Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Accueil d'un émissaire étranger

3 participants

Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Accueil d'un émissaire étranger

Message  Marc Tiverre Ven 17 Mar 2017 - 14:45

La campagne présidentielle battait son plein, surtout du côté du Mouvement Progressiste Pryan. Un programme était en cours d'élaboration, des meetings allaient être organisés dans les différentes provinces, des appels d'offres avaient été passés pour se doter d'affiches et de tracts de campagnes. Cela ne suffirait toutefois pas à faire élire Eglantine de Rouffec dont la crédibilité pouvait être remise en question par ses opposants. Si celle-ci avait été élue gouverneur de province ou encore députée pryanne au ParLEMent, il lui fallait prouver qu'elle avait la stature pour occuper la fonction suprême.

Pour y parvenir, il a d'abord été décidé de créer autours d'elle une équipe de campagne avec des personnalités pryannes reconnues : Marc Tiverre, ancien Président et ministre ; Mélanie Ménage, juge suprême ou encore Basile Hyque, ambassadeur pryan l'accompagnaient dans sa démarche et dans sa quête.

Si cette aide et cet entourage étaient primordiaux, il en fallait plus. Aussi avait-elle décidé de convier à Prya des hommes politiques étrangers afin d'avoir l'opportunité non seulement d'échanger avec eux mais également (et surtout) de s'afficher avec eux. Faire d'Eglantine une candidature naturelle au poste de Président de la République pryanne, telle était l'objectif.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Paul Pathyne Ven 17 Mar 2017 - 14:56

Accueil d'un émissaire étranger 14907510

Dès son arrivée dans la capitale pryanne, Rebecca Langlette fut accueillie par de nombreuses personnes, qui lui serrèrent chaleureusement la main, lui demandèrent un autographe, ou voulurent prendre un selfie avec elle. Celle qui ambitionnait de prendre la place de Destier à la Chancellerie dans un peu plus de 3 semaines se soumit à cet exercice avec le sourire.

Sa rencontre avec Églantine de Rouffec n'était pas uniquement un soutien à la candidate du M2P, elle voulait aussi  gagner une stature à l'étranger, en plus dans un pays tel que Prya, un pays d'où étaient originaires une partie non négligeable de la population mézène.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Paul Pathyne Ven 17 Mar 2017 - 15:09

Rebecca était accompagnée de son conseiller en communication, Walter Farnsworth. Il venait d'Armara, il avait émigré à Mézénas en même temps que sa soeur Pamela, que le Chancelier Minnaud avait embauchée comme assistante.

Rebecca avait tout de suite compris que la technique de communication développée par les "spin-doctors" armaréens pouvait fonctionner auprès des électeurs mézènes. Elle espérait bien ringardiser tous ses adversaires par une campagne dynamique et moderne. Les personnes l'ayant accueillie avaient été recrutés par l'agence de communication de Walter, afin de faire croire qu'elle était déjà populaire à l'étranger.



Rebecca Langlette : Bien joué pour l'accueil, Walter, mais le petit gros qui n'arrêtait pas de mater mes seins, celui-là, je ne veux plus le revoir. En plus il empestait la sueur, c'était une horreur ! Ils ne prennent donc jamais de douche, ces Pryans ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Marc Tiverre Ven 17 Mar 2017 - 15:11

Une voiture attendait Rebecca Langlette à l'aéroport afin de la conduire au siège du parti du M2P. Par la suite, une table avait été réservée au restaurant du Kaora Palace Hotel afin de pouvoir échanger un peu devant les caméras et les photographes. Le chauffeur eut toutefois tout le mal du monde à se frayer un chemin jusqu'à la jeune femme et son assistant. Une foule de pryans avait fait le déplacement - contre toute attente - pour accueillir la femme politique mézène.

Au siège du parti, Eglantine attendait son invitée du jour aux côtés de Basle Hyque, ambassadeur pryan près le Skotinos et en charge des questions intermicronationales au sein du Mouvement Progressiste Pryan.

Lorsque la voiture s'arrêta devant les portes du siège du parti, et alors que les photographes du pays avaient été alertés - et invités -, Eglantine fit un pas vers la voiture. Tout avait été réfléchi, préparé et étudié. Cette rencontre, entre deux femmes de carrière et d'ambitions, devait faire basculer la campagne d'Eglantine dans une nouvelle dimension.

Sitôt la mézène sortie de la voiture, Eglantine l'accueilla chaleureusement.


Eglantine : Madame Langlette ! Bienvenue à Kaora !

L'accolade proposée par Eglantine dura quelques - longues - secondes. Le temps pour les photographes d'immortaliser le moment. Telles une actrice à un festival, Eglantine posait et se dandinait, sourire aux lèvres et dents presque blanches de sortie.

Eglantine : Je suis ravie que vous ayez accepté mon invitation. C'est pour nous un sincère plaisir que de vous recevoir ici. Puis se tournant vers Basile. Je vous présente Basile Hyque, diplomate pryan et en charge des affaires étrangères au sein du parti.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Paul Pathyne Ven 17 Mar 2017 - 15:24

La veille, Walter avait briefé Rebecca. Elle devait être aimable, souriante, mais pas familière, elle n'allait pas à une soirée pyjamas entre copines, elle devait donner l'image d'une rencontre officielle, entre deux chefs d'état.


Rebecca Langlette : Églantine, ma chérie ! (coup de coude de Walter dans les côtes). Madame de Rouffec, le plaisir est partagé, j'aime beaucoup Prya et les Pryans, un peuple tellement accueillant ! (elle se tourne vers le diplomate). Monsieur Hyque, enchantée.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Marc Tiverre Ven 17 Mar 2017 - 16:18

Basile salua avec réserve et distance la jeune femme. Il ne fallait pas attirer l'attention sur lui mais principalement sur les deux femmes. C'est ce pourquoi les caméras avaient été invitées. Après quelques nouveaux sourires de circonstance, Eglantine invita son interlocutrice à rentrer dans les locaux du parti.

Une fois installés autours de la table, la discussion pouvait débuter.


Eglantine : Merci d'avoir répondu à l'invitation. Ou merci d'avoir proposé. Je ne sais pas trop comment ce rendez-vous s'est organisé.

Votre présence ici à Prya à mes côtés sera d'une grande aide pour la campagne présidentielle en cours. Soyez assurée que l'on vous retournera la pareille lorsque le besoin s'en fera sentir de votre côté.

Avant que nous nous rendions au Kaora Palace Hotel où une table nous attend pour déjeuner, je voudrais que l'on prenne quelques minutes pour discuter. Discuter de ce que seraient les relations entre Prya et le Mézénas en cas d'élection, discuter également de vos attentes et de vos projets. Cette rencontre est l'opportunité pour nous, et surtout pour vous reconnaissons-le, de nouer des relations entre nos formations politiques.

Si Eglantine faisait un important travail sur elle-même afin de ne pas laisser paraître en permanence son égocentrisme, des traces de celui-ci persistaient néanmoins dans son discours.

Basile : Cette première rencontre pourrait devenir plus régulière, plus organisée et également ouverte aux autres formations politiques avec lesquelles nous avons des affinités.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Paul Pathyne Ven 17 Mar 2017 - 16:29

Rebecca Langlette : Je crois que tout comme Mézénas, votre pays a une réelle passion pour le sport. Comme vous le savez, le gouvernement a proposé la candidature de Mézénas pour rejoindre l'ASLEM et bien que je fasse partie de l'opposition, j'avoue que je soutiens la Chancelière dans cette action. Personnellement, je pense que le subrugby mériterait d'être relancé, si notre candidature à l'ASLEM est acceptée, je m'efforcerai de favoriser le retour de ce sport.

Concernant nos relations bilatérales, je pense que nous devrions songer à ouvrir des relations commerciales. Cet aspect de nos échanges a été négligé par le Chancelier Minnaud et je le regrette. Si je suis désignée à la Chancellerie, ce qui me paraît être une hypothèse crédible, je tiens à ce que vous sachiez que j'ouvrirai des relations commerciales avec Prya.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Marc Tiverre Ven 17 Mar 2017 - 19:09

Eglantine : Le sport est effectivement l'une des valeurs principales de Prya. Aussi, nous soutiendrons toute initiative sportive et notamment lorsqu'il s'agit de relancer un sport qui a passionné tant de personnes il y a peu encore et dont la disparition a peiné bien du monde.

Dès lors que les affaires étrangères étaient évoquées, Basile reprenait la main. L'organisation semblait être claire : pour éviter tout faux pas et toute querelle, Eglantine devait se contenter des sujets de politique intérieure ou secondaire. En cas d'élection, il devenait clair que les relations extérieures seraient du fait de ses conseillers, et non du sien.

Basile : Nous avons effectivement la volonté, en cas d'élection bien évidemment, de nouer des relations stables mais également intenses avec nos partenaires du micromonde sud, notamment. A ce titre, les Etats Fédérés feraient partie de nos priorités, au même titre que le Krassland ou la Confédération scanthéloise. Il s'agira non seulement d'ouvrir nos Etats à des relations commerciales bilatérales mais également de faire découvrir à chacun le pays de l'autre. C'est là notre plus intime souhait.

Après une petite pause, Eglantine reprit alors la parole.

Eglantine : Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, peut-être pourrions-nous ressortir devant les locaux du parti pour une nouvelle photo avant de prendre la direction du Kaora Palace Hôtel ? Une table nous y attend.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Paul Pathyne Ven 17 Mar 2017 - 19:17

Rebecca Langlette : Ah, je suis impatiente de goûter la cuisine pryane ! Allons-y, je vous suis !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Diplomatie krasslandaise Ven 17 Mar 2017 - 22:34

Une invitée surprise arriva à ce moment au siège du M2P. Verena Waltor, ministre krasslandaise des affaires mikromondiales et ancienne ambassadrice du Krassland à Prya avait décidé de venir a Prya à titre privé pour apporter son soutien à de Rouffec. Depuis le jour où le président Grayfall, au cours de son premier mandat, avait refusé de la recevoir alors qu'elle venait lui remettre ses lettres de créance, Verena avait développé une forte inimitié envers Grayfall. Elle avait préféré démissionner de son poste d'ambassadrice à Kaora lorsque Grayfall était revenu à la présidence pour ne pas avoir à traiter avec lui et s'était juré de tout faire pour causer la perte de celui qu'elle considérait comme un goujat krasslandophobe. De Rouffec lui semblant être la candidate la mieux placée pour battre Grayfall elle était naturellement venue lui apporter son soutien.

L'arrivée de la krasslandaise attira bien sûr l'attention des journalistes déjà présents sur place.


Verena Waltor : - Je souhaite préciser ke je suis ici à titre privée et non en tant ke ministre. Il va de soi ke le gouvernement krasslandais ne souhaite pas interférer avek la politike intérieure pryanne. Mais à titre privé j'ai souhaité venir témoigner de mon soutien amikal à Eglantine de Rouffec, une femme talentueuse ki a beaukoup à apporter à Prya et ki est fermement attachée à restaurer de très bonnes relations avek mon pays.

Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Marc Tiverre Sam 18 Mar 2017 - 11:07

Alors que la rencontre entre Eglantine et Rebecca était sur le point de se terminer, on alerta Eglantine de la présence de Verena Waltor à l'entrée du siège du parti. Si cette rencontre commençait à virer au sommet micromondial de la femme, la présence de Verena n'en était pas moins inespérée. Une ministre krasslandaise qui venait prêter publiquement son soutien à la candidate pryanne ... Ce soutien public pouvait être décisif.

Eglantine : Pardonnez-moi quelques instants Rebecca. Il me faut aller chercher Madame Waltor à l'entrée. Nous irons ensuite déjeuner ensemble.

Se tournant vers un assistant, elle demanda de modifier la réservation au restaurant afin d'y ajouter une place. Puis elle se dirigea vers l'entrée de l'immeuble afin d'aller à l'encontre de la nouvelle visiteuse. Une fois devant l'immeuble, elle s'empressa d'aller saluer Verena, sourire de sortie et se prêtant bien volontiers et à nouveau au jeu des photographies.

Eglantine : Quel plaisir que de vous voir ici ! Je vous en prie, entrez donc. Madame Langlette, je ne sais pas si vous l'avez déjà rencontrée, nous attend à l'intérieur avec l'ambassadeur pryan près le Skotinos Basile Hyque. Si vous le voulez bien, nous pourrions aller déjeuner tous ensemble au Kaora Palace Hôtel.

Avant d'y aller, peut-être voulez-vous aborder quelques sujets en privé ? Le restaurant ne nous le permettra malheureusement pas.

Puis, entrant dans la salle où Rebecca, ainsi que les deux hommes, les attendait : Verena, permettez-moi de vous présenter Rebecca Langlette et Basile Hyque.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Diplomatie krasslandaise Lun 20 Mar 2017 - 15:23

Verena salua Eglantine et Rebecca et se joignit à elles pour le dejeuner au Kaora Palace Hôtel. La Krasslandaise semblait très interessée par le volet culturel du programme présenté par la pryanne. Le développement du cinéma micromondial avait démontré qu'il y avait un gros potentiel de croissance pour les projets culturels et elle espérait que les Pryacharts puissent bientôt prendre une ampleur internationale pour permettre aux artistes krasslandais d'y participer.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Marc Tiverre Mar 21 Mar 2017 - 21:12

Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Accueil d'un émissaire étranger Empty Re: Accueil d'un émissaire étranger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum