 - 14:16

En direct de Tétaou, Patinoire Microlympique,

Les Orques d'Aarosia battent l'AS Tétaou, par 3 cibles à 2.


Dans une rencontre serrée et mouvementée, les Orques d'Aarosia parviennent à arracher une victoire importante dans la course au titre face à une AS Tétaou qui n'arrive pas à enchainer les bons résultats.

La période inaugurale a donné le ton de la rencontre avec une double offensive. L'inarrêtable Fredo Leboucher continue à démontrer qu'il est l'un des meilleurs attaquants de Scanthir actuellement avec une nouvelle cible fracassée à la suite d'un beau mouvement collectif qui a dépassé la défense aarosianne...Mais les Orques n'étaient pas en reste et leur star locale, Shakur Tupac a remis immédiatement les pendules à l'heure...Seul bémol, dans la foulée de sa cible, le scanthélois est renvoyé au vestiaire pour une provocation mal passée... La seconde période permettait aux pryans de porter une offensive en solo mais la défense des Orques était faite de glace, impénétrable et intraitable !!! La troisième période ne voyait pas d'offensive mais l'arbitre intervenait pour signaler une faute flagrante d'un pryan ! Carmela Telt était en charge du tir à la cible et pour la seconde semaine consécutive, la scanthéloise n'a pas tremblé et donne l'avantage à son équipe à la pause.

La seconde période démarrait avec une offensive des visiteurs qui pouvaient se mettre à l'abri mais Julio de Fortia a resserré les rangs de son escouade défensive qui a tenu le coup. Mais les pryans étaient en panique totale en phase de réception puisque la 5ème période résultait à nouveau en une offensive en solo des Orques. Dominés dans ce compartiment du jeu, les pryans devaient s'en remettre à leur défense, souvent dépassée dans ce scanpionnat....Mais encore une fois, elle tenait le choc d'une attaque peu incisive des scanthélois qui semblaient baisser de pieds....La dernière tentative permettait aux équipes d'attaquer à nouveau. Les pryans s'en remettaient alors à leur duo de feu Leboucher/Francesi, qui mettait la panique dans le coeur de la défensive scanthéloise qui cédait sous les coups de boutoir des pryans, égalisant par Julio Francesi !!! Les supporteurs reprenaient espoir d'arracher un résultat positif mais les scanthélois possédaient encore une boule de neige d'attaque qu'ils ne se faisaient pas prier pour expédier en plein coeur de la cible, après une attaque rondement menée sur une aile gauche pryanne débordée...Tenoch Catequil était le héros des Orques, qui arrachaient une seconde victoire à l'extérieur dans cette saison, fait historique pour cette formation !

AS Tétaou - Orques d'Aarosia : 2 - 3


Buts pour l'As Tétaou : Fredo Leboucher, Julio Francesi
Buts pour les Orques d'Aarosia : Shakur Tupac, Carmela Telt, Tenoch Catequil
Expulsion pour les Orques : Shakur Tupac
Etat de la patinoire : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire Micro-Olympique - Page 2 Empty Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 10 Mai 2020 - 22:26

A Helvia,

Les Ourses d'Helvia remportent leur match face à l'AS Tétaou sur la marque de 4-3

Les Ourses d'Helvia sont remontées au classement dans la 1ère partie du classement alors que l'équipe pryanne souffre le martyr dans ce scanpionnat. Double offensive pour attaquer cette rencontre sous des auspices offensives et le public, venu en masse, supporter les locales, voit les Ourses inscrire la première cible de la rencontre sur une grosse attaque menée par Helga Valgorson qui est récompensée mais l'As Tétaou est toujours aussi redoutables sur les entames de rencontre et encore une fois, le fameux Fredo Leboucher triomphe de la défense et marque à nouveau portant la marque à 1-1. Les visiteurs parviennent à prendre l'avantage lors de la seconde période à la suite d'une attaque en solo qui profite des grandes largesses défensives des Ourses pour marquer une seconde cible grâce à Albert Frantio. Les Ourses réagissent par une attaque en solo lors de la troisième période. Très rapidement, les Ourses dépassent la défensive pryanne, désordonnée dans cette période et parviennent à recoller à la marque avec une cible de Vassliva Panatotis.

Aucune attaque n'est possible dans la 4ème période. Mais dans la 5ème période, la situation se décante en faveur des locales qui attaquent en solo et marquent une cible sur une offensive rondement menée et conclue par Greta Oslo qui ne tremble par face à la cible....La pression est maintenant immense à l'aube de la dernière période pour les scanthireurs de l'AS Tétaou pour éviter de glisser au classement...L'attaque sera double dans cette période...Et les Ourses d'Helvia se mettent définitivement à l'abri sur une attaque qui a eu les pires difficultés à se défaire de la défensive pryanne mais qui craque au moment décisif et laisse Svala Lavskin inscrire la cible victorieuse. Derrière, Julio Francesi parvient à marquer pour réduire la marque mais le mal est fait et les Ourses se propulsent vers la tête du scanpionnat, revenant à 2 longueurs des Pingouins !

Ourses d'Helvia - As Tétaou : 4 - 3


Buts pour les Ourses : Helga Valgorson, Vassliva Panatotis, Greta Oslo, Svala Lavskin
Buts pour l'As Tétaou : Fredo Leboucher, Albert Frantio, Julio Francesi
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire Micro-Olympique - Page 2 Empty Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 17 Mai 2020 - 15:41

A Tétaou,

Les Pingouins de Scanie chutent dans l'antre de l'AS Tétaou (1-2)

Les supporteurs pryans voulaient encore croire à un miracle. Pour cela, il fallait battre le leader du scanpionnat, en perte de vitesse sur les dernières semaines et désormais menacé. La rencontre démarre boule de glace battante avec une double attaque...Les joueurs pryans comptent sur l'habileté de Fredo Leboucher pour trouver l'ouverture mais la défensive scanténoise réagit et s'accroche jusqu'au bout, empêchant le serial cibleur d'inscrire une nouvelle cible. En contrepartie, les scanthélois sont épuisés sur l'offensive suivante et ne parviennent pas à battre une pourtant faible défense adverse. Les Pingouins repartent de plus belle avec une attaque en solo dans la période suivante mais l'attaque reste à nouveau silencieuse bien qu'elle est montrée plus d'entrain....Alors qu'une faute est signalée en faveur des locaux déclenchant un tir à la cible....sauvé par les leaders ! En fin de période, c'est au tour des pryans de se montrer dangereux, l'attaque est clairement menaçante et la défense lutte avec la fatigue...Mais au dernier moment, les locaux s'enferment dans une mauvaise stratégie et le score reste vierge à la pause.

La seconde mi-temps démarre avec une double attaque et enfin des locaux qui sont récompensés de leurs efforts par l'intermédiaire de Diego Albertago...Malheureusement pour la foule passionnée, les leaders ne veulent pas laisser s'échapper les locaux et l'inévitable Anthony Ford met fin à sa disette de quelques matchs en inscrivant un beau but sans trop de difficultés, remettant les deux équipes à égalité. La 5ème période ne propose pas d'offensive et tout se jouera dans l'ultime période de la rencontre...Les pryans se débrouillent pour être les seuls à attaquer, mettant sous pression des Pingouins qui craquent finalement dans les derniers instants sous les coups de boutoir de Julio Francesi, décidé à revenir à hauteur de son partenaire de club...Les supporteurs explosent de joie. Le dernier fait tomber le leader !

As Tétaou - Pingouins de Scanie : 2 - 1


Buts pour l'As Tétaou : Diego Albertago, Julio Francesi
But pour les Pingouins : Anthony Ford
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire Micro-Olympique - Page 2 Empty Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise Jeu 28 Mai 2020 - 18:05

A Tétaou,

L'AS Tétaou écrase le leader Yggdrasils Helvetians (5-2) qui perdent toute chance d'accéder au titre !

Les Yggdrasils se rendaient chez le 6ème du classement, les pryans de Tétaou dont le scanpionnat est assez difficile. Ils venaient en tant que leader avec la possibilité d'asseoir leur avance. Ils repartent avec une déception grande comme la Mer du Nord et des regrets sur cette saison en raison de leur départ.

Dès la première période, le ton de la rencontre était donné. Les scanthireurs pryans prenaient seuls les boules de neige et se lançaient en direction de la cible des helvetians. Malgré une défense correcte, on le sait depuis le début de l'année, l'attaque de l'AS Tétaou est redoutable quant elle est confiée au duo Fredo Leboucher/Julio Francesi et ces derniers punissent le leader sur une double une-deux qui envoie Leboucher au score pour une 11ème réalisation ! Sur la seconde période, aucune équipe ne récupère de boules de neige mais les Yggdrasils sont sanctionnés d'un tir à la cible, réussi par Albert Frantio. Sur la troisième période, les pryans étaient seuls à attaquer mais ils venaient buter sur une défense retrouvée des scanthélois. Mais à la pause, l'écart était déjà de 2 buts et il ne restait que 3 périodes.

La reprise voyait une double offensive. Les pryans étaient les premiers en attaque et malgré de vraies difficultés à créer de l'avance et à trouver des failles, la persévérance paya lorsque Diego Albertago toucha la cible, se faisant lever la foule. Croyant avoir fait un écart décisif, les pryans se relâchèrent et la réalité les rattrapa rapidement lorsque Sebastian Iarko créa une séparation avec la défense locale pour réduire l'ampleur du score à 3-1. La 5ème période permettait encore aux deux formations de créer du spectacle et les amoureux du Scanthir furent récompensés ! Dans un premier temps, Rémi Oscare passa en revue toute la défense scanthéloise pour inscrire une cible magnifique, assurant sauf cataclysme la victoire aux pryans. Mais poussés par l'enjeu, les Yggdrasils ne renonçaient pas et Ion Snow parvint à franchir l'obstacle pryan pour laisser un maigre espoir de dernier match à enjeu pour les helvetians. Las, ils avaient tout donné et lorsque l'AS Tétaou attaqua en solo lors de la dernière période, les scanthélois surent que leur sort était plié. Julio Francesi décida alors de poursuivre sa compétition à distance avec son co-équipier pour le titre de Bras de Cristal en inscrivant une ultime cible.

L'AS Tétaou jouera pour une place d'honneur face aux mézénes des Manchots de Troadie lors de la dernière rencontre alors que les Yggdrasils Helvetians peuvent encore accrocher la 2nde place lors de leur match face aux Loups.

As Tétaou - Yggdrasils Helvetians : 5 - 2


Buts pour l'As Tétaou : Fredo Leboucher, Albert Frantio, Diego Albertago, Rémi Oscare, Julio Francesi
Buts pour les Yggdrasils Helvetians : Sebastian Iarko, Ion Snow
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire Micro-Olympique - Page 2 Empty Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Diplomatie scanthéloise Dim 31 Mai 2020 - 17:03

C'est l'ultime match de ce scanpionnat pour les Manchots, actuellement 7ème et l'AS Tétaou, actuellement 6ème, avec un nombre de points identiques.
Le vainqueur sera titré "Meilleure équipe non scanthéloise".

La patinoire est en bon état pour cette rencontre qui démarre timidement puisque qu'aucune des deux formations n'est en capacité d'attaquer. Lors de la seconde phase de réception, les mézénes font le boulot et obtiennent les boules de neige pour attaquer...mais en même temps, commettent une grosse faute sur un pryan. L'arbitre accorde un tir à la cible pour les visiteurs, transformé par Albert Frantio ! Les mézénes passent donc à l'offensive pour égaliser et l'attaque est plutot bien partie...Les passes sont précises et permettent à l'offensive de se rapprocher de la cible adverse mais au dernier moment, la défense referme les espaces et parvient à dévier le tir mézéne. On en reste à 0-1. Ce n'est que partie remise puisque les deux formations peuvent attaquer avant la pause. A nouveau, l'attaque est lancée par les Manchots, qui puisent dans leur réserve physique pour égaliser...L'attaque se déploie parfaitement et cette fois, rien ne vient empêcher l'égalisation portée par Arhen Dennejj ! 1-1 ! L'As Tétaou peut cependant reprendre l'avantage. L'attaque des pryans est redoutable puisque ces derniers sont tout simplement la meilleure attaque du scanpionnat. Ils mettent en grand danger la défensive locale qui s'arcboute sur sa zone défensive, prêt à protéger la cible et ils sortent vainqueurs de ce duel en déviant la frappe pryanne !

A la reprise, les deux formations se neutralisent à la réception mais l'arbitre intervient une nouvelle fois, cette fois pour exclure Diego Albertago, coupable d'un violent coup en direction de Gordon Zola ! Les mézénes jouent donc en supériorité numérique et ils arrivent rapidement à en profiter sur la phase d'attaque suivante, qu'ils mènent en solo. Les mézénes ne sont pourtant pas à l'aise dans cette phase et balbutient fortement leur Scanthir. Les passes sont ratées et hors de cohésion mais par quelques miracles, la boule de neige reste en jeu alors que les pryans semblent épuisés...Puis, un premier, puis un second pryan trébuchent sur la patinoire, sur un beau renversement de jeu de la part de Pitt A.Gore qui permet de démarquer Matt A. Harry qui marque ! 2-1 pour les Manchots ! Mais il reste une dernière période à tenir pour les locaux...L'attaque sera double. Les mézénes ont la priorité d'attaque et peuvent ainsi assurer leur victoire. Mais malgré l'expulsion d'un pryan, la défense adverse tient bon sur cette période. Il faut dire que l'attaque mézéne ne se montre pas réellement dangereuse. Résultat, un espoir existe encore pour les pryans d'arracher un résultat nul. L'attaque est vite déclenchée et on retrouve le fameux duo Leboucher/Francesi, jusqu'à présent bien muselé par les mézénes...Mais il n'y a rien à faire face à la rapidité des pryans, Julio Francesi se détache et marque d'une violente frappe la cible égalisatrice ! Le public est secoué. Les Manchots ne parviennent pas à remporter une nouvelle victoire !

Malgré tout, le public local semble encourager les scanthireurs mézénes qui les saluent pour un dernier tour d'honneur en cette saison de Scanthir.

Les Manchots finissent à la 7ème place du scanpionnat alors que l'As Tétaou peut encore espérer gratter une place.

Manchots de Troadie - AS Tétaou : 2 - 2


Buts pour les Manchots : Arhen Dennejj, Matt A. Harry
Buts pour l'As Tétaou : Albert Frantio, Julio Francesi
Expulsion As Tétaou : Diego Albertago
Etat de la glace : Bon
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Patinoire Micro-Olympique - Page 2 Empty Re: Patinoire Micro-Olympique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum