Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Bistrot de la Gazette

+8
Yann Coustard
defortia
Arthur Duvalon
Marc Tiverre
Côme Hème
Dayton Curlon
Kurt Denfell
Max Morton
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Matthias Renlow Ven 30 Juin 2017 - 15:31

Matthias lisait la gazette et fut très surpris par le culot de l'éditeur en mettant que les propositions du PMLP étaient farfelus .Puis il vit l'article sur le Microvision."Je crois que j'ai eu le mandat de ministre le plus court" pensa t'il en rigolant.
Je vous conseille de ne plus insulter le PMLP si vous ne voulez pas qu'ils vous collent un procès.
Il rigola ensuite.
C'est vraiment le meilleur journal écrit du Micromonde.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Max Morton Ven 30 Juin 2017 - 15:49

Le PMLP a du boulot avant d’espérer remporter la présidentielle s'il ne change pas sa ligne politique. Ou alors il faut changer de nation. Le dire n'a rien de farfelue, c'est un fait une armée et la peine de mort à Prya ça n'a aucun sens... C'est comme imposer des normes environnementales au Krassland, c'est inconcevable.
Pour espérer accéder à de hautes fonctions il faut déja connaitre le pays. Et les pryans ne veulent pas d'armée ou de mesures sécuritaires et liberticides, le score de la présidentielle le prouve.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Matthias Renlow Mer 27 Déc 2017 - 15:13

Matthias: Toujours aussi bon vraiment bravo c'est énorme comme journal. Ce qui est dommage c'est que votre Cotation Boursière va augmenter moi qui voulait vous acheter Laughing Laughing .
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Max Morton Mer 27 Déc 2017 - 15:20

Il va falloir allonger la monnaie alors. ^^
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Matthias Renlow Mer 27 Déc 2017 - 15:23

Matthias: 6 000 Palmyrs ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Max Morton Mer 27 Déc 2017 - 15:28

Ce serait son prix mais elle n'est pas à vendre pour le moment. Pourquoi vouloir la racheter au fait ? Il suffit d'ouvrir un journal et faire de la presse écrite. De plus et tu le sais la presse ça rapporte pas énormément.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Lukas Twyman Mer 27 Déc 2017 - 17:18

Twyman : Malgré les quelques critiques constructives, j'applaudis ce superbe numéro, qui m'aura fait réfléchir !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Seirguei Kopanov Jeu 28 Déc 2017 - 0:22

Les expatriés Kolozistanais aimaient bien le président. Grâce à son exceptionnel bilan il n'étaient plus dépaysés

Seirguei Kopanov

Messages : 140
Date d'inscription : 30/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Max Morton Jeu 15 Fév 2018 - 21:25

Le bistrot de la Gazette n'avait plus d'utilité depuis que le journal était passé au tout numérique, le bistrot était alors devenu une salle de réunion informel pour la rédaction. Morton s'était une nouvelle fois mis en retrait du fait de son soutien au candidat Julio De Fortia. Mais l'équipe du journal mené par Gontran de la Pochepercée continuait de travailler, il fallait être à la pointe. 

Le journal avait eu du mal à couvrir la campagne, seul De Fortia avait fait campagne par des meetings et des rencontres, et il était le seul avec Matthias Renlow a annoncer un projet avec des éléments concrets. Sinon les autres n'avaient fait que des interventions médiatiques.

La difficulté était encore plus grande pour Gontran de la Pochepercée, on entendait dire que son appétit pour la télévision trop grandissant avait pour conséquence une certaine négligence dans son travail. Pour preuve l'article qui sous entendrait que Twyman et Hendrix avait une liaison, certains éléments pouvait le laisser penser mais ceux ci n'étaient pas assez solide pour prouver quoique ce soit. La présidence n'avait pas démenti officiellement, seul un tweet ambigu avait été émis en signe de démenti. Malgré tout publier de telles informations sans éléments plus solides était inacceptable pour la Gazette De Kaora. En coulisse, on entendait dire que Gontran de la Pochepercée pourrait être relevé de sa fonction de co-rédacteur en chef au profit de Claire Loderoche dont le travail récent avait été irréprochable.

A ce moment, la question qui taraudait l'équipe était de savoir s'il fallait faire un article sur le ralliement de Twyman à Duvalon.:

Gontran : On doit faire cet article, c'est de l'or en barre, rendez vous compte, le type se fait lyncher et trainer dans une tas de fumier durant tout son mandat et soutien finalement le type qui a fait foirer son mandat.
Claire : Bof.. il a fait un score pourri, il a juste envie de garder un poste avec une paie correcte, Duvalon aura surement fait ce qu'il sait faire de mieux pour le convaincre de le soutenir contre un placard au gouvernement, le ministère de l'intérieur ou de la culture, un de ces deux trucs pour occuper Twyman. Duvalon s'en fout de ces domaines là.
Ignace : Pas chaud non plus, ça mérite même pas un tweet d'alerteinfo
Gontran : Pourtant on l'a fait pour Beth Rave qui a rallié Duvalon.
Claire : C'est une Grayfalliste, on savait qu'elle aurait une place et pour le moment on sait qu'elle sera probablement présidente avant que Twyman ne le redevienne. Elle avait plus d'intérêt que le président sortant qui fait juste un point de plus au dessus des merkistes au premier tour.
Gontran ; je vous trouve pisse froid, c'est un article en or, on pourrait ressortir toutes les sorties de Duvalon sur Twyman, regardez rien qu'avec les tweets on a des trucs pas mal :

https://twitter.com/Arthur_Duvalon/status/955755619142782977


https://twitter.com/Arthur_Duvalon/status/955858208496680960



https://twitter.com/Arthur_Duvalon/status/956106582852501504



https://twitter.com/Arthur_Duvalon/status/956991556367585280



https://twitter.com/Arthur_Duvalon/status/959082493495431168



https://twitter.com/Arthur_Duvalon/status/959434870274506752



Ensuite on ajoute ses sorties à l'assemblée ou à l'ONA sur Twyman, on aura du lourd. 


Claire : je trouve ça racoleur, comme ton article foireux sur Twyman/Hendrix, ton info était foireuse. Et puis n'humilions pas Twyman davantage, il a été obligé de suivre Duvalon plutôt que de se mettre en retrait après son score au premier tour, tout ça contre un strapontin dans le gouvernement de Duvalon ça montre le niveau.
Gontran : Même pas un tweet alors ?
Ignace : Ce sera même pas un sujet de conversation à la machine à café.
Claire : Par contre on pourrait parier sur le strapontin ? Moi je parie sur l'intérieur
Gontran : Moi sur la Culture !
Ignace : Moi sur un ministère inexistant histoire de pas être déçu si rien n'en ressort ?
Gontran : Et donc on fait un article sur le pari ?
Claire : Tu vas vraiment te faire dégager toi, t'as pas une émission à préparer d'ailleurs ? Laisse nous bosser. On a des interviews à publier, ce sera bien suffisant pour cette campagne, elle a été nulle, le niveau a bien baisser cette fois. On regretterait presque la dernière présidentielle.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

Le Bistrot de la Gazette - Page 2 Empty Re: Le Bistrot de la Gazette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum