Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Relais Zantave - Restaurant

+3
Egon Schweinwald
Marc Tiverre
Dayton Curlon
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Dim 13 Sep 2015 - 15:17

Alors qu'une élection était actuellement en cours au sein de l'ONA, Marc décida de prendre un peu de repos et de venir se restaurer au Relais. Il retournait pour la première fois dans l'établissement depuis l'élection de Dayton. Un lieu porte-bonheur ? Superstitieux, Marc aimait à le croire. Aussi fut-il surpris d'apercevoir dans l'établissement Egon Schweinwald, cet homme d'affaires krasslandais micromondialement connu. Tiverre décida de prévenir son ami Curlon, propriétaire du restaurant, par message.

Bonsoir Dayton,

Egon Schw. est en train de dîner au Relais. Sacrée renaissance pour ton restaurant !

Bien à toi,

Marc
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Lun 14 Sep 2015 - 0:10

Le krasslandais avait repéré l'arrivée de Tiverre a une table voisine mais il attendit que le Pryan finisse de pianoter sur son téléphone avant de l'interpeller.

Egon Schweinwald : - Bonjour monsieur le gouverneur. Voudriez vous vous joindre a nous ? Nous serions honorés d'avoir le futur sekrétaire général de l'ONA a notre table ce soir. Et puis c'est une heureuse koincidence de vous kroiser, ici kar je komptais vous kontakter pour parler affaires.
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Lun 14 Sep 2015 - 0:32

Marc était surpris de voir Egon se manifester, spontanément. Le jeune gouverneur zantave changeait de dimension jour après jour, responsabilités après responsabilités. A l'ONA, le dépouillement des votes venait d'avoir lieu. Marc était arrivé à égalité avec Julius Müller, la faute à un suffrage tordu. Le Pryan avait été globalement préféré à Julius Müller par les Etats Membres mais un second tour devait avoir lieu pour les départager. Un second tour auquel Marc envisageait de ne pas participer, dans l'intérêt de tous.

"Monsieur Schweinwald, quelle surprise de vous croiser ici ! Je ne voudrais pas vous déranger et vous interrompre dans votre repas, feignit Marc. Futur secrétaire général ou secrétaire général adjoint, un vote doit encore avoir lieu pour nous départager avec Monsieur Müller. Dans un cas comme dans l'autre, ma porte vous est grande ouverte mais je ne voudrais pas vous forcer à parler affaires en cette belle soirée et en si charmante compagnie".
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Lun 14 Sep 2015 - 0:55

Egon Schweinwald : - N'ayez kraintes, Walburga est mon assistante elle a l'habitude de m'entendre parler affaires. D'ailleurs je la paye pour ça. J'espère sincèrement ke le 2e tour de skrutin sera en votre faveur. Je veux bien rekonnaïtre ke Müller a fait du bon travail à son poste m'enfin... c'est kand même un Zozo ! Et puis je trouve ke son kumul du sekrétariat général avek la konduite du gouvernement d'un Etat membre est pour le moins kontestable kar sujet à konflits d'interêts. Il va de soi k'entre un kandidat pryan et un zozo, le koeur des krasslandais penchera toujours pour le Pryan. Allez prennez place à notre table... si si j'insiste ! Et puis c'est votre devoir de gouverneur d'ékouter un investisseur potentiel ki est disposé a entreprendre des projets immobiliers à Zantavia. Je ne sais si on vous en a informé mais je suis l'aktionnaire majoritaire de la société Zantavia Constructions et cette société souhaiterait acheter des terrains dans votre kommune pour konstruire des villas. D'une part pour akkroitre l'attraktivité de votre province pour les nouveaux immigrants en améliorant l'offre immobilière mais aussi pour offrir la possibilité aux vakanciers étrangers d'akérir une résidence sekondaire à Prya. Beaukoup de Krasslandais fortunés seraient disposés a investir dans l'achat d'un bien immobilier à l'étranger et Prya offre des konditions de paix et de stabilité ke l'on trouve difficilement ailleurs dans le mikromonde.
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Marc Tiverre Lun 14 Sep 2015 - 15:46

"Si vous insistez, je ne saurais refuser."

Marc s'installa en face d'Egon. Peut-être Dayton allait-il les rejoindre, maintenant qu'il était averti de la présence des deux convives.

"Je vous remercie pour le soutien du Krassland et suis heureux de voir Madame Relaba intégrer le secrétariat général. Toutefois, j'ai peur de ne pas avoir suffisamment connaissance des rouages de l'organisation pour être le plus qualifié à la gérer même si je partage vos craintes et vos regrets concernant l'éventuel conflit d'intérêt de Julius. Cela étant dit et même si je ne suis pas membre du gouvernement au sein de Prya, je ne saurais faire fi complètement des intérêts de ma patrie ..."

Marc commanda une bière krasslandaise, comme à son habitude. Il songeait d'ailleurs à se remettre incessamment sous peu au tennis d'étable, sous risque de voir sa bedaine s'installer durablement.

"Je suis heureux de voir Zantavia Constructions reprendre ses projets au sein de la Province. J'envisage par ailleurs de rénover une partie du parc immobilier, certaines résidences et villas étant délabrées. Il me faudra me pencher sur la mise à jour du cadastre, qui devrait intervenir sous peu, mais il paraît évident que de nombreux projets immobiliers vont voir le jour d'ici peu".
Marc Tiverre
Marc Tiverre
Juge à la Cour Suprême

Messages : 951
Date d'inscription : 24/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Jeu 17 Sep 2015 - 12:39

L'occasion était trop belle et à ne surtout pas rater.
Aussi, c'est un président du conseil l'estomac malmené par un trajet en voiture effectué à toute vitesse qui pénètre dans le Relais.
Voyant Marc Tiverre attablé en compagnie du célèbre magnat krasslandaise et d'une femme à la plastique fort agréable, il se permet un salut de la main en direction des convives, espérant bien être invité à rejoindre cette petite assemblée renommée.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Jeu 24 Sep 2015 - 22:55

Egon Schweinwald : - Monsieur Curlon, je ne m'attendais pas a vous kroiser ici. Vennez vous joindre à nous, j'étais en train d'expliker à monsieur Tiverre ke j'envisage d'investir dans l'immobilier à Prya... Et a ce sujet j'attends toujours ke le ministère de l'ékonomie m'attribue enfin la direktion de l'entreprise Zantavia Construction dont je suis l'aktionnaire majoritaire... pourriez vous faire kelke chose pour faire avancer le dossier ?
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Mer 30 Sep 2015 - 17:49

Le président pryan était au courant de la "problématique" Zantavia Construction, il avait volontairement laissé traîner le dossier dans l'espoir, puéril, de rencontrer le magnat krasslandais.

Dayton Curlon : Ce dossier sera réglé demain, je m'y engage, vous pourrez vous présenter quand bon vous semble au siège de Zantavia Constructions afin de prendre le "contrôle" du bureau de la direction.
Vous souhaitez donc investir dans l'immobilier pryan, cela aiguise ma curiosité. Sans pour autant dévoiler dans le détail vos intentions, quel serait la nature de votre ambition concernant ce projet ?
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Ven 2 Oct 2015 - 2:44

Egon Schweinwald : - Mon ambition c'est de gagner de l'argent en konstruisant des villas ke je pourrais vendre aux citoyens pryans ou aux touristes krasslandais (ou d'autres pays) ki veulent acheter une résidence sekondaire à Prya. Je souhaiterais acheter des terrains konstruktibles pour y bâtir des belles résidences. Cela rapportera des recettes à la province de Zantavia grâce à la vente des terrains, l'attraktivité de la province sera akkrue et je ferais de bonnes affaires. Tout le monde y gagnera. Alors monsieur Tiverre, avez vous des terrains à me vendre ?
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Arthur Duvalon Ven 2 Oct 2015 - 10:37

La Province de Siango va mettre des lots de terrain en vente très prochainement...
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Ven 2 Oct 2015 - 13:29

L'arrivée soudaine du gouverneur de Siango surprit Dayton Curlon.

Dayton Curlon : Arthur ! Bienvenue au Relais ! C'est un plaisir que de vous avoir comme client. Me voilà à présent attablé avec les deux hommes les plus fortunés de l'Archipel, je ne vous cache pas que c'est une grande fierté pour le gérant que je suis.

Il se retourne vers le couple krasslandais.

Dayton Curlon : Les terrains à bâtir ne manquent pas à Prya : Zantavia, Siango, Kaora et surement même Tindali, vous aurez l'embarras du choix.

Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Egon Schweinwald Sam 3 Oct 2015 - 1:43

Schweinwald et Orssich saluèrent leur compatriote Duvalon et l'invitèrent à se joindre a la tablée.

Egon Schweinwald : - Je suis interessé par des terrains dans les 4 provinces et je ferais en sorte de respecter le style architektural de chakune pour mes futures konstruktions. A kombien se vendent les terrains à Prya ?... Disons ke je veux un terrain pour y konstruire une villa... kombien de palmyrs vais-je devoir investir pour le terrain ?
Egon Schweinwald
Egon Schweinwald

Messages : 51
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Dayton Curlon Mer 14 Oct 2015 - 8:39

Le président du conseil s'offrit quelques instants, forts longs d'ailleurs, de réflexion :

Dayton Curlon : Ca dépend. Tout dépend de la province, de l'emplacement, de votre relation avec le pouvoir en place. Ca peut aller de 1 à 2'000 palmyrs dirais-je.
Dayton Curlon
Dayton Curlon

Messages : 362
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Nug Goosfraba Ven 8 Déc 2017 - 16:52

Avec une nouvelle équipe à sa tête, Le Relais Zantave réouvre ses portes, il est rapidement pris d'assaut par les clients.


Dernière édition par Nug Goosfraba le Ven 8 Déc 2017 - 16:52, édité 1 fois (Raison : Conjugaison)
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Matthias Renlow Ven 8 Déc 2017 - 19:01

Matthias arriva.

Matthias: Bonjour j'aimerais le menu s'il vous plaît.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Nug Goosfraba Sam 9 Déc 2017 - 8:22

Serveur : Bonjour. Avez-vous réservé ? Nous sommes complets pour le mois hors sans réservation impossible de vous restaurer ici.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Matthias Renlow Sam 9 Déc 2017 - 12:15

Matthias: Non j'ai oublié bon désolé je vais revenir un autre jour.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Nug Goosfraba Sam 9 Déc 2017 - 12:18

Matthias Renlow a écrit:Matthias: Non j'ai oublié bon désolé je vais revenir un autre jour.

Serveur :
Aucun problème. Si vous voulez je peux déjà prendre votre réservation pour janvier, le gouverneur de la province vient souvent déjeuner ici, vous pourriez le rencontrer à cette occasion.
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Matthias Renlow Sam 9 Déc 2017 - 12:20

Très bien combien ça coute ?
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Lukas Twyman Sam 9 Déc 2017 - 12:21

Lukas : Bonjour j'aimerai faire une réservation pour Janvier !
Lukas Twyman
Lukas Twyman

Messages : 1115
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Nug Goosfraba Sam 9 Déc 2017 - 12:56

Matthias Renlow a écrit:Très bien combien ça coute ?

Serveur : le menu de base est à 200 plamyrs. Combien de couverts dois-je vous réserver et à quelle date ?
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Nug Goosfraba Sam 9 Déc 2017 - 12:57

Lukas Twyman a écrit:Lukas : Bonjour j'aimerai faire une réservation pour Janvier !

Serveur : Bien sur ! Pour combien de personnes ? Et à quelle date ? Quelle formule souhaitez-vous ?


Dernière édition par Nug Goosfraba le Lun 11 Déc 2017 - 7:47, édité 1 fois
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Matthias Renlow Dim 10 Déc 2017 - 17:47

Alors pour le 05 Janvier et 2 Couverts s'il vous plaît je vous envoie l'argent.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Nug Goosfraba Lun 11 Déc 2017 - 7:51

Matthias Renlow a écrit:Alors pour le 05 Janvier et 2 Couverts s'il vous plaît je vous envoie l'argent.

Serveur : Très bien, je note, deux menus "classiques" pour le 5. Surtout ne versez pas l'argent sur notre compte, ce serait une transaction illégale, vous vous soustrairiez alors au paiement de la TVA.

Spoiler:
Nug Goosfraba
Nug Goosfraba

Messages : 270
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : Zantavia

Revenir en haut Aller en bas

Le Relais Zantave - Restaurant - Page 2 Empty Re: Le Relais Zantave - Restaurant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum