Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le nombre d'actions

2 participants

Aller en bas

Le nombre d'actions Empty Le nombre d'actions

Message  Diplomatie Piréenne Mer 27 Déc 2017 - 7:33

Actuellement le nombre d'actions est de 1000 par entreprise. Sera-t-il imaginable que l'on ai la possibilité de mettre des actions sur le marché pour faire une levée de fond ? Et comment voyez vous la cotation des entreprises ?


Je sais que Yohan (La V2) semblait galérer pas mal sur le coté cotation.

Mais si nous mettons un système prenant en compte les actifs de l'entreprise ça pourrait pousser à investir dans les véhicules ou les terrains ou bâtiment bref peut importe... mais au moins la valeur ne serait pas que fonction du compte en banque.


Autrement EM Reload s'en est où ? Quand va-t-on pouvoir tester ?
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'actions Empty Re: Le nombre d'actions

Message  Paul Pathyne Mer 27 Déc 2017 - 8:13

Diplomatie Piréenne a écrit:Mais si nous mettons un système prenant en compte les actifs de l'entreprise ça pourrait pousser à investir dans les véhicules ou les terrains ou bâtiment bref peut importe... mais au moins la valeur ne serait pas que fonction du compte en banque.

C'est déjà le cas. Si tu as d'autres possessions que le bâtiment principal, par exemple des véhicules, un bureau supplémentaire, un logement de fonction, des titres d'autres entreprises ou tout autre chose, le cours de l'action monte, la valeur de l'action n'est pas uniquement fonction du compte en banque (mais ça joue aussi).
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'actions Empty Re: Le nombre d'actions

Message  Paul Pathyne Mer 27 Déc 2017 - 9:08

On va prendre un exemple concret et je vais faire le test en direct.


Dorbasse Recyclage. 1 bâtiment de 60 PP. 1 benne à ordures de 19 P Véhicules. 227 PDt. 47 PE. Cotation boursière : 30 M$.

Dorbasse Recyclage a acheté 2 bennes à ordures de 19 P Véhicules. La trésorerie a baissé mais j'avais 2 véhicules en plus. L'action a baissé à 28 M$, en raison d'un moins au niveau de la trésorerie mais qui a été atténué par un plus au niveau des possessions.

A partir d'un autre compte d'une entreprise des Van Dorrenn, j'ai versé une somme équivalente à la dépense TTC pour l'achat des 2 véhicules, le compte est revenu au niveau qu'il avait avant l'achat donc aucun changement de ce côté, mais j'ai 2 véhicules en plus. L'action a grimpé à 36 M$.

Les 6 M$ d'écart sont donc dus à l'acquisition de 2 véhicules.


Pour aller encore plus loin, j'ai fait acquérir les 47 PE par EDM, une autre entreprise des Van Dorrenn. La trésorerie a donc grimpé et l'entreprise a fait une vente. L'action n'a pas bougé, elle est toujours à 36 M$, il n'y a eu aucun effet sur le cours. Mais l'effet se verra peut-être plus tard et pas immédiatement, contrairement à l'acquisition de véhicules. J'y reviendrai ultérieurement pour vérifier.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'actions Empty Re: Le nombre d'actions

Message  Paul Pathyne Mer 27 Déc 2017 - 9:49

Diplomatie Piréenne a écrit:Autrement EM Reload s'en est où ? Quand va-t-on pouvoir tester ?

Je dirais que puisque nous sommes dans une période particulière, on va probablement devoir attendre le mois de janvier. Mais bon, rien ne presse. Je ne suis pas tellement au jeu en ce moment, donc de toutes façons, je m'en fiche un peu ! Very Happy
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le nombre d'actions Empty Re: Le nombre d'actions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum