Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Relais Zantave - Restaurant

+3
Egon Schweinwald
Marc Tiverre
Dayton Curlon
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Dim 12 Juil 2015 - 14:35

Le Relais Zantave

Le Relais Zantave - Restaurant Zantavia_international_8


Localisation : 8 Quartier International, Province de Zantavia (20 PP)

Directeur : Dayton Curlon

Quelques dates :
- le 16.05.2014 : La valeur du restaurant passe de 10 à 20 PP suite à des travaux de rénovation effectués par Zantavia Construction
- le 27.04.2014 : Création de la société par Dayton Curlon, gouverneur de Zantavia
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Sam 22 Aoû 2015 - 23:33

Le Relais Zantave tourne au ralenti, la faute à une économie amorphe engluée dans un marasme provoqué par l'inertie des pouvoirs publics (c'est ainsi que Curlon "vend" la chose).
Malgré cette situation critique, Curlon parvient à maintenir la motivation de ses salariés leur promettant des jours meilleurs.
Aujourd'hui, l'ensemble du personnel est sur le pont car un hôte de marque est attendu : Marc Tiverre, le gouverneur de la province.

Assis dans un salon privé, Dayton attend patiemment l'arrivée de son hôte.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Dim 23 Aoû 2015 - 13:09

Spoiler:

Une nouvelle étape allait être franchie dans le rapprochement entre Marc et Dayton. Après des lettres, un premier rendez-vous au sein du palais du gouverneur zantave, les voilà dorénavant au restaurant. A l'hôtel pour la prochaine étape ? Sans doute pas. Dans leurs futurs bureaux, plus préférablement ! Pour cette nouvelle réunion de travail, Marc était venu avec quelques dossiers. Ce rendez-vous, il l'avait préparé.

Il arriva au restaurant détenu par Dayton, légèrement en retard. Il faut dire que sa journée avait été longue. Mais passionnante. Tiverre briguait un nouveau mandat ... Et il espérait être élu dans les jours à venir. Marc prit place aux côtés de son hôte. La soirée s'annonçait studieuse mais, encore une fois, passionnante.


"Bonsoir Dayton,

Je vous remercie pour l'invitation ! C'est la première, et j'en ai honte, que je viens au Relais. L'endroit est en tout cas absolument charmant. Je ne manquerai pas d'y revenir !"

Le téléphone de Marc sonna. Il venait de recevoir un message. Il s'excusa auprès de Dayton avant d'en prendre connaissance.

"Pardon, je vais éteindre mon téléphone. J'attendais seulement ce message avec impatience. Je travaille dans l'ombre depuis quelques temps pour me présenter à un nouveau poste ô combien passionnant, et je finalise en ce moment même ma candidature ... Laquelle devrait être validée rapidement, je l'espère. Encore faut-il que je sois élu ...

Mais là n'est pas le sujet. Nous avons, je crois, des projets communs à finaliser, avant d'en initier de nouveaux !"
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Lun 24 Aoû 2015 - 23:37

Spoiler:

De nouvelles responsabilités pour Tiverre ? Curlon ignorait que son compatriote zantave trustait un nouveau poste, ni la nature dudit poste par ailleurs. Une partie de lui enviait le gouverneur de Zantavia, il se l'admettait, il n'éprouvait néanmoins aucune jalousie. Il décida de ne pas questionner son hôte sur le sujet, le respect de la vie privée étant une valeur fondamentale pour lui.

"Bienvenue au Relais Zantave Marc ! Vous allez voir, c'est un petit établissement fabuleux, avec un personnel dévoué et compétent. Le chef mitonne des petits plats simples, rien de pompeux, mais tellement bons ! C'est une maison charmante, j'adore venir ici."

Le barman proposa sa carte des boissons aux deux hommes qui se mirent à la consulter.

"Je sais que nous avons pas mal de sujets à aborder alors autant commencer tout de suite et par le plus simple. J'ai émis le souhait d'acheter les trois derniers étages vacants du 10 quartier international. Le fait que l'un de ces étages soit "réservé" pour servir de siège social au M2P pourrait poser un certain nombre de problèmes ; je pense notamment à la question du titre de propriété mais aussi à la nature du financement de cette transaction immobilière. Aussi, afin d'éviter toute polémique, et en attendant d'établir une charte déontologique sur le bon fonctionnement du parti, j'aimerai acheter uniquement deux de ces trois étages à savoir les 8 et 9ème. Le 9ème étage serait occupé par le Pryan Indépendant, un journal qui devrait à nouveau paraître d'ici peu, tandis que le 10ème servirait de siège à la Holding Curlon. Ces deux entités économiques seraient propriétaires de leurs sièges."


Dernière édition par Dayton Curlon le Mar 25 Aoû 2015 - 22:31, édité 1 fois
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Mar 25 Aoû 2015 - 13:44

Le restaurant était agréable. Loin d'être complet, mais particulièrement chaleureux. Sans doute ne fonctionnait-il pas si bien que cela ... La faute à la paralysie du pays, probablement. Pas de quoi pavoiser pour autant pour Tiverre. A l'exception de l'assemblée générale de Zénergie, le Kaora Palace Hotel ne tournait pas davantage mieux.

"Pour la holding et le Pryan Indépendant, cela ne pose évidemment aucun problème. J'ai fait passer l'ordre aux services de la Province d'accepter les offres venant de votre part et au prix convenu la dernière fois. Pour le troisième étage, il nous reste loisible de constituer le M2P non pas comme un simple parti mais également comme une société, afin de recueillir les donations des membres et éventuelles subventions. Une fois ce parti-société créé, l'acquisition de l'étage pourra être réalisée. Il me paraît indispensable que nous ayons des locaux afin de recruter du personnel et de nous doter d'un réel lieu de travail. Je prends beaucoup de plaisir à venir au Relais, mais j'ai peur que mon efficacité aille en diminuant si je prends trop cette habitude"

Petit rire de circonstances. Tiverre avait des ambitions pour le M2P et espérait voir en Dayton un futur candidat aux élections qui se profilaient. Marc jeta un dernier coup d'oeil à la carte et apostropha un serveur qui passait à côté - lequel tachait de ne pas rester planté devant la seule table occupée du petit salon où dinaient Dayton et Marc. Puis, se tournant vers Dayton :

"L'heure n'est probablement pas encore au champagne, bien que cela ne serait indubitablement tarder. J'ai eu une journée sportive et prendrai volontiers une petite pression krasslandaise en apéritif."

Une fois les commandes de boisson passées, Marc reprit de plus belle.

"J'ai sollicité le président pour discuter des cessions envisagées mais mes sollicitations sont malheureusement, et non sans surprise, restées lettre morte. J'ai bien peur que Denfell ait fait du Denfell, à nouveau. Toutefois, une fois les résultats de la loi de finances annoncés, résultats qui risquent de vous déplaire, j'aimerai avoir l'occasion de travailler avec vous sur les dépenses que la Province devra réaliser. J'ai pour l'heure pour projet de prendre des participations dans des entreprises Zantaves et en premier lieu, dans Zénergie. Un investissement sur le long terme mais dans la lignée de notre volonté de rendre la province autonome et indépendante financièrement de l'Etat central."

La bière de Marc fut amenée par le serveur. Une gorgée pour se rafraichir, et le gouverneur reprit de plus belle.

"Je fourmille d'idées et de projets, à un tel point que je ne sais plus où donner de la tête. Entre la réorganisation de notre système judiciaire, lequel présente des lacunes évidentes, les modifications constitutionnelles, la création de MicroJuris et ce poste que je brigue à l'ONA, cette fameuse élection dont vous parlais plus tôt, je n'ai pas le temps de chômer. Toutefois, je reste persuadé que les mois à venir seront palpitants et passionnants pour nous et me ravis vraiment de cette fraîche collaboration entre nous".

Nouvelle pause, plus prolongée cette fois-ci. Marc frôlait le burn-out. Travailler plus de trois heures par jours, il n'y était de toute évidence pas habitué.
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Mar 25 Aoû 2015 - 23:14

Dayton Curlon pianote brièvement sur l'écran tactile de son téléphone mobile.

"Je viens de transmettre aux services provinciaux la proposition d'achat finalisée pour les 8 et 9ème étages du numéro 10 Quartier International. Zantavia va d'ici peu accueillir deux nouvelles entreprises et son gouverneur va permettre à nombre de ses concitoyens de trouver un emploi grâce à ces arrivées."

Le regard de Dayton se tourne alors vers la salle principale du Relais, une fois de plus l'homme se sent profondément fier d'avoir crée ce restaurant.

"Initialement, je pensais constituer le parti en "organisme", l'idée de le fonder en société me semblait pouvoir créer polémique auprès d'une partie de la population. Cependant, si vous pensez que c'est plus pratique et que cela ne risque pas de nous nuire alors je n'y vois aucun inconvénient. Il me semble urgent, à moi aussi, de nous doter d'un véritable lieu où nous retrouver, cela nous crédibilisera pas ailleurs."

Le serveur apporte les boissons des deux hommes.

"Dans un registre plus convivial, permettez moi de vous féliciter pour vos belles performances en Superleague, le premier titre de champion ne devrait pas vous échapper, enfin je l'espère. Si Zantavia vient à terminer en tête alors vous marqueriez à jamais l'histoire de ce sport en remportant le premier titre de l'histoire de la compétition.
Au fait, je me posais la question, quel nom comptez-vous donner à la franchise de scanthir que la province alignera lors du prochain scanpionnat ?"

Le zantave trempe ses lèvres dans la bière krasslandaise, il essuie d'un revers de la main la mousse présente sur son visage tandis que son hôte parle de l'absence de Denfell et de l'adoption de la loi de finances.

"Comme vous dîtes, aucune surprise quant au "silence radio" provenant de la présidence. Je ne vais pas mentir, ce budget est loin de me rendre enthousiaste mais hélas il va falloir "faire avec". Néanmoins, on peut légitimement espérer une prochaine loi de finances plus généreuse avec le redémarrage de l'activité économique.
J'ai eut vent du malentendu entre la province de Tindali et Tod Ruffin et cela m'a rappelé que je m'étais lancé, à l'époque, dans la révision du cadastre zantave. Je n'ai pas mené cette tâche à son terme, même si la majeure partie du travail a été abattue, je me permets néanmoins de vous inviter à missionner quelqu'un pour terminer ce travail car vous risqueriez d'avoir une mauvaise surprise de ce genre un jour prochain."

Nouvelle gorgée de bière pour Curlon, Marc Tiverre expose ses ambitions personnelles.

"Vous briguez donc un poste à l'ONA ? Puis-je me permettre de vous demander quel poste vous allez être amené à occuper ? Je suis complètement ignare du domaine des affaires étrangères aussi vous m'excuserez de découvrir seulement maintenant la nouvelle."

En effet, le zantave n'avait jamais éprouvé le moindre intérêt pour la politique étrangère pryanne, il c'était promis à moult reprises de s'y intéresser. Vaine promesse.

"Votre enthousiasme fait plaisir à voir et il est rafraîchissant. J'espère, tout autant que vous, que notre collaboration sera productive... mais que dis-je, j'en suis même persuadé !"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Mer 26 Aoû 2015 - 0:51

Véritable idylle entre Dayton et Marc. Louanges et embrassades depuis plusieurs jours étaient au programme à chacun des rendez-vous. De quoi rendre l'entrepreneuriat et le travail plus agréable, indéniablement.

"Le mérite vous revient, Dayton ! C'est vous qui, par votre esprit d'initiative et votre ambition, allez créer ces emplois. Et par la même occasion, c'est avec MicroJuris un second média qui va ouvrir dans notre province en quelques jours ... Autant de bonnes nouvelles qui attestent du dynamisme de Zantavia ! Je vais envoyer un message à mon cabinet pour que les acquisitions soient validées rapidement."

La bière était bonne et le restaurant se remplissait, progressivement. Dayton avait eu du goût en rénovant le Relais, indéniablement.

"Je vous rejoins sur le risque de mauvaise presse si l'on constituait le parti en société. Aussi peut-on adopter une solution intermédiaire et la constituer, tel un club sportif, en association. Personne ne saurait nous reprocher notre volonté de nous organiser et de professionnaliser la politique, au contraire. En parlant de club sportif, merci pour vos félicitations ! Cette superleague constitue un véritable bol d'air frais, un divertissement prenant et palpitant. Et quand en plus les résultats sont au rendez-vous ... le plaisir est démultiplié ! J'ai d'ailleurs cru comprendre qu'ils recherchaient de nouveaux clubs ... Reprendre le Red Star ne vous intéresserait pas ? Et pour le scanthir, j'avoue ne pas y avoir réfléchi. Je comptais à l'origine inscrire une équipe cette année mais ça ne s'est finalement pas fait. Peut-être serait-il intéressant de créer un club omnisports zantave, ce que le CS pourrait être. Enfin zantave, le CS ne l'est que de nom vu qu'il appartient pleinement à l'Etat. Mais ça devrait changer sous peu ... "

La bière était fraîche et bonne. Toujours un plaisir de s'offrir une petite pression en fin de soirée ...

"Le cadastre zantave ... Un vrai chantier, en effet. Je l'ai déjà envisagé et j'y réfléchis. Je maugréé toutefois contre le système de désignation des gouverneurs. Je rejoins à cet égard l'avis publié par Philippe Fots-Kcnum dans MicroJuris. Nous sommes bien lotis à Zantavia : l'un d'entre nous est assuré de gouverner la province et alors tout projet initié par l'un sera nécessairement poursuivi par l'autre, j'imagine. Mais avec ce système où chaque mois les provinces peuvent être dirigées par un nouveau tourneur, comment espérer un semblant de vision à long terme et de stabilité ?

Enfin bref, tout ça pour dire que le chantier du cadastre est envisagé. Je vais d'ailleurs le coupler à des expropriations en série. Trop de villas sont vide toute l'année. Voilà qui contraste avec le dynamisme de notre province ... J'envisage de saisir la Cour Suprême pour obtenir que tous ces biens dépeuplés soient restitués à la province."

Bien que bavard, la bière de Tiverre commençait malheureusement à toucher sa fin. Vivement la prochaine, qu'il commanda aussitôt.

"Pour l'ONA, il s'agirait d'être le secrétaire général adjoint. Sorte de vice-président de l'organisation, avec pour objectif de diversifier les secteurs d'intervention du mastodonte, notamment dans le domaine de l'enseignement sur lequel je travaille. Mon ambition suprême serait de relancer l'université de Nautia, en faire une université micromondiale laquelle mutualiserait les savoirs, les travaux, les forces vives de chacun. Un autre projet fastidieux ..."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Sam 29 Aoû 2015 - 14:58

Nouvelle gorgée de bière.

"Reprendre le Red Star ? L'idée est sympathique mais non, je manque déjà de temps, prendre la direction de ce club ne serait pas une bonne idée. Peut-être que Rukiero pourrait faire l'affaire, au moins ça nous permettrait de nous payer sa tête à sa première défaite. Un second club zantave renforcerait par ailleurs l'attractivité de notre territoire.
Un club omnisport, en voilà une bonne idée, je sais que les krasslandais ont déjà une franchise dans ce genre là mais l'idée n'est pas poussée à son maximum. Nul ne verrait du mal à ce que vous deveniez le propriétaire du CS, si en plus le club présente une équipe en scanthir, cela ferait d'elle la seule équipe pryanne engagée, alors tout le monde serait gagnant."

La carte des plats est apportée par le serveur.

"La constitution doit être révisée, c'est certain, chacun s'accorde là dessus. Denfell, s'il revient, sera-t-il d'accord ? Rien n'est moins sur. N'oublions pas qu'il jouis d'un immense poids au sein de l'assemblée.
Pour ce qui est du cadastre zantave, j'avais moi-même sollicité la cour suprême pour exproprier Ban Kok de son dernier bien. Voir le nom de ce triste individu sur une boîte aux lettres me déprimait et portait préjudice à l'image de la province."

Une nouvelle tournée est apportée par le serveur.

"Vous n'allez pas chômer à l'ONA, le travail ne manque pas d'après ce que vous me dîtes. J'espère que les membres auront la bonne idée de valider votre candidature, l'Archipel a besoin de personnes telles que vous pour lui redonner un semblant d'organisation et de stabilité."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Sam 29 Aoû 2015 - 15:08

Le Rukiero ... Un type sympathique à sa façon qui apportait de la joie et de la bonne humeur à quiconque le fréquentait.

"Faudrait effectivement que j'en parle à Tony. J'ai cru comprendre que le projet pouvait l'intéresser. Toutefois, je voudrais que les clubs Zantaves se professionnalisent et cessent d'être dépendants de la Province. D'où l'idée, justement, d'un club omnisports afin de mutualiser les coûts et créer une véritable marque."

La bière était fraîche mais elle appelait un repas. Aussi, Marc demanda la carte du restaurant afin de faire son choix.

"Pour le cadastre, c'est en projet. Le travail conséquent que vous avez fourni par le passé va évidemment me faciliter la tâche. Il ne me restera dès lors plus qu'à le mettre à jour et à saisir la Cour Suprême pour prononcer les expropriations devant être prononcées. Une chance que j'ai quelques contacts au sein de l'institution, cela me permettra de gagner un temps considérable.

D'ailleurs, en parlant d'institution, il faudrait que l'on prenne quelques secondes pour réfléchir à l'organisation du M2P. Ecrire une charte serait fastidieux mais peut-être poser quelques jalons pourrait être utile. Je vous laisserai volontiers prendre les décisions et tout organiser, toutefois, si vous le préférez. Ce parti est votre création et il vous revient de droit de le diriger. Acceptez au moins ma contribution financière pour l'achat des locaux, toutefois. Aussi pourrait-on imaginer construire sur un emplacement vide, si vous le préférez.

Quant à la réforme de la Constitution ... J'ai bon espoir que le M2P soit le parti majoritaire à l'assemblée lors du mois de septembre. Il s'agira alors pour nous d'en profiter afin de faire passer les mesures que nous jugeons nécessaires pour le pays. Mais nous aurons le temps d'en reparler. Il en va de même pour les réformes constitutionnelles, même si certains juristes de MicroJuris ont commencé à réfléchir à la question. Cela pourra servir de socle à notre travail, si besoin est."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Sam 29 Aoû 2015 - 15:24

"Je pense qu'à terme ces clubs seront autonomes et ne dépendront plus des pouvoirs publics. Nous sommes au début de la professionnalisation du monde sportif, c'est une véritable révolution que nous allons connaître d'ici peu, j'en ai la conviction. Il est nécessaire d'accompagner ces entités afin d'en faire les futurs géants du micromonde qui régneront, sportivement parlant, sur l'Archipel.
Si nous réussissons cette transition, le monde sportif pourra se donner de nouveaux objectifs et Prya pourra rêver, pourquoi pas, d'organiser ses premiers Jeux Micro-Olympiques."

Tout sur la carte faisait envie à Curlon qui se décida, au final, de prendre un poisson grillé.

"Je vais tâcher de vous fournir une première mouture quant aux statuts du parti pour le milieu de la semaine prochaine. D'ailleurs, pour rester sur le sujet, mademoiselle Folatour vient de me sonder pour rejoindre nos rangs. Si les adhésions se poursuivent à ce rythme, nous pouvons légitimement espérer devenir la première force politique de ce pays d'ici peu.
Pour ce qui est d'une contribution financière, je vous propose de réfléchir au tarif de la cotisation, auriez-vous un montant en tête ? J'ai toujours en tête de fixer notre siège à Zantavia, la majorité des membres du parti sont installés dans la province, je pense que ce sera plus pratique pour tous."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Sam 29 Aoû 2015 - 18:30

L'organisation des JMO, Marc en parlait. Certains membres de sa famille avaient eu la chance de participer aux jeux de Tétaou. Marc avait par conséquent eu le privilège de vivre ces moments de l'intérieur et espérait avoir la chance de revivre de pareils moments. Prya allait, un jour ou l'autre, organiser cette compétition. Cela ne faisait aucun doute pour lui.

"Je suis content qu'Iris ait accompli la démarche de vous présenter sa candidature. J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entretenir avec elle et je suis certain qu'elle se révèlera plus qu'utile et précieuse dans notre démarche politique. Pour les statuts, je ne suis pas persuadé qu'il soit nécessaire de rédiger quelque chose de réellement solide. Peut-être simplement mettre un organigramme et décider qui prend quelle décision. Enfin et pour le financement, j'avais songé à la possible création d'une société de fabrication d'objets, à l'effigie du parti et de Prya. Ce serait un moyen intéressant pour financer nos actions, je pense. A défaut, il faudra j'imagine compter sur la bonne volonté des adhérents et militants. Je préfère compter sur leur générosité que leur imposer le versement d'un subside qui serait déterminé arbitrairement".
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Sam 29 Aoû 2015 - 20:00

"Des produits dérivés ?! Excellente idée Marc ! Je me permets de noter cela."

Dayton sort un bout de papier et un stylo de sa poche et se met à griffonner.

"Vous avez entièrement raison pour les statuts, il faut faire quelquechose de simple et de clair. Je vous proposerai une mouture la semaine prochaine, vous êtes plus calé que moi coté réglementation.
Le fait qu'Iris nous rejoigne est extrêmement positif, c'est une néo-immigrante, et une femme de surcroît, sa vision des choses nous permettra d'aborder certains sujets sous une perspective différente."

Nouvelle gorgée de bière pour l'ancien gouverneur.

"J'espère que Denfell va réapparaître, bien qu'il ait le don de m'énerver l'homme n'en est pas moins compétent. Par ailleurs, son absence est extrêmement préjudiciable pour tout le pays, nombre de structures publiques sont paralysées."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Dim 30 Aoû 2015 - 1:43

"Denfell est d'autant plus primordial que le système a été spécialement pensé et conçu pour lui. Aussi faudra-t-il que notre formation politique assume son probable rôle de parti si ce n'est majoritaire, au moins principal. Et c'est peut-être cela qui m'inquiète. Voyez-vous Dayton, j'ai peur que vous deviez revenir aux affaires plus rapidement que ce que vous ne l'envisagiez ..."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Mar 1 Sep 2015 - 17:40

Curlon sonde son interlocuteur du regard pendant un long moment.

"Ma foi... s'il vaut y aller j'irai. Je ne suis pas hyper enthousiaste à l'idée de prendre la foudre de la part de Morton et de Duvalon mais il faut bien assumer ses responsabilités à un moment donné. Une seule question : pourquoi moi et pas vous ?"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Mar 1 Sep 2015 - 22:38

La Présidence ... Cette fonction suprême. Tiverre espérait pouvoir l'exercer, un jour ou l'autre. Si tôt ? Peut-être pas.

"Je ne l'ai pas envisagé, Dayton. Vous avez fondé le parti que j'ai rejoint, vous avez exercé au gouvernement par le passé, ce que je n'ai jamais fait. Je n'y ai pas réfléchi. Je me suis davantage envisagé à l'ONA, ces derniers temps ... Vous me paraissez plus crédible et surtout plus compétent que moi pour cette fonction."
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Jeu 3 Sep 2015 - 13:47

"Hum... et bien ma foi en avant pour cette aventure ! Trinquons à notre victoire prochaine... enfin je l'espère !

Parlez moi de l'ONA, quand comptez-vous prendre vos fonctions ? Avez-vous une feuille de route ?"
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Jeu 3 Sep 2015 - 14:19

Ainsi donc, Dayton allait se présenter. Tiverre avait déjà fait ses calculs : pour être élu, il allait falloir s'assurer les votes de Hème et Morton. Sans doute cela était-il envisageable. On murmurait que Duvalon allait se présenter. Après tout, dans la logique de pryannisation de la société, la Présidence pouvait bien porter le nom de l'homme d'affaire tant il l'avait l'occupée ces derniers temps.

"Je suis ravi que vous acceptiez de vous lancer dans la course. Il nous faudra nous assurer quelques soutiens mais votre élection ne fait, à mes yeux, aucun doute. Et puis, vous élu ... Je pourrais rester gouverneur de la Province. Parlons-en justement, vous n'êtes pas sans savoir que vous représentez plus de députés que moi à l'assemblée. Par conséquent, le poste de gouverneur vous revient de droit. Je vous laisse les clés du Palais, par conséquent, si vous le souhaitez."

Marc termina son plat. Le cadre était agréable, la nourriture et le service de qualité ... Le Relais était vraiment un bel établissement.

"Pour l'ONA, cela traîne un peu, malheureusement. Il me semble qu'une nouvelle élection pour le secrétaire général aura lieu ce mois de septembre, mais c'est à confirmer. Une chose est sûre, il n'est pas envisageable que je reste dans l'attente longtemps ... Je préférerai me consacrer à mes projets pryans et m'y investir pleinement plutôt que d'attendre une éventuelle fonction".
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Dim 6 Sep 2015 - 21:43

"Reprendre les clés du palais ? Hors de question. Vous faîtes de l'excellent travail et votre côte de popularité est au sommet auprès des zantaves, rien ne justifie à mes yeux votre remplacement aussi j'apprécierai que vous continuiez à prendre soin de notre chère province.

Une nouvelle élection du secrétaire général ? Voilà qui est bon à savoir. Vous le savez déjà, je suis parfaitement ignare des questions de politique étrangère. Il va falloir que je bosse là dessus d'ailleurs... J'ai quand même une conviction dans tout cela, sans une ONA forte c'est l'anarchie qui nous guette. Je vais être égoïste en vous disant cela mais j'assume : persévérez dans votre volonté à diriger cette institution, à travers votre action c'est Prya que vous protégez."
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Dim 6 Sep 2015 - 22:47

"Eh bien merci, Dayton, alors. Il me reste pas mal de travail à accomplir au sein de la Province, notamment au niveau du cadastre. Dans tous les cas, on se rend aisément compte que les conditions de désignation d'un gouverneur sont, en pratique, mal pensées et difficiles d'application. Il nous faudra réfléchir à ce sujet rapidement."

Le dessert touchait également à sa fin. Enfin un dîner positif et productif, songea Marc. Cela le changeait.

"Pour l'ONA, j'ai finalement opté pour une candidature commune avec Julius Müller, le précédent secrétaire général. Sauf surprise, je devrai par conséquent devenir secrétaire général adjoint de l'organisation dans une dizaine de jours. Place ensuite aux grands chantiers ... À cet égard, le futur Président pryan sera d'une aide précieuse et nécessaire. Je vous remercie pour vos encouragements, lesquels me touchent".
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Jeu 10 Sep 2015 - 17:53

En raccompagnant son hôte vers la sortie, le zantave ne put que se féliciter de la tournure de ce repas. Une belle coopération venait de se voir confirmer entre les deux hommes.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Sam 12 Sep 2015 - 15:33

Les vacances d'Egon Schweinwald à Prya touchaient à leur fin mais avant de rentrer au Krassland, l'homme le plus riche du micromonde avait tenu a faire une Visite au Relais Zantave dont on lui avait dit le plus Grand bien. Il arriva accompagné de sa jeune assistante Walburga Orssich.


Walburga Orssich : - Bonjour, nous avons réservé une table au nom d'Egon Schweinwald.
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Sam 12 Sep 2015 - 16:58

Le personnel du Relais était en émoi depuis l'annonce d'une réservation faite au nom de Schweinwald et plus que jamais le service se devait d'être impeccable. Le restaurant commençait à devenir un lieu fréquenté par les influents de l'Archipel, Dayton Curlon avait été informé de la venue du magnat krasslandais aussi c'était-il engagé à venir y dîner si celui-ci se présentait bel et bien.

Réceptionniste : Bonsoir madame et bienvenue au Relais Zantave. Veuillez m'akkompagner je vous prie, nous vous avons réservé la meilleure table de l'établissement.

Il avait été convenu de placer une krasslandophone à la réception du restaurant dans l'éventualité de cette visite, la première impression est souvent celle qui marque.
Les convives sont conduits jusqu'à leur table.


Réceptionniste : Ce soir, Arndt sera entièrement à votre service et vous konseillera au besoin. Vous aurez peut-être l'okkasion de kroiser le gouverneur de Zantavia et peut-être même le Président du Konseil qui viennent tous les deux dîner ici de façon régulière.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Sam 12 Sep 2015 - 17:21

Egon Schweinwald : - Parfait, j'en profiterais pour féliciter Monsieur Curlon pour son élektion et je dois parler affaires avek le Gouverneur de Zantavia. je me rejouis donk de les kroiser. Vous avez des koktails à base de vodkoko?
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Sam 12 Sep 2015 - 20:10

Serveur au Relais depuis l'ouverture de l'établissement et par ailleurs d'origine krasslandaise (bien que n'ayant jamais posé le pied au Krassland), Arndt avait pour consigne de satisfaire le moindre désir du duo de convives.

Arndt : Un koktail à base de vodkoko ? Je peux vous proposer le "Vodkoko Show" : 4 cl de vodkoko, 2 cl de sirop de kranadines.
La kranadine est un petit fruit rouge et noir, tendre et très acidulé, kultivé à la pointe sud de Néié par un ancien militaire krasslandais ki a participé à l'Opération Fluo.
On fait flamber le koktail, vous devez d'abord aspirer les vapeurs avec une paille avec de le konsommer.
Le Relais Zantave - Restaurant Vodkok10

EL:


Dernière édition par Dayton Curlon le Dim 13 Sep 2015 - 0:15, édité 1 fois
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Sam 12 Sep 2015 - 22:41

L'évocation de l'Opération Fluo fit sourire Egon. Cela lui rappellait des bons souvenirs du bon vieux temps où il était chancelier, lorsk'il manigançait toute sorte de machinations avec son vieux pote von Kalmar.


Egon Schweinwald : - Excellent choix ! Alors ce sera deux "Vodkoko Show" !

Walburga Orssich : - Je me rejouis de goûter ça je ne konnaissais pas les kranadines.

Egon Schweinwald : - La kranadine est d'ordinaire un petit fruit dont on ne peut pas tirer grand chose mais ceux du sud de Neïe sont beaukoup plus gros et juteux ke la moyenne.

Walburga Orssich : - Ah bon... c'est dû au klimat ou c'est une variété lokale ?

Egon Schweinwald : - C'est grâce à la radioaktivité ki a favorisé l'éklosion de plantes mutantes. Je suppose ke tu as déjà entendu parler de la centrale nukléaire de Nokiopolis ?

Walburga Orssich : - Celle ki a explosé il y a une kinzaine d'années ?

Egon Schweinwald : - Oui, c'est celle là. Et bien il se trouve justement ke Nokiopolis était situé dans le sud de l'île de Neié. ça ne m'étonne pas k'un vétéran de l'opération Fluo ait choisi de se lancer dans ce business. Ce ki est plus étonnant c'est k'on puisse se prokurer ces fruits ici à Prya.
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum