Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Bureau du gouverneur]

+3
Max Morton
Marc Tiverre
defortia
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Jeu 12 Jan 2017 - 9:44

Il était encore tôt quand Julio reçut un message de l'Etat Major.
Secret Défense a écrit:Monsieur le gouverneur,
Nos espions nous ont signalés des mouvements de la part de la flotte skotinec. Nous n'en connaissons pas la raison. 
Nous avons donné l'ordre au Kazimierz I de se préparer à partir pour sécuriser le Golfe.
Attendons nouvelles instructions.

L'Etat Major


A la suite de quoi, Julio envoya lui-même un message au Président Grayfall et au MAE Duvalon



Messieurs,
Je viens d'être informé par les vestiges de l'armée fantispaise de mouvement inquiétant de la flotte skotinec. 
Pourriez-vous voir avec Skotinos, les raisons de ce déploiement?
Pour le moment, le porte-avion Kazimierz I est en état d'alerte et va prochainement partir pour sécuriser le Golfe de Tétaou.
Cordialement,
Julio de Fortia, gouverneur de Tétaou
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Ven 13 Jan 2017 - 10:32

Julio ayant eu des ordres clairs, il les transféra à l'Etat Major.


Secret Défense a écrit:Le Président ordonne le maintien à quai du Kazimierz I.
Toutefois, pour la sécurité des pêcheurs, vous pouvez envoyer une mission de reconnaissance à intervalle régulier.

Julio de Fortia, Gouverneur de Tétaou
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Marc Tiverre Lun 13 Fév 2017 - 15:13

Les équipes du Ministre de la Culture avaient besoin de précisions sur les spécificités de la province de Tétaou : spécificités géographiques et économiques mais également éventuellement historiques. L'objectif était de répondre à l'appel à contributions de la bibliothèque scanthéloise. Aussi et pour obtenir ces informations, le Ministre de la Culture sollicita ces informations lui-même auprès et directement du gouverneur de la province de Tétaou.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Lun 13 Fév 2017 - 20:19

Julio répondit rapidement au Ministre de la Culture en lui indiquant que le service des archives de la Province allait écrire rapidement un article pour présenter la Province de Tétaou.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Marc Tiverre Jeu 16 Fév 2017 - 22:06

Le Ministre remercia chaleureusement le gouverneur et lui précisa qu'il n'avait pas besoin de beaucoup d'informations : quelques précisions géographiques, historiques et économiques suffiraient. Le tout devait tenir en quelques lignes seulement. Il se permit également de prévenir le Gouverneur qu'il le solliciterait davantage encore dans un proche futur afin de rédiger le dernier chapitre de l'histoire fantispaise avant son intégration. Car cette histoire devait perdurer et être très largement enseignée.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Marc Tiverre Lun 6 Mar 2017 - 1:35

Le Ministre de la Culture se permit de relancer les équipes du gouverneur de la province de Tétaou. Les livres à destination de la bibliothèque scanthéloise étaient en cours de finalisation et seule la partie sur la province de Tétaou manquait à l'appel.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Marc Tiverre Jeu 16 Mar 2017 - 22:01

Un stagiaire avait été recruté exprès afin de vérifier si le gouverneur de Tétaou avait répondu à la requête du Ministre de la Culture. Sa tâche consistait à actualiser la boîte mail et à vérifier la boîte postale toutes les minutes. Tous les autres membres du ministère avaient interdiction de le solliciter pour autre chose. Il était le stagiaire attitré à l'actualisation. Et le gouverneur de Fortia était en train de lui faire perdre goût au travail.

Alerté par cette absence de retour, Marc envoya une nouvelle lettre au gouverneur. En substance, il l'invitait à lui répondre dans les plus brefs délais afin de poser une nouvelle pierre à l'intégration fantispaise au sein de la République pryanne. Il s'alertait également de cette absence de nouvelle et de ce manque de considération pour un membre du gouvernement auquel il appartenait pourtant.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Marc Tiverre Dim 26 Mar 2017 - 12:15

Marc adressa un dernier courrier à l'équipe du gouverneur lui annonçant que faute de réponse sous peu malgré l'engagement initial de ce dernier, Tetaou ne figurerait pas dans les livres envoyés à la bibliothèque scanthéloise.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Dim 26 Mar 2017 - 13:20

Un employé de la Province renvoya cette note :
La Province de Tétaou a été créée lors de la fusion entre Prya et la Principauté de Fantispa. Elle est donc le vestige de la Principauté au sein de la République de Prya.
Auparavant, Tétaou fut la capitale de la Province de Tispana, province industrielle de la Principauté de Fantispa.En remontant davantage, Tétaou fut aussi la capitale du Royaume de Fanto et de Tispana et du Royaume de Tispana.

Sport
En 2005, Tétaou a accueilli les premiers JMO de l'histoire. Cette compétition fut un succès et permit à la ville de construire quelques unes de ses plus belles infrastructures :
- Stade Micro-Olympique
- le Palais Omnisport des Dahus

Le club multisport local est l'AS Tétaou, qui par le passé à participer à de nombreuses compétitions comme le Championnat du Zollernberg de Hözkey, le Scanthir ou plus récemment la Coupe de l'Archipel.

Culture
Comme tout l'ancien Royaume de Tispana, qui fut une puissance maritime importante, la ville de Tétaou est très orienté vers la mer. C'est pour cela que l'animal symbole est le Dauphin.
La pêche a une très grande place dans la culture locale tout comme les Chantiers Navals de Tétaou fierté locale de l'industrie maritime.
Mais la plus grande spécialité de la ville est sans contexte sa bière la Spéciale de Tétaou qui est produite par Vins et Spiritueux de Tispana.
Les vins de la Province sont aussi intéressant, mais moins réputé, malgré leur goût très intéressant.

Transport
La Province de Tétaou possède l'un des plus grands ports micomondiaux qui accueille aussi bien les croisiéristes que les cargos.
Actuellement, l'ancien aéroport militaire fait office d'aéroport civil, mais un projet de restructuration est en cours de réflexion par la Province.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Lun 4 Déc 2017 - 17:23

Le gouverneur venait d'envoyer une lettre au CSM qui risquerait de faire des remous à Prya.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Mar 5 Déc 2017 - 23:10

Julio travailla jusque tard dans la nuit avec son équipe pour la première ébauche du budget des JMO et du dossier de candidature. Le financement s'avérait plus important que prévu, mais les ressources à sa disposition devrait permettre au projet d'être viable pour Tétaou et Prya.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Mer 6 Déc 2017 - 10:44

Les besoins de la Province étaient désormais totalement assurés. Il ne restait que 1 PAL à fournir pour certains services de la ville.
Julio était satisfait d'autant plus que cela signifiait qu'Energie de Fantispa pourrait désormais exporter son électricité en métropole ou à l'étranger.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Max Morton Ven 29 Déc 2017 - 12:10

Max Morton demanda à voir le gouverneur, depuis son retour les deux hommes avaient bien échangé sur divers sujet, sur la campagne et son organisation mais Max n'avait plus mis les pieds à Tétaou depuis plusieurs mois. Il avait des affaires personnelles et professionnelles à régler. Il fallait aussi qu'il fasse part au gouverneur de son souhait de partir explorer la zone irradié de l'ancien territoire fantispais.

Pour la demande de rendez-vous il demanda un rendez vous un créneau large dans l'agenda du gouverneur, plusieurs sujets seraient abordés, le groupe MM-corporation, exploration dans les Formia et province de Tétaou
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Lun 1 Jan 2018 - 21:59

Dès sa réélection assurée, Julio informa Max Morton qu'il était disposé à le rencontrer.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Matthias Renlow Mar 2 Jan 2018 - 14:29

Firt: Monsieur je me nomme Firt et je suis de Direct Prya, Fantispa sombre dans la misère qu'allez vous faire pour remettre Fantispa en marche ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Mar 2 Jan 2018 - 15:49

Monsieur Firt de quelle misère parlez vous la Province est l'une des plus actives économiquement et les besoins sont nettement assurés depuis le mois dernier.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Lukas Twyman Mar 2 Jan 2018 - 15:57

Gurtler : Bonjour M.De Fortia, bonne année, et félicitation pour l'élection. Les citoyens Pryans sont nombreux à demander une carte précise de Tetaou, êtes vous en train de travailler dessus ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Max Morton Lun 8 Jan 2018 - 13:05

defortia a écrit:Dès sa réélection assurée, Julio informa Max Morton qu'il était disposé à le rencontrer.

Max Morton se dirigea vers le palais du gouverneur de Tétaou, il avait été contacté par l'administration pour être reçu par le gouverneur De Fortia, avec les JMO il se doutait que Julio serait bien occupé mais il espérait bien lui grappiller un peu de temps. Il attendit d'être reçu au secrétariat du gouverneur.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Lun 8 Jan 2018 - 14:20

Le secrétaire invita Max Morton a entré dans le bureau.
Bonjour M. Morton que me vaut votre présence ici?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Max Morton Lun 8 Jan 2018 - 14:38

Bonjour Julio,

Tout d'abord félicitations pour les jeux de Tétaou, c'est une belle victoire. Le dossier était de qualité.
Je reporte depuis trop longtemps une visite à Tétaou, j'ai plusieurs sujets de discussions à voir avec vous. Il va me falloir déménager une partie des installations de certaines de mes entreprises et je tenais à ce qu'elles restent sur le sol fantispais.
Je sais que vous travaillez sur le cadastre, j'aurais besoin d'acheter 5 terrains, 3 dans la zone insdustrielle et deux dans la zone commerciale pour le Dauphin rieur et pour reconstruire un petit immeuble qui sera le siège de la MM-Corporation comme je l'avais fait à Sorlop. En attendant j'ai fait l'acquisition de bureaux à Zantavia mais ce n'est pas satisfaisant à mes yeux.

Je dois aussi vous prévenir que j'ai l'intention de monter une expédition dans le territoire irradié de l'ancien territoire fantispais et notamment dans les chaines de Formia. Je souhaite faire un rapport sur le territoire comme nous l'avions fait pour le Mazambala. Le territoire risque d'être inhabitable pour un long moment il serait bon de suivre son évolution. Je prévois l'utilisation du module explonem un engins d'exploration tous terrains. Mais je voulais informer vos services en cas de problèmes et si vous avez des recommandations bien sur.

Enfin je souhaiterais discuter de l'UF, je me disais que nous pourrions organiser un congrès prochainement, l'idée étant de produire du contenu pour notre parti, des objectifs politiques pour 2018 par exemple. Nous pourrons faire un bilan à la fin de l'année. L'occasion de développer des idées, un projet pour le parti.



Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Mar 9 Jan 2018 - 9:21

Pour les terrains, dites moi lesquelles vous intéressent et on verra ensuite pour le prix.

Pour l'expédition, très bien, d'autant plus que nous savons pas si les dahus des Formia ont pu survivre en nombre ou pas. Le Service Civile de la Province pourra détacher une dizaine d'hommes pour vous accompagner.

Effectivement, ce serait bien de faire un congrès d'ici début Février pour nous placer pour les échéances de fin février (législatives, présidentielle).
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Max Morton Mar 9 Jan 2018 - 10:06

Le cadastre n'indique pas lesquelles sont en vente. Je tente donc ma chance :

Dans le quartier commercial je vise le 87 pour le Dauphin Rieur, à proximité de la place Garenio cela me semble approprié. je vise aussi le 190 pour le petit immeuble qui servira de siège social, il est près de l'eau c'était le cas de mes bureaux à Sorlop, j'aimerais maintenir cette petite caractéristique.
Et pour le quartier industriel, les parcelles 261, 262, 263 ainsi cela permettra de regrouper les activités industrielles du groupe.

Pour l'expédition je vous tiendrais au courant des dates, par contre le module explonem ne contient que 6 places, je comptais partir avec 3 scientifiques et donc deux hommes de vos services me suffiraient pour nous guider.

Pour le congrès nous pourrions viser la première semaine de février. De quoi monter un programme, au moins des pistes pour une éventuelle candidature ou pour un rattachement à une candidature, ce qu'il nous faudra déterminer. je m'occuperais de la logistique du congrès et des dates. Le Dauphin Rieur pourra accueillir l’événement.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Mar 9 Jan 2018 - 10:45

Très bien pour tout.

Concernant les parcelles disponibles, je dois encore vérifier, mais je vous tiendrais au courant.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  defortia Jeu 11 Jan 2018 - 14:31

Il n'y a pas de problème pour ces parcelles, les montants à verser à la Province par l'entreprise de Construction seront de :
-87 : 300P§
-190 : 2000P§
261, 262, 263 : 800P§ par parcelle

Le prix est proportion de l'usage et de la localisation. 
Pour les adresses à indiquer, je dois encore revérifier.

Spoiler:
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Max Morton Ven 12 Jan 2018 - 10:15

Très bien, je vais rester sur la 87 et les parcelles 261, 262 et 263 mais pas la 190. Mon budget pour l'acquisition des terrains n'est pas très élevé. Je pense mettre le siège à Tindali qui sera plus centrale pour l'ensemble des activités du groupe entre Prya et Tétaou.

Dès que vous aurez les adresses sous la main, j'enverrais l'argent (et 10% au compte de l'état ou bien tu mets les terrains sous forme de produits en PP ?) et je commencerais les travaux.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

[Bureau du gouverneur] Empty Re: [Bureau du gouverneur]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum