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Stand : Air Jet Mag

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defortia
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Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 28 Nov 2019 - 23:47

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Air Jet Mag est un nouveau magazine consacré à l'aviation civile micromondiale qui profite du salon de Tétaou 2019 pour lancer son premier numéro. La rédaction est basée à Neu Krassburg mais la revue est destiné à une large diffusion micromondiale et devrait être diffusée non seulement en kiosque et par correspondance mais aussi dans les aéroports et à bord des avions. Air Jet Mag compte donc profiter de sa présence au salon pour négocier des accords de diffusion, nouer des partenariats dans le secteur aéronautique et attirer des revenus publicitaires.

Pour son premier numéro Air Jet Mag a réalisé une vaste enquête sur le comfort, la fiabilité et les performances de près d'une quarantaine d'avions en vente sur Ecomicro en les répartissant en 3 catégories suivant le nombre de passagers : les avions privés et d'affaire (moins de 20 passagers), les petits porteurs (de 20 à 149 passagers) et les gros potrteurs (150 passagers et plus). Dans chaque catégorie les avions ont été classés selon le nombre de points obtenus lors de l'enquête. Autant dire qu'une certaine fébrilité règne sur le stand d'Air Jet Mag à quelques minutes de l'annonce des classements, une petite cérémonie ayant été prévue pour marquer l'événement.



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Message  Diplomatie krasslandaise Ven 29 Nov 2019 - 10:54

Une petite foule s'était attroupée devant le stand d'Air Jet Mag pour écouter le rédacteur en chef du nouveau magazine qui était un peu tendu avant de présenter son premier classement.

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Wolfgang von Diesel : - Mesdames et Messieurs, je vous souhaite la bienvenue sur le stand d'Air Jet Mag. Notre nouveau magazine ambitionne de devenir une revue de référence pour le secteur de l'aviation civile micromondiale qui comme l'atteste le succès de ce salon est entrée dans une ère de forte croissance. Comme vous pouvez le voir en vous promenant dans les allées, il devient de plus en plus difficile de choisir un avion tant l'offre est devenue foisonante. On trouve désormais sur le marché une quarantaine de modèles d'avions proveant d'une quinzaine de constructeurs différents. Pour vous aider à y voir plus clair, Air Jet Mag a réalisé une vaste enquête en analysant tous les appareils que l'on peut actuellement trouver en vente sur Ecomicro. Nous les avons notés sur un certain nombre de critères comme le comfort, la fiabilité et les performances pour aboutir a une note globale qui nous a permis d'établir un classement. Ou plus précisément trois classements car nous avons décidé derépartir les avions en trois catégories. la première catégorie regroupe les avions privés et d'affaires transportant moins de 20 passagers. Dans la seconde catégorie nous avons classés les petits porteurs, des avions ayant une capacité allant de 20 à 149 passagers et dans la troisième catégorie nous avons mis les gros porteurs, les avions pouvant transporter plus de 150 passagers.

Nous allons débuter par le classement des avions privés et d'affaires qui visent un public plus large que les compagnies aériennes. Notre enquête nous a montré que dans cette catégorie comprenant 16 modèles de 7 constructeurs différents il y a clairement du bon et du moins bon mais je vous laisse tout de suite prendre connaissance du classement...

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Comme vous pouvez le voir cette catégorie est dominée par le constructeur transocéanien Lovecraft qui place ses trois modèles dans les 4 premières places. De par le luxe des équipements, le soin mis aux finitions, la fiabilité de ses produits Lovecraft survole la concurrence et le XC-3 est actuellement ce qui se fait de mieux en matière d'avions d'affaires. Signalons toutefois l'entrée remarquée sur la troisième marche du podium du nouveau KR-3 de chez Krasspace qui ambitionne clairement de révolutionner le secteur en faisant le choix technologique innovant du VTOL. Derrière Lovecraft, le leader, les constructeurs krasslandais Fritz et Krasspace tiennent leur rang avec des modèles connus pour leur robustesse et leur fiabilité et on peut aussi signaler le Jet Prestige du pryan Avikaor qui fait aussi bonne figure. On ne peut pas en dire autant cependant des trois autres constructeurs qui ont de leur côté fait le choix de miser sur des prix bas au détriment de la qualité et de la fiabilité. Les modèles du Mézène ACM, du francovar Delta et du lédon AAE sont clairement à la traîne et souffrent de finitions baclées et de pannes récurentes. Pour certains modèles comme l'Aezamant ou le Koukoug il peut même apparaitre imprudent de monter à bord et pour ceux qui ont le courage de le faire nous leur recommandons d'écrire leur testament au préalable.



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Message  Diplomatie krasslandaise Ven 29 Nov 2019 - 13:38

Le segment des petits porteurscompte 9 modèles provenant de 6 constructeurs différents et ce sont les deux modèles les plus récents qui tirent leur épingle du jeu car ce sont deux avions présentés ici à Tétaou qui arrivent en tête.


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On se souvient qu'ACM avait marqué les esprits lors de la sortie de son Aurora au look futuriste mais les performances n'avaint pas été à la hauteur. Avec l'Aurora II les erreurs de jeunesse ont été corrigées et désormais ACM dispose d'un appareil qui est clairement en avance sur la concurrence. Le constructeur skotinec Spacikos bien positionné sur ce segment aves son Alkyon-146 a réagi à l'arrivé de nouveaux concurrents tels que le Transpex CC-42 francovar en sortant le 166 qui remplace les turbopropulseurs par des réacteurs pour des performances accrues, ce qui devrait lui permettre de préserver sa part de marché. Le lédon AAE avec son Blein supersonique tente de sortir de son créneau bas de gamme et se hisse pour une fois devant la production krasslandaise de Krasspace et Fritz qui présente toujours des modèles solides et performants mais un peu vieillissants. Un seul modèle est clairement en dessous des standards c'est le Talareg du lédon AAE qui se vend deux à trois fois moins cher que les appareils concurrents mais au prix d'une fiabilité douteuse et d'un aménagement intérieur très bas de gamme.
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Message  Diplomatie krasslandaise Ven 29 Nov 2019 - 15:04

Enfin pour terminer le segment des gros porteurs compte 14 modèles que se répartissent 7 constructeurs. Chers, encombrants et difficiles a rentabiliser, ces appareils semblent moins demandés sur le marché que les petits porteurs mais le développement du trafic aérien pourrait permettre d'améliorer les taux de remplissage et de les rentdre plus attractifs.

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La Francovie nous avait habitué a des produits bas de gamme de mauvaise qualité comme ceux que l'on voit encore chez Delta et c'et donc une surprise de trouver à la première place le constructeur francovar Transpex qui tente de redorer le blason aéronautique de son pays avec son CL-787. Richement équipé, et plus luxueux que les appareils concurrents, il est clairement le plus confortable de son segment mais il a besoin d'une longue piste et son encombrement le rend peu propice a se poser sur des petits aéroport ce qui risque de le réserver aux lignes reliant des très grands aéroports comme la ligne Micropolia-Aarosia. Le MAV-S225 de chez Marinelli souffre un peu du même défaut  mais dans une moindre mesure et il présente l'avantage d'être supersonique. Hormis l'énorme Transpex, on trouve en début de cassement les appareils des transocéaniens Marinelli et Starcraft aninsi que du mézpne ACM. Du côté du moins bon on trouve le Kazh du lédon AAE et le Mazari du gwanguama DAI qui ne sont guère que de mauvaises copies du ScanthelJet190 d'ou on aurait enlevé tout le confort intérieur pour provilégier le nombre de places et en doubler la capacité. Il y a aussi les bétaillères volantes d'AAE comme le Gwell ou le Chwezher fort peu adaptées au trafic sur la plupart des lignes et en fin de liste le Delta II francovar qui n'est, osons le dire, qu'une sinistre poubelle volante.

J'espère que ces classements pourront vous aider a mieux évaluer et comparer les offres en présence et aideront les compagnies aériennes a opter pour les avions les plus adaptés a leurs besoins. ... Et n'oubliez pas de vous abonner à Air Jet Mag.
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Message  defortia Ven 29 Nov 2019 - 15:18

Les premiers lecteurs étaient stupéfaits de l'absence des ScanthelJet de ce classement. Alors que ce sont des avions très diffusés dans l'Archipel.
D'autres se se demandaient si un classement des compagnies avec les avions serait réalisé plus tard.
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Message  Diplomatie krasslandaise Ven 29 Nov 2019 - 15:25

Interrogé a propos de l'abscense du ScanthelJet 190. le redacteur en chef donna une explication.

Wolfgang von Diesel : - Vous avez remarqué que l'appareil sans doute le plus répandu dans le micromonde, le ScanthelJet-190 du scanthélois GISA ne figure pas sur ce tableau. Cette abscence est due a des problèmes techniques que nous avons rencontré dans notre évaluation de ses performances. Nous n'avos reçu les informations qu'après la mise sous presse de notre magazine mais je peux vous donner les infos. Le Scanthel-Jet 190 est vendu dans les pays de la ZELEM par le transocéanien Starcraft, sous license GISA au rix de 26'600 pour un avion de 100 places et 190 PV. Dans notre classement il a reçu 19 points ce qui le place à l'avant dernière place des petits porteurs, ce qui est une relative surprise. A mon avis je pense que la forte demande en appareils due à la croissance du réseau de ScanthelAer a mis les chaines de production sous pression ce qui a multiplié les petits défauts de finition et nuit à la fiabilité du produit.
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Message  Kouadio Moutawa Ven 29 Nov 2019 - 17:47

Le représentant de la Direction Aéronautique Impériale (DAI) était plutôt flatté d'être comparé au célèbre constructeur GISA. Cependant il était un peu agacé par la méthode de classement, les Mazaris étaient clairement proposés avec une "capacité maximale de 180 passagers". Rien n’empêchait un client de demander une version avec moins de passagers et donc plus "prestigieux" selon les critères du journal. C'était une discrimination pour les petites entreprises faisant du sur mesure. Le journaliste aurait dut visiter l’appareil personnel de l'Empereur....


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Message  Diplomatie scanthéloise Sam 30 Nov 2019 - 1:38

Le Groupe GISA n'était absolument pas ébranlé par ce classement et malgré le fait qu'il arrivait avant-dernier de ce classement catastrophique pour le constructeur scanthélois, l'avion était notablement et communément apprécié puisque c'était l'un des avions les plus répandus dans l'Archipel.

En outre, ce classement ne le prenait pas en compte, mais GISA était vendu sous zone ZELEM et hors zone ZELEM. Peu d'autres constructeurs si ce n'est aucun autre ne pouvaient se targuer d'être présents dans deux système économiques différents outre le faire que le ScanthelJet 190 était l'un des moins cher à acheter (4/10) sous ZELEM, mais en plus, le ScanthelJet 190 était le second appareil en terme de passagers transportés (2ex/10).

Enfin, ce classement ne prenait pas en compte la fiabilité pratique et non théorique du constructeur, son écologisme poussé en en faisant un avion économique, moderne et extrêmement confortable.

Les faits étaient là: GISA et son ScanthelJet 190 était un des leaders sur le marché en nombre d'avions vendus puisque ses clients étaient satisfaits. Des annonces de marché prochaines et d'envergure pourraient assurément démontrer que la théorie ne rejoignait pas forcément la pratique.

Le Directeur de GISA alla serrer la main de Wolfgang von Diesel et le remercia très chaleureusement pour son travail et sa très bonne revue. Pas rancunier pour une couronne scanthéloise, il lui demanda même si le journal serait vendu en CSH et si oui, lui assura d'en faire la promotion, GISA avant-dernier ou non.
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Message  alphonso Marinelli Sam 30 Nov 2019 - 10:02

Marinelli venu également sur le stand de Air Jet Mag fit une brève déclaration :

Mon entreprise et tout ses personnels qu'ils soient Pryans, Krasslandais ou Transocéanniens sont fier de figurer parmi les meilleures de ce classement. C'est une réelle fierté pour tous et toutes.
Cependant, nous avons encore des progrès à faire et notamment sur le créneau particulier des avions moyen-porteurs puisque pour l'heure nous ne sommes pas du tout présents dans cette catégorie.
Et je félicite M. Lovecraft pour son arrivé remarquée dans le secteur, autant sur le plan des avions d'affaires, que Militaires.
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Message  Shaddam IV Sam 30 Nov 2019 - 10:55

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Rhombur Vernius était à la tête de l'entreprise ACM, présent au salon aéronautique de Tétaou et à l'origine de la création de l'Aurora II. Il était bien sûr très satisfait que le dernier modèle créé par ACM soit salué par AirJet Mag.

Il espérait bien réussir à vendre plusieurs modèles à l'étranger à la suite de ce qu'il considérait comme une petite consécration...
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