Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Election du président du conseil : Mars 2016

4 participants

Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Election du président du conseil : Mars 2016

Message  William Grayfall Mer 2 Mar 2016 - 19:51

Voici le calendrier électoral pour l'élection du président du conseil :

Du 3 au 5 mars (18h) : Dépot des candidatures.
Du 6 au 9 mars (minuit) : Campagne électoral
Du 10 mars au 12 mars (18h) : élection du Président du Conseil

Un calendrier de nouveau élargi volontairement afin de permettre à tous de s'exprimer, il est temps que la démocratie reprenne ses droits.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  William Grayfall Sam 5 Mar 2016 - 17:59

Comme je l'ai évoqué lors de mon intervention, il reste du travail. La direction du PCP m'ayant renouvelé sa confiance, je serais donc candidat pour cette élection.

Aussitôt arrivé pour déclarer sa candidature à quelques minutes de la fin du dépot, Grayfall se retira. Il avait passé 2 jours à discuter avec le PCP avec des résultats mitigés. Ce n'était pas terminé
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  Arthur Duvalon Sam 5 Mar 2016 - 18:54

/el un poil court pour le depot des càdidatures...grosse fin de semaine pour moi donc pas eu le temps de reagir. Mais pas grave ce sera fun a jouer. Ja i beaucoup d idees....el/
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  William Grayfall Dim 6 Mar 2016 - 17:04

EL/je pensais avoir assez élargi le calendrier, mince. Ceci dit Je me suis déclaré 1 minute avant l fin du dépot ^^. Si la communauté est ok pour une entorse exceptionnelle, validons ta candidature Smile
On le fera pas à chaque fois, mais je pense que personne ne s'y opposera.
Sinon lors des discours de campagnes devant l'assemblée, je ferais en sorte de vous donner davantage de grain à moudre  Laughing  /EL
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  Max Morton Dim 6 Mar 2016 - 17:54

EL/pas de de pb pour moi ! /EL
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  Arthur Duvalon Dim 6 Mar 2016 - 18:03

Non non t'inquiete on continue
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  Marc Tiverre Lun 7 Mar 2016 - 14:43

Spoiler:

N'ayant pas été en mesure d'organiser démocratiquement une élection en son sein du fait d'un calendrier volontairement accéléré par le pouvoir en place, le M2P regrette de n'avoir pu être à même de présenter un candidat à cette élection et décide par conséquent de s'inscrire à nouveaux dans une démarche constructive en opposition à un gouvernement qui nuit indéniablement et chaque jour davantage à Prya et aux Pryans.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  William Grayfall Lun 7 Mar 2016 - 17:48

El/Désolé je pensais avoir été suffisamment large Embarassed
De toute façon rassuez vous je monopoliserais pas le poste, j'ai préparé une sortie un poil "scénarisé". /EL

Nous rappelons que ce calendrier est bien plus large que les deux calendriers proposés précedemment par le M2P en septembre et en novembre ! Le pouvoir en place a justement élargi ce calendrier. Nous déplorons que l'opposition ne soit pas à niveau !
Par ailleurs pour la bonne tenue du débat démocratique à Prya, nous espérons que d'ici un 5 ou 6 ans les partis d'oppositions pourront se réorganiser tranquillement pour permettre une éventuelle alternance.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  William Grayfall Mer 9 Mar 2016 - 19:59

Mes chers collègues, il est temps de présenter à quoi ressemblera le mandat que je vous demande de m'accorder, comme la dernière fois je serais transparent sur mes projets.
Et je vous les soumets humblement !

Premièrement, je présenterais à l'assemblée une loi instituant l'Ordre Vert. Une loi que mes équipes ont travaillé et qui institue la création d'unité de force de l'ordre chargé de la prévention et de la sécurité de nos concitoyens ! Une force doté d'outils typiquement pryan qui devront être breveté auprès de l'office des brevets et dotn les brevets devront être validé par l'assemblée pour être utiliser. Car rappelons que la sécurité est la première des libertés !
D'ailleurs la prison de la Tourelle a Tindali sera réouverte et administré par l'Etat qui doit réaffirmer son autorité !

Deuxièmement,  une loi de protection sociale sera travaillée avec les travailleurs opprimés de ce pays. Les libéraux ont détricoté les lois des citoyens au fil du temps, nous allons remettre davantage de protection sociale dans ce payss !

Troisièmement, je travaillerais avec les gouverneurs un plan pour les transports à Prya. Un défaut que nous avons dans notre pays censé respecter la nature ! Je souhaite donc la création d'un réseau de train entre les provinces. ce genre de projet est onéreux, donc il ne pourra être mis en place en peu de temps; D'ou une con certation avec les gouverneurs pour organiser ce projet. Les lignes à construire en priorité et un plan de mise en oeuvre de ce chantier. Seront mises à contriburions les entreprises de BTP et les constructeurs de véhicules.

Malgré le revers connu à l'assemblée, je continuerais à oeuvrer pour rendre des entreprises accessibles aux pryans. Certaines seront rendus inactives et vidées de leur stock.

Enfin en matière d'affaires etrangères. malgré des voies discordantes dans mon camp. le traité de la charte de la LEM sera présenté le lendemain de l'élection. Un consensus qui permettra de dégager une majorité à l'assemblée. Chose indispensable pour gouverner.

une partie des députés PCP se lèvent :

Social Traitre, pas d'accord sur la LEM, Social Traitre, Grayfall nous a trahi !


S'il vous plait mes chers collègues ! C'est un accord que j'ai conclu cette après -midi avec le député Morton. Mais rassurez vous, notre pays retrouve son identité et je pense qu'il faut la promouvoir. Ainsi un de mes engagements phare de campagne sera de faire passer via notre ambassadeur à l'ONA une motion au sein de cette assemblée ! Cette motion autorisera les représentants, ambassadeurs et autres experts à siéger nu dans l'enceinte de l'ONA et des administrations qui s'y rattachent.
Notre nation a une culture supérieure qu'il nous faut défendre et promouvoir ! Ce sera un premier acte en ce sens. Je suis certain que notre ambassadeur à l'ONA sera ravi de présenter cette motion.

Merci
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  William Grayfall Jeu 10 Mar 2016 - 6:08

Conformément au calendrier de cette élection, le scrutin est ouvert jusqu'a samedi 12 mars 18h.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  Arthur Duvalon Jeu 10 Mar 2016 - 9:38

Duvalon, tout de string vêtu, demanda la parole.

- Monsieur Grayfall, ou Monsieur le Président, je ne sais pas comment je dois vous appeler...Vous n'êtes pas sans savoir que le vote ne se fait pas en séance pleinière à mains levées. Je vous demanderai donc de bien vouloir organiser la votation dans l'isoloir de l'Assemblée comme il est coutume de le faire.

Je vois aussi que vous savez piquer des idées aux parties d'opposition, certainement dans l'espoir de séduire l'électorat des partis adverses. La création d'une force de maintien de l'ordre est avancée depuis belles burettes par le RAP. Simplement...Vous me faites un peu peur en nommant cette force l'Ordre Vert. Faut il rentrer dans les ordres pour y prendre part? Notre société est laïque dois-je vous le rappeler.

Gloussements dans les rangs du RAP.


- Est-ce que nos agents de sécurité vont devoir se défendre à coups de courges?


Rires dans les rangs du RAP.


- Soyons sérieux un instant Monsieur le Président, je crois qu'il faille détailler un peu plus vos mesures pour convaincre réèllement. L'idée de relancer le ferroviaire est intéressante. Mais attention, il s'agit d'un bourbier dans lequel plusieurs de vos illustres prédécesseurs se sont embourbés. Le train Prya, on en a beaucoup parlé, mais on ne l'a jamais vu. Il reste bien un bout de ligne désaffecté entre Tindali et les frontières est, mais il est à l'abandon. Si le projet est bien ficellé, le RAP pourrait soutenir l'initiative. D'autant qu'elle peut être génératrice d'emploi. Personnellement, tant que les trains offrent des wagons terrasses sur lesquels il est possible de bronzer en intégral, j'y suis favorable.
Concernant le dossier des entreprises publiques, vous vous êtes revelé être un gros incapable, il n'y a pas de raison que cela change. On ne mord pas à l'hameçon. L'économie est vous, ça fait 4. Banco pour siéger à poil à l'ONA. Nous vous suivons sur ce point. Nous devons marquer notre différence. Prya doit manifester son identité et refuser ce lissage des traditions.

Applaudissements nourris des traditionalistes pryans alors que les soi-disants progressistes de gauche secouent leurs têtes.

Par contre Monsieur le Président, vous parlez de la LEM mais occultez complètement votre position ainsi que votre politique vis à vis des affaires étrangères. Vous n'êtes pas sans savoir que plusieurs partenaires étrangers se méfient de vous désormais. Vous devez donc nous détailler votre politique!

Applaudissements nourris au sein du RAP. Même si Ada Dha était la nouvelle présidente du RAP, le Boss faisait encore le boulot. Un murmure monta peu à peu dans les rangs des députés de droite, amusés à l'idée de voir le MAE présenter la motion nudiste à l'ONA.

- "a poil Morton, a poil Morton, a poiiiooooooooool!
A POIL MORTON, A POIL MORTON, A POOOOOIIIIIIIIIIL!
A POIL MORTON, A POIL MORTON, A POOOOOIIIIIIIIIIL!
A POIL MORTON, A POIL MORTON, A POOOOOIIIIIIIIIIL!"
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  Arthur Duvalon Lun 14 Mar 2016 - 13:52

Le vote est lancé pour 2 jours dans l'isoloir de l'Assemblée.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  William Grayfall Lun 14 Mar 2016 - 19:27

heu...oui je ne sais pas pourquoi j'ai lancé ce vote de manière aussi grossière, toutes mes excuses, pour répondre à vos questions très vite :

Le RAP n'a pas le monopole de la sécurité, d'ailleurs vous n'avez jamais rien proposé en ce sens ! Concernant les moyens, je refuse toutes militarisations, mais l'agence aura des moyens non-léthaux mais suffisamment efficace pour éliminer toutes nuisances à l'ordre public. Nous en reparlerons avec le texte.

Concernant le ferroviaire, je veux que le projet soit monté avec les gouverneurs, ce sont les acteurs directs de ce chantier, le projet sera donc monté en concertation.
Concernant le dossier, le vote serait passé si tous les députés avaient eu accès au vote, je n'en démords pas, un décret présidentiel qui sera proposé à l'assemblée sera lancé pour me permettre de vraiment diriger les entreprises publiques et proposer à la vente des entreprises vidées et rendu inactive afin qu'elles aient un réel cout : "prix d'usine"

Ma position ? Je l'ai dis le traité sera présenté par le MAE après l'élection. Quand aux partenaires qui se méfient, moi je me méfient de ceux qui se croient chez eux et qui ne viennent uniquement quand ils ont des intérets en jeu, des interets qui n'ont parfois rien de commun avec les notres comme l'a fait de manière très grossière l'ambassadrice krasslandaise. Ensuite je souhaite des prises de contacts avec le plus de partenaires, je soutien le commerce international comme je l'ai toujours fait. SI j'avais voulu mettre en péril des relations je n'aurais pas crédité les banques étrangères ! Enfin concernant le naturisme, laissez mon MAE, il pourra présenter la motion dans la tenue de son choix ! Je ne négocierait pas la dessus !

EL/désolé les gars, W-e prolongé, donc j'ai pris du retard, mais ça ira mieux dans la semaine Wink /EL
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Election du président du conseil : Mars 2016 Empty Re: Election du président du conseil : Mars 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum