Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

3 participants

Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Dayton Curlon Dim 12 Juil 2015 - 14:54

Hôtel des Sirènes

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant GRAH234S0011037


Localisation : 4 rue du Port, Province de Siango (100 PP)

Directeur : Dayton Curlon

Quelques dates :
- le 07.07.2015 : Dayton Curlon est nommé directeur

Possessions de l'entreprise :

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant 100612082033315438
-1 hélicoptère (30 P Véhicule)

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Dacia-logan-utilitaire-3
- 2 utilitaires (9 P Véhicule / l'unité)
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Dayton Curlon Sam 15 Aoû 2015 - 12:58

Dayton Curlon faisait face à ses employés, il avait convoqué l'ensemble du personnel dans la grande salle de réception pour évoquer la situation de l'entreprise. Quelques uns de ses salariés étaient particulièrement remontés mais l'immense majorité était inquiète quant à la situation de l'entreprise.

- Dayton Curlon : "J'entends parfaitement vos inquiétudes, c'est d'ailleurs pour cela que je vous ai demandé de venir aujourd'hui. Je travaille actuellement pour trouver de nouveaux clients à notre entreprise, c'est très compliqué je ne vous le cache pas, et la réalité ne peut être évacuée d'un revers de main : si l'état pryan ne débloque pas rapidement les budgets des provinces alors bientôt nous serons tous au chômage technique."

L'Hôtel des Sirènes tournait à moitié de ses capacités opérationnelles, Dayton Curlon raclait les fonds de tiroirs récupérant chaque palmyr qui traînait.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Max Morton Dim 16 Déc 2018 - 10:21

La campagne présidentielle continuait, pour le moment elle était plutôt calme après le meeting de lancement à Kaora, les bus de l'équipe de campagne de l'UF arrivèrent sur la place du port de Siango, pour rencontrer la population locale. Un court meeting aurait lieu juste avant sur le thème des provinces que le candidat avait choisi de développer ici -même.

Bonjour à tous, après le meeting d'hier à Kaora ou j'ai eu l'occasion de présenter les grands axes de ce mandat à venir, je souhaite profiter de mon escapade Siangolaise pour une rencontre thématique autour des provinces.

Comme vous le savez, je veux leur donner une autonomie réelle, mettre en place un service local de retraitement. Un secteur aujourd'hui peu développé à Prya. Ou seul l'usine Tindal'Prop, usine de retraitement de la province de Tindali monopolise le retraitement des déchets du pays. Ce modèle que j'ai développer en tant que gouverneur de Tindali durant de longues années je veux l'appliquer à toutes les provinces. Par ce moyen, sous ma direction ma province a été règulièrement la mieux gérée. Je retraitais les déchets chaque mois, utilisais la production énergétique pour la province et avec le surplus des ventes je pouvais acheter des PAL, sans avoir à attendre les dotations de l'état.

C'est un très bon modèle qui évitera à l'Etat de consacrer une partie conséquente de ses fonds à chaque loi de finance pour la consommation pour favoriser nos investissements dans les infrastructures. Au passage cela améliorera aussi notre production énergétique. Ce sera un travail supplémentaire pour les gouverneurs, je le concède, mais profitable pour l'autonomie de la province.

Hier j'ai parlé de l'élargissement des compétences des gouverneurs, je veux leur donner aussi un pouvoir supplémentaire qui comblera un manque à Prya. Chaque année ou tous les deux ans, ma réflexion n'est pas arrêtée, chaque province pourra créer une nouvelle ville sur son sol. Nos provinces sont principalement des cités-provinces. Je veux leur permettre de développer de nouvelles villes sur leur sol. Le but est d'éviter de surcharger nos villes actuelles, certaines arrivent à saturation et cette densité pourrait être une difficulté à long terme. Cela permettra aussi de développer de nouveaux cadastres, l'occasion aussi d'avoir donc une répartition douce de notre population et de nos activités.

Ainsi les gouverneurs reviendront au centre de la vie locale avec de véritables enjeux en termes d'aménagements du territoire. Nous n'avons jamais eu de réflexion sur le sujet il est temps d'y remédier.

Je vais éviter, comme hier, d'être trop long pour passer répondre à vos questions, pour ceux qui n'en ont pas, vous pouvez toujours rester, l'hotel des sirènes a préparer un petit gueuleton à notre attention après quoi il me faudra vous quitter, la route sera longue jusqu'à Zantavia.

Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  TVP1 Dim 16 Déc 2018 - 10:47

La chaine de télé de L'UTO suivait le candidat Morton dont les idées étaient assez proches de ce qui avait été réalisé dans l'union.


La journaliste Chantal De Brèmont approcha du candidat suivie par les caméras...

- Monsieur Morton Chantal De Brèmont pour TVP1, nous accorderiez vous une interview ?
TVP1
TVP1

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Max Morton Dim 16 Déc 2018 - 10:50

Bien sur je ne refuse jamais un mot pour la presse.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  TVP1 Dim 16 Déc 2018 - 10:52

Monsieur Morton, vous avez parlé d'autonomie de vos Provinces et des gouverneurs notamment sur la possibilité de créer de nouvelles villes, mais n'est-il pas vrai que de nombreux appartements ou maison sont inoccupés à Prya ? dans ce cas pourquoi ne pas réquisitionner ces logements et terrains vacants ?
TVP1
TVP1

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Max Morton Dim 16 Déc 2018 - 10:57

C'est vrai mais ces logement sont anciens pour beaucoup, d'autres parts toutes les provinces ne sont pas sur un pied d'égalité à ce niveau, certaines en ont très peu ou alors ce sont de très petits appartements destinés surtout aux nouveaux arrivants, Et surtout il me parait indispensable que ces nouvelles villes puissent répondre à une cohérence en terme de constructions. Aujourd'hui les quartiers résidentiels et industriels sont mélangés faute de place. Les terrains pour de nouvelles activités se raréfient, il est nécessaire de limiter la concentration de certaines activités. Par le passé j'avais procédé dans ma province au déménagement d'une usine de retraitement qui avait été construite dans une rue résidentielle. Aujourd'hui ce serait trop couteux vu les nombreuses constructions qui ont fleuri. Par contre là ou je suis en accord avec votre réflexion, nous construisons beaucoup de nouvelles usines quand certaines pourraient être réutilisées dans des entreprises abandonnées, c'est un travail de recensement que je compte initier.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  TVP1 Dim 16 Déc 2018 - 11:22

- Vous avez parlé d'un service local de retraitement voici une solution que d'autres pays pourraient mettre en place, dont l'UTO. ne pensez vous pas que la multiplication de ce type de structures pénalise le secteur de l'énergie ? Et qu'il y ai une pénurie de déchets à terme, pour alimenter ces usines ?
Par exemple ils existe à Prya 3 provinces si vous créez 3 usines de recyclage il n'est pas certains qu'il y ai suffisamment de déchets pour les alimenter... Non ?
TVP1
TVP1

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Max Morton Dim 16 Déc 2018 - 11:27

Je ne pense pas. Déja car les usines construites pour les provinces seront limitées à 40 ou 60 PE, ma décision n'est pas arrêté et que Prya a toujours eu beaucoup de déchets du fait d'une activité économique relativement régulière. J'en veux pour preuve les plus de 1700 Pdts en stocks dans l'usine de retraitement Tindal'Prop. Rien qu'avec leurs propres déchets les provinces pourront alimenter la moitié de l'usine, le reste sera à chercher auprès des entreprises.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  TVP1 Dim 16 Déc 2018 - 11:45

- Sur le plan Micromondial, nous avons un souvenir mitigé de votre dernière présidence ou vous ne vous étiez pas réellement impliqué voire même fuit les instances micromondiales, LEM, ONA... Qu'est-ce qu'il fait qu’aujourd’hui vous changeriez de politique ?
TVP1
TVP1

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Max Morton Dim 16 Déc 2018 - 11:52

Ma dernière présidence ? En 2015, et une présidence par intérim si ma mémoire est bonne ? C'est plutôt inexact j'ai toujours été pro-LEM et pro-ONA, je suis justement pour ce genre d'union plutôt que de simples traités bilatéraux qui n'apportent rien. Pour ma part je suis même fédéraliste et très nostalgique de la fédération d'Aldden. J'ajoute que j'ai toujours été très présent lorsque l'on m'a confié des responsabilités de représentant au niveau de la LEM, j'ai d'ailleurs été au début de la LEM le représentant de Prya dans ses différentes instances. Mon parti d'ailleurs a aussi été très présent à la LEM et un des rares à occuper pleinement ses fonctions de parLEMentaires, actuellement c'est Christine Kobieta qui est en charge de ces affaires et a mené d'une main de maitre le dernier sommet qui était difficile je vous rappelle. Donc je pense que votre vision est assez faussée.
Et si on remonte plus loin j'ai lancé en tant que président en 2010 la conférence de Kaora 2 qui aura débouché sur une nouvelle organisation du micromonde qui a suivi la Conférence des Nations pour ceux qui s'en souviennent.


Dernière édition par Max Morton le Dim 16 Déc 2018 - 11:56, édité 1 fois
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  TVP1 Dim 16 Déc 2018 - 11:55

La journaliste avait foiré sa dernière question... J'en connais un qui va m'entendre se dit-elle...

- Merci d'avoir répondu à nos questions M. Morton.
TVP1
TVP1

Messages : 37
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Max Morton Dim 16 Déc 2018 - 11:58

Je vous en prie, c'était un plaisir.

Max retourna discuter avec les gens venus l'écouter à son meeting, les petits fours disparaissaient progressivement au cours de la matinée. L'heure d'un nouveau déplacement se rapprochait.
Max Morton
Max Morton
Ministre des Affaires Etrangères

Messages : 1673
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 44
Localisation : Tindali, Prya

Revenir en haut Aller en bas

L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant Empty Re: L'Hôtel des Sirènes - Hôtel/Restaurant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum