Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Libé TV - Reportage 2016

2 participants

Aller en bas

Libé TV - Reportage 2016 Empty Libé TV - Reportage 2016

Message  Diplomatie liberienne Lun 9 Mai 2016 - 17:06

L'équipe de Libé TV-reportage demanda à rencontrer un représentant de l'Etat pryan afin de poser quelque question. L'équipe en profita pour filmer le palais présidentiel.
Diplomatie liberienne
Diplomatie liberienne

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Indant-Ville

Revenir en haut Aller en bas

Libé TV - Reportage 2016 Empty Re: Libé TV - Reportage 2016

Message  Arthur Duvalon Lun 9 Mai 2016 - 17:36

Helmut von Kromperen accueillit l'équipe de Libé TV dans le bureau présidentiel. Le proche du président se laissa tomber dans le fauteuil duvalonesque qui plia sous la supracharge pondérale du Gros, qui s'étalla sur le sol dans un énorme fracas. Le Monstrueux se releva de toute sa splendeur, se gratta le derche et lacha une perle qui résonna jusqu'au fond du détroit de Sorlop.

- Bon alors les rouges, c'est pour quoi qu'est-ce que vous voulates rencontrer quelqu'un du tas pryan?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libé TV - Reportage 2016 Empty Re: Libé TV - Reportage 2016

Message  Diplomatie liberienne Lun 9 Mai 2016 - 18:02

Le journaliste ne prêta pas attention à l'attitude du proche du président.
Le journaliste: Bonjours cama.. Monsieur. Nous réalisons un reportage sur la vie de la population pryanne.
Si cela ne vous dérange pas nous aimerions vous posez quelques questions.

-Pour commencer combien y a t'il d'habitant à Prya?
-Quel est le niveau de vie d'un citoyen pryan lambda?
-Les merkistes sont il représenté à Prya? Si non pourquoi?
-L'égalité homme femme, ou en est Prya?

Enfin
-Prya est "redevenue" une république. Mais y a t'il une différence entre l'écodémocratie et la république dans votre nation?
Diplomatie liberienne
Diplomatie liberienne

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Indant-Ville

Revenir en haut Aller en bas

Libé TV - Reportage 2016 Empty Re: Libé TV - Reportage 2016

Message  Arthur Duvalon Mar 10 Mai 2016 - 16:32

Helmut regarda la journaliste en relevant les sourcils. Il se leva, écrasa la queue de Berlioz, le chat de la présidence qui avait réélu domicile dans le bureau du Prez', et se dirigea vers la cave spéciale que Duvalon avait fait aménagé dans un recoin derrière l'imposante cheminée du de bois du bureau. Il en sortit un flacon contenant un liquide ambré et arborant une étiquiette indiquant "Bas les pattes Helmut!"

- C'est que c'est de la bonne.

Le gros arraché le bouchon de liège avec les dents, le recracha en direction du chignon de la journaleuse et vida la moitié du flacon dans l'entre lui servant de bouche. S'en suivi un feulement, une éructation, une renvoi, un gaz, un tsunami, un vent du nord, un souffle chaud, une ponctuation de l'oesophage, bref, un rot des plus sauvages.

- Le snobisme, c'est une bulle de Zampagne qui hésite entre le rot et le pet......Bon alors, on en est où qu'on en est où ma petite fleur? Ah ouais, le nombre de pégreuleux qui zonent à Prya. Alors 'tention, c'est de l'a peuple près hein : 900 000 pékins. Ca fait déjà pas mal hein, mais ça double quand on fait le concours de t-shirt mouillé à Siango. Là, tout le voisinnage débarque...Quelle bande de creuvards!

N'ensuite, le niveau de brie d'un citoyen pryan est plutôt bon. Suffit d'ouvrir les yeux pour s'en rendre compte ma petite fleur. C'est pas le kolkhoze comme chez vous les rouges là...Quoique, quelques clampins ont bien essayé de faire passer Prya chez les cocos, mais pas possible. Regardez ma petite fleur, on a la plage, les bars, les courses...Tiens tu connais la Pyramide? Je vais t'y emmener ce souar moi. On va s'en jetter quelques uns et après je te premets une rencontre du troisième type. A Prya, on mange, on boit, on pète, on nage, on bronze, on s'amuse. Alors le niveau de brie, imagine.

Bon alors les merksistes...On a beau faire pas mal de vélo à Prya, je n'ai pas souvenir qu'un gonzier de ce genre ait pris le pouvoir ici...M'enfin, je ne suis pas hospitorien pour autant hein ma petite fleur.

Et pour l'égalité homme femme, chez nous elle est acquise depuis belle burette. On est tous égaux...Tu mets juste deux noix de kokos sur tes nichemards alors que les miens flottent à l'air libre sur la plage....A peu près hein.

Ca te va ma petite fleur?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Libé TV - Reportage 2016 Empty Re: Libé TV - Reportage 2016

Message  Diplomatie liberienne Mar 10 Mai 2016 - 19:37

L'équipe de Libé TV est profondément étonnée de voir un représentant de l'Etat dans un tel état ! Un représentant liberien aurait été déchu pour moins que cela.

-Heu... Et bien merci pour vos précisions. Nous avons grâce à vous une description d'un citoyen pryan typique.
Diplomatie liberienne
Diplomatie liberienne

Messages : 16
Date d'inscription : 24/07/2015
Localisation : Indant-Ville

Revenir en haut Aller en bas

Libé TV - Reportage 2016 Empty Re: Libé TV - Reportage 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum