Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Le gouverneur zantave demande audience

2 participants

Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Le gouverneur zantave demande audience

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 12:45

Pour ce rendez-vous, Nug Goosfraba avait décidé de troquer son éternel ensemble short/marcel/bob pour un jean/polo plus en adéquation avec son statut. Dans son courrier, le gouverneur zantave était resté très brumeux sur sa requête, se bornant à solliciter un rendez-vous pour aborder une "question économique relative à la province de Zantavia".
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  William Grayfall Ven 8 Déc 2017 - 13:02

Grayfall était dans son bureau, assis à touetter tout ce qu'il pouvait depuis qu'il avait découvert le monde des réseaux sociaux. Il avait décidé de prendre son après-midi. La loi de finance allait pour une fois passer sans trop de casse, il attendait donc sagement le vote.
Son secrétariat l'informa qu'un courrier de Zantavia était arrivé. Pour Grayfall les Zantaves étaient des pouilleux, moins que les Tindalites évidemment, disons que c'était des demi-pouilleux juste bon à jouer dans leur parc d'attraction.
Il indiqua qu'il serait prêt à recevoir le gouverneur quand il le souhaiterait, que le ministre était libre s'il le désirait.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 13:23

"Monsieur le ministre, merci de me recevoir. Comment allez-vous ? Bien j'espère. Je ne vais vous prendre plus de temps que nécessaire et vous exposer rapidement les raisons de ma venue. Pour commencer, la province de Zantavia souhaiterait racheter, pour le plamyr symbolique, la société Zammusement. Zammusement est une coquille vide, sans la moindre valeur économique, et à part occuper le registre des possessions, elle n'apporte rien à l'état. Vous n'êtes pas sans ignorer que pour les zantaves Zammusement a une haute valeur sentimentale, elle rappelle à un grand nombre d'entre eux les souvenirs joyeux de leur enfance, ça fait partie de l'histoire de la province, qu'on aime ou pas. Redonner les clés de Zammusement à la province de Zantavia, en acceptant ma requête, serait un beau cadeau fait au peuple de zantave."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  William Grayfall Ven 8 Déc 2017 - 13:33

-Bonjour monsieur le gouverneur. Zammusement, permettez que je regarde.
Grayfall consulta le registre des entreprises et effectivement, Zammusement ne valait rien et ne possédait rien, elle n'était qu'une marque.

Je n'y vois aucun inconvénient monsieur le gouverneur, je soutiens toujours les relances de divertissement populaire.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 13:44

"Formidable nouvelle ! Voilà qui sera apprécie à sa juste valeur à Zantavia."

Le retour de Zammusement dans le giron zantave, au delà de l'aspect symbolique, aller faciliter la gestion administrative de la province pour le gouverneur. Le plus simple était fait, à présent il restait à aborder la question épineuse...


"Ma seconde requête monsieur le ministre concerne l'Établissement Public de Zantavia. L'EPZ est un organisme qui a été transformé en agence immobilière par la province de Zantavia afin de gérer le parc immobilier public provincial et les transactions inhérentes à cette gestion. J'ignore un peu comment mais il s'avère que l'ensemble des actions de l'EPZ ont été transférées à l'état central. La province de Zantavia souhaiterait "récupérer" l'EPZ ainsi que les biens immobiliers gérés par celle-ci, Zantavia ayant investi des sommes conséquentes dans la structure. Je sais bien que l'EPZ a une certain valeur mais les biens qui composent la structure ont été construits par la province de Zantavia avec l'argent des zantaves."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  William Grayfall Ven 8 Déc 2017 - 14:02

-Monsieur le gouverneur, vous l'avez dit vous même l'établissement public ce Zantavia vaut cher, précisément 35'000 palmyrs. Et je suis au regret de vous dire que il ne s'agit plus vraiment de l'argent des Zantaves. D'ailleurs ce ne fut jamais vraiment le cas puisque Zantavia comme les autres provinces vivent de perfusions de l'état et n'ont jamais cherché dans les 3 à 4 dernières années à optimiser leurs gestions. Et encore moins dans l'histoire de Prya à mettre en place une fiscalité locale, là on aurait pu parler d'argent des Zantaves.

De manière plus générale depuis plusieurs années, à une voir deux exceptions près à certaines périodes les provinces font l'objet d'une gestion calamiteuse. Et les lois de finances sont compliqués à établir car il faut sans cesse injecter massivement de l'argent de l'état et non des zantaves pour les remettre à flot sans que cela ne soit jamais fait ou de manière très précaire. Et parfois l'argent ne va même pas à la consommation des provinces.

Je suis bien conscient que vous n'avez rien à avoir la dedans, mais la gestion de cette province fut l'une des pires et l'état à injecté bien trop d'argent depuis des années pour faire un cadeau de la sorte à une seule province. Même si peut-être que dans un passé lointain la province a constitué cette agence, cela n'a plus vraiment de sens aujourd'hui vu ce que l'état à investi au détriment des projets nationaux.

Car je le rappelle certaines provinces dont Zantavia ont les moyens d'assurer à elles seules une bonne partie, voir la totalité de leurs frais de fonctionnement.

Donc au jour d'aujourd'hui rendre à Zantavia l'EPZ constituerait un cadeau fait à la province de 35'000 palmyrs. A la rigueur l'établissement pourrait être offert aux quatre provinces de la métropole, les bénéfices issus seraient partagés. Ou encore Zantavia pourrait verser la somme de 8'750 palmyrs aux autres provinces afin d'avoir un traitement égalitaire. Avec la mise en place prochaine d'un déblocage de fonds pour la banque de Prya ce serait possible via un emprunt par exemple.

Je suis navré de devoir tenir ce discours et je comprends votre position. Sans doute qu'à votre place je chercherais à récupérer aussi ce bien. Donc à moins de trouver une solution qui permettent aux autres provinces d'avoir aussi un même traitement je me dois de refuser. Et c'est mon rôle.

Pour autant, et c'est mon rôle aussi de le dire, vous êtes libre de faire arbitrer cette situation par le président qui pourra peut-être entendre vos arguments. C'est lui le chef de l'exécutif, pas moi et je me plierais naturellement à sa décision s'il me donnait une consigne allant dans votre sens.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 15:31

"En parler à Twyman ? Soyons sérieux voyons, le temps qu'il comprenne de quoi je lui parle sa présidence sera terminée.

Je comprends votre position et à votre place peut-être aurais-je le même discours, je regrette néanmoins votre décision en tant que gouverneur de Zantavia. Les biens immobiliers de l'EPZ ont été apportés par la province de Zantavia, je vous le garantis, vous pouvez vérifier, nous priver aujourd'hui d'autant de ressources alors que nous, zantaves, subissons une situation critique, est vraiment regrettable.

Le financement des provinces a toujours été un problème et cela le restera tant qu'un quote-part, clairement défini et inscrit dans la constitution, ne sera pas octroyé à chaque province pour chaque loi de finance adoptée.

En conclusion, j'accepte votre décision et je ne la contesterai pas en l'état actuel des choses. Permettez moi, avant de partir, de vous déposer des dossiers de demande de création d'entreprise.

Code:
Nom : Société Immobilière de Zantavia
Type : Agence Immobilière
Actionnaire : Province de Zantavia (100%)

Code:
Nom : Les Fermes Zantaves
Type : Ferme
Actionnaire : Province de Zantavia (100%)
Capacité de production actuelle : 0 PA

Code:
Nom : Minerais & Ressources de Zantavia
Type : Ferme
Actionnaire : Province de Zantavia (100%)
Capacité de production actuelle : 0 MP

Code:

Nom : PEZ (Puissance Électrique Zantave)
Type : Centrale Énergétique
Actionnaire : Province de Zantavia (100%)
Capacité de production actuelle : 0 PE
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  William Grayfall Ven 8 Déc 2017 - 15:40

Grayfall sourit légèrement avant de se reprendre.

-Très bien merci de votre compréhension. Quant au financement des provinces, à mes yeux le problème vient de la gestion des gouverneurs en premier lieu. J'en veut pour preuve la province de Tindali qui a toujours réussi à être a peu près à jour de sa consommation excepté ce trimestre. Mais vous m'avez l'air motivé, faites moi me tromper sur la gestion hasardeuse des provinces par les gouverneurs.

Je vais m'occuper de ce pas des dossiers, concernant Minerais & Ressources de Zantavia j'imagine qu'il y a une petite coquille et qu'il s'agit d'une société minière et non d'une ferme.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 15:55

Constatant l'erreur.

"C'est exact, c'est une société minière et non une ferme, je n'ai pas vérifié en détail les dossiers et le personnel administratif de la province est... comment dire... "relativement inexpérimenté", j'ai quand même bon espoir d'en faire une équipe redoutable. Merci de m'avoir consacré un peu de votre temps monsieur le ministre et je vous souhaite une bonne fin de journée."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le gouverneur zantave demande audience Empty Re: Le gouverneur zantave demande audience

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum