Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Echanges internationaux

4 participants

Aller en bas

Echanges internationaux Empty Echanges internationaux

Message  Max Morton Ven 2 Oct 2015 - 8:25

La maison princière de Fantispa avait invité le gouvernement élu à une rencontre pour discuter de la suspension des échanges économiques. Est ce que le dossier est clôt sur le sujet ? Nous n'avons pas eu de nouvelles et je trouve cela regrettable, est ce que le sujet pourrait revenir sur la table ?
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Echanges internationaux Empty Re: Echanges internationaux

Message  Arthur Duvalon Ven 2 Oct 2015 - 10:39

A-t-on seulement un gouvernement à Prya?

Entre nous, je trouve cette invitation un peu gonflée. Le précédent gouvernement pryan, notamment via son ambassadeur à Fantispa, a tout fait pour mener une discussion avec ses homologues fantispais au sujet des échanges et du codex économique, en vain. Le ministre de l'économie de Fantispa n'en a rien, mais alors rien eu à cirer...Ne trouvez vous pas cela étrange?
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges internationaux Empty Re: Echanges internationaux

Message  Marc Tiverre Ven 2 Oct 2015 - 11:56

De par ma qualité d'ambassadeur, je préfère m'abstenir de tout commentaire notamment au regard du flou parlementaire et électoral qui entoure la Principauté. Il ne me paraît toutefois pas opportun de jeter l'opprobre sur l'exécutif pryan, lequel a été presque convoqué et selon des formes douteuses par le Prince.

Toutefois, nous attendons tous un éclaircissement des relations et certaines précisions notamment au regard des appels d'offres remportés par des sociétés pryannes et sans que les marchés ne soient par la suite honorés, ce qui ne saurait être justifié ..
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Echanges internationaux Empty Re: Echanges internationaux

Message  Max Morton Ven 2 Oct 2015 - 12:51

Je rejoint monsieur Tiverre, l'objet de ma requête n'est d'ailleurs pas de critiquer le gouvernement loin de là ! D'autant que Dayton Curlon hérite de cette situation alors qu'il n'a rien à y voir et de manière plus générale, l'ensemble de la politique pryanne n'a rien à y voir. Cette suspension est du à un coup de sang d'un parlementaire et ministre de la principauté qui n'a pas supporter les critiques d'une loi, critiques émanant de journalistes et du monde économique. jamais le gouvernement pryan n'a critiqué la mesure en question et donc blamer les pryans pour des critiques isolées montrent un sérieux problème de liberté d'expression à Fantispa, j'espère que ce n'est qu'une erreur.

Disons qu'a mon avis ils attendent une position officielle de type, "le gouvernement pryan ne soutient pas les critiques et renouvelle son amité à la principauté de Fantispa", etc..

Après par contre effectivement sur les fameux appels d'offres, une rencontre pour traiter de ces deux sujets seraient, je pense, une bonne idée. A mon sens l'affaire est clairement disproportionnée, d'autant qu'ils n'ont peut-être pas envisagé toutes les perspectives de cette fermeture, je pense notamment aux participations sportives qui demandent des échangent avec Ecomicro et leur marché qui se réduira de fait.

Bref, mon idée était simplement de remettre le sujet sur le tapis, j'ai des intérêts en jeu certes, mais surtout la principauté et Prya sont amis depuis plus de 10 ans, je ne peut pas croire qu'un coup de sang puisse réduire nos relations et nos échanges de la sorte.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Echanges internationaux Empty Re: Echanges internationaux

Message  Dayton Curlon Ven 2 Oct 2015 - 13:21

"Le gouvernement pryan..."

*tousse*

"Donc, je disais, le gouvernement pryan, via son ambassadeur en poste à Sorlop, et à travers une déclaration en date du 13 septembre 2015, a renouvelé ses voeux d'amitié, d'affectation et de respect. La principauté étant en période électorale, on ne peut que supposer que les autorités princières attendent de procéder à la nomination d'un nouveau gouvernement afin d'engager de nouvelles discussions dans un cadre à présent plus apaisé et serein."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Echanges internationaux Empty Re: Echanges internationaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum