Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Cours de Pryan

Aller en bas

Cours de Pryan Empty Cours de Pryan

Message  Invité Jeu 18 Juin 2015 - 8:28

Suivant les conseils qu'on lui avait donné, Volodia s'était rendu à l'Université de Prya pour savoir s'il était possible de suivre des cours dans le but d'améliorer sa maîtrise de la langue Pryanne. S'il avait pensé, au départ, que ce n'était en rien une priorité et qu'il apprendrait sur le tas, il avait vite déchanté: nombre de Pryans s'exprimaient dans un langage soutenu et ne pas savoir leur répondre correctement ou, pire encore, ne pas les comprendre complètement, avait déjà quelque chose de frustrant pour le jeune néo-Pryan. Prendre des cours accélérés était donc devenu une nécessité.


Heureusement, de tels cours existaient et les services de l'Université, qui semblaient habitués à recevoir un grand nombre d'étudiants étrangers, l'avaient vite aiguillés dans ses recherches.


Volodia se trouvait donc, muni d'un vieux dictionnaire, dans une petite salle assez décrépie de l'Université. Au mur, des alphabets, des tournures de phrases et moultes autres règles de grammaire.


Inlassablement, il répétait ce que le professeur, un vieux à l'air désenchanté, leur disait de répéter:

- Ravi de vous rencontrer.
- Rââvi de vous rencontreeer.
- Je voudrais savoir où est la Tour Eyphèle.
- Je voudraiz savoir où est le Tour Eyphèle.
- Une baguette, s'il vous plaît?
- Une baguette, s'il vous plé!?!

Et ainsi de suite. L'apprentissage avait commencé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Pryan Empty Re: Cours de Pryan

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 15:48

Volodia continuait à se rendre à ses cours de Pryan qui avaient commencé depuis plus d'une dizaine de jours. Les progrès étaient certains, même si le jeune homme devait souvent faire des efforts de concentration pour ne faire aucune erreur de grammaire, alors que dès qu'il relâchait ses efforts, il repartait dans ses travers grammaticaux et son charabia mi-Russlave mi-Pryan.


Les exercices du jour consistaient en des conversations à bâtons rompus avec d'autres élèves. Le but était simple: pouvoir appliquer rapidement les leçons apprises dans des situations de la vie quotidienne.


Volodia était en équipe avec une très jolie jeune fille, venue d'un coin reculé de l'Archipel, et qui avait pour nom Amélia. Il ne savait pas vraiment d'où elle venait et avait, de toute façon, le plus grand mal à engager une conversation avec elle, autrement que celles imposées lors des exercices, tellement ses beaux yeux marrons semblaient vous transpercer du regard.

- Pourrais-jeuh avoir un Vodka?
- Une Vodkoko, vous voulez dire vous?
- Vodkako, oui!
- Merci! Ça ferait dix palmyrs.
- Vous voulez-vous m'accompagner sur la plage?
- Ah non, nous ne pouvions pas aller sur cette plage!
- Pourkeua?
- Ça est une plage naturiste. Naturistes sont nus tout le temps. Ce n'est pas très bien pour promener.

Ça avançait, mais il y avait encore de sérieux progrès à faire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Pryan Empty Re: Cours de Pryan

Message  Invité Jeu 2 Juil 2015 - 18:34

Plus il passait de temps en cours de Pryan, plus Volodia s'améliorait, mais plus il tombait amoureux d'Amélia aussi. Ah, ses beaux yeux marrons! Ah, ses longs cheveux noirs qui lui tombaient sur les épaules! Ah, ce joli nez qu'elle frottait avec insistance quand elle ne comprenait pas un mot qu'ils apprenaient! Ah, cette façon de mordiller son crayon quand elle dessinait sur son cahier! Tout lui plaisait chez elle!

Pour autant, il ne lui avait pas avoué ses sentiments. Il était gauche, timide maladif et étaient plus à l'aise avec la bande de garçons de la classe qu'avec elle. Oui, il lui parlait en cours, mais toujours sur le cours, sur des choses superficielles. Peut-être qu'elle était mariée, peut-être qu'elle avait une ribambelle de gosses, peut-être qu'elle était la fille d'un patron de la drogue au Bangana (Ce qui était hautement improbable, vu ce qu'il connaissait du Bangana et de ses habitants noirs, mais bon, il associait tout ce qui se passait de louche dans le Micromonde avec le Bangana). Tout ça, il n'en savait rien et ça ne l'empêchait pas de se morfondre d'amour pour la jeune fille.

Il fallait qu'il fasse le premier pas! Elle était juste à côté de lui, toujours en train de dessiner.


- Dis Amélia, ça te dit boire un café avec moi plus tard?
- Ah, c'est un nouveau exercice?
- De quoi?
- Une nouvelle conversation pour exercice?
- Euh, oui oui, ça est ça!


Et merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Pryan Empty Re: Cours de Pryan

Message  Kurt Denfell Ven 3 Juil 2015 - 11:04

Ah, l'Université! Denfell y avait encore peu mis les pieds depuis son retour d'entre les morts. Qu'est-ce qu'il avait aimé, il y a des années, flâner dans les allées de l'Université, donner des cours et former les jeunes esprits à ses idées, tout en lorgnant sur les jeunes étudiantes. C'était d'ailleurs ce qu'il venait faire aujourd'hui à l'Université. Quoique, pas uniquement ça, puisque il avait l'intention de rencontrer le Recteur Tiverre pour qu'il puisse reprendre sa place au sein de l'Université, ainsi que de rendre une petite visite à l'institutrice qui donnait les cours de base de Pryan aux nouveaux arrivants. L'institutrice en question n'était plus de la toute dernière fraîcheur, avec ses premiers cheveux blancs et ses immondes lunettes cerclées d'or, mais Denfell, lui aussi, commençait à ressentir le poids des années...Et de l'alcool...


Le candidat à la Présidence du Conseil se retrouvait donc dans la classe accueillant les hordes immigrées illettrées...Hum...Note pour soi-même: "Rayer ces termes de son vocabulaire"...Donc, il était dans la classe en question, à deviser d'un ton badin avec l'institutrice qui faisait dix ans de plus que son âge, évoquant notamment la possibilité de donner des cours de vocabulaire économique quand il remarqua une jolie jeune fille dans le fond de la classe qui parlait à son voisin, qui n'était autre que le Volodia Armaro.


Ni une, ni deux, Denfell fait un signe à l'institutrice et à son balai mal enfoncé et se dirige vers cette fameuse table du fond.

- Armaro, quel plaisir de vous voir ici, lance Denfell.

L'interpellé, interdit, bafouille quelques mots. Il a l'air aussi surpris de l'arrivée impromptue de Kurt Denfell qu'un Russlave voyant un bout de pain non rassis.
Ceci dit, Denfell ne perd pas une seconde pour se tourner vers la voisine de table de Volodia. Elle s'est remis à dessiner sur son cahier.

- Bonjour, je suis Kurt Denfell, ravi de vous rencontrer (À peine a-t-il dit cela qu'il est sur le point de tendre ses bras pour attraper un bébé imaginaire...Vieux réflexe de policitien).
- Bonjour monsieur, je suis Amélia...
- Je vois que vous savez bien dessiner! C'est vraiment super! Justement, je cherche des artistes pour une future exposition dans notre musée d'arts modernes. Ça vous dirait d'aller boire un verre pour qu'on en parle?
- Mais...Mais, bien sûr, je veux boire un café tout de suite avec vous! J'adôôôôre le café!

Denfell 1
Armaro 0 
Kurt Denfell
Kurt Denfell

Messages : 322
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 49
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Cours de Pryan Empty Re: Cours de Pryan

Message  Invité Sam 4 Juil 2015 - 11:46

Volodia avait été effectivement plus que surpris de voir débarquer Kurt Denfell dans la salle de cours. À croire qu'il était partout. Mais vraiment partout. Et qu'il n'avait rien de mieux à faire non plus.

La surprise s'était vite transformée en colère noire. Le vieux beau, et encore, n'avait pas hésité deux secondes à draguer Amélia, à l'inviter boire un verre, ce que lui avait été incapable de faire. Ce Denfell était une belle raclure, avec des mœurs douteuses de surcroît.

Volodia se jura de le lui faire payer, au centuple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cours de Pryan Empty Re: Cours de Pryan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum