Micronations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cotations, actions, cours etc...

+5
alphonso Marinelli
Admin
defortia
Max Morton
Arthur Duvalon
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Arthur Duvalon Ven 14 Déc 2018 - 12:05

Et c'est le géniteur du Portalysme qui dit cela !!???!!
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 2370
Date d'inscription : 16/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Ven 14 Déc 2018 - 17:07

J'avoue ! C'est dire mdrrr
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie krasslandaise Ven 14 Déc 2018 - 17:31

Diplomatie Francovare a écrit:J'avais le meme raisonnement qu'Egon je me demandais comment le logiciel calculait ce genre de chose.
En effet pour vouloir essayer de faire un classement mensuel des cotations boursières je peux vous assurer que quand tu vas au Krassland tu reportes ton idée vu que les entreprises ont justement un fonctionnement boursier incroyable avec des entreprises de base qui possèdent des holdings qui elles memes possèdent d'autres holdings qui possèdent des entreprises de base qui possèdent le conglomérat qui possède la holding...

Les Krasslandais sont les maîtres de l'opacité financière.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Ven 14 Déc 2018 - 20:48

C'est marrant à regarder justement.
Des OPA doivent tellement etre possible en plus juste en rachetant une entreprise  Razz
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie krasslandaise Sam 15 Déc 2018 - 10:43

Parmi les nombreises propositions qui ont été faites l'une des plus interessantes est celle de faire une cotation des matieres premieres MP, PA, PM, PAL... en fonction du prix moyen auqul elles ont été vendues par exemple sur le dernier mois. Et d'utiliser ensuite ces cotations pour le calcul de la valeur des stocks. Avec toutefois une decote pour encourager les ventes plutot que la thesaurisation des stocks.
Diplomatie krasslandaise
Diplomatie krasslandaise

Messages : 404
Date d'inscription : 20/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Shaddam IV Sam 15 Déc 2018 - 12:01

Moi je verrais bien un genre d'OPEP (Organisation des Pays Producteurs et Exportateurs de Pétrole) mais pour la savonite. Genre tous les 3 mois il fixe le prix du baril (1 MP = 1 baril) et tout le monde est obligé de respecter ce prix.

Mais on aussi mettre au point un indice, sans créer d'organisation, qui détermine le prix du baril, avec toujours 1 MP = 1 baril.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Sam 15 Déc 2018 - 13:49

On peut mettre en place ce genre de chose sans faire chier Duvalon.
Une OPEP se serait marrant mdrr mais bon cela parait difficile d'imposer cela IL pour l'instant :p
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  alphonso Marinelli Sam 15 Déc 2018 - 14:13

Diplomatie krasslandaise a écrit:Parmi les nombreises propositions qui ont été faites l'une des plus interessantes est celle de faire une cotation des matieres premieres MP, PA, PM, PAL... en fonction du prix moyen auqul elles ont été vendues par exemple sur le dernier mois. Et d'utiliser ensuite ces cotations pour le calcul de la valeur des stocks. Avec toutefois une decote pour encourager les ventes plutot que la thesaurisation des stocks.

Ben justement, je me sers de ce système pour financer les banques... en gros les banques rachètent les surplus de stock et les revendent quand il y a de fort besoins.
alphonso Marinelli
alphonso Marinelli

Messages : 351
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Lun 20 Avr 2020 - 2:05

Salut, petite question pour Nico.

Comment est prise en compte une possession dans le calcul des cotations des entreprises ?

Avec ma société : la Société Nationale des Transports Francovars, j'ai acheté plein de véhicule, ya au moins 10 avions à 100 PV minimum sans parler des gros bateaux qui m'ont couté la peau des fesses à 700 PV.

Pourtant la cotation de l'entreprise vaut seulement 183 000 R$ ...
Rien que le navire à 700 PV et tous les avions ça fait dépasser cette somme.

Je demande cela car cela pose problème dans les règles d'OPA possible en Francovie. Là la SNTF vaut financièrement 183 000 R$ mais dans les faits elle en vaut bien plus et donc peut facilement se faire racheter.

Bref je voulais savoir si les achats seraient tenus en compte car c'est des centaines de milliers de Ron qui sont engloutis  Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  defortia Lun 20 Avr 2020 - 14:46

Le principe de la Bourse est que tu peux revendre au prix qu'il te semble le plus juste. Wink
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Lun 20 Avr 2020 - 23:59

Oui on est pas obligé de vendre techniquement mais c'est dommage pour le RP que les investissements ne soient pas pris en compte.
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Shaddam IV Mar 21 Avr 2020 - 0:29

Je crois que le fait de posséder des actions a un plus grand impact sur le cours de l'entreprise, bien plus que de posséder des voitures, des bateaux ou des bâtiments. Regarde SCBM Entreprise. Very Happy

Mais c'est vrai que c'est dommage, avoir des véhicules de fonction, un jet privé, tout ça devrait jouer sur le cours.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Mar 21 Avr 2020 - 18:56

Shaddam IV a écrit:Je crois que le fait de posséder des actions a un plus grand impact sur le cours de l'entreprise, bien plus que de posséder des voitures, des bateaux ou des bâtiments. Regarde SCBM Entreprise. Very Happy

Mais c'est vrai que c'est dommage, avoir des véhicules de fonction, un jet privé, tout ça devrait jouer sur le cours.

Ouaip j'ai l'impression aussi.
Cela explique les cotations krasslandaises également et leur holding dans les holdings  Laughing

C'est dommage j'étais en train de faire des calculs de cotation boursière etc... pour voir la vitalité financière des nations mais si les cotations ne retracent pas vraiment cette réalité cela perd tout son interet je vais me concentrer sur autre chose.

Je viens de relire ton idée de lancer une OPEP des MP, des PP etc...
J'aimerai trop la lancer cette idée, surtout qu'entre les projets fancovars et piréens, la valeur d'un PP va exploser !  Laughing Laughing
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Shaddam IV Mar 21 Avr 2020 - 19:00

Je me souviens vaguement avoir eu l'idée d'un genre d'OPEP, mais ça ne portait que sur les MP. Tu peux me dire où c'était ? Je ne retrouve plus la discussion.
Shaddam IV
Shaddam IV

Messages : 2431
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Mar 21 Avr 2020 - 19:05

Bah relit juste au dessus sur ce topic  Laughing

Normalement j'organiserai un Forum Economique Micromondial en Juin à Picabie avec les Scanthélois pour tenter de relancer pour la Xieme fois une organisation micromondiale de l'Economie.
On pourra en parler à ce moment là !
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  defortia Mer 22 Avr 2020 - 8:29

Après en pratique (EL) les véhicules ne sont pas pris en compte dans leur pleine valeur dans les capitaux des entreprises. Il y a un amortissement suivant la durée de vie du produit. Donc ce n'est pas totalement illogique Wink

Sinon, une bourse des matières premières seraient intéressant, mais il faudrait avoir accès à certaines données d'EM.
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Jeu 23 Avr 2020 - 0:52

Après en pratique (EL) les véhicules ne sont pas pris en compte dans leur pleine valeur dans les capitaux des entreprises. Il y a un amortissement suivant la durée de vie du produit. Donc ce n'est pas totalement illogique 




Et ce serait le cas sur EcoMicro ?


En tout cas tous les véhicules que j'ai acheté avec la SNTF sont récent donc ça marche pas.  Razz
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  defortia Jeu 23 Avr 2020 - 8:35

C'est justement ce que je dis, ce n'est pas incohérent que ça ne soit pas pris en compte.
J'ai essayé de retrouver vite fait les formules, mais trop compliqué. Wink
defortia
defortia

Messages : 1973
Date d'inscription : 16/06/2015
Localisation : Tétaou, Fantispa

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Diplomatie Francovare Jeu 23 Avr 2020 - 18:45

Bon je laisse tomber tant pis ^^
Diplomatie Francovare
Diplomatie Francovare

Messages : 686
Date d'inscription : 10/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cotations, actions, cours etc... - Page 3 Empty Re: Cotations, actions, cours etc...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum