Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Campagne Zootopia 2003

Aller en bas

Campagne Zootopia 2003 Empty Campagne Zootopia 2003

Message  Archives nationales Mer 22 Juil 2015 - 16:06

Lancé par le projet Zootopia en 2003, le recensement de la faune et de la flore a toujours passionné les Pryans. Nous vous invitons à faire un tour d'horizon des plantes et bêtes propres à la République de Prya. Certaines vous étonneront, d'autres vous feront plaisir et un petit nombre vous effrayeront!




Dion - Avril 2003


(Image manquante)


Découvert par Christophe Pugistyle
Leur nom complet est Dionus Dionus Renex, dont il est fait mention dès les premiers manuscrits moyen-âgeux retrouvés à Prya.
Ces animaux de petite taille se déplacent en groupe et se caractérisent pour être des carnivores féroces qui ne laissent aucune chance aux insectes qu'ils trouvent.



Shadon - Avril 2003


(Image manquante)

Découvert par Gaël Malakoff
On sait très peu de choses sur cet animal, si ce n'est le croquis très rapidement dessiné par Gaël Malakof, ainsi qu'un extrait de son journal de bord.


Journal de Bord de Gaël Malakof.
Expédition Zootopia.

Lundi 21 Avril 2003.
Mont Kitassia


Ce soir, je me suis éloigné du campement pour aller chercher du bois. J'ai marché pendant environ dix minutes avant d'arriver dans une prairie. Tandis que le soleil commençait à faiblir à l'horizon, j'ai soudain entendu un bruit dans un buisson proche. 
En bon scientifique, je me suis mis en affut et j'ai attendu. Ma patience a été rapidement récompensée, un animal est sorti du buisson quelques instants plus tard. La lumière était encore suffisamment importante pour me permettre de prendre mon carnet et de dessiner l'animal.
J'ai decidé de nommer cet animal Shadon, sans autres explications.

Me souvenant de ma mission, j'ai observé les lieux où je me trouvais afin de pouvoir y retourner dans la journée. J'ai ramassé le bois et je suis retourné au campement pour annoncer ma découverte.




Glavabille Cendré - Mai 2003
Campagne Zootopia 2003 Crac

Découvert par Boris Svoboda
Le Glavabille Cendré est un oiseau de la famille des Cannabisophages. Il est connu pour se nourrir de têtes de plants de cannabis lors de sa période de reproduction.
Une thèse a été publiée sur cette découverte.


Dahu Pryan - Juillet 2003

Campagne Zootopia 2003 Dahu

Découvert par Olivier Quainnes.
Les Dahus sont les animaux mythiques des pays Krasslandophones. Agressifs, mais aussi très intelligents, ils sont protégés au Krassland.
A Prya, des Dahus ont été découverts sur les flancs du Mont Palatar et présentent des caractéristiques étonnantes. Ils sont notamment très pacifiques et d'une intelligence bien moindre à celle de leurs cousins Krasslandais (En raison de l'abus de drogues vraisemblablement). Par ailleurs, en raison de leur lieu d'habitat, le Mont Palatar, un volcan en activité, ils ont presque tous les pattes avant plus courtes que celles de derrière, ce qui est rare chez les Dahus Krasslandais.
Une thèse a été publiée sur cette découverte.
Archives nationales
Archives nationales
Mémoire de Prya

Messages : 135
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum