Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Clic FM - 103,4 FM

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Lun 3 Avr 2017 - 12:16

ÉDITION SPÉCIALE



Pascal Milan : Oui, euh... Bonjour à tous, nous interrompons nos programmes pour une annonce importante. Je rassure nos auditeurs, ils retrouveront leur émission Des filles et de la binouze dans un très court instant, mais l'actualité prime sur tout le reste.

Nous retrouvons Gaëlle Dubord qui se trouve en ce moment-même aux portes du Palais Princier. Gaëlle, vous nous appreniez tout à l'heure dans notre édition de 10h que le Prince-Padishah recevait Jean-François Alderman, Antoine Landéry et Rebecca Langlette. La réunion est-elle terminée ?

Gaëlle Dubord : Oui, euh... en fait non, pas encore Pascal, mais il semblerait, je dis bien il semblerait, que cette réunion soit sur le point de se terminer... Ah, attendez, attendez, je vois Monsieur Alderman qui sort du Palais... Et il y aussi Madame Langlette et Monsieur Landéry... J'essaye de m'approcher d'eux... Monsieur Alderman, s'il vous plaît ! Monsieur... Visiblement, Monsieur Alderman ne souhaite pas nous répondre, il monte dans sa voiture qui démarre aussitôt... Il ne semblait pas satisfait de la réunion... Un instant, je fais un nouvel essai... Madame Langlette, Gaëlle Dubord, pour Clic FM, est-ce que...

Madame Langlette : Désolé, pas de question, merci, bonne journée !

Gaëlle Dubord : Peut-être aurais-je plus de chance avec Antoine Landéry... Monsieur Landéry, s'il vous plaît, pouvez-vous nous dire ce qui s'est dit au cours de cette réunion ?

Antoine Landéry : Eh bien, le Prince-Padishah nous a demandé s'il nous était possible de nous unir dans un gouvernement élargi mais hélas, nous ne sommes pas parvenus à nous entendre. Les exigences du leader conservateur, Monsieur Alderman, étaient inacceptables pour nous. Mais il nous reste du temps pour trouver une solution, les institutions sont bien faites !

Gaëlle Dubord : Pensez-vous que nous pourrions...

Antoine Landéry : Non, je vous remercie, ce sera tout. Au revoir !

Gaëlle Dubord : Voilà, eh bien, selon toute vraisemblance, la réunion de ce matin a été un échec... Mais comme nous le disait Antoine Landéry, il nous reste encore une semaine... Voilà, bon, je crois que je vais rendre l'antenne. Gaëlle Dubord, en direct du Palais Princier, pour Clic FM.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 7 Avr 2017 - 15:15

ÉDITION SPÉCIALE



Pascal Milan : Bonjour à tous, édition spéciale sur Clic FM. Nous tenons à rassurer nos auditeurs, ils retrouveront l'émission Ça va chier des bulles avec Rolland Bruquier juste après.

Il y a environ un heure, un message a été posté par Marielle de Falaise sur son compte MèzBook, un message dans lequel elle annonçait que le Prince-Padishah lui avait proposé d'être la prochaine Chancelière et qu'elle avait accepté.

Je me tourne vers Jean-Michel Aphasie, qui rejoint l'équipe de Clic FM. Jean-Michel, cette annonce est évidemment une surprise, puisque ces derniers jours le nom de Tyrana Seborovska avait beaucoup circulé sur les réseaux sociaux pour succéder à Suzanne Destier à la Chancellerie Fédérale. Pouvez-vous nous dire qui est Marielle de Falaise ?

Jean-Michel Aphasie : Eh bien, Pascal, il est vrai que pour beaucoup de Mézènes, Madame de Falaise est encore une inconnue. C'est ce qu'on appelle une personnalité de la société civile. Elle est diplômée de l'Université de Micropolia, où elle a décroché deux doctorats en même temps, le premier en économie et le second en droit et finances internationales. Son nom est revenu à de nombreuses reprises pour prendre la tête de la toute nouvelle Banque de Crédit Mézène, mais c'est finalement à la Chancellerie qu'elle est nommée. On la dit pragmatique, bosseuse, elle est libérale, à la fois sur les questions économiques et sur les questions de société et elle est plus attachée à une politique de l'offre qu'à une politique de la demande.

Pascal Milan : Alors, pour tous nos auditeurs qui ne maitrisent pas trop l'économie, pouvez-vous nous expliquer ce que cela pourrait impliquer pour les Mézènes, dans les semaines et les mois à venir ?

Jean-Michel Aphasie : Pour faire simple, il y aura sans doute une création d'impôts et de taxes, à la fois pour les particuliers et pour les entreprises, parce que c'est indispensable même dans une économie de marché, mais la pression fiscale ne sera pas trop importante. Dans le même temps, on fera en sorte de permettre aux entreprises de se développer en allégeant leurs charges, à commencer par les salaires. Autrement dit, les ultra-libéraux du RPM de Séréna Butler doivent sortir le vin pétillant de Cardolane à l'heure qu'il est.

Pascal Milan : Eh bien, merci pour ces éclaircissements. Je vous rappelle donc le titre principal de cette édition spéciale. Marielle de Falaise nommée à la Chancellerie dès lundi, c'est une hypothèse tout à fait crédible. Merci à tous et on reprend les programmes habituels sur Clic FM.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Sam 8 Avr 2017 - 20:25

ALLOCUTION DE SUZANNE DESTIER
CHANCELIÈRE DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
En direct de la Chancellerie



Suzanne Destier : Mes très chers compatriotes.

J'ai remis aujourd'hui ma démission et celle de tout mon gouvernement à Sa Majesté le Prince-Padishah.

Je suis fière et heureuse du travail accompli, dans les conditions que l'on sait et en dépit du peu de temps qui m'était imparti. J'ai lancé différentes pistes pour améliorer les performances et la stabilité de notre économie, avec par exemple la création de la Banque de Crédit Mézène, qui soutiendra la consommation dans notre pays mais aussi les investissements de nos entreprises. J'ai également instauré la possibilité pour l'État d'emprunter à la Banque Fédérale de Mézénas, ce qui permettra un meilleur contrôle de notre inflation, afin de garder un pouvoir d'achat satisfaisant pour les ménages mézènes. Sous mon impulsion, Mézénas a intégré l'ASLEM, ce qui est un premier pas vers une intégration totale à cette organisation qui permet de renforcer les coopérations entre différents pays du micromonde. J'ai permis la création de la première chaine de télévision mézène, qui apportera des divertissements, mais aussi une information et des programmes culturels de qualité à tous les Mézènes.

Il restera cependant une ombre sur mon court séjour à la Chancellerie, c'est le rejet du traité de reconnaissance avec la Scanthénoisie-Helvétia par le Landsraad. J'exhorte celui ou celle qui me succèdera à entreprendre toutes les démarches nécessaires afin de corriger ce qui me semble être une grave erreur.

Une nouvelle page se tourne, dans les prochaines heures un Chancelier sera nommé et, je l'espère, il relèvera les défis qui attendent notre micronation. Quant à moi, dès lundi je rejoindrai le Sénat pour un nouveau mandat, où j'agirai au mieux pour vous, pour vos intérêts et pour contribuer à créer une société toujours plus juste et pour le plus grand nombre.

Vive Mézénas et vive le Continent Sud !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Lun 24 Avr 2017 - 15:43

Pascal Milan : ... et le corps sans vie de la prostituée a été retrouvé, criblé de 17 balles. La thèse du suicide n'est pour l'instant toujours pas écartée.

Tout de suite, sans transition, nous passons au reste de l'actualité. Voilà bientôt une dizaine de jours que les salariés de RTM1 ont entamé un mouvement de grève. Ils réclament une hausse de leur salaire et la possibilité pour la chaine de télévision de diffuser de la publicité.

Tout de suite, c'est l'heure de notre nouveau rendez-vous économie. Daniel Mortagne, c'est à vous.

Daniel Mortagne : Eh bien l'actualité économique du jour, c'est bien entendu l'ouverture de la Bourse de Kaïtaïn en septembre prochain. Tous les Mézènes mais aussi les ressortissants de micronations avec lesquelles nous avons des relations économiques pourront boursicoter.

Le MEZDEX est à 900, étant donné qu'aujourd'hui était le premier jour de cotation. Les entreprises mézènes se portent assez bien dans leur ensemble,  Van Dorrenn Liqueurs et Vins est à 23 M$, le Conglomérat Minier du Kitchassa à 50 M$, enfin, le bâtiment a le vent en poupe puisque Dorbasse BTP est à 102 M$ et Les Maçons du Dorbasse à 107 M$. D'autres cotations, Pronix est à 45 M$ et ACM, Aviation Civile Mézène, est à 57 M$.

Pascal Milan : Merci, Daniel. Chers auditeurs, on se retrouve pour notre édition du soir, en attendant je vous laisse avec la suite des programmes de Clic FM, bonne fin de journée !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 28 Avr 2017 - 14:31

Pascal Milan : Bonjour à tous. Le titre principal de cette édition, comme nous vous l'annoncions dans notre flash spécial il y a un quart d'heure, c'est ce drame qui se déroule en ce moment au Kitchassa, tout un stock de savonite qui est parti en fumée à la suite d'une explosion et de l'incendie qui s'en est suivi.

Tout de suite, nous retrouvons en ligne Gaëlle Dubord, qui se trouve au Ministère de l'Intérieur. Gaëlle, avez-vous des précisions ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, il s'avère en fait, d'après les premiers éléments de l'enquête, qu'il s'agirait bel et bien d'un attentat, comme on l'avait hélas pressenti. En tout, ce sont plus de 200 barils de savonite qui ont été littéralement pulvérisés par une explosion qui s'est entendue à plus de 5 kilomètres ! Il faut souligner également que l'explosion a fait une vingtaine de morts, essentiellement des mineurs, la plupart étant des habitants du Kitchassa, les Snomen.

C'est bien évidemment un drame épouvantable, pour ces hommes qui ont perdu la vie, mais aussi pour toute l'économie mézène qui devra continuer à tourner uniquement sur ses stocks pendant, probablement, plusieurs semaines !

Pascal Milan : Gaëlle, a-t-on une idée de l'origine de l'attentat ? Y a-t-il eu une revendication quelconque ?

Gaëlle Dubord :  Eh bien, non, Pascal, aucune revendication n'est parvenue, que ce soit au gouvernement ou au Conglomérat Minier.

Pascal Milan : Très bien, merci Gaëlle. Bien entendu, chers auditeurs, nous vous tiendrons informés si de nouvelles informations nous parvenaient.

Difficile de parler d'autre chose après l'annonce d'un tel drame, pourtant l'actualité continue. Et aujourd'hui se déroulaient les derniers matchs de qualification pour la Coupe de la Ligue. Tout de suite, nous retrouvons Serge Francort pour la rubrique football. Alors, Serge, comment s'est déroulée cette dernière journée ?

Serge Francort : Eh bien Pascal, deux matchs se déroulaient aujourd'hui. Le SCK Carthag a battu le CDJ Kaïtaïn, 3-2, mais les deux équipes étaient d'ores et déjà qualifiées, c'était donc un match sans grand enjeu, si ce n'est la première place, que s'adjuge l'équipe du Kitchassa. Dans le groupe B, le Cardoville FC se qualifie, il lui suffisait d'un match nul pour cela, c'est chose faite, score nul et vierge, 0-0, contre le Banzartville SRC, dont l'aventure s'arrête aujourd'hui, tout comme l'AS Jonction dans le groupe A.

Pascal Milan : Donc nous connaissons maintenant l'affiche des quarts de finale aller !

Serge Francort : Tout à fait, Pascal ! Les quarts de finale aller auront lieu mardi et vendredi prochain, retour les mardi et le vendredi suivants.

Au programme mardi, le SCK Carthag accueillera l'AJ Vernii et le SO Haga Villa, favori de cette compétition après les matchs de groupe, affrontera le club de la capitale, le CDJ Kaïtaïn.

Vendredi, entrée en scène des qualifiés d'office. L'Écazzia CA, Champion de Mézénas, qui n'a pas tellement rassuré lors de ces deux rencontres amicales contre le Kaora FC, il faut bien le dire, accueillera l'US Poritrin-sur-Aze et, match sous haute tension, le Cardoville FC affrontera devant ses supporters le Baronnia MGC.

Matchs retour, la semaine suivante !

Pascal Milan : Merci, Serge. Voilà, mesdames et messieurs, c'était l'édition du midi, je vous en rappelle le titre principal, une vingtaine de morts dans l'explosion de plus de 200 barils de savonite au Kitchassa, l'économie mézène pourrait être gravement affectée.

Je vous retrouve ce soir pour un nouveau journal. Tout de suite, vous retrouvez Rolland Bruquier et son émission, Ça va chier des bulles.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 28 Avr 2017 - 18:03

ÉDITION SPÉCIALE



Déclaration de Madame Marielle de Falaise,
Chancelière des États Fédérés de Mézénas.
En direct depuis Aarosia (CSH)


Mes très chers compatriotes,


Aujourd'hui, le Kitchassa a été le théâtre d'un drame. En début d'après-midi, une explosion a eu lieu dans un entrepôt, coûtant la vie à 17 personnes, pour la plupart des mineurs, des personnes originaires de cette région.

Je présente à la famille de ces 17 personnes les condoléances du peuple mézène tout entier.

Cet entrepôt contenait la totalité de la production de savonite pour le mois d'avril. Selon nos estimations, cela ne devrait avoir qu'un très faible impact sur l'économie mézène, puisque les mines en elles-mêmes n'ont pas été touchées par l'explosion et l'extraction du minerai se poursuit. De plus, nos stocks sont encore relativement importants.

Des rumeurs ont circulé, faisant état d'un attentat, ces rumeurs sont exagérées. Une enquête a déjà commencé et elle fera bientôt toute la lumière sur ce dramatique événement mais pour l'instant, il nous est impossible d'affirmer avec certitude la cause de cette explosion.

Pour le reste, je me trouve actuellement à Aarosia, au somment trimestriel de la Ligue des États Modernes. Les États Fédérés participent à ce sommet au titre de membre de l'ASLEM, mais aussi en tant qu'observateur. Car j'ai décidé que notre pays devait intégrer la LEM, qui offre de nombreuses opportunités, à la fois pour la paix, pour la stabilité de notre micromonde et pour notre économie. Bien évidemment, si l'adhésion des États Fédérés est acceptée par les autres pays de la LEM, elle sera ensuite soumise à un vote du Parlement.

Mes très chers compatriotes, j'ai à coeur de défendre au mieux vos intérêts, ceux de nos entreprises et c'est à cela que je m'emploierai chaque jour jusqu'au terme de mon mandat.

Longue vie et prospérité. Je vous remercie.



C'était une déclaration de Madame Marielle de Falaise,
Chancelière des États Fédérés de Mézénas.
En direct depuis Aarosia (CSH)
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Lun 1 Mai 2017 - 16:25

ALERTE ENLÈVEMENT


Un adolescent de 16 ans, prénommé Augustin, n'a pas été revu depuis hier soir par sa famille. Augustin mesure 1,60 m, il est de corpulence moyenne, il a les cheveux châtains. Lorsqu'il a été vu pour la dernière fois, il portait une chemise de flanelle blanche avec un pull bleu ciel dont les manches étaient nouées au tour de son cou, un pantalon de toile bleu marine taillé sur mesure et de petits mocassins à glands, de couleur bleu marine également.

Si vous apercevez un adolescent répondant à ce signalement, surtout n'intervenez pas. Contactez aussitôt la caserne de Sarraudar la plus proche du lieu où vous vous trouvez et prévenez-les.

Ce message sera diffusé à intervalles réguliers sur l'antenne de Clic FM.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 2 Mai 2017 - 14:42

Pascal Milan : ... et lorsqu'il s'est aperçu qu'il ne pouvait pas s'en sortir, le forcené, de nationalité pryanne, a rendu le yorkshire à son propriétaire. Il a été arrêté et devrait être poursuivi pour viol.

A présent, nous retrouvons la rubrique sport, avec notre consultant Serge Francort ! Alors, Serge, les quarts de finale de la Coupe de la Ligue ont commencé ?

Serge Francort : Oui, Pascal, en effet et nous avons eu droit aujourd'hui à deux très beaux matchs ! Le match entre le SCK Carthag et l'AJ Vernii a tout d'abord été précédé d'une minute de silence, en mémoire des 17 personnes mortes vendredi dernier dans l'explosion d'un entrepôt de savonite. Sur le terrain, les joueurs de Vernii ont su prendre le dessus et remporte le match 3-2, une victoire à l'extérieur qui est de très bon augure pour la suite !

Quant au SO Haga Villa, ils n'ont laissé aucun répit aux joueurs de la capitale et l'équipe bat le CDJ Kaïtaïn 5-2 ! Une défaite qu'il sera difficile de surmonter mardi prochain pour le match retour. Le SO justifie une fois de plus son statut de grand favori de cette compétition ! Vendredi prochain, les autres rencontres de ce quart de finale, l'Écazzia CA accueillera l'US Poritrin-sur-Aze et le Cardoville FC affrontera le Baronnia MGC.

Pascal Milan : Serge, une question que se posent beaucoup de nos auditeurs, si j'en crois les mails que nous recevons, la 2è saison de subrugby, c'est pour bientôt ?

Serge Francort : Oui, il a été décidé que les matchs de subrugby se dérouleraient désormais le lundi et le jeudi, et donc les premières rencontres auront lieu lundi prochain. On aura un match explosif entre les Falcons de Cardoville et les Griffons de Baronnia (décidément, ils se rencontrent souvent) et nous verrons ce que valent les Volcaniques de Siango qui ont rejoint le top 7 et qui se déplaceront à Jonction.

Pascal Milan : Merci, Serge. Voilà, mesdames et messieurs, c'est la fin de notre édition. Bonne fin de journée à tous, à l'écoute de nos programmes, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 5 Mai 2017 - 15:24

Pascal Milan : ... les triplés sont nés ce matin à la clinique de Kaïtaïn et selon les déclarations de la mère, âgée de 83 ans, ils seraient les enfants du Duc Loïc de Vagne, souverain de Pirée. Nous avons tenté d'obtenir les réactions du Duc Loïc, en appelant le Palais Ducal, mais nous n'avons pas pu parler à ce dernier.

Autre pays, autres rumeurs, en Francovie, le Colonel Tarque et ses généraux s'adonneraient à des orgies au cours desquelles ils se livreraient à des actes innommables sur des sangliers. Le Colonel aurait déclaré, en pleine action "Voilà comment je les aime, les Mézènes !" (fin de citation).

Tout de suite, nous retrouvons Serge Francort, pour notre rubrique sport, une rubrique aujourd'hui entièrement consacrée à la Coupe de la Ligue, n'est-ce pas, Serge ?

Serge Francort : Oui, Pascal, c'était en effet aujourd'hui la seconde partie des matchs aller de la Coupe de la Ligue.

Dans le premier match, après la débâcle pryanne contre le Kaora FC, l'Écazzia CA, champion de Mézénas, a un peu rassuré ses supporters en battant l'AS Poritrin sur Aze 1-0. A noter l'expulsion de deux joueurs de Poritrin.

Dans l'autre rencontre, ça a été un match fou, fou, fou ! Les Cardovillois, menés 2-0 à 15 minutes de la fin du match à la suite de deux pénaltys accordés assez généreusement (qui ont pourtant entrainé l'expulsion de 2 joueurs), le Cardovillois se sont repris et ont égalisé, le dernier but ayant été marqué à la 93è minute. 2-2 à la fin du match.

Pascal Milan : On sent que vous êtes vous-même un Cardovillois, Serge !

Serge Francort : Oui, mais bon, il n'y avait pas faute, c'était...

Pascal Milan : Voilà une discussion que les Mézènes auront probablement ce soir dans les bars de la capitale de Cardolane ! Merci, Serge. Voilà, chers auditeurs, c'est tout pour ce journal. Bonne fin de journée sur Clic FM.

Serge Francort : Mais je te dis qu'il n'y avait pas...

Pascal Milan : Ouais, c'est bon, on a compris, Serge ! (...) Comment ça, on est encore à l'antenne ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 9 Mai 2017 - 14:35

BANDE-ANNONCE


Les quarts de finale retour de la Coupe de la Ligue commencent cet après-midi. Retrouvez vers 16h le compte-rendu des matchs de Serge Francort et un point complet des résultats.

L'AJ Vernii confirmera-t-il sa victoire de mardi dernier en accueillant l'équipe des mineurs du Kitchassa ?

Le CDJ Kaïtaïn, sèchement battu 5-2 par le SO Haga Villa, réussira-t-il à inverser la vapeur ?


Les quarts de finale retour, c'est en direct, tout à l'heure vers 16h, sur Clic FM, la radio du sport !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 9 Mai 2017 - 17:34

Pascal Milan : ... mais le sex-toy a pu être extrait après plusieurs essais infructueux, donc plus de peur que de mal pour le prêtre.

Tout de suite, nous retrouvons Serge Francort pour les dernières nouvelles de la Coupe de la Ligue. Alors, Serge, je crois que nous connaissons les premiers qualifiés pour les demi-finales, n'est-ce pas ?

Serge Francort : Oui, Pascal, bonjour. En effet, l'AJ Vernii pensait avoir fait le plus dur en battant chez eux le SCK Carthag. Ils se sont réjouis trop vite, car les mineurs du Kitchassa n'ont pas apprécié d'être battus devant leur public et ils ont donc développé un jeu très offensif et ils l'emportent sur le score de 3 à 1, ce qui fait un score cumulé de 5-4 sur l'ensemble des deux rencontres.

Du côté de la capitale, le CDJ Kaïtaïn avait peu d'espoir de rattraper leur retard. Le SO Haga Villa est plus que jamais le grand favori de cette compétition, puisqu'ils infligent une correction au club de la capitale en gagnant le match retour 4 à 0, rien de moins ! Donc, un score cumulé de 9-2 sur les deux rencontres.

Pascal Milan : Et pour connaitre les adversaires du SCK et du SO, il faudra attendre vendredi. Un pronostic, Serge ?

Serge Francort : Selon moi, le SCK Carthag sera très probablement opposé à l'Écazzia CA, qui devrait facilement se défaire de l'US Poritrin-sur-Aze après sa victoire 1-0 à l'aller. Mais concernant le SO Haga Villa, ça sera plus difficile de faire un pronostic et de dire qui du Cardoville FC ou du Baronnia MGC sera son adversaire, les deux équipes ont fait match nul à l'aller, 2-2, mais on peut imaginer que le Baronnia MGC fera tout pour éviter une élimination face au Cardovillois, en plus devant ses supporters.

Pascal Milan : Eh bien, rendez-vous vendredi, Serge !

Serge Francort : Avec plaisir.

Pascal Milan : Chers auditeurs, avant de nous quitter, un point rapide sur la Bourse, le MEZDEX est en recul de 3 points à 897 points. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse avec la suite des programmes de Clic FM. Bonne fin de journée à tous !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 12 Mai 2017 - 14:51

Pascal Milan : ... mais le jeune Kevin ayant accepté de rendre son jouet à son petit frère, le Secrétaire Général a donc renoncé à faire intervenir une force internationale de l'ONA. La paix a donc fait un grand pas hier, grâce à Julius Müller !

Tout de suite, nous retrouvons Serge Francort pour la chronique football. Alors, Serge, connaissons-nous enfin l'affiche complète des demi-finales ?

Serge Francort : Oui, Pascal, nous connaissons le nom des deux équipes qui rejoindront le SCK Carthag et le SO Haga Villa.

L'Écazzia CA est facilement venu à bout d'une équipe de l'US Poritrin totalement désorientée qui n'a pas supporté la pression. En effet, à la 20è minute, le gardien de Poritrin fait une faute sur un attaquant, carton rouge, expulsion et l'Écazzia CA marque le but de la victoire. Score final, 2-0 pour l'Écazzia CA sur l'ensemble des deux rencontres, l'équipe se rendra sur le terrain du SCK Carthag mardi prochain pour la première demi-finale aller.

De son côté, le Cardoville FC et le MGC Baronnia se sont mutuellement neutralisés, aucune des deux équipes ne venant à bout de l'adversaire, score final 0-0 et 2-2 sur l'ensemble des deux rencontres, mais les deux buts du MGC marqués à l'extérieur le qualifient. Le MGC se déplacera en Troadie pour l'autre demi-finale le vendredi suivant.

Pascal Milan : Merci Serge et désolé pour l'équipe Cardovilloise, on sait que vous en êtes un fidèle supporter.

Voilà, chers auditeurs, ce journal s'achève, bonne fin de journée à tous !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 19 Mai 2017 - 15:44

Pascal Milan : Nous interrompons nos programmes pour une annonce importante, le Prince-Padishah, souverain des États Fédérés, s'exprimera dans très peu de temps pour un message à l'adresse du peuple mézène.

Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, qui se trouve non loin du Palais Princier. Gaëlle, sait-on quelle sera la teneur de ce message ?

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, le Prince-Padishah s'exprimera au sujet de l'intervention mézène en Francovie. On le sait, depuis plusieurs jours à présent, Mézénas est engagée aux côtés du Skotinos, mais aussi du Krassland, dans une opération de soutien à la résistance dans sa lutte contre le dictateur jallaniste William Tarque.

On sait encore très peu de choses sur cette opération, si ce n'est qu'elle a été baptisée Escale Hope. Nulle information a filtré, mais il est probable que nous en apprendrons plus dans très peu de temps et ce sera...

Pascal Milan : Gaëlle, je vous interromps, il semblerait que Sa Majesté soit sur le point de prendre la parole. Chers auditeurs, je vous propose donc de l'écouter.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 19 Mai 2017 - 16:14

ALLOCUTION DE PAUL PATHYNE,
PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS.
En direct du Palais Princier.



Paul Pathyne :


Peuple de Mézénas, mes très chers et loyaux sujets,

Sur mon ordre et depuis trois jours, nos forces armées sont à l'oeuvre en Francovie, dans le cadre d'une vaste opération internationale visant à la chute de William Tarque, ce dictateur criminel et sanguinaire.

Dès mardi matin, un bataillon de 300 Sarraudar a débarqué sur les côtes de l'Elvéotie. Il a participé à la libération de plusieurs milliers de prisonniers politiques lors de l'attaque d'une prison, non loin de la ville de Rémipolis.

Mais ça n'est pas tout ! Nos avions de chasse ont porté un coup fatal à l'aviation francovare et ont abattu un grand nombre d'appareils ennemis. Hélas, nous devons déplorer la mort d'un pilote Sarraudar. La famille de ce pilote a été prévenue et un hommage de la nation tout entière sera rendu prochainement à cet homme courageux.

Peuple mézène, vous pouvez être fier de votre armée ! Plus qu'aucune autre micronation, nous tenons comme sacrées des valeurs telles que la démocratie. Nous rejetons avec force les dictatures, ces gouvernements qui maintiennent sous une chape de plomb les peuples qu'ils sont pourtant censés représenter. Ces tyrans n'ont pas leur place dans le micromonde.

Bien sûr, des personnes timorées me reprocheront de ne pas avoir attendu la mise en place d'une force internationale sous le drapeau de l'Organisation des Nations de l'Archipel. Vous connaissez tous mon point de vue sur l'ONA et vous savez combien je trouve qu'elle est lente à prendre des décisions. Et alors que le peuple francovar souffre et ploie sous le joug d'un psychopathe et d'un dégénéré, Mézénas devait agir et j'ai été heureux de constater que le Skotinos et le Krassland ont suivi la route que nous avons tracée !

Les jours du despote sont comptés, Tarque sera bientôt renversé et Mézénas aura largement contribué à sa chute et à la libération du peuple francovar.


Longue vie au peuple francovar, longue vie au peuple mézène !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 23 Mai 2017 - 9:14

BANDE-ANNONCE


Cet après-midi, en exclusivité sur Clic FM, retrouvez la première demi-finale retour entre le SCK Carthag et l'Écazzia CA.

Battu 2-1 à l'aller, le champion de la Ligue Première réussira-t-il à s'imposer dans ce match couperet ?

Vous le saurez en écoutant Clic FM, cet après-midi... euh... un peu après 14h parce qu'on sait pas encore quand ça va être diffusé !

Clic FM, 103.4, la radio du foutre !


Et merde, je me suis planté sur la fin ! Les annonces en direct, c'est pas mon truc. Bon, tant pis, ça passera au bêtisier ! Ah je suis encore à l'antenne ?
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Arthur Duvalon Mar 23 Mai 2017 - 10:39

Laughing Laughing Laughing
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 23 Mai 2017 - 15:09

Pascal Milan : ... et l'homme à demi-nu a été retrouvé, errant dans les rues de Talamanca et hurlant "C'est le complot pryan ! Ils vont tuer vos femmes et manger vos enfants !" Le Secrétariat Général de l'ONA a refusé de faire le moindre commentaire.

Tout de suite, c'est la minute sport et nous retrouvons Serge Francort. Alors Serge, nous connaissons déjà un qualifié pour la finale, n'est-ce pas ?

Serge Francort : Oui, Pascal. A la suite d'un match où l'issue est rapidement devenue évidente, l'Écazzia CA, champion de Ligue Première, a battu le SCK Carthag 2-0. Ce qui fait un score de 3-2 sur l'ensemble des deux rencontres.

Pascal Milan : A priori, l'Écazzia CA devrait donc rencontrer le SO Haga Villa lors de la finale de mardi prochain.

Serge Francort : Je dirais que le SO a 95% de chances de se qualifier pour la finale, car on voit mal comment le MGC Baronnia pourrait réussir à rattraper son humiliante défaite 5 à 0 au match aller.

Pascal Milan : Réponse vendredi prochain, pour l'autre demi-finale. Et comme aujourd'hui, nous vous donnerons les résultats en exclusivité.

A noter que la finale sera retransmise mardi prochain, en intégralité sur Clic FM, la radio du foot ! Bonne fin d'après-midi, avec les programmes de Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Jeu 25 Mai 2017 - 12:36

FLASH SPÉCIAL


Pascal Milan : ... nous interrompons nos programmes pour un flash spécial. Il semblerait que les Jallanistes aient été renversés en Francovie. Tout de suite, nous retrouvons Gaëlle Dubord, en direct depuis Micropolia. Gaëlle, vous nous entendez ?


En fond sonore, on entend des chants et des coups de feu. "Tarque, Tarque, on t'enc..."


Gaëlle Dubord : La ferme, vous autres, je vais bientôt passer à l'antenne ! Quelle bande d'abrutis, ces Francovars ! (marque une pause) Oui, Francis, je suis prête pour le direct, tu me préviens dès que... Ah, je suis déjà à l'antenne ? Oui, Pascal, bonjour !

Pascal Milan : Bonjour, Gaëlle. Donc, le gouvernement Tarque a été renversé, vous nous le confirmez ?

Gaëlle Dubord : Eh bien, écoutez, oui, d'ailleurs, la nuit dernière c'est le Président Mariani lui-même qui l'a annoncé, peu après 4h. Un Président Mariani visiblement... heureux de la libération et on le comprend !

Précision importante, c'est ce que de nombreux Francovars nous ont dit, on doit cette formidable victoire de la démocratie à Éléonore de Jullanis, qui a porté à elle seule le combat de toute la résistance, elle est réellement l'unique artisan de la fin du Jallanisme en Francovie.

Elle a réussi à unir les Clans de Francovie sous son autorité, ce qui ne s'est pas fait sans mal, certains tirant la couverture à eux, en particulier Édouard Maréchal, dont la conduite ne serait pas très claire, certains parlant même de collaboration avec Tarque. D'ailleurs les mêmes soupçons se portent sur Rayal Picaban, qui lui aussi n'aurait pas été très "blanc-blanc" pendant que Tarque était au pouvoir, si vous voyez ce que je veux dire.

Pascal Milan : Nous voyons très bien. Il y aura donc peut-être des règlements de compte après la libération. Il se dit également que Tarque serait mort, avez-vous des infos à ce sujet ?

Gaëlle Dubord : Le dictateur a en effet été abattu lors de l'assaut du Palais Présidentiel, apparemment par le tir d'un résistant de Picabie, ce qui arrange bien les affaires de certains. Et ça évite un procès, où des choses auraient sans doute été dites.

Pascal Milan : C'est en effet une chose regrettable. Et nous...


On entend une voix au loin. "Maréchal, Picaban, vous êtes des têtes de gland ! Collabos, à mort les collabos ! Vive Éléonore, vive l'Impératrice !"


Gaëlle Dubord : C'est bon, mec, on t'a assez entendu. Tiens, voilà les 30,000 R$ que je t'ai promis, va t'acheter ton paquet de clopes. Oui, pardonnez-moi, vous disiez, Pascal ?

Pascal Milan : Non, rien, je disais, merci pour ces éclaircissements, Gaëlle, vous nous...

Gaëlle Dubord : Ouais, bah j'y peux rien, Francis. C'est les consignes du gouvernement, déstabiliser les Clans et les Picaban, en faisant monter la cote des monarchistes du Comtat et comme ça...

Pascal Milan : Gaëlle, vous êtes encore à l'antenne. Bon, on enchaine ! Tout de suite, la météo.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Ven 26 Mai 2017 - 14:52

Pascal Milan : ... et la discothèque a dû entièrement être évacuée, du fait de l'odeur insupportable qui y régnait. Les joueurs du Volcanique de Siango ont été priés de remettre leurs chaussures et il a tout de même fallu aérer pendant près de 2 heures.

A présent, nous retrouvons le sport, avec Serge Francort. Serge, nous connaissons donc enfin l'affiche de la grande finale de la Coupe de la Ligue, n'est-ce pas ?

Serge Francort : Oui, Pascal, mais on s'en doutait déjà un peu, après la victoire 5 à 0 du SO Haga Villa contre le MGC Baronnia. L'équipe du Dorbasse n'a pas su remonter ce trop grand écart, même s'ils ont marqué le premier but de la rencontre à la 6è minute de match. Le SO l'emporte 3-2 et donc accède à la finale de cette première coupe de la Ligue qui se déroulera à Kaïtaïn, sans doute devant un public nombreux !

Pascal Milan : Serge, vous me disiez tout à l'heure hors antenne que la présence du SO en finale était inattendue. Pourtant, cela fait déjà quelque temps que l'équipe est la grandissime favorite de cette épreuve !

Serge Francort : Oui, Pascal, les résultats du SO Haga Villa ont été impressionnants, rappelons que cette équipe a signé les 4 gros cartons de cette compétition, 4 - 0 et 5 - 0, à deux reprises. Mais il faut se souvenir du classement des deux finalistes lors du championnat.  Pour l'Écazzia CA, champion de ligue, cette qualification pour la finale n'est pas une surprise. Mais c'en est une pour le SO, car l'équipe a terminé à la dernière place du championnat, avec seulement 2 victoires en 18 rencontres ! C'est cela qui fait que la finale est inattendue.

Pascal Milan : Et elle n'en sera que plus exceptionnelle. Merci, Serge. Je vous rappelle que vous pourrez suivre cette finale mardi prochain, en direct sur notre antenne.

Une dernière info qui me parvient à l'instant, je la découvre en même temps que vous : Suzanne Destier, l'ancienne Chancelière, a été hospitalisée en urgence, sa famille et ses proches sont très inquiets car elle serait - mais ça reste du conditionnel - elle serait dans un état critique. Bien entendu, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Dim 28 Mai 2017 - 17:24

SOIRÉE ÉLECTORALE

Élection municipale à Kaïtaïn, Premier tour, 27 & 28 mai 2017.



Pascal Milan : Bonsoir à tous, soirée exceptionnelle entièrement consacrée au premier tour de la municipale. Bien entendu, il faudra attendre 18h pour que nous vous donnions le nom des deux personnes qualifiées pour le second tour, à moins que l'un des candidats soit élu dès le premier tour, ça reste une possibilité mais ça semble peu probable.

Ce que nous pouvons vous donner, en revanche, ce sont les chiffres de la participation. Et pour cela, nous rejoignons Gaëlle Dubord, qui se trouve au Ministère de l'Intérieur. Bonsoir Gaëlle ! Alors, dites-nous tout, quelle est la participation à ce premier tour ?

Gaëlle Dubord : Oui, bonsoir Pascal ! Eh bien nous n'avons pas les chiffres définitifs, mais la participation devrait être légèrement  supérieure à 60%, c'est en tout cas l'estimation que nous avons à l'heure actuelle.

Pascal Milan : Très bien, merci Gaëlle. Voilà, chers auditeurs, nous nous retrouvons dans une grosse demi-heure pour les résultats complets de ce premier tour. A tout à l'heure, donc !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Dim 28 Mai 2017 - 18:27

Pascal Milan : Retour sur notre plateau, il est 18h passées de bientôt 10 minutes. Gaëlle Dubord nous a rejoints. Alors, Gaëlle, les chiffres de la participation et ensuite, le nom des deux qualifiés pour le second tour, et il y a des surprises.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, la participation, chiffre définitif, est de 61,07%, c'est 8 points de moins que lors du premier tour de la municipale en février.

Pascal Milan : Et maintenant, les résultats. Patrick Lambert, le maire sortant, arrive en tête de ce premier tour, avec 22,84% des suffrages, soit à peu près le même score qu'en février. Il affrontera au second tour, et c'est une première, Rebecca Langlette, qui totalise 19,13% des voix, elle progresse de 8 points par rapport à son précédent score.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, Rebecca Langlette affrontera le maire sortant au second tour, c'est la première fois qu'elle accède au second tour de la municipale. Antoine Bordemer est troisième, avec 16,05% des voix, c'est un bon score. Également un bon score pour le candidat travailliste, Nicolas Dorville, 14,81% des suffrages, on se souvient du mauvais score d'Anne-May Chartrin, sous la barre des 10%.

Anne Pradier, la candidate écologiste, est à 11,13%, soit une perte de 3 points. Charles Morand, pour le RPM est à 8,02%. Yves Lefesbure, qui se présentait en indépendant obtient 3,7%, il dépasse de peu la candidate nationaliste Claire Chazel, qui fait 3,09%. Et enfin, le candidat luniniste Antoine Chapuis est à 1,23%.

Pascal Milan : Voilà, donc nous connaissons les deux finalistes, Patrick Lambert et Rebecca Langlette. Gaëlle, quelle est votre première analyse de ces résultats ?

Gaëlle Dubord : Eh bien, mis à part le fait que Langlette accède au second tour, ce qui pourrait lui donner des ambitions pour l'avenir, je crois que l'autre grand gagnant de cette soirée, c'est Antoine Bordemer. Le Parti de la Gauche Ouvrière de Peyranne a assurément réussi son pari en plaçant cet ancien Premier ministre dans la course à la mairie. L'avenir nous dira si à l'instar de Langlette, cela ne va pas donner des ambitions à Bordemer.

Pascal Milan : Lambert contre Langlette, telle sera l'affiche de ce second tour, qui se déroulera donc mardi et mercredi prochain. Bien entendu, Clic FM sera présente pour couvrir l'événement et pour vous donner les résultats de ce second tour. C'est ainsi que s'achève cette émission spéciale. Nous vous souhaitons une agréable soirée, avec les programmes de Clic FM, bien sûr ! Bonsoir Gaëlle !

Gaëlle Dubord : Bonsoir Pascal, bonne soirée à tous !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 30 Mai 2017 - 13:57

Pascal Milan : Et nous retrouvons à présent Serge Francort pour notre minute sport. C'était en direct sur notre antenne il y a moins d'une demi-heure, l'Écazzia CA s'est imposé avec la manière, n'est-ce pas, Serge ?

Serge Francort : Oui, Pascal, il n'y a eu aucun suspens et l'Écazzia CA remporte cette Coupe de la Ligue sur le score sans appel de 3-0, réalisant ainsi le doublé Championnat-Coupe. Ce fut un véritable festival de la part du CA où les attaquants étaient à la fête face à une équipe troadienne méconnaissable. Le SO Haga Villa n'a rien pu faire face aux assauts écazi et comme le dirait un célèbre fan de subrugby, pour l'Écazzia CA c'est rentré comme papa dans la bonne !

Pascal Milan : Eh bien merci, Serge, pour cette charmante image que nous garderons à l'esprit tout l'après-midi.

Sans transition, des nouvelles de Suzanne Destier, hospitalisée vendredi dernier. L'ex-Chancelière semble tirée d'affaire. On en sait maintenant un peu plus sur les raisons de cette hospitalisation, il s'agit en fait d'un regrettable accident domestique. Madame Destier faisait son repassage lorsque le téléphone a sonné et machinalement, elle a pris son fer à repasser pour le combiné du téléphone. Elle devrait donc subir plusieurs opérations de chirurgie esthétique dans les prochains jours.

Un dernier mot de la Bourse de Kaïtaïn où le MEZDEX a bondi de 4,03% à 933 points. Bon fin de journée, avec les programmes de Clic FM, bien sûr.
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mer 31 Mai 2017 - 18:48

SOIRÉE ÉLECTORALE

Élection municipale à Kaïtaïn, Second tour, 30 & 31 mai 2017.



Pascal Milan : Bonsoir à tous, aujourd'hui et hier se déroulait le second tour de l'élection municipale à Kaïtaïn. Nous allons vous donner les résultats, mais tout d'abord, je me tourne vers Gaëlle Dubord pour les chiffres de la participation.

Gaëlle Dubord : Bonsoir Pascal, eh bien les Kaïtanos ont un peu boudé les urnes, sans doute du fait du CACOS qui se déroule actuellement en Troadie et peut-être aussi à cause du très beau temps que nous avons sur la capitale. 59,32% de participation, c'est le 2è plus mauvais résultat depuis décembre 2016 où seul 57,77% des Kaïtanos s'étaient déplacés.

Pascal Milan : Je regarde l'horloge de Clic FM, nous pouvons donc vous donner les résultats. Rebecca Langlette est élue avec 54,72% des voix. Je crois que nous pouvons dire, Gaëlle, que c'est un événement.

Gaëlle Dubord : Oui, Pascal, et à plus d'un titre. D'une part, c'est la première fois qu'une femme accède au poste de maire dans notre capitale. Et Rebecca Langlette est également la première personne d'origine banganaise à accéder à un poste si élevé de responsabilité dans notre pays. Je pense que le statut d'ancien Premier ministre de Francovie a joué dans l'élection de Madame Langlette.

Pascal Milan : D'ailleurs, je reçois à l'instant un communiqué de Patrick Lambert, il félicite sa concurrente pour son élection et lui souhaite la réussite pour les trois prochains mois. La passation de pouvoir se fera lundi.

Voilà, c'est tout pour nous, je vous rappelle donc l'information de la soirée, Rebecca Langlette est élue maire de Kaïtaïn avec 54,72% des voix. Bonne fin de journée et bonne soirée à tous, avec les programmes de Clic FM, bien sûr !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Mar 13 Juin 2017 - 14:11

Pascal Milan : ... et en faisant cette déclaration depuis l'hôpital où elle a été admise il y a près de 3 semaines, l'ancienne Chancelière a voulu mettre un terme aux rumeurs qui laissaient entendre qu'elle avait subi plusieurs opérations afin de changer de sexe. Suzanne Destier est apparue devant l'hôpital, le visage entouré de bandages, elle a démenti ses rumeurs, s'est gratté les couilles puis elle est retournée dans sa chambre.

Un point sur la Bourse de Kaïtaïn, qui est semble-t-il optimiste puisque l'indice boursier bondit de 134 points, sa plus forte hausse depuis le début des cotations, le MEZDEX a terminé la séance à 1067 points.

Une info qui me parvient à l'instant, la Chancelière Marielle de Falaise s'adressera aux Mézènes sur RTM1, en fin d'après-midi. Selon le communiqué, elle s'exprimera sur le différend piréo-yssois au sujet de la Syldàvie du Sud.

Tout de suite, nos programmes continuent sur Clic FM, une bonne après-midi à tous !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Paul Pathyne Lun 3 Juil 2017 - 18:55

Soirée spéciale

Élection sénatoriale 1er & 3 juillet 2017




Pascal Milan : Bonsoir à toutes et à tous et merci de nous rejoindre pour cette émission spéciale entièrement consacrée à l'élection sénatoriale. Bonsoir Gaëlle !

Gaëlle Dubord : Bonsoir, Pascal et bonsoir à tous nos auditeurs.

Pascal Milan : 49 candidats se sont présentés lors de cette élection, répartis sur 9 listes, avec comme objectif l'un des 25 sièges au Sénat. En effet, comme vous le savez, le nombre des sénateurs a été réduit lors de la dernière réforme du gouvernement de Marielle de Falaise.

Gaëlle Dubord : Tout à fait, Pascal, cette réforme a d'ailleurs suscité des réactions négatives de la part des leaders des petits partis qui craignent de ne plus avoir de représentants au Sénat.

Pascal Milan : Nous allons vous donner très bientôt les résultats, mais avant toute chose, Gaëlle, donnez-nous le taux de participation.

Gaëlle Dubord : Eh bien les Mézènes se sont déplacés en masse puisque le taux de participation s'établit à 75,86%, ce qui est nettement mieux que lors des deux dernières consultations ! On se souvient surtout qu'en avril dernier plus d'un Mézène sur deux avait boudé les urnes, ce n'était pas le cas aujourd'hui et on ne peut que s'en féliciter !

Pascal Milan : Merci, Gaëlle ! Nous marquons une courte pause et on se retrouve très vite pour la suite de cette émission spéciale. A tout de suite !
Paul Pathyne
Paul Pathyne

Messages : 2070
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Clic FM - 103,4 FM - Page 3 Empty Re: Clic FM - 103,4 FM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum