Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le Palais du Gouverneur

+6
William Grayfall
Lukas Twyman
Nug Goosfraba
Paul Pathyne
Max Morton
Marc Tiverre
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 15:41

Nug Goosfraba : Nan sérieux z'êtiez obligé ?

Responsable des finances : Oui monsieur. Votre contrat de location avait été approuvé par l'administrateur de l'état qui était en charge de la province avant votre élection hors le loyer que vous aviez proposé, et qu'il avait accepté, était ridiculement bas. Vous avez dit vous même vouloir "remettre de l'ordre à Zantavia", il est logique que nous dénoncions le contraire.

Nug Goosfraba : Ouais enfin là techniquement j'ai nul part où dormir quoi.

Responsable des finances : En effet, rien ne vous interdit de relouer, à un tarif correct, le même logement où même de l'achat.

Nug Goosfraba : Fini la location j'vous l'dis. Combien pour acheter l'appart ?

Responsable des finances : Celui que vous occupiez ? Impossible, on aurait jamais dû vous le louer d'ailleurs car c'est un immeuble de bureaux. Pour un appartement, nos premiers prix sont à 2.280 palmyrs hors taxes.

Nug Goosfraba : P..... ! C'est pas donné ! Vous voulez vraiment me saigner vous ! .... Bon j'signe où ?
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 16:01

Responsable économique : Je vous avez prévenu que ça allait être de la daube ( https://sudmicromonde.forumactif.com/t1831-journal )

Nug Goosfraba :
Ouais, JE SAIS, mais j'allais pas cracher sur un peu plus de mille palmyrs. On a pas trop les moyens d'être exigeants en ce moment.

Responsable des finances : Et sinon avec Grayfall ?

Nug Goosfraba : Il a accepté de nous rendre Zammusement, pour le reste en gros il a poliment dit "allez vous faire mettre".

Responsable des finances :
Comme prévu donc.

Nug Goosfraba : Ouaip

Responsable économique : Et donc vous avez déposé les dossiers ?

Nug Goosfraba : Ouaip, pas de problème sur ces points là, c'est déjà ça.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 16:15

Nug Goosfraba : Vous commencez à m'plaire vous deux... vous savez ?

Les deux responsables des services économiques et financiers se regardent un bref instant, ils ont déjà cerné leur nouveau "chef" et repartent à "l'attaque".

Responsable économique : On dit ça pour vous monsieur, si vous voulez que le Pryan Indépendant continu à fonctionner, en respectant le cadre de la loi, il vous faut acquérir un local digne de ce nom pour le journal.

Nug Goosfraba : ... bon, combien ?

Responsable financier : En comptant les taxes, ça fera un total de 2'090 palmyrs.

Nug Goosfraba : SU-PER ! Vous êtes en train de me dire qu'il va me rester 15 palmyrs sur le compte c'est ça ? Bande d'escrocs... Bon il est où ce contrat ?
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 16:43

Nug Goosfraba : Ouaip ça va, elles sont pas trop mal ces affiches annonçant la réouverture de Zammusement. Et pour la Société Immobilière de Zantavia ça en est où ?

Responsable économique : C'est en cours, bientôt le parc immobilier sera géré uniquement par celle-ci, comme vous l'avez décidé.

Nug Goosfraba : Impec'. Bon, maintenant on va régler définitivement ce problème en ravitaillement alimentaire...
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 17:08

Nug Goosfraba : Alors c'est qui l'papa ?! Qui c'est qui vient d'régler l'problème de pénurie alimentaire ?! C'est bibi ! Bon filez moi les chiffres pour les coupures de courant.... Ah ouais.... Faudrait plus de 23'000 boules ? On a combien ? Même pas 11'000 ? Chaud... Bon on va faire ce qu'on peut et on attendra le vote du budget pour le reste.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Sam 9 Déc 2017 - 8:43

Nug Goosfraba : Donc on a plus un rond ?

Responsable des finances :
25 palmyrs.

Nug Goosfraba : Ah ouais c'est carrément plus un rond... Passez moi les données actualisées.

Situation au 5 décembre 2017
- Pénurie alimentaire équivalente à 240 PAL
- Coupures et délestages électriques équivalents à 415 PE
- Accumulation de déchets non collectés dans la province pour un total estimé à 136 PDt

Situation au 9 décembre 2017
- Pénurie alimentaire : RÉGLÉE
- Coupures et délestage électriques équivalents à 119 PE
- Problème des déchets non collectés : RÉGLÉ

Nug Goosfraba : Franchement c'est pas mal du tout je trouve. Bon il reste à investir pas loin de 12'000 P§ pour régler le problème en électricité mais quand on voit d'où on vient...
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Sam 9 Déc 2017 - 10:14

Lukas était venu voir rapidement le gouverneur de Zantavia. Il attendit quelques minutes sur un banc avant de votre la porte s'ouvrir.


Dernière édition par Lukas Twyman le Sam 9 Déc 2017 - 12:19, édité 1 fois
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Sam 9 Déc 2017 - 12:03

Lukas Twyman a écrit: Lukas était venu voir rapidement le gouverneur de Kaora. Il attendit quelques minutes sur un banc avant de votre la porte s'ouvrir.

On indiqua à Lukas Twyman que Kaora c'était beaucoup plus à l'ouest et la porte se referma.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Sam 9 Déc 2017 - 12:10

Lukas : C'est un honte... dommage que les personnes civilisées ne soient pas élus à la place de ce... truc ?
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Sam 9 Déc 2017 - 12:22

Lukas se rendit compte de son erreur.
Lukas : Pardon je voulais dire le gouverneur de Zantavia bien sûr ! Je me suis levé du mauvais pied ce matin...
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Sam 9 Déc 2017 - 12:55

Nug : Z'êtes sérieux ? On est samedi quoi ! On avait dit : "les rendez-vous avec les pécores c'est du lundi au vendredi". Hein ? M'en fou, j'ai dis non. J'irais pas. Non j'irais pas le voir. C'est qui l'chef d'abord ?

Une dizaine de minutes plus tard le gouverneur de Zantavia fait son entrée dans la salle de réunion du palais, flanqué de tout son staff, même l'adjoint du stagiaire préposé à la photocopieuse est là. Nug Goosfraba s'assoit se vautre dans le fauteuil qui lui est habituellement attribué, il pose ses deux pieds sur l'immense table en bois qui occupe la majeure partie de l'espace.

Nug : Twyxman... qu'est-ce que vous foutez ici ? Causez et fissa, le "truc" que je suis est très occupé mon p'tit pote.

Il sort un paquet de cacahuètes caramélisées de sa poche et se met à mastiquer bruyamment le contenu.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 7:54

S'adressant à haute voix à l'un de ses conseillers :

Nug : Nan mais il est sérieux le gonze ? Il vient me chiner un rendez-vous comme un tapin kolozistanais tout moisi des bas fonds de Micropolia et là il cause plus ? C'est une blague ?!

Conseiller : Non mais il doit chercher ses mots...

Nug : Ou alors il a bugué... j'sais pas si j'le préfère quand il cause que quand il s'tait.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 13:17

S'adressant à deux colosses de la sécurité.

Nug : Bon virez le car là il m'fait de la peine à rester tout bloqué.... Hésitez pas à lui foutre des coups de tatanes s'il avance pas assez vite hein, faut pas vous priver je sais qu'il aime ça !

Dans la salle de réunion ne reste plus que le gouverneur Goosfraba et son équipe.

Nug : Bon, bonne nouvelle les p'tits gars, Grayfall vient de nous virer nos sous. La priorité ça reste de régler le problème du courant et j'viens d'regarder la liste des fournisseurs y'en a pas 50'000 qui peuvent nous fournir rapidement.

Derrière Nug Goosfraba deux personnes s'activent, l'une saisit frénétiquement sur son clavier tandis que la seconde est accrochée à son téléphone, énumérant des chiffres et des sommes.

Nug : Après ça il va nous rester pas mal de caillasse et j'reprense à c'que Grayfall m'a dit et j'me dis qu'il avait pas tort : Zantavia doit être un peu plus autonome financièrement. Écoutez bien , voilà c'que j'compte faire...
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 13:54

Dans la salle de réunion du palais.

Nug : OOOUUUUIIIIIIIII c'est bon ça ! C'est qui l'meilleur ? Hein ?! Hein ?! C'est bibi ! Tindal Prop et EDP viennent déjà de nous relier à leurs unités de production d'électricité. Zantavia a de nouveau du jus ! Finies les coupures de courant ! J'suis pas le meilleur ?! Hein ?! Hein ?!

Petite voix au fond de la salle : N'empêche qu'il a perdu contre Twyman.

Nug : QUI A DIT CA ?! QUI ?! QUI ?!
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Lukas Twyman Mar 12 Déc 2017 - 15:34


Spoiler:
Twyman : Donc, bonjour Nug ! Je vois que tu fais du très gros boulot pas comme moi et je suis venu ici en tant que Lukas Twyman, et non en tant que président de la République. Je voudrais discuter avec toi par rapport à la création d'une entreprise. J'ai eu vent de tes négociations à Tindali et je serai très heureux de participer en tant que co président au montage de ce projet Wink
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mar 12 Déc 2017 - 17:53

Nug : SÉCURITÉ ! SÉCURITÉ ! SÉCURITÉÉÉÉ !!!!! Mais qui est-ce qui l'a laissé rentrer ?! Bon vas-y, assieds-toi mais touche à rien gamin ! Bon, dis à tonton Nug c'que tu veux... Quelqu'un peut rapporter un verre de soda et un paquet de bonbons pour l'gamin ? Allez, cause, tonton Nug t'écoute. S'associer ? C'est gentil bonhomme mais tonton Nug il préfère bosser en solo, surtout sur ce coup là tu vois car y'aura pas énormément de palmyrs à gratter dans l'affaire. Sinon, tu voulais aut'chose ?
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  William Grayfall Sam 16 Déc 2017 - 23:07

Tard dans la soirée, vers 23h, peu après que le président ait donné suite à une demande de décret du ministère de l'économie, une équipe de l'inspection des finances arriva au siège de la province.
A sa tête se trouvait Melanie Zetofrais, inspectrice en chef, à qui le ministre de l'économie avait confié la gestion de l'enquête.

Le Palais du Gouverneur - Page 2 T0267h

Dès son arrivée au palais du gouverneur de Zantavia, elle ordonna à son équipe de saisir les postes informatiques et la gestion du compte principal de la province. Elle demanda aux services de la province que plus aucune transaction ne soit réalisée par les entreprises détenues par Zantavia jusqu'à son départ. Une fois en possession des principaux éléments, après avoir écarté les fonctionnaires provinciaux de l'administration elle donna pour consigne de maintenir fermer les bureaux de l'administration sauf pour son équipe. les employés de la province devaient rester à disposition de l'équipe d'enquêteurs.
Elle s'installa dans le bureau du gouverneur pour la durée qu'allait durer l'enquête, le temps d'obtenir des réponses à une série de questions.

Son installation terminée, elle demanda à voir le gouverneur Nug Goosfraba dès que possible à propos des comptes de la province.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Sam 16 Déc 2017 - 23:23

Le gouverneur accorda audience à la fonctionnaire, attendant ses questions.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  William Grayfall Sam 16 Déc 2017 - 23:45

Melanie Zetofrais décida de ne pas perdre de temps et d'aller droit au but, plus vite elle aurait terminé plus vite elle rentrerait à Kaora.

Bonsoir monsieur le gouverneur,

Selon des transactions relevées par le ministère de l'économie, il semblerait que la Holding Curlon qui valait plus de 45 0000 palmyrs il y a de cela quelques mois ne vaut aujourd'hui plus rien. Elle a été vidé de ses comptes et de ses biens. Des fonds qui ont semblent t-ils servi à la consommation en PE et PAL de votre province. Province qui a aussi racheté les biens immobiliers de la holding pour 1 palmyr symbolique.

Or la Holding Curlon depuis la disparition de Dayton Curlon est revenu dans le giron de l'état conformément à la loi. Ainsi d'ailleurs que les biens financiers en général de monsieur Curlon. Il semble que l'ensemble des biens de cet ancien citoyen ont été redirigé vers votre province. D'après les calculs fait par le ministère c'est l'équivalent de 36586 palmyrs qui ont été dérobé de cette entreprise pour la consommation de votre province. Ce calcul inclu la récupération de deux étages de bureau de 10 PP à la holding.
Ces calculs ont été fait avec le peu d'informations que nous disposions car les comptes de monsieur Curlon et de la holding ont été remis à 0 il y peu. Il manque pourtant dans les transactions de votre province, si l'on tient compte des retards accumulés, l'acquisition de 70 PAL et 28 PE qui semblent être passés aussi par la holding curlon avant un effacement du compte. Je précise que ces PE et PAL n'ont pas été comptabilisé dans le calcul des 36586 palmyrs.

Il ne reste qujoud'hui que ces quelques informations :
Le Palais du Gouverneur - Page 2 Holdin12

nous disposons aussi de traces de transactions des comptes supprimées de la holding et de monsieur Curlon depuis plusieurs semaines.

Pour conclure il m'apparait que votre administration a pris le controle de la holding, de ses biens et de ses fonds à son profit afin de régler ses problèmes de consommation et pour récupérer des biens immobiliers.
Confirmez vous cet état de fait ?

Je précise que Zanbat a aussi etd e manière curieuse acheté 10 PAL à 200 palmyrs l'unité, bien au dessus du prix du marché. Plusieurs achats de PAL ont été réalisé, et il n'y a que pour ceux de la holding que le prix a explosé, avez vous une explication ? Il est étrange qu'une entreprise publique achète à un tel prix des PAL, surtout à une holding qui n'est plus sensé acheté ou vendre quoique ce soit.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Dim 17 Déc 2017 - 0:13

"La Holding Curlon a en effet revendue à la province de Zantavia des biens immobiliers, que la Holding Curlon nous les cède à bas prix est une aubaine et franchement que l'état pryan y soit perdant ce n'est pas mon problème. Votre ministre de tutelle l'a clairement dit "les problèmes de pénuries des provinces ne concernent pas l'état central, que les provinces se débrouillent", suis-je à blâmer parce que le directeur d'une entreprise à décider de mettre les moyens de sa société au bénéfice de Zantavia ? Non.

A priori donc, si j'ai bien compris, cette société autrefois privé, et plutôt riche donc, est retombée dans le giron de l'état central, sans que ce dernier ait quoi que ce soit à faire. La question que je me pose, que je vous pose, c'est pourquoi monsieur Curlon était-il encore directeur de la société qu'il a fondé ? Il y a là un gros problème de gestion, de la part de l'état central, et je vous invite à enquêter sur les graves manquements de vos services.

Donc, oui, je vous confirme que la société Holding Curlon a investi dans le "redressement" de la province. Pour quelle raison ? Probablement que monsieur Curlon, ancien zantave, avait gardé de l'affection pour sa province et qu'il souhaitait investir l'argent de sa société, dans laquelle il a investi temps et moyens, pour l'aider à se redresser. Après, je vous le redis, ce problème n'est pas le mien."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  William Grayfall Dim 17 Déc 2017 - 9:44

Rassurez vous l'état a commencé a récupéré ses biens. Mais il est vrai que depuis des années les administrations auraient du se saisir de ces comptes. Ce qui n'autorisait personne à pratiquer ce genre d'investissements.

D'ailleurs notre piste est un piratage, car les comptes ont été nettoyé et remis à zéro pour certains. Heureusement l'état garde des archives. De plus, comme vous le savez c'est la province qui a réalisé des ordres d'achats de 1 palmyr, monsieur Curlon qui a disparu n'a pas pu les lancer, ils ont été émis puis valider par des hackers qui ont tenté d'effacer leurs traces. C'est pour cela qu'il s'agit d'un immense piratage. Et vos services, peut-être un des membres de votre service comptable a trouvé judicieux de lancer ces transactions qui n'auraient jamais du être réalisées puisque cela était au détriment de l'état.

Cette holding n'avait pas l'accord de l'état pour céder ses biens "gratuitement", c'est comme si demain je prenais la direction du relais zantave que je vendais l'outil de production et les batiments, ce n'est pas le rôle du directeur de dilapider un bien qui n'est pas à lui, son rôle est de faire fructifier une entreprise. Donc même s'il était vrai que monsieur Curlon avait réalisé ces transactions, cela resterait un détournement avec la complicité de votre province.

J'ose penser que ces hackers ont cru bien faire, les provinces avaient d'immenses retards à rattraper et dérober les fonds d'une holding qui semble abandonné pouvait paraitre être une bonne manœuvre. Je ne doute pas de votre bonne foi monsieur le gouverneur dans vos réponses je vous remercie pour celles ci.

L'état va donc récupérer ses fonds sur le compte de votre province, puisqu'il s'agit en réalité des fonds de la holding qui appartient à l'état, soit un total de 49606 palmyrs, qui comprends les biens immobiliers.
D'ailleurs si vous le préférez la holding peut récupérer ses bâtiments, et nous déduirons le cout de ces bureaux, soit 4180 palmyrs TTC. Sinon vous les gardez et nous maintenons le prélèvement de cette somme.

Enfin j'ai deux questions à vous poser sur la gestion des entreprises publiques que vous avez. Pourquoi Zanbat a t-elle acheté à la holding Curlon des PAL à 200 palmyrs l'unité ? Quand vos autres achats de PAL dans la même période était de 150 palmyrs l'unité pour vos autres fournisseurs ? la piste la plus évidente serait que vous êtes de mèche avec les hackers, mais là aussi je ne doute pas de votre bonne foi et que vous aurez une bonne explication à me fournir.

Zanbat est une entreprise d'état, elle n'a pas à être une vache à lait pour des fournisseurs obscurs. Vous le comprendrez, si tous les directeurs des entreprises publiques appliquaient ce type de tarif, les entreprises d'état seraient rapidement mises en faillite. Je vais peut-être recommander d'ailleurs que l'on vous retire cette direction. Une telle gestion me laisse perplexe.

Enfin ma dernière question, comme la holding Curlon et le compte de monsieur Curlon, Zanbat et Copry sous votre direction ont vu leurs comptes être supprimés il y a peu ? Pourquoi supprimer le compte et donc l'historique, des éléments à dissimuler à l'état ?
Cette méthode ressemble à celle des hackers qui ont dérobé les fonds de la holding Curlon au profit de votre province. Est ce une coïncidence ? Dans tous les cas je vous suggère de ne plus utiliser ce type de pratique, l'état doit pouvoir contrôler les finances de ces entreprises. Sans cela pas de confiance et sans confiance, la direction de l'entreprise doit donc être remise en question.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Dim 17 Déc 2017 - 10:21

"Monsieur Curlon a validé ces transactions c'est une chose, qu'il aurait dû ou pas le faire cela ne me concerne pas et ne me regarde pas, ce conflit oppose l'état central à un des salariés, contactez donc directement la personne concernée, ce serait plus judicieux. Je note que vous essayez de faire porter la responsabilité la négligence de vos services à la province de Zantavia.

Pourquoi Zanbat a acheté à ce tarif ? En cet instant je serais incapable de vous le dire car je n'en ai pas le souvenir précis. Probablement parce que nous étions à la fin du mois, que l'entreprise venait de m'être confiée et que l'intégralité de la capacité de production allait être perdue si nous ne trouvions pas rapidement des PAL pour produire des PP. Retirez moi donc la gestion de Zanbat si cela vous fait plaisir, c'est d'ailleurs fait, continuez donc à faire tout ce que bon vous semble.

Vous me parlez encore et toujours de la Holding Curlon mais, encore une fois, la gestion de cette société ne me concerne pas."
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  William Grayfall Dim 17 Déc 2017 - 10:31

Je prends bonne note de vos réponses, la gestion de la Holding ne vous regarde pas moi elle me regarde. Puisque l'intégralité de ses fonds ont été pillé au profit de votre province, pour le ministère il s'agit de Hackers vu les informations supprimées et les méthodes utilisées. Peut-être des indépendantistes Zantaves d'ailleurs, tout est possible.

Comme je l'ai dit L'état va donc récupérer ses fonds sur le compte de votre province, puisqu'il s'agit en réalité des fonds de la holding qui appartient à l'état, soit un total de 36586 palmyrs comprends les biens immobiliers et non 49606 palmyrs comme annoncé.
En effet une partie des fonds n'a pu être pisté et donc il n'est pas possible de prouver le lien avec la holding Curlon, votre province a peut-être tout simplement de très généreux donateurs anonymes qui ont décidé de prendre en charge une partie de la consommation de la province à hauteur de 28 PE et 70 PAL.

Mais vous n'avez pas répondu d'ailleurs si vous le préférez la holding peut récupérer ses bâtiments, et nous déduirons le cout de ces bureaux, soit 4180 palmyrs TTC. Sinon vous les gardez et nous maintenons le prélèvement de la somme totale de 36586 palmyrs. Quelle modalité préférez vous ?

Quoiqu'il en soi je transmettrais mon rapport au ministère, vous êtes finalement aussi victime que l'état dans cette histoire vous ne pouviez pas savoir que la province avait profité d'un détournement de biens et de fonds de l'état, cela s'est fait en marge des circuits habituels et ces hackers sont doués semble t-il. L'état aurait du être plus vigilant et le sera à l'avenir cela fera parti de mes recommandations auprès de mon administration.

Pour Zanbat, je peux le comprendre, les reprises d'activités sont toujours difficiles et il faut faire vite, néanmoins cela fait beaucoup de coïncidence autour de la holding et de vos activités en tant que gouverneur et entrepreneur. Vous comprendrez donc ma position à suivre la moindre piste, à l'avenir soyez plus prudent dans le cout d'achat auprès de vos fournisseurs, les entreprises publiques doivent être aussi compétitives que les entreprises privées.

Vous n'avez pas répondu sur l'effacement des comptes de Zanbat et Copry, à l'avenir veillez à ne plus utiliser ce type de pratique qui ressemblent à celles des hackers de la holding Curlon.

Mais je ne souhaite pas vous faire perdre davantage de temps, encore une fois merci pour votre promptitude et la clarté de vos réponses.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Matthias Renlow Mer 20 Déc 2017 - 17:59

Matthias Renlow et Jean Pouilus se rendirent à Zantavia pour parler avec le Gouverneur Goosfraba.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Nug Goosfraba Mer 20 Déc 2017 - 18:29

Ils furent reçus par le gouverneur.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Palais du Gouverneur - Page 2 Empty Re: Le Palais du Gouverneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum