Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

2 participants

Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  defortia Jeu 6 Oct 2016 - 9:56

N.B : Cette réunion est sensée regrouper uniquement Julio de Fortia et le président Duvalon avec leurs éventuels conseillers.


Bonjour M. Duvalon,
Ravi que nous puissions échanger rapidement sur ce sujet important surtout pour l'avenir des fantispais.

Je vais aller droit au but et vous présenter les deux alternatives que j'ai pu élaboré avec le Prince. Nous pourrons voir ensuite laquelle vous parait la meilleure pour Prya :

  • Cette première alternative est la plus simple, Fantispa intègre Prya et en devient une province. D'un point de vue constitutionnel, il faut juste ajouter Fantispa dans les listes des Provinces, préciser que la Province de Fantispa (ou toutes les provinces de Prya à voir) peut disposer d'un parlement pour les réglements des questions locales.
  • La 2eme alternative présente un aspect plus visionnaire, plus futuristes avec une approche davantage fédéraliste et qui pourrait permettre éventuellement une extension de cette fédération. Cette solution serait de créer l'Union de Prya et Fantispa (nom à définir). Cette union se baserait sur la constitution pryanne et reprendrait les mêmes éléments que dans la 1ere solution. A part, que tout fonctionnerait davantage dans un aspect de Fédération de Province avec la possibilité à l'avenir d'intégrer de nouvelles Provinces venant d'autres nations désireux de rejoindre cette Union.


Les deux solutions sont quasi-identique à la grosse différence que la 2eme pose directement des bases fédérales alors que la 1ere permettra plus difficilement un élargissement.

Que pensez-vous de ces deux propositions? Laquelle vous parait la plus intéressante/pertinente?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  defortia Mar 11 Oct 2016 - 12:07

Julio était conscient que sa proposition n'était pas anodine. Mais à voir Duvalon tournait en rond dans son bureau à réfléchir quoi répondre lui donnait le tournis.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  Arthur Duvalon Mar 11 Oct 2016 - 17:34

Duvalon était fatigué par la première journée de compétition et par le nombre de coupettes de Zampagne qu'il s'était enfilé.

- Mmmmmh...Je dois dire que je suis indécis. Et je pense que nous devrons, de toute façon, en passer par la consultation de notre peuple. Selon moi, la première option est la plus simple...Disons, la plus rapide. La seconde est ambitieuse, mais certainement plus intelligente. Ceci étant dit, je crois que l'une n'empêche pas l'autre...On pourrait considérer la première option un temps...Le temps de voir comment créer la fédération à laquelle vous pensez. Je pense, en effet, que passer une partie de la souveraineté fantispaise sous l'état pryan n'est pas une solution viable. Elle ne fera que développer le nationalisme fantispais et la "haine" du drapeau pryan. Nous devons être plus fin...Beaucoup plus fin...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  defortia Mar 11 Oct 2016 - 18:00

A ce moment là, nous pouvons prendre la direction 1. A savoir intégration de la Province de Fantispa au sein de la constitution, comme étant une Province pouvant disposer d'un parlement propre pour les affaires locales.

A partir de là, je peux lancer un référundum en Fantispa sur l'intégration de Fantispa à la République de Prya sous forme de Province et ensuite, il faudra que le le Parlement pryan modifie la Constitution de Prya ainsi que les lois sur la composition de l'Assemblée que je propose d'amender de la façon suivante :
Article 1
Les 451 députés sont élus par deux scrutins de liste : Un scrutin national et un scrutin provincial.
Le scrutin national élit 226 députés.
Le scrutin provincial élit un gouverneur et 225 députés selon la répartition suivante :
Kaora : 60 députés
Zantavia : 50 députés
Siango : 40 députés
Tindali : 35 députés
Fantispa : 40 députés


Qu'en pensez-vous?
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  Arthur Duvalon Ven 14 Oct 2016 - 12:48

Mmmmh, je suis favorable à cette proposition. Simplement...Je ne pourrais pas soutenir une proposition qui renforcerait la position de la Province de Fantispa par rapport à Tindali au parlement. Il faut donner du temps au temps pour cela. Ainsi, je suggère que Fantispa soit représentée par 35 députés quand Tindali en compte 40. Evidemment, je pense que nous aurons a travailler sur un renforcement de l'autonomie de la province de Fantispa. J'y suis pleinement favorable.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  defortia Ven 14 Oct 2016 - 14:09

Cela ne me pose pas de problème.
Je trouvais surtout normal que Fantispa propose des choses. Et le problème de cette loi est que pour pouvoir être modifié il faut que les députés votent et pour que Fantispa puisse participer au débat, il faut que cette loi soit modifié.

La Principauté va donc lancer une consultation populaire pour approuver ou pas l'intégration de Fantispa en tant que Province de Prya.

Spoiler:
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  Arthur Duvalon Ven 14 Oct 2016 - 14:35

/el pas de soucis, on va relancer la machine t'inquiete...par contre je suis off jusque lundi...mais tu peux deja faire comme chez toi! El/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  Arthur Duvalon Lun 17 Oct 2016 - 9:56

Julio, je viens d'apprendre les résultats du référendum pour rejoindre Prya. Bravo, voici une nouvelle étape de franchie. Je vais, de mon côté, proposer une réforme constitutionnelle permettant cette intégration définitive en tant que province. Bien sûr, beaucoup de questions vont se poser, mais je souhaite que nous y répondions au fur et à mesure et afin que les fantispais soient les vrais acteurs de ce renouveau. J'aimerais cependant vous en soumettre deux. La première, c'est que va devenir votre monarchie? Si Fantispa, en tant que Province, devrait pouvoir jouir de droits particuliers, Prya n'est pas une monarchie. Que deviendra le Prince politiquement? Ensuite, se pose la question de la géographie. Nous avons d'ores et déjà accueilli et réparti les populations dans les grandes provinces pryannes. Mais, je pense qu'il serait judicieux de donner une province "physique" à Fantispa...Une nouvelle ville. Et pour cela, nous avons plusieurs possiblités.

La première est d'installer cette ville dans les terres, entre Kaora et Zantavia par exemple. Bon, ce n'est pas très original. La deuxième possibilité serait d'installer cette ville sur l'un des îles de Prya...Kenata, Melino, Biagor...Nous risquons de nous confronter aux écolos mais il faut bien avour que nous n'avons jamais vraiment exploité ces îles. Enfin, la dernière solution, ambitieuse mais diablement intéressante, serait de demander à l'ORA l'obtention de l'ancien territoire d'Ydémos et de l'ajouter au territoire pryan. On pourrait alors y installer cette nouvelle ville. Prya et Ydémos ont toujours nourris de bonnes relations dans le passé très ancien. Ce serait finalement assez naturel que ce territoire puisse recevoir les descendants d'une nation soeur de la nation pryanne.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa Empty Re: Entretien pour le rapprochement Prya/Fantispa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum