Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

4 participants

Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  William Grayfall Dim 12 Mar 2017 - 11:36

Suite au projet initié par le gouvernement en 2016, la société des Transports Pryan a été créé. Elle aura la charge de développer le plan d'infrastructures de transport, un domaine qui fait défaut dans notre pays.
Le détail du plan est a retrouver ici même : https://sudmicromonde.forumactif.com/t608-presentation-du-projet-d-infrastructures-de-transport

Je lance donc la phase 1 avec les deux premiers appels d'offres visant à la création d'une autoroute "AutoPrya" et d'un aéroport à Tindali.

Appel d'offre numéro 1 :
L'autoroute "AutoPrya" qui reliera Kaora à Tindali en passant par Zantavia.
Projet estimé à 60PP conformément au plan, soit 11'400 palmyrs HT.
En attendant que la phase 2 et les infrastructures ferroviaires ne soit lancée, la STP lancera un appel d'offre pour développer un service de bus. Une fois que l'AutoPrya sera terminé..

Appel d'offre numéro 2 : Aéroport de Tindali
Cet appel d'offre concerne la construction d'un petit aéroport pour la province de Tindali. Initialement il devait relié Tindali à la province de Kaora et les états de l'est. Avec le rattachement de la province de Tétaou, cet aéroport est indispensable.
L'aéroport régional sera constitué d'une piste et d'un terminal conformément au plan de développement, estimé à  250 PP pour 47'500 P§ HT.

Merci aux entreprises de répondre à la suite avec leurs projets et en précisant le numéro de l'appel d'offre 1 ou 2, la période de dépôt est ouverte jusqu'au 19 mars 2017 à 12h.

Les délais de construction entreront fortement en considération dans ces deux appels d'offres.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  Marc Tiverre Jeu 16 Mar 2017 - 22:47

Compte-tenu de la campagne présidentielle en cours, ne serait-il pas opportun de repousser à l'après-élection cet appel d'offres ?
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  William Grayfall Ven 17 Mar 2017 - 13:53

Je ne vois pas pourquoi il s'agit de fonds qui ont été voté sur la loi de finance du premier trimestre et qui ont déja été attribué il est normal que ces fonds soient dépenses en fonction du vote de la loi.

D'ailleurs, je renouvelle l'appel d'offres, je regrette de ne pas avoir davantage de propositions. Je ne désespère pas les entreprises du BTP ont jusquà dimanche.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  Max Morton Ven 17 Mar 2017 - 17:41

Je vais lancer une proposition dans le week-end pour l'aéroport de Tindali. Le truc c'est que c'est quand même une grosse production, j'ai les stocks mais j'aurais bien partagé quand même avec une autre entreprise du BTP car j'avais quelques projets en interne à faire. Pour la matérialisation du truc, mon entreprise pourrait acquérir 100PP auprès d'une autre (à un tarif sensiblement moins élevé que les 190 palmyrs pour couvrir le cout de la taxe, disons 185 palmyrs l'unité par exemple).

Ou plus simplement, on partage en deux batiments, pleins de choses sont possibles pour faciliter une collaboration.

Je lance donc un appel à une (ou plusieurs) autre(s) entreprise(s) de BTP pour une collaboration sur le projet d'aéroport. Je déposerais le projet dimanche pour laisser un délais à d'éventuels intéressés.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  Marc Tiverre Ven 17 Mar 2017 - 18:07

La société Copry répondra évidemment à cet appel d'offres. Elle sollicite toutefois, pour raisons personnels, le décalage de la clôture de l'appel d'offres à lundi soir afin de lui laisser le temps de préparer et communiquer son offre, éventuellement conjointe avec une ou plusieurs autres entreprises du BTP.

Spoiler:
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  defortia Ven 17 Mar 2017 - 18:09

La Compagnie de Transport de Fantispa est prêt à collaborer financièrement avec l'Etat pour financer une partie de l'aéroport contre l'installation d'un comptoir exclusif pour sa filiale Air Fantispa. Sachant que cet aéroport ferait concurrence à la liaison maritime existante reliant Tindali à Tétaou.
Cela permettrait aussi de réaliser le projet de Hub de transport que la CTF souhaite installer à Tindali depuis plusieurs années.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  William Grayfall Sam 18 Mar 2017 - 13:33

Très bien, vu qu'aucune entreprise n'a encore déposé de projets les deux appels d'offres sont exceptionnellement repoussés au lundi 20 mars à 20h.

defortia a écrit:La Compagnie de Transport de Fantispa est prêt à collaborer financièrement avec l'Etat pour financer une partie de l'aéroport contre l'installation d'un comptoir exclusif pour sa filiale Air Fantispa. Sachant que cet aéroport ferait concurrence à la liaison maritime existante reliant Tindali à Tétaou.
Cela permettrait aussi de réaliser le projet de Hub de transport que la CTF souhaite installer à Tindali depuis plusieurs années.

Oui cela est faisable, il est bon de s'appuyer sur les structures existantes. Je vous propose d'en reparler une fois les entreprises choisies.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  Max Morton Dim 19 Mar 2017 - 15:08

MM-Construction propose le projet suivant pour l'aéroport régional de Tindali :

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Aeropo10
-Un aéroport avec un parking permettant aux voitures mais aussi au bus de stationner facilitant l'accès aux voyageurs et transports divers.

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Aeropo11
-Une tour de contrôle pour la gestion du traffic ainsi que des bâtiments administratifs et commerciaux.

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Aeropo11
-Une piste pour l’atterrissage et une pour les décollages nous a paru plus pertinent qu'une seule piste. Un bâtiment de service pour le matériel et la gestion technique comme le rangement des véhicules de services.

L'appel d'offre sera composé de deux projets. Un qui se monte à 150 PP comprenant le terminal, la tour de controle et le batiment administratif.
Le second projet sera composé des pistes et du batiment de services. A hauteur de 100PP.

Ce découpage en deux projets est pour permettre, si MM-Construction voit son projet validé, de partager la construction avec une autre entreprise de BTP afin de nous permettre une meilleure gestion de nos stocks. MM-Construction est d'ailleurs prête à prendre le plus petit des deux projets.

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  William Grayfall Lun 20 Mar 2017 - 20:25

Sans projet l'appel d'offres numéro 1 est prolongé jusqu'au vendredi mars 2016 à 20h.
Je le rappelle :
Appel d'offre numéro 1 :
L'autoroute "AutoPrya" qui reliera Kaora à Tindali en passant par Zantavia.
Projet estimé à 60PP conformément au plan, soit 11'400 palmyrs HT.
En attendant que la phase 2 et les infrastructures ferroviaires ne soit lancée, la STP lancera un appel d'offre pour développer un service de bus. Une fois que l'AutoPrya sera terminé.

Sur l'appel d'offres numéro 2, un seul projet ayant été présenté, il sera retenu. Il correspond a la demande de la Société des Transports Pryans. C'est très bien. Monsieur Morton, vous aviez évoqué une autre entreprise je vous laisse vous arranger et me tenir au courant de la construction de l'aéroport afin de finaliser l'acquisition.

William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  William Grayfall Jeu 30 Mar 2017 - 13:59

l'appel d'offre numéro 1 est attribué à Zanbat, société de BTP d'état. En l'absence de postulant l'état a décidé de suivre une offre interne de son administration.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  defortia Lun 5 Juin 2017 - 11:18

Monsieur le Président/Ministre de l'Economie,
Où en sont les travaux de ces deux infrastructures?
Est-ce que de nouveaux appels d'offres vont être lancés pour la suite du projet?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports Empty Re: Appels d'offres de la phase 1 du projet d'infrastructures de transports

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum