Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

CHARTE DU Parti Citoyen Pryan

Aller en bas

CHARTE DU Parti Citoyen Pryan Empty CHARTE DU Parti Citoyen Pryan

Message  William Grayfall Mer 24 Fév 2016 - 17:18

CHARTE DU Parti Citoyen Pryan E16XdaCycd18latG4ejnv+bWybPxxgfduCI34TzGfyiE31Ayuu9YKhBXQGJ59q0v0vmbiNJ6RuXVV+d8Pvp0qI67ML16eIYihbcsNzT1Yu5hQIUqbI+5VieqjFG8c+PI7b3uLhzbcF7f8H2vCZes8VXNoAAAAASUVORK5CYII=


Un programme par les Pryans, pour les Pryans


LE PCP est un parti populaire ouvert à tout-e-s qui met en avant une devise oubliée : « Nous ne sommes pas au-dessus de la Nature : nous en faisons partie »


Nous prônons un retour aux valeurs fondamentales, « l'EcoDémocratie », la préservation de la nature, de l'humain et d'une société qui travaille collectivement. Car c'est seulement en travaillant ensemble que nous pourrons co-construire un état durablement fort et actif.
Nous prônons l'égalité de tous les citoyens sur la liberté, l'accès au droit, aux richesses, au monde politique et dans chacune des composantes de la société pryanne.

Cette charte sera évolutive en fonction des avancés réalisées par le peuple pryan et des directions prises par l'assemblée générale du PCP.

1- Social :
Rétablissement d'une contrepartie au licenciement, 6 mois de salaire versé à l'employé renvoyé !
Arrêt de la glorification des citoyens les plus riches et mise en place de procédures permettant l'enrichissement de tous les citoyens, peu importe leur apport au développement de l'EcoDémocratie.
Le PCP veut donc de l'égalité entre chaque!
Encourager toutes les luttes sociales.

2-Économie :
Mise sur un pied d'égalité des entreprises publiques et privés. L'état doit avoir la même marge de manœuvre qu'un entrepreneur privé pour intervenir sur ses entreprises.

3-Intérieur :
-Reprise du projet FLORE pour créer une force de préservation et de sécurisation des citoyens pryans et de leur environnement. Une force aux caractéristiques pryannes, unique dans le micromonde pour pacifier et apaiser. Car la sécurité est aussi une liberté.
-Rétablissement d'un système de tuteur permettant aux nouveaux citoyens de mieux s'intégrer tant dans la vie quotidienne pryanne que dans leurs nouvelles fonctions.

4-Transports et infrastructures :
Création d'un réseau de transport à Prya. Il est inconcevable que dans un état tel que Prya soucieux de son environnement qu' aucun réseau solide n'existe. Laissant les pryans contraints à investir dans des véhicules personnels. La priorité étant dans un premier temps un réseau ferré reliant les 4 provinces.

5-Education :
L'éducation doit être populaire, libre et gratuite. Lieux d'échanges et de partage, l'université doit être auto-géré par les pryans organisant le savoir comme bon leur semble en fonction des thèmes qui leurs sont chers. Fin de toute notation et évalution.

6-Affaires Etrangères :
L'état Pryan ne doit pas perdre son temps et ses moyens dans des institutions fantoches. L'état doit se désengager de toutes relations internationales néfastes. Incluant tous les états pollueurs, bellicistes, militarisés et non respectueux de la nature et des libertés. Il faut cesser tout échange quelqu'en soit la nature.
Fin de toutes subventions à la Croix Verte dont les activités sont essentiellement tournées vers l'internationale et qui n'apportent rien aux pryans. La CV étant une ONG, elle se doit de rechercher ses propres financements.

7-Sport  :
Soutien aux développements des sports tout en limitant les investissant publics dans des infrastructures qui ne serviront qu'à des clubs privés. Ces derniers doivent prendre leur part de dépenses.

8-Culture :
Soutien à toutes initiatives populaire visant à créer des festivités en tout genre, Prya doit être le pays le plus festif du micromonde.
Établissement dans la loi des grands rendez-vous festif pryan, dont la fête nationale.
Classement des médias mensuels et créations de nouvelles primes au(x) plus méritants.
Nationalisation des médias qui iraient à l'encontre des valeurs pryannes.

9-Justice :
-Légalisation de toutes les drogues douces.
Incitation à la consommation de drogues apportant du bien-être aux citoyens.
Les substances euphoriques font partie de la culture Pryanne et il est illusoire de vouloir lutter contre.
-Réouverture de la prison de la Tourelle.

10-Politique :
Subventions accordées aux parti politiques pour leur fonctionnement.
Retour de l’élection du président au suffrage universel direct.
Pénalisation financière des députés absents lors des votes.

La charte avait été enfin voté par l'ensemble de l'Assemblée Générale, pour autant francis Tite n'était pas satisfait, le PCP était un conglomérat de citoyens engagés, mais chacun avait des visions différentes, les sensibilités qui avaient émergé lors du congrès de refondation s'était encore plus fait remarquer. Il serait visiblement compliqué de tenir le parti en ces circonstances.
William Grayfall
William Grayfall
Mémoire de Prya

Messages : 1308
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum