Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

+5
Diplomatie Francovare
Arthur Duvalon
Diplomatie Piréenne
Shaddam IV
defortia
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mer 12 Déc 2018 - 12:59

Jean Peyranne : Monsieur le Duc, d'après les informations transmises par nos services de renseignements, cela fait 48 heures que les Francovars sont entrés dans cette zone.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mer 12 Déc 2018 - 13:28

Et bien ils vont en sortir et vite !
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Matthias Renlow Mer 12 Déc 2018 - 15:25

- Chers amis Francovars, nous vous demandons de vous retirer de cette zone. Et nous demandons à monsieur De Vagne de garder son sang froid.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Mer 12 Déc 2018 - 15:37

Peyranne reçut un message sur son portable, lui apprenant tout de la rencontre entre l'Ambassadeur francovar et le Prince-Padishah. Le souverain mézène avait mordu sur ses plate-bandes et avait suspendu les relations avec la Francovie. "Mais il ne peut pas faire ça, il n'en a pas le droit !", se dit-il. Selon la Constitution mézène, en effet, les Affaires étrangères sont le domaine réservé du Chancelier. Mais qui pouvait s'opposer à la volonté de Shaddam IV ?

S'il soulevait ce point avec lui, Peyranne savait déjà ce que lui répondrait le souverain : "La Constitution ? Mais je suis la Constitution !"

Et il le renverrait à l'article 1 de la Grande Convention : "Le pouvoir de Sa Majesté Sacrée le Prince-Padishah est l'autorité suprême des États Fédérés de Mézénas et nul pouvoir ne lui est supérieur."

Il en parla à Herbert, elle n'en parut pas surprise, ni même choquée...
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Mer 12 Déc 2018 - 16:05

S’adressant à Renlow :

Vous le président d'opérette, je vous prierai de ne pas la ramener, et cesser de protéger les Francovares ce pays ne nous a qu'amener des problème et des histoires dont tous ici nous serions passé... faut-il que je liste tous les méfaits de ce pays ? Tant économique, que politique ? Il est temps de lâcher du lest !  
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Matthias Renlow Mer 12 Déc 2018 - 16:11

- Monsieur de Vagne, ma mère a été tuée en Francovie pendant qu'on essayait de fuir le pays donc je sais très bien ce qu'on commit les Francovars. Mais je ne veux pas d'une nouvelle guerre ! Il y aura plein de victimes et trop de souffrances, alors s'il vous plaît reprenez votre sang froid et prenons une décision calme avec laquelle personne aura à souffrir.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Mer 12 Déc 2018 - 16:26

Matthias Renlow a écrit:- Chers amis Francovars, nous vous demandons de vous retirer de cette zone. Et nous demandons à monsieur De Vagne de garder son sang froid.
Christina se pencha vers le président et lui rappela que cela fait longtemps que les Francovars avaient quitté le sommet.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Mer 12 Déc 2018 - 20:09

Erika leva les yeux en voyant le piètre spectacle proposé par le président Renlow

"Les pryans valent mieux que cela" se disait-elle...

Le Duc était entré dans tous ses états mais au moins, lui, suivait une ligne directrice claire, ce qu'Erika appréciait particulièrement.

Erika Lapsen :

Voyons, cessons la discutaille et que les dirigeants conservent leur pouvoir décisionnel sur qui participe ou non à cette Ligue.
Le ParLEMent a déjà beaucoup trop de prérogatives, la faute à des fonctionnaires zélés.....

Nous sommes ici pour décider, alors décidons !!!

Nous sommes tous d'accord pour virer Nadur de la Ligue.
Je n'ai rien contre le statut d'agent dormant de nos voisins valdyskes mais nous étudierons avec intérêt leur prochain trimestre d'activité.

Le ParLEMent vient de valider la motion "Omberg" qui nous engage le droit de donner des sanctions à l'encontre de la Francovie et d'Edoran.

Par rapport à votre texte Excellence Kobieta,
- la CSH ne participera pas à une mission humanitaire sous l'égide de l'ONA
- Le texte doit clairement indiqué que les élections démocratiques devront être lancées à l'issue du départ des forces belliqueuses de ce territoire inconnu
- Je propose de rajouter la saisie de l'ensemble des avoirs économiques, présents sur le territoire de la LEM, des Nations envahissantes qui sont hors LEM
- Je ne suis pas partisane de la présence de la phrase "collaboration avec la Francovie pour trouver la meilleure solution pour le peuple banganais", c'est quoi un banganais ?, hum passons...En effet, la meilleure solution, elle est simple, que les francovars se tirent de ce pays au plus vite et laisse les banganais seuls maitre de leur destin, sans que ni la Francovie, ni la LEM ne viennent dire quoi que ce soit. Je ne vois pas en quoi nous devrions collaborer avec eux à ce sujet.
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Skotinos Mer 12 Déc 2018 - 22:18

Brasidas Spyros : - Je suis d'accord avec le projet de communiqué. Mais peut être faudra t'il faire quand même des ajustements car il semble y avoir du nouveau. On vient de m'informer que le roi de Francovie s'est adressé à son peuple dans une allocution télévisée et a proposé d'organiser un sommet pour la paix à Bombasha ouvert à tous les pays et toutes les factions banganaises, sommet qui aurait pour objectif de se mettre d'accord sur les modalités d'organisation d'une assemblée constituante au Bangana. C'est un point important car cela signifie que la Francovie vient de laisser tomber son projet initial d'imposer son projet de constitution et se rallie à l'idée d'élire une assemblée constituante comme je l'avais proposé dans le plan que je vous avais présenté. De plus il a donné l'ordre de stopper la progression de ses troupes au Bangana ce qui devrait signifier qu'elles n'envahiront pas la province des Deux-Fleuves. Il y a donc du côté de la Francovie une volonté de négocier pour éviter un conflit et ils viennent de faire plusieurs concessions allant dans le sens de nos demandes. Je serais donc d'avis que nous répondions favorablement au projet de conférence pour la paix.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie krasslandaise Mer 12 Déc 2018 - 23:21

Lisa Monak : - Les Francovars cèdent sous la pression. Bien ke le roi ait enrobé la rekulade de tirades krasslandophobes et pirréophobes, si on fait abstraktion de la forme et k'on se base unikement sur le fond on peut dire ke c'est un pas dans la bonne direktion. Je suis soulagée de pouvoir laisser mes Superdahus dans leurs bases et suis personellement disposée a participer a cette konférence de paix à Bombasha. Je proposerais toutefois deux aménagements.

Premièrement, plutôt k'une konférence organisée unikement sous l'égide de l'ONA, je préférerais ke la konférence soit placée sous l'égide konjointe de l'ONA et de la LEM kar des pays komme la CSH ou le Krassland ne font pas partie de l'ONA. Elle pourrait être ko-présidée par le sekrétaire général adjoint de l'ONA, le prince gwanguanais Kouadio Moutawa ki est l'envoyé spécial de l'ONA pour le Bangana et un diplomate pryan chevronné komme monsieur Duvalon étant donné ke Prya préside aktuellement la LEM.

Deuxièmement, il ne serait pas konvenable ke la konférence de paix se déroule dans une ville okkupée par la Francovie. Je propose donk ke les Francovars et leurs alliés de la Grande Alliance se retirent dans un rayon de 10 km autour de Bombasha avant le début de la konférence. Le maintien de la paix en ville de Bombasha pendant la durée de la konférence pourrait être konfié a une force de maintien de la paix exclusivement composée de contingents provenant de pays pacifistes (CSH, Prya).
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 6:13

Jean Peyranne : J'ai moi aussi regardé l'intervention télévisée de Paul II et j'ai été très satisfait de cette proposition de conférence pour la paix. J'ai surtout beaucoup apprécié le fait que l'ensemble des factions banganaises pouvaient y participer et donc pas uniquement les personnes favorables au protectorat et au Second Empire mais également les rebelles. Et parmi eux, bien sûr, les républicains.

Les nombreuses pressions que nous avons exercées sur les Francovars ont porté leurs fruits, mais aussi les appels à la conciliation qui leur ont été envoyés et je suis d'ailleurs assez fier d'y avoir contribué.

Du fait des liens particuliers qui nous unissent à la Francovie, nous tenons à être présents à ce sommet pour la paix. Je représenterai personnellement Mézénas et... Aïe, mon pied ! Madame Herbert m'accompagnera.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Jeu 13 Déc 2018 - 8:05

Après tous ces récents propos il fallait que la LEM communique assez rapidement. Christina Kobieta regriffonna rapidement un communiqué reprenant les points de convergence de chacun.


Nous, chefs des Etats de la LEM,
-condamnons l'intervention de la Francovie au Bangana
-condamnons la pression politique de la Francovie sur le peuple banganais
-reconnaissons le pas en avant fait par la Francovie avec la proposition d'une Conférence de paix

En conséquence, nous demandons :
-Le retrait de toutes les forces militaires étrangères actuellement présentes sur le territoire du Bangana.
-Le déploiement d'une force multilatérale de maintien de la paix sous la bannière de l'ONA et/ou de la LEM ainsi que l'envoi d'une mission de l'AHLEM indépendante

Afin de garantir l'indépendance des banganais nous souhaitons :
-L'organisation d'un scrutin démocratique, suite au départ des forces militaires étrangères, permettant l'élection d'une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution.
-L'organisation d'un référendum pour approuver la Constitution élaborée par l'assemblée constituante.
Une fois le nouveau pouvoir installée, la force multilatérale aura vocation à être dissoute.

Etant donné l'action de la Francovie et son absence de coopération avec les autres nations membres de la LEM,
-nous mettons en place une taxe de 80% sur toutes les importations francovares dans le respect du Traité instituant la ZELEM.
Si aucun retrait des forces armées francovares n'intervient d'ici la fin du mois, 
-nous suspendrons la Francovie de son droit de vote au Sommet des Chefs d'Etat, du Conseil de la Ligue, des Agences et du ParLEMent pendant le prochain trimestre. 

Pendant cette période, la LEM participera à l'organisation de la Conférence de paix prévu à Bombasha.

En parallèle de ce sujet, le Sommet des Chefs d'Etat a validé l'exclusion de Nadür et le statut de membre dormant du Valdisky.


Le x/12/2018 à Siango.

Je vous propose d'amender directement dans le texte afin de pouvoir le publier d'ici demain matin.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Jeu 13 Déc 2018 - 8:27

Je vous ferais tous remarquer qu'il m'aura fallu monter les dents pour que les francovares reculent... Mais bon. J'enverrai un émissaire lors de la conférence de Bombasha.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 10:58

Jean Peyranne : Je vous prie de m'excuser pour me montrer si pointilleux, Madame Kobieta, mais je trouve curieux que dans le même communiqué, nous reconnaissions le pas en avant fait par la Francovie avec la proposition d'une conférence de la paix et nous soulignions plus loin l'action de la Francovie et son absence de coopération avec les autres nations membres de la LEM.

Je propose ceci, dites-moi ce que vous en pensez :

Malgré ce pas en avant fait par la Francovie et afin de montrer notre détermination, nous proposons aux États-membres de mettre en place une taxe de 80% sur toutes les importations francovares dans le respect du Traité instituant la ZELEM.
Et si aucun retrait des forces armées francovares n'intervient d'ici la fin du mois, alors nous suspendrons la Francovie de son droit de vote au Sommet des Chefs d'Etat, du Conseil de la Ligue, des Agences et du ParLEMent pendant le prochain trimestre.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie krasslandaise Jeu 13 Déc 2018 - 11:07

Lisa Monak : - La dernière version du kommuniké avek l'amendement proposé par monsieur Peyranne konvient au Krassland.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Skotinos Jeu 13 Déc 2018 - 11:08

Brasidas Spyros : - Le Skotinos soutien aussi ce projet de communiqué.
Skotinos
Skotinos

Messages : 229
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Jeu 13 Déc 2018 - 11:25

Monsieur Peyranne, cette phrase son absence de coopération avec les autres nations membres de la LEM visé le fait que la LEM ni aucun état membre n'avait été informé avant l'action au Bangana.

Voici donc le communiqué avec votre proposition.

Nous, chefs des Etats de la LEM,
-condamnons l'intervention de la Francovie au Bangana
-condamnons la pression politique de la Francovie sur le peuple banganais
-reconnaissons le pas en avant fait par la Francovie avec la proposition d'une Conférence de paix

En conséquence, nous demandons :
-Le retrait de toutes les forces militaires étrangères actuellement présentes sur le territoire du Bangana.
-Le déploiement d'une force multilatérale de maintien de la paix sous la bannière de l'ONA et/ou de la LEM ainsi que l'envoi d'une mission de l'AHLEM indépendante

Afin de garantir l'indépendance des banganais nous souhaitons :
-L'organisation d'un scrutin démocratique, suite au départ des forces militaires étrangères, permettant l'élection d'une assemblée constituante chargée de rédiger une nouvelle Constitution.
-L'organisation d'un référendum pour approuver la Constitution élaborée par l'assemblée constituante.
Une fois le nouveau pouvoir installée, la force multilatérale aura vocation à être dissoute.

Malgré ce pas en avant fait par la Francovie et afin de montrer notre détermination, nous proposons aux États-membres de mettre en place une taxe de 80% sur toutes les importations francovares dans le respect du Traité instituant la ZELEM.
Et si aucun retrait des forces armées francovares n'intervient d'ici la fin du mois, alors nous suspendrons la Francovie de son droit de vote au Sommet des Chefs d'Etat, du Conseil de la Ligue, des Agences et du ParLEMent pendant le prochain trimestre.

Pendant cette période, la LEM participera à l'organisation de la Conférence de paix prévu à Bombasha.

En parallèle de ce sujet, le Sommet des Chefs d'Etat a validé l'exclusion de Nadür et le statut de membre dormant du Valdisky.


Le x/12/2018 à Siango.

Ce communiqué n'est pas le mien et bien le vôtre Mesdames, Messieurs les chefs d'Etat. Je ne suis ici que pour orienter les débats et la discussion.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 12:08

Le Chancelier mézène déclara être désormais entièrement satisfait par le communiqué.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Arthur Duvalon Jeu 13 Déc 2018 - 12:52

Arthur s'était éloigné des pourparlers dès les premiers cacas nerveux piréens pour rejoindre le buffet en quête d'une tisane de houblon bien fraîche. Il entendit son nom au détour d'une prise de parole krasslandaise et tenta de reprendre le fil des débats.

- Euh...J'ai pas tout pigé mais je vais faire comme ci hein, je réfléchirai ensuite. Donc oui, pas de problème pour aller présider votre conférence. Ca fait un moment que je n'ai plus présider quoique ce soit, à part la plénière de mes cagouinces chaque matin...Et puis avec Koukou, on se connaît bien. Je serai son pendant pâle issu de la LEM. On va causer, on va bouffer, on va picoler et on trouvera une solution. Bien sûr, on compte sur les énervés pour garder leurs cerfs-volants au sol le temps de la conférence hein.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Matthias Renlow Jeu 13 Déc 2018 - 13:31

- Ce projet convient à Prya.
Matthias Renlow
Matthias Renlow

Messages : 1687
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 25
Localisation : Siango

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Jeu 13 Déc 2018 - 13:36

Jean Peyranne : Bien, je crois que nous avons fait le tour. Si personne n'a d'autres sujets de discussion à proposer, Mézénas se retire.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie scanthéloise Ven 14 Déc 2018 - 14:12

Erika Lapsen (VIP - CSH) :

Une fois encore, la CSH maintient qu'elle ne participera pas à une mission sous l'égide d'une organisation non reconnue par nos institutions.
Cependant, nous ne nous opposerons pas à ce communiqué, bien que nous ne partageions pas l'ensemble des propos.

Il faut avancer et cloturer ce débat.

Par ailleurs, j'informe les différents dirigeants que le débat est lancé sur la suspension d'Edoran de l'AHLEM, à Aarosia, dans les locaux de l'Agence.
Salle du débat

Les représentants édorannais et francovars sont déjà présents et ont exprimé leur point de vue. Nous espérons que les autres Nations membres en feront rapidement de même sur ce sujet.

Floconeusement,
Diplomatie scanthéloise
Diplomatie scanthéloise

Messages : 591
Date d'inscription : 11/01/2017
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  defortia Ven 14 Déc 2018 - 16:38

Madame Lapsen, il s'agit de et/ou de la LEM dans le sens où il y aura a minima des forces de la LEM (d'ailleurs, il ne me semble pas que la CSH en a) et de plus l'AHLEM interviendrait de façon indépendante.
Dans tous les cas, la mission se fera au pire des cas en coopération avec l'ONA mais non pas sous l'égide de l'ONA. 
Je publierais ce communiqué d'ici demain.

Nous pouvons donc clore ce sujet et profitez des deux jours restants du sommet pour organiser le prochain Trimestre.

Le prochain trimestre sera donc présidé par le Skotinos et la 12eme session du ParLEMent se déroulera donc aussi là-bas.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Shaddam IV Dim 16 Déc 2018 - 8:51

Jean Peyranne : Si je puis me permettre, c'est au Conseil de la Ligue de préparer le sommet du prochain trimestre. Nous autres, chefs d'État et de gouvernement, avons d'autres choses à faire, n'est-ce pas ? On ne va quand même pas passer notre temps à blablater dans les sommets de la LEM.

Donc, salut ! On se reverra au Skotinos ! Allez, venez Geneviève, nous partons.


Le Chancelier et sa Ministre des Affaires étrangères quittèrent prestement la salle.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Diplomatie Piréenne Dim 16 Déc 2018 - 11:59

Le duc de Vagne se leva également, accompagné d'Hendrix...

- Messieurs je vous laisse, j'ai des frontières à surveiller... J'ai toujours la crainte d'une tentative d'entourloupe de la part des Francovares. A Bientôt.
Diplomatie Piréenne
Diplomatie Piréenne

Messages : 302
Date d'inscription : 09/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018] - Page 4 Empty Re: [Golf de Siango : Sommet des Chefs d'Etat de la LEM 4eme trimestre 2018]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum