Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

2 participants

Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Sam 1 Aoû 2015 - 11:43

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton ARCHT018

Résidence secondaire de Max Morton, acquise pour loger à Kaora le temps de mener ses activités à la capitale, cette résidence est plus occupée que son propriétaire le souhaiterait. C'est cependant aussi l'occasion de quitter le domicile familial de Tindali ou sa mère Monique Morton est encore présente.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Sam 1 Aoû 2015 - 12:34

De retour d'Ysiriam après avoir mené les opérations de la Croix Verte qui s'était finalement mieux passées que prévu, Max avait passé une partie de la nuit à la Gazette ou un lot de machines de l'imprimerie étaient tombés en panne. A la veille de l'élection, cela avait fortement retardé le tirage et contrarié Max. Mais le numéro avait pu sortir c'est tout ce qui comptait.

Autre motif de contrariété, les législatives, si cela avait pu permettre de faire un papier intéressant, et des pronostics plutôt pas mal au vu des résultats, en tant que citoyen il n'avait pas pu mettre son bulletin dans l'urne.
Il se rappelait encore l'altercation avec l'assesseur du bureau de vote de Tindali.


-Mais voyons je viens voter, je ne veux pas me présenter
-c'est la règle, si vous voulez voter, vous déposez votre candidature !
-mais bon sang, vous ne comprenez rien, je veut voter, V-O-T-E-R ! vous connaissez ce mot ? Je suis un citoyen je viens voter c'est mon droit ! NomDidiou !!
-ben désormais, y'a des droits et y'a des devoirs ! Vous voulez voter, vous siégez !
-mais voyons je vote pour 350 députés sensés me représenter, qu'est ce que je vais aller foutre dans une assemble ou j'ai siégé durant déja plus de 10 ans, place au sang neuf !
-c'est la règle, si vous voulez voter, vous déposez votre candidature !
-bon...Josiane ! On se connait depuis longtemps, n'est ce pas ? Petit je jouais avec vos enfants au port de Tindali. Et puis je suis votre gouverneur, vous vous souvenez ? Vous travaillez désormais pour mon administration. On peut se rendre des services maintenant. Vous prenez mon bulletin et on fait comme si j'étais candidat, ça vous va ?
-c'est la règle, si vous voulez voter, vous déposez votre candidature !
-raaaah vous n'êtes pas possible, tenez regardez, mon bulletin je vais le foutre moi-même dans cette foutue urne. Max se dirige vers l'urne et commence à ouvrir l'a fenêtre qui reçoit les bulletins.
-sécuritéééééééééé, on a un malade qui tente de bourrer les urnes, au secours, sécuritéééééééééééééééé !
-ah ah sécurité, vous devriez lire les journaux sombre idiote, y'a pas de flicaille et c'est tant mieux !

Toujours en train de se battre avec l'urne et Josiane l'assesseur, le gouverneur de Tindali n'avait pas vu derrière lui les quelques dockers du port qui avait répondu à l'appel de Josiane.
N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Mallet

-Qu'est ce qui se passe Jojo ? Elle t'ennuie la sardine ? On en a relâché des plus grandes hier avec les gars. On va la remettre à l'eau aussi celle-là. Le groupe d'homme prend Max comme un sac à patate l'empêchant de se débattre.
-Quoi mais... que faites vous..reposez-moi tout de suite ou je décrète une taxe sur les pêcheurs ! je suis le gouverneur !
-tu devrais moins décréter la sardine, tu le sais ! Et maintenant rejoint tes congénères.
un "plouf" se fait entendre.
N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Plouf-cest-le-pied-3f87c065-c95e-479f-972b-94ec1cb543f2

-Jojo si la sardine revient, préviens nous, cette fois-ci on la relâchera en haute mer.
-Merci dédé, on fait comme ça ! Au fait apéro après le dépouillement !

L'expérience n'avait pas été des plus agréable.

De retour à Kaora, il prit un carnet et prit quelques notes. Denfell avait dit qu'il écouterait les difficultés des citoyens, en général on ne peut pas trop lui reprocher ça il fait ce qu'il dit. Quand à la solution, ce serait pas mal si on pouvait voter sans siéger; A quoi bon élire 350 représentants s'il faut siéger soi-même ? Dans l'idée en votant, le capital politique d'un citoyen pourrait être a sa demande transféré à un autre citoyen candidat, ainsi le groupe de député qu'il aurait pu avoir serait transféré à un autre chef de groupe; Ce serait plus intéressant et ça permettrait aux candidats de se bouger pour faire un minimum campagne. Car difficile de s'y retrouver, à part une bande de libéraux qui représente à eux 3 presque la moitié de l'assemblée, on a Tiverre qu'on arrive à peu près à situer aussi, puis on a un autre libéral flippant à tendance sécuritaire qu'on a du mal à positionner, et deux illustres inconnus. Avec ça les pryans se sentiront surement bien représentés, y'a pas à dire !

Enfin bref, ça peut passer, suffira de pas braquer Denfell comme la dernière fois, à tête reposé il saura surement écouté, au pire je passerais mes notes à quelqu'un d'autre.
Perdu dans ses pensées, le téléphone sonna.

Driiiing...Driiiinggggg !

-Ici Morton ?
-c'est ta mère ! Maximilien, qu'est ce que t'as fichu hier ?
-ce matin à la chorale j'ai encore eu honte ! tu sais que j'suis connu à Tindali
-mais maman...elle voulais pas que je vote.
-Je te signale que Josiane est à la chorale aussi, je te dis pas comment elle m'a sermonné
-si si je l'entends et..
-ne me coupe pas quand je te parle, mon dieu si ton père voyais ça. *sanglotant* Si seulement tu pouvais avoir la classe du président, toutes mes amies de la chorale sont admiratives et.

Clack..Max raccrocha sèchement le téléphone, l’humiliation des dockers avait été suffisante pour ne pas avoir à entendre sa semi-démente de mère se plaindre.
Il reprit son carnet et continua de noter et de réfléchir sur ses propositions, le numéro 47 de la Gazette n'était pas loin, tout n'était pas à jeter dans le dossier pensa t-il.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Mar 4 Aoû 2015 - 11:20

Préparant le 49è numéro de LGDK, Max se repassait en boucle la rediffusion des débats de l'assemblée.
Il semblait y avoir des tensions, puis le débat sur la loi sur la privatisation attira son attention, une parole du président :

Kurt Denfell a écrit:Cela me fait penser à un article de la Gazette de Kaora que j'ai lu récemment dans lequel le journaliste s'étonnait que l'État ne pouvait disposer comme il l'entend d'une entreprise dont il est propriétaire. La raison en est simple: on ne peut pas faire ce que l'on veut et ce n'est pas parce qu'on est propriétaire d'une entreprise que cette entreprise est la "chose" de son possesseur.

Ce peut-il que le traitement ait été mauvais ? Max reprit l'article en question du dernier numéro, le passage disait :

extrait de LGDK a écrit:il est regrettable qu'un fait désormais avéré n'ai pas été relevé. A savoir qu'il y a inégalité de traitement entre les entreprises du privés et du publics. En effet si un citoyen dispose d'une entreprise à 100 % il dispose des fonds à sa convenance, alors que l'état ne peut en faire de même avec ses entreprises détenues à 100 %. Des sociétés dans lesquelles il a pourtant investi massivement. A moins peut-être que la Loi sur les Assemblées Générales d'actionnaires de mars 2014 soit mal appliqué et que des entreprises privées soient dans l'illégalité pour ne pas avoir organisées d'AG  pour le versement de dividendes. Dans un cas comme dans l'autre il y a là un problème dont le politique pourrait se saisir suite à cette crise.

Il est curieux que les entreprises publiques soient autant contrôlés et que les entreprises du privées détiennent une large marge de manœuvre quand à ses dividendes. Donc l'état propriétaire doit être fortement contrôlé et ne peut que difficilement récupérer son du, mais pas une entreprise détenu par un citoyen. En effet les AG tenues le sont essentiellement dans le public et jamais dans le privé. Ce peut-il que les actionnaires du privé ne se versent jamais de dividende ? Ou que celui-ci le soit sous la forme d'un salaire ? Intéressant, cela signifierait que l'état encourage donc une espèce de "niche" favorisant le privé au public.

Cela pourrait faire l'objet d'un article, mais après tout c'était plutôt cohérent, le gouvernement encourage les privatisations, il est préférable que les entreprises aient des cotations élevés. Intéressant que l'assemblée ne se saisisse pas du problème. Néanmoins le virage ultra libéral de l'assemblée semble se confirmer, puisque cette niche ajouté au fait que l'on cherche à autoriser les licenciements sans contrepartie en sont donc la preuve.

Max continua de réfléchir, gribouillant quelques éléments de réflexion, plutôt que de faire un article,  interroger un ou plusieurs parlementaires sur le sujet pourrait être intéressant.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Mar 4 Aoû 2015 - 14:02

*Un homme sonne à la porte.*

Mr Max ! C'est moi ! C'est Côme ! Ouvrez moi la porte faut qu'on cause ! S'il vous plééééé !!!!
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Mar 4 Aoû 2015 - 15:38

Toujours devant le prochain numéro de LGDK, Max entendit la sonnette. il se leva et se dirigea vers la porte. Au judas il vit Come Hême, le type aux manière bizarres. "Que voilà donc" pensa t-il.
Puis ouvrit :

-Monsieur Hême, bienvenue chez moi ! Ne restez pas dans l'entrée, c'est presque 16h, vous prendrez bien une petite Spéciale de Tétaou avec moi ? Je suis tout ouie.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Mar 4 Aoû 2015 - 16:37

*Moue déçue, transformée rapidement en un grand sourire*

Je préfère la vodkoko, vous en avez j'espère ?

*Pénètre dans la résidence, commence à flâner sans gène, se pose lourdement dans un fauteuil*

C'est dramaaaatique, c'est aboooooominable ! J'ai rencontré le gouverneur de Siango, quel homme D E S A G R E A B L E ! 3.000P¥ pour un trou qu'il me demande ! A moi ! C'est un scandale ! Escroc que j'ai faillit lui dire.

Donc vous avez de la vodkoko ?
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Mar 4 Aoû 2015 - 16:53

-Oui bien sur, je vais bien trouver une bouteille
Se dirigeant vers le bar, Max trouva une bouteille de Vodkoko, il commença à en verser dans un verre puis tout en l'écoutant il se mit à sourire.

-3000 palmyrs, comme ça, cash ! Mais c'est presque du racket, comment peut-on demander 3000 palmyrs à quelqu'un qui vient d'arriver ! Il y a presque de quoi monter un dossier pour la justice. Mais au fait cette requête de 3000 palmyrs..Il n'y avait rien derrière ? dit-il en souriant et en apportant le verre de Vodkoko.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Mar 4 Aoû 2015 - 19:50

*Intrigué*

Rien derrière ? Je ne pense pas car je crois qu'il préfère les femmes mais je sais que mes charmes font tourner beaucoup de tête.

Je viens vous voir Mr Max car je sais que vous êtes gouverneur de Tindali et j'espérais que vous pourriez me trouver un logement pas trop cher. J'ai des sous de côté mais si je dois m'acheter un véhicule pour aller travailler il ne me restera plus rien pour manger.
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Mer 5 Aoû 2015 - 9:08

Et bien l'offre à Tindali est réduite je dois l'avouer, actuellement le logement le moins cher à une valeur de 3000 palmyrs environ. Dès que la province aura un financement je compte faire construire quelque logement plus "accessible".
En attendant je peut vous proposer de louer une de nos maisons. Ce sont toutes des maisons de caractères ou il fait bon vivre. Je peut vous faire une offre intéressante sur la location. Et d'ici un mois ou deux vous pourriez soit accéder à un des prochains logements qui seront construits, soit acheter une maison plus grande comme nous en avons.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Jeu 6 Aoû 2015 - 19:12

*Se gratte la tête*

J'accepte le deal Mr Max, je trouve ça correct. Je me disais aussi, en tant que gouverneur vous auriez pas un petit boulot de PDG pour moi ? J'ai toujours rien, j'ai envoyé un message à deux hommes politiques importants, un a pas répondu et l'autre m'a dis qu'il avait plus de pouvoir.


Dernière édition par Côme Hème le Sam 8 Aoû 2015 - 14:27, édité 1 fois
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Sam 8 Aoû 2015 - 11:52

Très bien, dites moi quelle résidence vous plait le plus, je la mettrais en location sur ecomicro.

Concernant l'emploi, je suis désolé la province n'a pas grand chose pour le moment. Cependant sur ecomicro j'ai constaté que pas mal d'entreprises n'avait pas de direction.
Je pense que vous pouvez en choisir et faire une candidature spontanée auprès du ministère de l'économie.

J'ai pu recenser les suivantes : 
Avikaor, constructeur de véhicules spécialisée dans l'aviation)
Chanasia, constructeur de véhicules spécialisée dans la construction navale)
La Pyramide, une boite de nuit qui fait aussi distillerie, peut-être en phase avec vos projets
Zanbat, une entreprise de construction

Dans les médias il y a la chaine de télévision PryaTwoTv, Radio Kaora ou Radio Tindali.

Dans le domaine de la culture, le président a récemment annoncé l'ouverture de deux postes de conservateurs de musées.

Vous pouvez aussi faire un prêt pour créer votre propre entreprise.

Bref je pense qu'il y a de a de quoi faire, n'hésitez pas à postuler, il n'y a aucune raison pour que l'on vous refuse ces postes.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Sam 8 Aoû 2015 - 14:36

Je vais postuler Mr Max mais ça me saoule un peu de végéter. J'aime quand ça bouge et qu'il y a du swingue mais là pas moyen d'avancer depuis que je suis arrivé.

Je voulais vous dire aussi Mr Max que j'aime beaucoup votre journal, c'est la classe. Je me demandais aussi si cest pas un gazier comme qu'il faudrait pour défendre les gens à l'assemblée.

Je vais bien regarder le plan de ma ville Mr Max et je vous dis quoi.
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Sam 8 Aoû 2015 - 14:57

Je vous comprends tout à fait d'autant qu'il y a toujours à faire à Prya ! Vous pouvez aussi commencer à faire savoir quelles sont vos positions politiques, cela vous permettra d'avoir vos députés à l'assemblée et d'être actif à ce niveau là dès le mois prochain.
De mon coté, je me concentre sur le journalisme, je pense qu'il ne fait pas bon mélanger les deux et surtout j'ai déja donné durant des années et pas avec la conclusion espérée d'ailleurs. Alors je préfère en rester là. Et puis l'assemblée tourne bien, les débats sont riches, nous pouvons dire que nos représentants font le boulot, cela faisait longtemps que ce n'était pas arrivé à Prya.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Dim 9 Aoû 2015 - 13:21

Je ne vais pas faire de la politique j'ai pas assez de talent Mr Max. Je trouve vraiment dommage que vous ne vouliez pas aider le pays en allant au parlement, y'a trop de libéraux là bas.

J'ai réfléchis sinon et l'achat d'une maison me semble quand même plus rentable sur du court terme, je vous donne mon offre.
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Dim 9 Aoû 2015 - 13:29

Parfait j'ai validé l'offre et j'ai renvoyé un petit trop perçu sur votre compte. Si vous avez besoin de quoique ce soit pour votre installation, n'hésitez pas !
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Dim 9 Aoû 2015 - 20:40

Je t'aime bien Mr Max t'es sympa.

Je te claque la bise ?
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Lun 10 Aoû 2015 - 16:41

Ahem...c'est bien tentant, mais après la Vodkoko est ce bien raisonnable ?
Max lui tendit une poignée de main en souriant, le bonhomme avait l'air sympa.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Côme Hème Dim 16 Aoû 2015 - 9:43

Je te laisse, merci encore de m'avoir filé un gros de main !

A plus dans le bus !
Côme Hème
Côme Hème

Messages : 60
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Sam 28 Nov 2015 - 18:34

Prochainement libéré de toutes fonctions politiques si tout allait bien, après tout la dernière version de la loi n'avait pas eu de commentaires, Max pensait à la suite. Retrouver enfin comme cet été une liberté, celle d'être libéré de la parole politique et de ce monde. Il était temps, il était revenu aux affaires pour tenter de  rassembler des citoyens autour d'un groupe de travail pour une constitution plus juste. Mais il avait échoué et les engagements sur la constitution des uns et des autres étaient abstraits. Certains promettaient de zyeuter à l'occasion après tout les promesses n'engagent que ceux qui y croient, d'autres voulaient qu'on leur propose un fonctionnement dynamique. Mais le dynamisme ne devrait -il pas d'abord venir des citoyens ? Si les politiques ne proposent pas de vision, d'originalité et de créativité dans leur action, les institution n'y peuvent rien et paraîtront  toujours morne.

Peu importe, il avait proposé une loi qui permettait de rendre, certes à la marge, mais tout de même un "droit de vote" à tous les pryans, quand on voit la composition de novembre, il apparaissait clairement que la démocratie était en danger. Max avait certes hurlé et gesticulé, peut-être plus que nécessaire, peut-être aurait il fallu passer de la pommade aux politiques pour faire passer son message, mais sur le moment la situation l'avait alarmé.
Peut-être n'aurait pas été le seul si l'avait été plus conciliant avec les autres, peu importe le mal était fait, et s'opposer en politique sur certains sujets ne devrait pas figer dans le marbre des postures.

Max repensait à tout cela, un paquet de chips à la main, une Spéciale de Tétaou de l'autre, il faudrait prochainement reprendre le trajet de la Gazette, c'est qu'il s'en passe des choses dans ce micromonde pensa t-il. Mais cette perspective l'enchantait redevenir journaliste, ne plus avoir à faire de ronds de jambes, de respecter des protocoles, quitter l'assemblée pour de bon, quel bonheur. Le sport lui réussissait pas trop mal aussi, il avait encore une équipe à entraîner, il réfléchissait à en acquérir une pour de bon, un club qui pourrait recouvrir plusieurs équipes.

En tout cas les choses seraient surement plus simple et moins prenantes dans les temps à venir. les fêtes approchaient, d'ailleurs la fête nationale aussi, on en parlait peu, mais l'équipe venait de prendre les commandes, Kaora ne s'est pas faite en un jour !
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Lun 24 Déc 2018 - 12:02

La résidence Kaorane de Max était son lieu de travail, son bureau pour la capitale, après avoir fêté sa victoire de la veille au siège de l'UF, il s'était retiré dans sa maison, en étant élu au premier tour il gagnait quelques précieux jours pour préparer son mandat.
Il avait décidé de laisser quartier libre à son équipe pour ce jour festif, l'élection avait permis de ne pas faire campagne un jour de fête, tous devaient en profiter. La seule consigne avait été d'envoyer des textos au chef de parti pour leur faire savoir que Max serait disposer à échanger avec eux par message ou de les recevoir directement chez lui.

En attendant il voulait travailler sur son mandat, exceptionnellement de deux mois, il ne faudrait pas perdre de temps, encore ministre de l'économie une semaine il se dit que préparer la loi de finance pourrait être une bonne chose pour gagner du temps. Les grandes lignes de ses deux principaux textes devraient aussi ếtre écrites pour en discuter rapidement au sein du conseil des ministres et que chacun puisse y apporter sa patte.

Il décida de consacrer aussi un moment de sa journée à cet ouvrage qu'il avait commencé durant la campagne. Pendant qu'il réfléchissait il reçu un appel, c'était sa mère Monique Morton, il soupira puis décrocha :

-Oh mon maximilien, félicitations, comme je suis fière, non, comme nous sommes fière, ecoutes, je suis avec le club des dames de la morale Tindalite on a fêté ca hier soir,
VIsiblement elle avait déja bien entamé les festivités du jour, Max sourit intérieurement, le club avait manifesté en faveur de l'interdiction de l'alcool, ce n'était finalement pas si mauvais.
-Merci maman, je suis très content aussi
-alors quel sera ta première action ? Donner une subvention à notre club ? On a fait ta campagne tu sais, ce serait bien de nous envoyer un petit quelquechose
-Maman, je ne serais en poste que le premier janvier et ca ne marche pas comme ca, ton club devra continuer à vendre ses pulls avec des motifs de poisson.
-Quel rabat joie tu es, mais ca ne change rien à ma question
-je ne sais pas encore, tu sais les coups de com', les actions chocs c'est pas mon truc, ce sera peut-être la loi de finance que je présenterai au parlement
-j'ai fait sortir de mes entrailles le président le plus ennuyeux de Prya les filles
-maman..
-je plaisante voyons
-en fait j'ai une petite idée un truc qui me démange depuis environ 2 ou 3 ans je ne sais plus trop, mais ca ne changera pas grand chose à la vie des pryans, juste la conscience de quelques uns dont moi.
-Tu vas diffuser une sextape ?
-maman le blanc de Tindali va falloir arrêter ca, je te laisse j'ai du travail merci de ton appel
-attends Max, une dernière chose ? Dans deux mois, après ce sera terminé tout ca ? la politique, le gouvernement, toujours la capitale et ces demi retraites qui te mettent la politique sous perfusion ?
Il laisse quelques secondes s'écouler.
-Je ne sais pas, mais je crois que oui les choses seront différentes après ces deux mois et c'est une certitude je ne quitterais plus Tindali. Mais c'est compliqué tu sais je ne sais pas comment ce sera dans deux mois, nous en reparlerons je dois te laisser, passes de bonne fêtes et salue le club pour moi.

Il raccrocha, mais il savait au fond de lui ce qu'il voulait, juste travailler et s'éloigner des sources de divisions, il y avait tant à faire en dehors de l'action politique. Dans quelques mois il fêterait sa première élection il y a 16 ans. Une éternité et tellement de changement. Il reprit son manuscrit et se mit à écrire, cet appel l'avait rendu nostalgique.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Max Morton Jeu 20 Mai 2021 - 19:23

Arrivé à Kaora, Max déchargea ses affaires dans sa maison.
Il avait trouvé un journal avec les dernières nouvelles, il y a un mois, des manifestations avaient eu lieu à Tétaou et les manifestants avaient obtenu gain de cause, dont l'indépendance économique de la province. Ce n'était pas nouveau mais vu l'actualité du pays Max avait trouvé la province de Tétaou particulièrement égoïste. Visiblement c'était vrai l'économie était en rade et de ce qu'il voyait autour de lui, le pays était au ralenti.

Il se dit qu'à ce stade, trouver les autorités restantes ne seraient pas un luxe. Il décida de contacter le palais présidentiel pour prendre un rendez vous. Peut-être qu'à défaut d'aide, il pourrait avoir des réponses, voir être une aide justement.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton Empty Re: N° 1 rue de la démocratie - résidence secondaire de Max Morton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum